Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin a des vers ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Mai 2017, 23:00 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2017
Messages: 3
Bonsoir,

Je suis inquiète car j'ai retrouvé ces bestioles dans la cage de mon lapin. (On ne vois pas bien sur la photo mais elles sont assez petites et j'en ai vue une dizaine)

Qu'es que c'est ? Qu'es que je doit faire ?

Sachant que je prendrais rendez-vous au véto lundi.

Pour la nuit je l'ai changé de cage et de pièce au cas où.

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a des vers ?
MessageMessage posté...: 27 Mai 2017, 23:09 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2017
Messages: 3
Voici la photo en question qui était trop importante pour être directement mise sur le forum -> http://zupimages.net/viewer.php?id=17/21/th1v.jpg


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a des vers ?
MessageMessage posté...: 27 Mai 2017, 23:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bonsoir,

J'en ai déjà eu ici dans la litière, ce sont des larves de mouches qui pondent dans les excréments des lapins, ces mouches sont infernales en été et dès que la chaleur arrive en règle générale. Il faut y faire très très attention, car les larves peuvent coloniser le lapin et ça peut vite devenir dramatique si les larves remontent dans l'anus du lapin ou s'attaquent à sa peau (elles "mangent" tout ce qu'elles croisent, donc si lapin reste dans la litière un peu trop longtemps il est possible qu'elles apprécient !).

J'avais complètement paniqué en trouvant ça, si jamais ton lapin en a sur lui ou si tu n'est pas sûre : véto direct.

Autrement, la seule solution c'est de doubler les changements de litière. J'ai constaté que les mouches s'y attaquent dès le changement (genre un caca ou deux suffisent à les attirer), donc le temps qu'elles pondent les oeufs et qu'ils éclosent, il ne faut en aucun cas dépasser 3 jours. C'est l'erreur que j'ai faite, ayant un drybed je retire les crottes tous les jours ou tous les 2 jours, et je le change en entier tout les 4 à 5 jours grand grand max, mais ça suffit largement pour que ces petites bêtes apparaissent et adoptent déjà une taille assez importante.

Donc la seule chose à faire c'est changer très souvent ta litière, et dès maintenant vérifier que ton lapin n'a pas de plaie, de rougeur (notamment au niveau de l'anus) et qu'aucune larve n'est sur lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin a des vers ?
MessageMessage posté...: 28 Mai 2017, 20:43 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2017
Messages: 3
Je lui est changé sa gage ce matin. J'espère que je n'aurais plus de soucis, c'est vrai que ces derniers temps il y a fait très chaud . Je vais être plus vigilante.

Je l'es regardé de partout il n'en avait pas sur lui.

Merci pour votre réponse.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.923s | 14 Queries | GZIP : Off ]