Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 02:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour son ventre gonflé, il faudrait faire éventuellement une coproculture afin de voir s'il n'y aurait pas des parasites (vers, coccidies, ...). Je pense que tu peux le demander au docteur Z à moins qu'il ne te devance.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 11:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Pour la coproculture, je suppose que le Panacur agit sur les autres parasites non? A priori son souci de bidou est lié à sa mue, ce qui me surprend un peu car elle est assez légère voire même terminée et que son bidou continue à empirer :/
Nous avons rdv à 14h avec le Dr Z donc j'en saurai d'avantage cet aprèm :) Mais la taille de son bidou m'impressionne... Si ça ne durait pas depuis 15j et s'il n'était pas dans une telle forme olympique je crois que j'aurais dormi devant le cabinet haha ! Je ne comprends pas qu'il soit à ce point dur et gonflé, et que tout continue de bien fonctionner... Surtout que ce gros bébé est abonné aux problèmes de transit depuis toujours, et malgré ça je n'ai jamais vu son bidou dans cet état !

En dehors de ça, la nuit s'est bien passée pour lui... Il a super bien mangé, il a correctement bu (rien de fantastique, mais il a bu) et ses crottes sont toujours nombreuses et belles. En revanche... Il s'est vengé +++ que je l'ai laissé cette semaine !! Il m'a attaqué le revêtement de sol même à travers les grilles de son enclos, et ce gros cochon a réussi toujours à travers les grilles à manger un des meubles de ma mère, et pas qu'un peu !!! Et je ne parle pas des murs accollés à son enclos qui en ont aussi pris pour leur grade... Une vrai terreur ! Il me fait un peu la tronche, il est super ronchon haha^^ ça finira par lui passer mais s'il pouvait préserver le mobilier ce serait pas mal :')


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 14:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Le panacur n'est pas efficace sur tous les vers et totalement inefficace sur le coccidies. C'est pour cela qu'une coproculture serait intéressante à faire.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 16:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Alors... Les nouvelles du veto ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 17:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Aloooooors... Des nouvelles du monstre !

Nous sommes allés voir son vétérinaire à 14h pour contrôler son bidou. A ma très grande surprise, son vétérinaire ne l'a pas trouvé anormalement gonflé :O Je pense qu'il est plus à même que moi de juger, je suis convaincue (le mot est faible haha) que son bidou est bien plus gonflé et dur qu'en temps normal mais lui me dit que cette impression vient probablement d'autre chose : vessie un peu pleine, léger surpoids... Bon, donc il trouve son estomac beaucoup mieux, il lui a fait une radio qui montre que les gazs se sont dissipés. On arrête donc le Kéal Gé et le Polysilane. en revanche on continue le Panacur. Il lui a fait une prise de sang pour voir l'évolution de l'e-cuniculi et souhaite le laisser sous Panacur jusqu'à ce que les résultats soient bons, donc on continue le traitement jusqu'à amélioration. Il m'a prévenu que ça pouvait prendre plusieurs mois !

Autre information et non des moindres, le produit qu'à réussi à se procurer Pascaline ne va finalement pas pouvoir être utilisé... Il s'est plus amplement renseigné et a vu que les conditionnements par voie orale ne peuvent pas être données car le risque d'atteintes reinales est majeur. Il nous faudrait donc réussir à avoir un conditionnement injectable, qui est bien plus contrôlé, encadré et absolument pas en circulation en dehors des hopitaux :/ (en revanche, il existe en France !)

Autrement dit, retour à la case départ :( Jun est en petite forme depuis notre retour, il dort profondément et boude ses légumes (ce qui ne lui ressemble pas). Il faut dire qu'il a subi 2h de route (à l'heure de sa sieste haha), plus le changement de lieu hier soir, et qu'il a perdu un peu de sang suite à son prélèvement d'aujourd'hui. Tout ça a dû l'abatre un peu, je surveille que tout aille bien et le laisse se reposer :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 17:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pifff, je suis profondément désolée de lire que le traitement ne pourra être utilisé; j'y mettais bc d'espoir. Aucun moyen de le diluer?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 17:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
A priori non :/ Je vais demander à d'autres vétérinaires ce qu'ils pensent de ce traitement, à priori même la solution injectable comporte un danger important :/ Le but n'est pas de tuer Jun en essayant de le sauver, prendre d'autres avis ne coûte rien et dans un cas comme celui-ci je préfère croiser les avis et connaissances de chacun afin de faire les choses le plus correctement possible :) affaire à suivre !


