Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Rdv chez son nouveau véto !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2017, 15:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
En effet j'ai été très étonnée de le voir s'allonger de la sorte à peine 1h ou deux après son arrivée ! Surtout qu'au moment de la photo nous étions tous assis à table à côté de lui (5 personnes à table + le chat haha) et en plus il s'est allongé de notre côté, même pas auprès du mur. Il semble donc incroyablement détendu ! (je préfère me dire ça plutôt que mettre ça sur le compte des maux de ventre, il avait les yeux tout fermés donc je suppose que c'était vraiment du sommeil et pas simplement une recherche de position contre la douleur).

J'ai eu quelques nouvelles, il a super bien bu cette nuit et pris ses médicaments ce matin ! Ces deux derniers jours il buvait très peu donc je suis soulagée, ça va aider son petit bouchon à de dissiper :) Mon amie m'a dit qu'il était super détendu !
J'espère qu'elle n'aura pas trop de mal avec son Panacur ce soir, il faut dire que le monstre ne se laisse faire que dans une seule et unique position qui est pour le moins acrobatique... (il faut le caller sur les jambes en tailleur par terre, lui tenir et ouvrir la bouche avec la main gauche et lui donner la seringue avec la main droite, mais sur le côté gauche de la bouche haha ! C'est une position à la c** mais en 3ans c'est la seule que j'ai trouvé efficace, il se laisse faire tandis que sans ça c'est un vrai diable)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2017, 23:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je reviens vous parler du filou car j'ai de grandes nouvelles à vous annoncer !!

Pour ceux qui ont suivi le post, j'en ai parlé, pour les autres je fais un débrief :

Jun souffre de l'encephalitozoonose, provoquée par l'e-cuniculi. C'est un champignon-parasite qui s'attaque à certains organes et dont l'action peut conduire jusqu'à la mort. Chez Jun il est logé dans le cerveau (je pensais qu'il s'agissait des reins puisqu'il est devenu incontinent, mais en réalité l'incontinence vient directement du cerveau).
Cette maladie est encore assez peu connue, et jusqu'à présent il n'y a eu aucun traitement permettant de la guerrir et de supprimer le parasite. Le Panacur est souvent donné, il permet d'affaiblir le parasite et le rendre temporairement innactif, mais il reste présent et peut se réveiller à tout moment. Le souci étant qu'à la longue, le Panacur détraque le système digestif et peut même conduire à un empoisonnement. En gros, la peste pour guerrir le choléra... Pour précision, Jun a subi 3 rechutes en 6 mois de temps, et en est à son 3ème mois de traitement au Panacur, ce n'est pas rien !

J'ai rencontré le nouveau vétérinaire de Jun suite à mon déménagement, qui m'a parlé d'un traitement qui a fait ses preuves et permet de tuer l'e-cuniculi. Seul problème : ce traitement n'existe pas en France, il n'est disponible qu'en Belgique et n'est pas en vente libre, de plus il est utilisé uniquement pour les hommes dans des cas très rares et précis et les vétérinaires ne peuvent pas en disposer. Autant dire donc qu'il s'annonçait très compliqué de le trouver...

J'en ai parlé à Pascaline63 que beaucoup connaissent ici, et elle a de son côté fait des pieds et des mains pour réussir à l'avoir (elle vit en Belgique). Gros avantage : elle connait bien mon vétérinaire ! Je n'y croyais pas trop, et je pense qu'elle non plus... Mais contre toute attente, elle a réussi à l'avoir !!!!! :D Elle le recevra d'ici quelques jours et le fera parvenir à mon vétérinaire, nous pourrons alors élaborer ensemble un protocole de soin et, je l'espère, débarasser définitivement Jun de l'encephalitozoonose !!! :)
Je reste assez anxieuse car nous avons très peu de recul sur ce produit, c'est assez expérimental, mais d'après le vétérinaire les preuves ont été faites donc j'ai envie d'essayer et offrir à Jun la possibilité de guerrir. J'espère que tout ira bien et se déroulera sans accroc. Bien entendu je vous tiendrais au courant de tout !!! Je pense que nous pouvons tous faire une hola à Pascaline ainsi qu'au vétérinaire de Jun qui s'investissent à 200% pour Jun et qui méritent tous les remerciements du monde !!!!! :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 06:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Waouw :bravo: :bravo: :bravo:
Quelle super nouvelle :bravo2 : :bravo2
Déjà merci à pascaline
Maintenant croisons les doigt pour que cette saleté disparaisse Jun.
Tu dois avoir hâte de commencer le traitement
Oh la la la. Je suis contente pour toi ^^ ^^ ^^

Vite des bonnes nouvelles :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 07:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'en ai les larmes aux yeux, c'est super !

je crois ttrès fort en ce traitement, vous imaginez les filles, l'avenir plus radieux qui s'offre à nos lapinous (Jun d'abord, mais après, pourquoi pas d'autres lapin?) face à E cuniculi !

