Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 13:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tiens peut-être que sa compagne a décidé de s'occuper de leur petite fille car point de vue vétérinaire nac, c'était vraiment une "ponte"


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 18:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense qu'elle était simplement absente aujourd'hui, je ne l'ai pas vue et pourtant elle est mentionnée sur le site de la clinique dans les vétos NACS (autrement dit, elle et son mari^^).

Je rentre à l'instant et je dois partir travailler, je vous raconte tout ça d'ici une heure ou deux lorsque j'aurais une pause ! Mais le rdv s'est très bien passé :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 21:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Me revoilà avec le compte rendu ! :)

Hier matin à mon réveil j'ai changé la cage de Jun, 1h plus tard il n'y avait aucun caca alors j'étais très inquiète de partir. Mon petit frère a surveillé et finalement son transit n'était pas arrêté :) Je l'ai trouvé beaucoup moins tendu du bidou hier soir, même si son ventre était toujours bel et bien gonflé. En revanche, il ne m'a cette fois pas semblé douloureux. Idem ce matin, ventre toujours gonflé mais avec une petite amélioration, et ne semblait pas douloureux. Toujours un super transit et tout ce qui va avec.

Cet après-midi donc nous sommes allés voir le Dr Z. sur le conseils de Pascaline que je remercie infiniment ! Ce véto me semble vraiment super, il a l'air tout à fait compétent et en plus de ça il est très sympa. Après avoir feuilleté son énorme dossier (je n'ai pas encore eu le temps de le réécrire...) et m'avoir demandé plus amples informations, il l'a ausculté de A à Z. J'ai apprécié qu'il procède ainsi et ne se concentre pas uniquement sur son ventre, afin de ne passer à côté de rien. Je sais donc désormais (ça n'avait jamais été vérifié) que ses oreilles sont parfaitement propres et en bonne santé, ainsi que ses dents qui sont toujours nickel bien qu'un peu jaunies haha! Pour info, il avait 38,8° de température cet aprèm, donc tout va bien :)
A la palpation il a trouvé son estomac étrange, un peu effet "pate à modeler". A la radio nous avons pu voir que même si Jun a quelques petits gazs, ce n'est pas du tout la raison de ce gonflement. En effet son estomac est totalement plein et compact, le Dr Z. suppose qu'il s'agit de poils car Jun est en pleine mue. Il n'y a aucun chapelet dans ses crottes ni aucune traces de poils, ce qui peut vouloir dire que tout s'accumule dans l'estomac en supposant qu'il les digère mal.
Le Dr Z. lui a fait plusieurs injections afin de redynamiser son transit et de le réhydrater, il lui a également prescrit du Keal Ge et du Polysilane. Il lui fait arrêter tous les autres médicaments (Motilium, Microsolone et paraffine) qui d'après lui ne sont pas nécessaires, et biensur nous continuons le Panacur.
Concernant la prise du Polysilane, il m'a informé qu'il pouvait être donné en même temps que le reste. Bien qu'étant un pansement gastrique, il est inutile de le donner à l'écart puisqu'il reste environ 12h dans l'estomac du lapin, ainsi une heure entre chaque prise ne réduit pas l'effet du pansement.

Aussi, nous avons parlé de l'e-cuniculi. Il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un champignon (je croyais que c'était un parasite? J'ai peut-être raté un truc haha), et qu'il existait bel et bien un traitement qui permet de totalement le supprimer... Qui n'est délivré que sur ordonnance, par des médecins hospitaliers, et uniquement en Belgique... En somme, impossible de se le procurer légalement puisque le médicament n'est pas en circulation en France, et qu'en Belgique il n'est destiné qu'à un usage hospitalier et que les vétérinaires n'y ont pas accès... C'est terriblement frustrant de savoir qu'un remède efficace existe mais qu'il est impossible de l'avoir !!!

Par ailleurs, j'ai discuté avec lui de mon départ en vacances. D'après lui je n'ai pas d'inquiétude à avoir quant à l'évolution de la santé de Jun. Il est biensur à surveiller mais il ne pense pas que les choses puissent mal tourner prochainement, et d'après lui je peux partir sans crainte. Un petit soulagement en conséquences, ça m'a retiré un poids de l'entendre me dire ça !


Voilà pour les nouvelles, Jun est toujours aussi tête de cochon depuis 2 jours et fait une vraie fixette sur la table et son sac de médicaments... Un vrai drogué cet animal !!! Mais ça fait plaisir à voir, il est super dynamique et on voit bien qu'il fait tourner son cerveau à 500 à l'heure pour trouver quelle nouvelle bêtise il pourrait inventer :) Je préfère le voir ainsi !


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 22:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, que ce rdv est rassurant !
Ca fait vraiment du bien un épisode comme celui ci à la suite de tout ceux mitigés jusqu'à présent
même si je ne te connais pas personnellement ni Jun tu imagines pas à quel point j'étais dans l'attente du verdict.
Comme quoi, le changement, ca a du bon, même quand on passe d'un bon médecin à un autre bon médecin. Là, il a eu une vrai osculation vu qu'il ne connaissait pas Jun.
Je trouve raisonnable qu'il est supprimé tout le traitement donné pour le transit, au revient à des choses plus saine. Te restes plus qu'à super bien brosser Jun, j'espère qu'il apprécie !
Sinon, oui, E cuniculi est bien un champignon parasite.
Je serais curieuse de connaitre ce traitement radical contre E cuniculi,

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 22:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Super ! Jun n'a plus qu'à évacuer son gros bouchon !