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 17:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as raison, Léa, surtout sur une traitement expérimentale.

Par contre, je reviens sur ce que tu as écris plus haut : continuer le panacur jusqu'à ce que ca aille mieux niveau prise de sang, soit, mais malheureusement, il ne peut pas non plus être donné durant des mois...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 19:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est en effet ce que me disais le Dr Q : donné trop longtemps ou trop souvent, le Panacur détraque le système digestif et peut même empoisonner le lapin. Or j'ai prévenu son nouveau véto qu'il en était à 3 mois de traitement (1 mois en Janvier, 1 mois en Mars et 1 mois qui se termine dans 4 jours), il m'a dit de tout de même continuer. Il m'a expliqué qu'avec certains lapins il maintenait le traitement parfois 4 ou 5 mois jusqu'à ce que les analyses soient bonnes, ce qui me semble également étrange avec ce que me disais le Dr Q à l'époque, c'est à dire que les analyses n'étaient pas parfaitement fiables et que les paramètres étaient très lents à changer et pouvaient donc montrer un parasite actif alors qu'il ne l'était pas, et inversement. Je ne sais donc pas du tout à qui me fier, tous deux ont des versions parfaitement contraires ! Mais avec ma très faible connaissance en médecine vétérinaire je suis incapable de juger et de savoir à qui donner tort et à qui donner raison :/


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 21:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne saurais pas non plus à quel saint me vouer à ta place.

Une copro a-t-elle été faite?
Jun a-t-il été traité conte les coccidies ces derniers temps (genre au métoxyl ou adjusol par ex?)

C'est pas facile de faire confiance et quand on fait confiance et qu'on a 2 sons de cloches différents émanant de vétos réputés, qui croire?

Concernant son ventre que tu trouve tendu, je pense quil faut que tu te fis à ton propre instinct. Bien sûre que l’inquiétude déforme les chose, mais je ne pense pas que tu te trompe là dessus. Ca ne veut pas dire que le véto se trompe pour autant : sa palpation est bonne et la radio confirme l'absence de gaz (oufffff)
Il a pris du poids, là Jun? (car je croyais qu'il en avait perdu. Du coup, il est comment Jun : trop gros? Trop gros ayant perdu du poids un peu vite ces dernier temps? Bien? Ou il a maigri et regrossit?)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 23:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu as tout résumé Equifeel ! Les deux sont recommandés, j'ai eu quelques "refroidissements" (je ne sais pas si ça se dit) avec le Dr Q. donc je suis, il est vrai, sur mes gardes, et je ne sais lequel croire.

Concernant la copro, il n'en a pas eu, le traitement dont tu parles non plus.

Pour le poids, c'est difficile à dire. Cet aprem il était à 1,495kg, donc c'est son poids normal (il est en moyenne à 1kg500). Avec sa rechute de l'encephalitozoonose, il avait perdu du poids, et lorsque son ventre a gonflé il a tout repris. Du coup difficile de dire avec certitude, niveau poids il est pile poil bien, niveau corpulence je le trouve un peu boulotte, un peu "gonflé", mais je me fais peut-être des idées. En tout cas, la balance nous donne son poids normal, à voir si une fois l'estomac vide il y serait toujours quoi !
Concernant le léger surpoids, son véto m'a dit que la moyenne pour un lapin nain était 1,200 à 1,500 dans le poids "normal", donc qu'il était dans la moyenne haute. Toutefois, je le trouve assez grand pour un lapin nain, donc d'après moi ça dépend aussi du gabarit et on m'a toujours dit que Jun était pile poil dans le bon poids^^ Il n'a aucun excès de graisse comme on peut souvent le voir au niveau du cou par exemple, je pense que son poids est tout à fait dans la moyenne.


Concernant Jun, je suis très contente, à notre retour il était complètement raplapla et dormait profondément ou somnolais de notre retour jusque dans la soirée. Je suis partie au restaurant et je viens de rentrer : Jun a bu comme un assoiffé (youhouuu), a fait de super crottes (youhouuuu), a bien mangé (youhouuuu) et était en train de gambader lorsque nous sommes arrivés (youhouuu) ! Là il est super vif, il galope de tous les côtés et nous suis partout, je retrouve mon lapinou en super forme donc je suis très contente ! :) J'espère qu'il sera tout aussi en forme demain et tous les jours qui suivront.

