Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 11:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui en effet, c'est tout à fait ce que présente Jun ! Malheureusement je pense que le fin mot de l'histoire restera en suspend puisque les examens n'ont rien révélé, et le Dr Q qui est une pointure n'a aucune piste. Ca avait d'ailleurs l'air de bien l'embêter, il ne comprend pas non plus (Jun est aussi vacciné VHD1&2)

Pour l'ulcère, je n'en sais rien, mais je tends à supposer qu'un ulcère lui provoquerai des soucis digestifs, ou à minimat une modification visible de son transit ou de sa façon de s'alimenter, et ce n'est pas le cas


Un bon point en tout cas pour l'instant (j'espère que ça durera), il prend ses médicaments sans trop rechigner ! Le Panacur à la seringue il ne se bat pas vraiment (depuis que j'ai trouvé la super position qui le fait rester calme haha), et l'autre médicament est en comprimé, donc je lui donne dans un petit morceau de fruit et ça passe tout seul, ni vu ni connu ! (j'ai essayé de réduire en poudre et lui donner à le seringue mais il ne se dissoud pas du tout donc c'est quasi impossible)


Haut
 Profil  
 

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
MessageMessage posté...: 16 Mar 2017, 22:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ma mère a émi une hypothèse lorsque je lui ai parlé des causes psychologiques de sa présumée potomanie, et j'ai trouvé sa remarque très à propos, qu'en pensez-vous : elle m'a fait remarquer qu'à chacun des arrêts de transit de Jun, je le motive à fond à boire (pipettes, eau aromatisée etc) pour dissoudre le bouchon, et comme ce comportement fait suite à son hospitalisation, est-ce qu'il n'y aurait pas un lien du style "quand je suis malade, maman me force à boire, donc comme elle m'a abandonné 2 jours à cause de ça, maintenant je bois énormement pour lui faire plaisir"? Je simplifie les choses hein, mais je me demande si en effet ça ne pourrait pas avoir un lien comme celui-là...


Haut
 Profil  
 

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 20:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Allons savoir ce qui se passe dans leur petite tete6 :stupefait :heureux: ^^
Sinon Jun boit un peu moins ? Tu arrives à limiter sa consommation ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 21:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'avoue ne toujours pas réussir à tout décoder de ce qui se passe dans cette petite tête haha^^

Je lui laisse toujours les 2 bols, mais depuis son passage chez le véto il boit moins. Il était en pleine augmentation lorsqu'il a consulté, et là ça descend doucement. Il en était à 2 bols entiers 2x par jour, là il n'en boit qu'un (2x par jour) donc c'est top, il a quasiment diminué de moitié. J'attends que ça se stabilise pour ne lui en proposer plus qu'un, je n'ai pas envie qu'il manque d'eau malgré tout!

Toujours quelques oublis dans la cage, mais ce sont des pipis plus petits. Très bon point, il prend son comprimé sans aucun souci ! Je lui donne dans un petit bout de fruit, il arrive que le comprimé tombe et qu'il le ramasse pour le manger haha! Mais je préfère tout de même le cacher dans un aliment, je n'aime pas tellement l'idée qu'il puisse manger un comprimé sans rien avec, je n'aurais pas idée de croquer et avaler un doliprane sans rien, j'imagine que ce n'est pas hyper conseillé de le donner "brut"


Haut
 Profil  
 

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 22:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Au vu de ton dernier message, je pense qu'on est sur une prise de boisson pathologique.

Car là, ca s'améliore drôlement bien depuis la visite chez le véto et ce, rapidement.

C'est vraiment bien.

Reste à voir ce que ca donne dans le temps.

Quant à la théorie de ta maman, je n'en est aucune idée

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Maladie urinaire? Un peu perdue :/
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 13:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oups, j'ai parlé trop vite.... ENORME pipi dans la cage ce matin au réveil, je pense même qu'il a du en faire au moins deux gros : quasiment un tiers de la cage trempée !

Pour la deuxième fois en changeant sa litière, j'ai l'impression que ses pipis sont rouges (il a un drybed avec des pelets de bois en dessous, que je trouve rouge 2 fois de suite). Comme je n'ai rien d'autre sous la main, j'ai mis entre le DB et la litière plusieurs couches de sopalin, comme ça je verrais si vraiment les urines sont colorées et je pourrais peut-être faire un test avec de l'eau oxygénée, même si je ne pense pas qu'il s'agisse de sang, on ne sait jamais :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.165s | 14 Queries | GZIP : Off ]