C'est une super bonne nouvelle, je suis vraiment très contente et je vous remercie pour tout ce beau dévouement de la part de tout le monde, ca fait plaisir à lire et à vivre inter-écran !

:bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 08:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:bravo: :bravo: Merveilleux !


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 10:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Quelle bonne nouvelle! Nous suivrons attentivement l'avancée du traitement et bien sûr, les bêtises de Jun!
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 13:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'espère de tout cœur que ce traitement va aider non seulement Jun mais de nombreux petits lapins. Ce que j'ai fait c'est autant par sympathie pour Léa et Jun mais c'est aussi un devoir. Je me suis jurée à la mort de mon petit Charly, massacré par des incapables, d'éviter au maximum que cela ne se reproduise pour d'autres lapins. J'ai juré à mon petit amour de tout faire pour que ce qui lui est arrivé n'arrive pas à d'autres lapins. C'est la raison pour laquelle, je m'investis à 100 % dans la santé de nos petits loulous.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 17:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pascaline, tu auras aidé à sauver de nombreux petits lapinous du forum. Plusieurs d'entre nous te doivent une fière chandelle.
Lorsque Pili avait besoin de prendre les caecotrophes d'un autre lapins pour réensemencer sa flore et pouvoir survivre, c'est toi qui a trouvé quelqu'un (et sa lapinette) juste à côté de chez moi! Je ne l'ai pas oublié!

On va commencer un fan club pour Pascaline
:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 17:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
olala mais c'est génial :lap-love :lap-love

Merci Pascaline pour tous ce que tu fait pour aider les membre du forum :lap-biz

On attend tous avec impatience de suivre cette histoire qui donne une nouvelle perseptive d'avenir à tous les pinou

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 20:15 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Oui une grande hola a pascaline c formidable ce qu'elle a reussi a faire pour vous! Bon courage a toi et lapinou en esperant que le traitement soit un succes! Je suis contente pour vous!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2017, 23:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
:oops: Je rougis et je suis émue aux larmes. Je le répète, s'il faut aider pour trouver un bon vétérinaire, donner des conseils (je me suis beaucoup documentée) ou toute autre chose, je le ferai dans la mesure de mes possibilités. C'est une promesse que j'ai fait à un petit être qui a compté énormément pour moi.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 22:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
De là où il est, Charly doit être infiniment fier de toi, tu peux en être sûre !! Que ce soit Jun ou les autres lapins du forum, je pense que tu as contribué à tous les aider au moins une fois. Tu as d'ailleurs probablement permis à beaucoup d'éviter le pire :) tu peux être très fière de toi car tu rends hommage tous les jours à ton petit ange, à chaque fois qu'un lapinou a un souci de santé tu es là et tu sais orienter, conseiller, aider... Tu es si précieuse pour tous les membres du forum et leurs lapins, et je ne peux que le confirmer à 2000% avec ce que tu fais pour Jun !! :) Maintenant je croise tous les doigts que je peux pour que le traitement se passe bien.


Concernant le monstre, je n'ai pas beaucoup de nouvelles, je n'ai pas envie de harceler mon amie avec mes propres angoisses :X En début de semaine il ne voulait de nouveau plus boire, elle lui donnait alors à la seringue sans souci. Hormis ça comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelle? Une chose est sûre, j'ai attrocement hâte de le retrouver !! J'espère qu'il ira mieux... Il me manque mon ptit bout de poils ! :( A notre retour nous irons pour une visite de contrôle chez son véto, et nous pourrons planifier le traitement à venir. Je vous tiendrais bien entendu informés de tout ça !


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2017, 22:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'ai le produit qui est encore deux euros moins cher que ce que je t'avais annoncé. Je l'envoie mercredi pour ne pas qu'il risque des retards ou de se perdre à cause du long week-end.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 10:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je me doute que tu as hâte de le retrouver ^^
Et comme tu dis... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :D

Vivement le début du traitement

Profites bien de tes derniers jours de vacances :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2017, 23:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Super Pascaline, merci :) on se tient au courant !