Je vous avais promis une photo hier, la voici ! :) J'étais au canapé avec la chatte à côté et Jun un peu plus loin, tous les deux affalés, j'ai trouvé l'image sympa haha ! Comme prévu, Jun a davantage intimidé la chatte que l'inverse ^^ Cette dernière semblait d'ailleurs un peu jalouse d'avoir un rival auprès de ses humains de compagnie haha ! C'était très drôle de la voir observer Jun de loin, l'air interloquée, comme si elle ne s'était pas habitué à cet animal étrange^^ Et pourtant ils ont passé beaucoup de temps ensemble, elle était privée de sortie pour des soucis de santé, donc ils ont vécu tous les deux ensemble :)

Image

Edit : j'avais oublié cette photo là aussi, que j'ai prise cet aprèm avant le véto. Jun avait compris ce qui se tramait et s'est planqué plus ou moins bien, dans l'espoir que je parte sans lui haha ! Il me fait le coup à chaque fois... Je trouve ça hillarant, il a toujours l'air convaincu que ça passera innaperçu :p on peut dire ce qu'on veut mais nos boules de poils sont loins d'être bêtes, ils comprennent tout à fait ce qu'il se passe !!

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 20:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te comprends Léa, tu as connus quelques déboires avec le Docteur Q, qui, bien que réputé, a commis des erreurs avec Jun ou du moins, des "légèretés" dans son diagnostique (je ne le connais pas personnellement et ne veux pas le juge,r mais je reste sur mes gardes et conserve un doute par ex quant à la posologie réelle de la première fiole de panacur donnée, et suis étonnée que depuis tout ce temps qu'il suit Ju, il n'ai fait aucune copro (c'est un examen facile à faire, suffit d'une loupe/microcospe) et peu onéreux : 10 à 15€), mais ce n'est que mon avis sans fondement).

Concernant son poids, le poids de forme théorique d'un lapin nain, justement il est théorique. Il vaut mieux se fier au poid de forme du dit lapin et à sa corpulence, comme tu le fais. Un lapin avec "un bon poids" est un lapin assez fit.
Quoiqu'il en soit, je trouve ca rassurant qu'il n'est pas maigrit et qu'il est reprit le poids qu'il avait assez vite perdu l'autre fois.

Sinon c'est super ce que tu décris de son comportement, il ne fait pas du tout lapin malade, et ca, c'est super bon signe !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je ne juge pas non plus les compétences du Dr Q., toutefois je suis bien plus méfiante maintenant car d'une part l'erreur est humaine, et d'autre part on ne peut jamais vraiment savoir à qui on a affaire. Et je préfère être vigilante car il est tout de même question de santé, donc si les compétences de mon plombier sont discutables ça se règle, mais si celles de mon vétérinaire ou mon médecin le sont ça peut tout de suite devenir plus dramatique. Donc j'avoue être toujours sur mes garde, avec tous les professionnels que je rencontre^^

