Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Suspicion de rhinite chez Patate..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mar 2017, 18:06 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
Bonjour, bonsoir
Il y a peu de temps (moins de une semaine mais je ne sais pas si ce problème était présent avant), j'ai remarqué que Patate avait la bouche "ouverte". Mais pas la grande bouche ouverte juste très légèrement et je ne sais pas si elle respire par la bouche. Pour le voir, j'ai dû me baisser. Mais je ne sais pas comment elle pourrait respirer par la bouche étant donné que je ne vois que ses dents et qu'elles "bouchent le passage". Je ne pense pas que j'aurai pu voir ce problème autrement car elle n'a pas changé de comportement, sa respiration est normale, il n'y a pas d'écoulements au niveau de son nez, ses crottes sont tout à fait normales et en bon nombre.. J'ai aussi remarqué que lorsque je commence à la caresser, elle ferme la bouche directement et sa respiration ne s'accélère pas. Je suis très inquiète mais je ne peux malheureusement pas l'emmener chez le véto avant le 1 avril (elle va se faire stériliser mais si le véto me dit que ce n'est pas raisonnable par rapport à ce problème, je serai tout à fait d'accord). Aussi, j'avais remarqué que la paupière du dessous de Patate était légèrement rouge mais c'est passé.
Si vous désirez des photos pour voir sa bouche et ses yeux, je pourrai dès que vous me le demandez. Je m'inquiète et j'en ai même fais une obsession et ça me gâche vraiment la vie à moi aussi.
Si vous savez de quoi il peut s'agir je suis preneuse mais ne me jugez pas s'il vous plaît, j'essaye de faire de mon max.
Ah et aussi, elle a comme litière des granulés de bois, je sais que c'est pas le top mais je dois faire avec pour le moment. Et dernière chose, ahaha, j'essaye d'aérer au max la pièce, c'est-à-dire tous les soirs dès que je rentre des cours..
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de rhinite chez Patate..
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 03:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Un lapin ne sait pas respirer par la bouche. Dans le cas de ta lapine, si elle tente de respirer par la bouche c'est qu'elle est en grande détresse respiratoire ce qui veut dire qu'il faut l'amener d'urgence chez le vétérinaire. D'autre part, il s'agit peut-être également d'un problème dentaire. Je pense qu'une photo pourrait aider.


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de rhinite chez Patate..
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 07:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

je rejoins l'avis de Pascaline.

Surtout que là, ca fait 1 semaine qu'elle le fait, donc si c'était un soucis respiratoire, ca se serait aggraver nettement et ca serait flagrant.

A voir si c'est pas un soucis de dent.
Faire vérifier les oreilles aussi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de rhinite chez Patate..
MessageMessage posté...: 21 Mar 2017, 07:51 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
Merci de vos réponses!
Oui, je pense aussi que c'est un souci dentaire car elle respire vraiment normalement et je pense aussi que ça se serait aggravé... Ce soir je mets des photos !


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de rhinite chez Patate..
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 14:03 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de poster une photo de la bouche de Patate, mais j'ai un problème avec mon appareil photo et c'est relativement compliqué. J'essayerai dans pas très longtemps !
Je viens vous donner quelques nouvelles...
Son état ne s'est pas du tout dégradé, et c'est même le contraire. Sa bouche est beaucoup plus fermée mais je me demande même si je ne suis pas parano parce que sur toutes les photos du forum que je vois et où l'on voit bien la bouche du lapin, celles-ci sont bien comme celle de Patate. J'ai trouvé un exemple sur le forum ----> viewtopic.phpf=16&t=16656 <---
Sur la première photo, je remarque même que la bouche de Patate est moins ouverte que celle du lapin :vexe
Je ne sais plus trop où me mettre car elle a encore tout son appétit, son état ne s'est pas du tout dégradé, et ça fait même de nombreuses fois que je vois des lapins dis en bonne santé et dont la bouche est "ouverte".. Enfin bref, de toutes façons si je vois que sa bouche "s'agrandit", je prendrai rdv chez le véto mais j'y vais dans une semaine dans tous les cas..
Bonne journée à vous et vos pinous !!


Haut
 Profil  
 

Re: Suspicion de rhinite chez Patate..
MessageMessage posté...: 24 Mar 2017, 14:06 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Fév 2017
Messages: 24
Ah le lien ne marche pas^^
Je retente une fois :heureux:

viewtopic.php?f=16&t=16656
Si celui-là ne marche pas, je vais être obligée d'improviser aha :hehe:
:coucou:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.384s | 14 Queries | GZIP : Off ]