Oui vivement le traitement, même si biensur j'appréhende pas mal du fait que ce ne soit pas un traitement courant : les risques, le manque de recul, les effets secondaires, une mauvaise tolérance, son état immunitaire et physique déjà assez bas... Mais je pense que mon vétérinaire n'est pas inconscient et je préfère lui faire confiance^^

Concernant Jun, j'ai eu des nouvelles : il ne boit toujours pas seul donc mon amie lui donne à boire à la seringue l'équivalent de ce qu'il devrait normalement boire, elle me dit que son ventre est toujours gonflé et tendu mais que son transit est top, qu'il mange avec appétit et est très vif ! Donc j'attends de le récupérer dimanche et nous filerons chez le véto en début de semaine comme prévu, d'autant que vu le manque d'évolution de son bidou cela va très vite devenir nécessaire !

J'ai hâte de le revoir !!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2017, 14:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je suis rentrée, je dois attendre ce soir pour aller rechercher Jun, c'est insoutenaaaaaable !! :shock: C'est dingue comme une si petite boule de poils peut me manquer à ce point en quelques jours ^^ Je pense qu'il va me bouder en me voyant haha, il n'est vraiment pas cool avec moi, à chaque fois que je le laisse j'espère un super accueil et au lieu de ça il me fait la tête de l'avoir laissé ^^'

Je vous donne très vite de ses nouvelles dès qu'il sera auprès de moi, j'espère qu'il va bien !!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2017, 18:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
On attend avec impatience les nouvelles de Jun. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2017, 19:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ouiiiii, comment s'est passé passé le retour du loulou? :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2017, 19:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'y pensais ce matin, retour de vacances ! hâtes d'avoir de ses nouvelles ! :D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Nous avons un remède !
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2017, 01:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Nous voilà rentrés et installés à l'instant ! :)

Jun avait l'air de se sentir comme un prince chez mes amis, il a bien pris ses marques ! Il m'a snobé lorsque je suis arrivée (le contraire m'aurait étonnée haha) mais au bout d'à peine une heure il me donnait des petits coups de nez :P
Il m'a semblé tout à fait à son aise là bas, il y avait pris ses petites habitudes ! Le voilà maintenant rentré et il recommence les bêtises :X A croire qu'il aurait préféré rester là bas :O Il s'est attaché à ronger le revêtement de sol spécialement acheté pour lui (je vous avais mis des photos il y a une ou deux semaines^^) et a fini par se venger sur sa bûche. Il se débat comme un beau diable pour prendre ses médocs (tiens tiens !), visiblement le Kéal Gé ne lui plait plus :P

Concernant sa santé, il a le ventre attrocement gonflé, dur et tendu à mon goût. J'ai l'impression que c'est pire qu'avant mon départ. Il ne m'a pas vraiment laissé y toucher donc je regarderai ça demain de plus près, mais il est peut-être douloureux. Du coup j'espère que son véto ne fait pas le pont, je l'appellerai demain à l'ouverture pour essayer d'avoir un rdv rapidement :)
En dehors de ça je suis super contente de ses crottes, à mon départ elles étaient encore grosses et gonflées d'air, là elles sont de bonne taille et bien fermes, et en nombre correct :) Son transit a repris directement arrivé chez nous donc c'est super, une inquiétude en moins ! Visiblement il s'est fait prier pour boire chez mes amis, je lui ai mis son bol propre donc je verrai demain ce que ça aura donné après la nuit. Il a fait des pipis hors de la litière chez eux aussi, ainsi qu'un gros accident en dehors de son enclos. Il a aussi fait dans son sac cachette et sur son tapis :/
En dehors de ça il mange visiblement bien, il s'est jeté sur ses légumes et il est très vif :) j'ai adoré le voir avec sa copine chat, je vous ai pris une photo mais je la posterai demain (après la route et tout ce qui en a suivi, je tombe de fatigue, ma seule envie c'est d'aller dormir à cet instant haha)

Donc je vous dis à demain pour le bilan de la première nuit haha, j'espère avoir un tas de belles crottes, un bol vide et un ventre tout mou (on a le droit de rêver hein!!)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.373s | 14 Queries | GZIP : Off ]