Jun a "rarement" l'air malade, même lorsqu'il l'est il reste généralement plutôt vif et "joyeux". Je préfère ça, la seule fois où il a été réellement très mal en point c'est en Janvier et je ne veux revivre ça pour rien au monde... C'était très dur de le voir comme ça, je peux le dire maintenant j'ai véritablement cru qu'il allait me quitter... Tout ça est derrière nous maintenant et je ferais de mon mieux pour que ça n'arrive jamais de nouveau, même si j'avais fait de mon mieux en Janvier déjà.
Aujourd'hui Jun alterne entre vif et endormi... Bizarrement il se réveille en quelques micros secondes lorsque quelqu'un part à la cuisine haha ! Cet après midi il m'a fait une frayeur de dingue, je l'ai promené en laisse dans le jardin et il s'amusait comme un fou, jusqu'à ce que sa laisse passe sous lui. Il a paniqué et s'est mis à courir, se débattre... Mais je ne pouvais pas le lâcher car mon jardin n'est même pas cloturé, d'un côté ce sont les rails du train, de l'autre les champs, et entre deux la forêt... Il s'est emmêlé dans son harnais et continuait de paniquer, je l'ai pris aux bras et rentré mais j'ai mis très longtemps à lui retirer le harnais car dès qu'il sentait une boucle ou autre il paniquait de nouveau, et j'avais peur qu'il ne se blesse : sa patte avant était complètement coincée et il se débattait comme un diable ! J'ai réussi à le lui enlever et à le décoincer mais j'ai eu très peur pour lui, et lui aussi !!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 21:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai horreur des harnais, je ne trouve pas qu'ils soient adaptés aux lapins, du couip, j'ne ai jaais utilisé, de peur de ce que tu viens de décrire.
Je trouve le parc bien mieux (par conte, je trouve que la surface minimum doit être de 2 parcs combinés, mais ca, c'est mes critères) pour que le lapin puisse vraiment courir, ne pas se sentir à l'étroit et avoir plein de cachettes. Encore une fois, c'est ma manière de faire, elle n'est pas légion et d'autres ici utilisent le harnais avec succès et maudissent le parc où leur lapin a peur

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2017, 22:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Le harnais je ne trouve pas ça fantastique, ça peut devenir dangereux et ça ne laisse pas beaucoup de liberté. Un lapin ne peut pas être sorti indéfiniment avec !
Le parc j'ai essayé mais Jun n'y était vraiment pas à l'aise, il avait l'air stressé et sur la défensive mais je lui avais mis une cachette qu'il connait bien et il n'y allait pas, en revanche il laissait ses crottes molles et ne les mangeais pas donc je pense qu'à l'intérieur il était super tendu. Je n'ai pas encore rééssayé, il faudrait ^^ là ce n'était l'affaire que de quelques minutes, j'espère qu'il ne sera pas traumatisé par la suite... J'ai hésité à le lui remettre et le ressortir pour qu'il reste sur une expérience positive mais j'ai préféré le laisser tranquille, au calme, quitte à ce qu'il ne puisse plus sortir en harnais mais je ne voulais pas le stresser davantage.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 01:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bouhouhou les filles, Jun vient encore de m'en faire une belle... Je suis toute tremblante donc je viens vous raconter tout ça dans l'espoir de me calmer un peu avant de retourner le voir !!

Chez ma mère, il y a deux escaliers qui sont tous deux fermés par une porte. Jun n'y a pas accès, étant petit je le laissais parfois utiliser l'un d'entre eux sous surveillance lorsque sa cage était à l'étage et qu'il ne se laissait pas trop porter. J'ai toujours été ultra méfiante, Jun les monte comme un fou et en descendant il lui est déjà arrivé de trébucher sur les dernières. Je me mets toujours derrière lui quand il monte, et je reste à bonne distance lorsqu'il descend pour éviter de le stresser et lui permettre de prendre son temps et se concentrer. Ca m'a toujours crispé les escaliers, et ce qui devait arriver arriva...

Ses affaires (foin etc) sont derrière l'une des portes. Je vais donc chercher son foin comme d'habitude et laisse la porte ouverte (car je vais me coucher juste après donc je lui donne son foin puis ferme l'enclos). En temps normal il me suit, comme il me rejoignais au bas des escaliers je l'appelle jusqu'à son enclos pour qu'il vienne me voir. A peine le temps de relever la tête que monsieur montait à l'étage. Je le suis donc, un peu tendue car tout le monde dort et je n'ai pas envie qu'il les réveille... J'arrive en haut, mais sans plus attendre il commence à redescendre les marches, je choisis donc de le laisser faire pour qu'il y aille à son rythme. Il descend la première, puis rate la seconde. Il a dévalé les 12 marches restantes comme une vraie poupée de chiffon, se cognant sur chacune d'entre elles, j'ai vu sa vie défiler sous mes yeux... Pendant quelques secondes j'ai cru ne jamais le voir se relever... Contre toute attente, il s'est remis sur ses pattes et galope correctement, à priori rien de cassé et j'en suis plus qu'étonnée vu la violence de la chute... Ca a été très impressionnant, j'en suis toute retournée, j'ai les larmes aux yeux... Moi qui ai toujours serré les dents à chaque fois qu'il arrivait à s'y faufiler, je vais redoubler de vigilance... A priori pas de fracture, mais je ne sais pas dans quelle mesure des lésions internes sont possibles. Il a l'air d'aller parfaitement bien mais je suis paniquée, je me rassure en regardant sur internet : a priori les seuls risques sont les fractures, et à ce niveau tout à l'air de fonctionner. J'essaye donc de me raisonner et me calmer mais ce n'est pas évident, je revois sa chute au ralentis dans ma tête en boucle... Je ne veux pas aller m'occuper de lui tant que je suis dans cet état, il ne comprendrait pas, il a du avoir bien peur lui aussi donc je ne veux pas lui rajouter mon propre stress... Décidément ce lapin a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs !!!! :( Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut s'en être si bien sorti, je le revois rebondir sur les marches sans arriver à s'arrêter, j'étais totalement impuissante, j'ai cru qu'il allait se rompre le cou ou la colonne... J'ai eu tellement peur...