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2017, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je t'ai répondu en mp. Je vais faire tout mon possible afin de voir si je peux me procurer le produit (mais je pense que ça va être certainement mission impossible si on ne l'utilise qu'en milieu hospitalier) mais qui n'essaye rien n'a rien et je vais y consacrer toute mon énergie pour Jun et pour tous les autres petits lapins qui souffrent de cette satanée maladie. Si par bonheur j'arrive à me procurer ce fameux produit, dis au Dr Z que je le lui enverrai sans souci par transporteur privé (pas par la poste car je n'y ai pas trop confiance).


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2017, 01:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je peux enfin souffler un peu, en espérant que Jun évacuera en effet tout ce qui le gène rapidement :) En tout cas depuis notre retour, il boit et mange comme un fou ! Et il a toujours une fixette sur les médicaments, je ne sais pas si je suis en train d'en faire un accro mais il n'a qu'une idée en tête : choper coute que coute une seringue ou un médicament !! Il en devient même tout à fait incohérent et saute sur la première seringue venue avec des petits rictus d'impatience, quand bien même la seringue ne contienne que de l'eau ! Est-il possible que j'en ai fait un drogué? :LOL:

Merci beaucoup Pascaline, comme je t'ai répondu en MP je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un médicament uniquement hospitalier, je sais que c'est un anti-fongique mais rien de plus. Il est peut-être préconisé pour autre chose que l'e-cuniculi ! J'en saurais davantage dans 15j lors du rdv de contrôle, sauf si de ton côté tu en parles avec le Dr Z. si vous avez contact d'ici là :)

Concernant le brossage Equiffel, il a HORREUR de ça... Mais on se fait des séances "épilation" haha, il se met en boule à côté de moi au canapé, et je l'épluche, touffes par touffes... (c'est d'un glamour !!)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2017, 06:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ben reste donc à faire un brossage à la main poil par poil par grattouilles successives.... ;)

Oui, c'est possible qu'il soit devenu accro au médoc si ca a bon goût (même soucis avec les lapins qu'on gave)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2017, 08:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour ces photos rigolotes.
Ce tunnel est formidable, il ferait un bien bel abri pour ma Plumette qui aime tant être dehors quand il pleut!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2017, 11:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super, voilà de bonnes nouvelles rassurantes.
Tu dois te sentir moins inquiète du coup. Tu vas pouvoir profiter de tes vacances l'esprit tranquille ^^

Oui, pour la mue, Cookie y est encore (ça fait bien 3 semaines), et ça ne s'arrète pas. Mr n'aime pas non plus le brossage. Et impossible lors de séance câlins vu que Mr n'est pas câlin non plus. Donc, pas le choix, on le met sur la table dehors, et on "tire" les poils . Et là comme il est en hauteur, il se laisse +- faire :LOL:

Allez, espèrons que l'estomac gonflé soit bien lié aux poils.

Trop top le tunnel :pouce . Tu as de supers amis :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2017, 13:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui son tunnel est top, j'étais trop contente lorsqu'ils me l'ont offert :) surtout qu'ils ne me l'avaient pas dit et ils y ont passé un temps fou, ça m'a fait super plaisir de voir qu'ils s'étaient à ce point investi simplement pour faire plaisir à Jun^^ Dans mon entourage peu de personnes "comprennnent" ma relation avec Jun, il faut dire qu'il n'y a aucun lapin dans mon entourage, et pourtant ils essayent tous de lui faire plaisir ! :) Ma grand-mère passe son temps à lui acheter des friandises d'animaleries (que je ne lui donne pas car pleines de céréales, je lui ai dit d'arrêter mais elle continue... C'est ma mamie haha !), ma mère lui fabrique des petits jouets comme son tapis en lin qu'il adore, on m'a aussi offert un petit jouet pour chats qu'il adoooore etc. En fait je remarque que ses jouets préférés ne sont jamais ceux que je lui achète, mais toujours ceux qu'on lui offre ou fabrique haha ! Ca me fait plaisir de voir que certaines personnes de mon entourage se soucient de lui ^^

Concernant la mue, je fais comme toi Browning mais il se laisse faire au canapé, du coup je fais des tas de poils que je mets dans un petit sachet en espérant en avoir un jour assez pour que ma mère puisse tricoter quelque chose avec :lol:


Ce gros fripon n'arrête pas ses bêtises, ce midi à peine le dos tourné après le repas qu'il a bondi sur la table pour aller manger la salade que ma mère n'avait pas encore eu le temps de débarasser... 5 min plus tard elle l'a retrouvé sur la table du salon, cette fois avec une pipette entre les dents... !! Il va falloir être encore plus attentifs à ce qu'on laisse trainer maintenant que ce coquin a compris comment grimper sur les tables ^^' En bonus, le loulou pris en flag...Vous remarquerez l'oeil méfiant du lapin qui sait très bien qu'il sera par terre 3 secondes plus tard, coupé en plein repas clandestin ! :P

Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 08:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
De bonnes nouvelles de Wonder Jun qui vole de meuble en meuble!
C'est formidable de savoir que tu peux partir en vacances rassurée.
L'histoire du bouchon de poils est un bon rappel que nous devons brosser nos lapins (je suis bien montée avec Plumette! )


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2017, 23:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu ne crois pas si bien dire, parfois il me rappelle les enfants qui font le jeu de la lave, en faisant au mieux pour ne jamais toucher le sol haha ! Aujourd'hui pas de bonds sur la table pour le moment, même si j'ai bien vu son regard intéressé plusieurs fois haha

Oui en effet, sa mue n'étant pas super importante et sachant que je lui "enlève" les poils, et qu'il n'en avait pas dans ses selles, je n'aurais pas pensé à ça, comme quoi il faut toujours rester vigilant !

Aujourd'hui, journée bricolage (ou presque^^), Jun a refait à neuf son petit studio :P Avec les pipis partout (qui continuent malheureusement) et le sol très froid, nous avons acheté un revêtement de sol pour l'isoler et parce que le carrelage est assez poreux ici donc pour nettoyer les pipis, pas évident... J'aime beaucoup son nouvel endroit, je trouve ça bien plus joli et il aura moins froid aux patounes ! (et ce sera plus simple pour nettoyer aussi !)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2017, 06:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Quel coquinou... :D Faut vraiment faire attention de ne rien laisser trainer :? Chanceuse d'avoir un pinou "drogué". Au moins il ne rechigne pas à prendre ses médocs :LOL:

Prête pour le départ ? Pas trop anxieuse ?
Profite bien de lui ces 2 derniers jours. Et fais lui une caresse pelade pour moi ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2017, 22:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tout à fait, il saute de joie et se jette sur ses médocs, il essaye de m'arracher les seringues des mains et il a même des spasmes d'excitations (il a l'arrière train qui tremble haha). Seul le Panacur reste mal-aimé !

Je viens de faire la séance carresse pelade haha ! :P Pour mon départ, ça va, je suis relativement sereine. Jun a toujours le ventre assez gonflé mais son état général est très bon (psst, pas un seul pipi par terre aujourd'hui ! Mais chut, ça pourrait lui donner envie de recommencer haha). Il boit peu depuis hier soir mais dès que je lui présente la seringue il boit comme un assoiffé, je crois qu'il en tire son parti :P Tout à l'heure il m'a quémandé la seringue jusqu'à n'en plus pouvoir je crois, il a bu plus de 30ml quasi d'une traite Oo

En dehors de ça, comme je disais il pète la forme, il est vif et coquin, il mange très bien et son transit est abondant ! (il fait toujours des crottes un peu aérées, mais bon, ça passera je pense, le vétérinaire m'a dit de ne pas m'inquiéter alors j'applique !). Le couple d'amis qui me le garde va avoir du pain sur la planche, ils ont une petite chatte qui a développé un gros abcès au niveau de la cuisse, qui refuse de se résorber depuis le début de la semaine (elle a été opérée mardi). En somme, mon amie qui est en vacances va passer sa journée à jouer les vétos ! (concernant le chat, je ne suis pas inquiète, ils se connaissent pour avoir déjà passé des vacances ensembles et c'est Jun qui intimide la demoiselle, qui elle de son côté a la nonchalence légendaire des chats et fait sa vie sans trop de perturbations^^)

Je vais installer Jun chez eux demain soir, nous passerons la soirée ensemble et ils pourront lui donner eux-mêmes les médicaments :) comme ça son "intégration" sera progressive, nous serons tous ensemble toute la soirée^^


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 04 Aoû 2017, 23:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

Tout est vraiment très bien organisé !

je suis ravie de lire comment Jun pète la forme !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 06:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Hier rétrécissement des crottes, à surveiller durant mon absence donc... Il fallait au moins ça pour me stresser haha !

Sinon petit Jun est bien installé, il n'ont pas une grande maison donc on a réduit la taille de son enclos. Il pourra sortir librement dans la salle à manger. Il a revu sa copine chat, ils se sont lancés un tas de regards hésitants^^ Mon amie lui a donné ses médocs hier soir elle-même ! Au début il levait la tête au moindre bruit, puis au fil de la soirée il est devenu étonnament détendu, je pense qu'il a dû reconnaitre l'endroit :)

Petit bonus, photo du loustic quelques minutes avant mon départ (il a eu droit à un million de câlins et de bisous pour faire le stock pour la semaine haha) :

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 07:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super si ton amie sait lui donner son médicament. Il est en confiance
A part la taille des crottes... Je suppose que tu auras des nouvelles durant tes vacances.

Profites en bien et à dans 1 semaine :lap-coucou :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 13:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Il semble bien détendu du pompon :) C'est une bonne chose.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 14:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, je trouve qu'il y est à l'aise ! bonne vacances à vous 2 !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.551s | 14 Queries | GZIP : Off ]