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 02:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bon, Jun mange, boit et crotte super bien (presque mieux qu'avant..!), j'ai essayé de l'inspecter rapidement pour ne pas trop le stresser, je ne vois aucune plaie ou autre. Il se déplace très bien et est vif et alerte. Je vérifierai ses dents demain, même si à priori RAS de ce côté non plus puisqu'il mange sans souci, et ses yeux (ne sait-on jamais). Il alterne entre très vif et repos total, mais je pense que ça l'a un peu secoué (c'est peu de le dire) et qu'il a besoin de récupérer de ses émotions. Tout comme moi d'ailleurs, je relâche ma surveillance et vais me coucher, je ne tiens plus ! Il veut vraiment ma peau ce monstre... Je suis déjà d'une nature stressée (je crois que vous le savez à force haha), mais il ne m'aide vraiment pas à me détendre ce filou ! Entre tous ses soucis de santé divers et variés et ses c*nneries, je ne suis jamais sereine !!! Ce matin le bicarbonate/vinaigre, et ce soir les escaliers... Il le fait exprès je crois !!
N'empêche en y pensant, ça fait à peu près 8 mois qu'il ne m'a laissé quasiment aucun répis question santé... Depuis son hospitalisation de Janvier tout s'est enchaîné, je n'ai pas beaucoup soufflé et lui non plus. Parfois je me dis qu'on en verra jamais le bout, c'pas une vie que de passer son temps chez le véto, surtout pour un loulou d'à peine 3ans ! Je passe les 3/4 de mon temps à me faire un sang d'encre pour lui... Enfin bref, je ne referais pas le monde ce soir, donc je vais aller dormir, j'en ai bien besoin ! Je vous donne de ses nouvelles demain :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 02:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Olala il n'en manque vraiment pas une ton loulou...
Heureusement qu'il n'a pas l'aire de s'être fait mal


Effectivement tu n'arrête pas avec lui... On ne peu pas refaire le monde se soire mais je lui envoie tout plein de bonne ondes à ton petit Jun :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 02:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'espère vraiment qu'il n'y aura aucune complication, je n'arrive pas à comprendre comment il s'en est si bien sorti !! C'était vraiment effrayant, j'ai eu l'impression que ça durait une éternité x') mes escaliers ne m'avaient jamais semblés aussi longs !!

Tout plein de bonnes ondes à Jaya aussi qui en a bien besoin ce soir :) à croire qu'il ne fait pas bon être un lapin aujourd'hui ! Jun en tout cas a l'air d'aller bien, alors il envoie tout son courage et son vécu de warrior du véto à Jaya pour la nuit à venir :) Je suis sûre que par l'esprit il lui soufflera ses petites astuces de rétablissement, c'est un vieux routard de l'arrêt de transit mon Jun, il pourra lui donner quelques bons conseils ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 06:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ohlalala...
:o :o

Après Jun mannequin, voilà Jun cascadeur.
Pfiou... Je déteste les escaliers pour les pinous ... Les miens n'y vont jamais (sauf Louna quand elle était bébé, elle s'était laissée enfermée dans le hall et avait monté 8 marches toute seul :? :o :shock:) . J'aurais trop peur qu'ils glissent et fassent comme Jun :triste:

Il doit avoir un ange gardien qui veille sur lui ce petit chenapan :ange

Tu verras ce jour comment ça va..

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.737s | 15 Queries | GZIP : Off ]