Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 07:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:shock: Comme tu as dû avoir peur !! Quel coup de stress ! S'il semblait allait bien hier c'est vraiment bon signe. Comment va t'il ce matin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 11:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui j'ai en effet eu une peur bleue, et après ça j'ai dormi comme un bébé (alors que je suis plutôt un peu insomniaque), je crois que j'ai eu un trop-plein d'émotions hier haha !

Jun va bien ce matin, pfiou... Il fait comme hier soir, il est très vif et alterne entre super énergique et gros dodo, peut-être est-il encore un peu fatigué de cette histoire. Il ne dort pas plus que la normale, je dirais même le contraire, mais il alterne sans transition entre les deux états^^ Il mange très bien mais je vérifierai tout de même ses incisives au cas où. Plus de peur que de mal pour cette fois, mais quelle histoire, j'ai eu tellement peur !!! Il m'en a fait des tas de cascades plus périlleuses les unes que les autres, des chutes impressionnantes, mais là il a battu tous les records :O Un jour mon coeur lâchera :shock:


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 16:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Hola la ! Mais quelle frayeur tu as dû avoir, je me mets à ta place, j'en aurais presque fait un malaise. Heureusement plus de peur que de mal. Câlins au petit cascadeur


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 17:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je n'en étais pas loin... Je pleurais sans même réussir à me contrôlet et j'étais toute trembante ! J'ai mis presque une heure avant d'être (à peu près..) calme. Et même aujourd'hui lorsque j'en ai parlé à ma mère ou mon petit frère je sentais une boule dans la gorge, comme une montée de stress, j'en ai du mal à le raconter de vive voix tant ma gorge se serre !!

Le petit cascadeur se remet de ses émotions, il est en pleine sieste ! ^^ Il doit rêver je pense, il n'arrête pas de sursauter, de bouger les pattounes... Qu'il est beau mon loulou <3

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 18:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Piouff, quelle frayeur, j'imagine que tu as du en effet être dans un sacré état !
c'est vrai qu'il t'en fait bien voir de toute les couleur entre le seau dans la litière, la panique en harnais et là, les escalier dévalé !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 18:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Décontracté du pompon le petit Jun :classe :classe

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 20:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
J'en avais presque oublié cette histoire de harnais Equifeel !! Ce n'est vraiment pas une bonne période ^^'

Et oui, ultra détendu même :P Jun même s'il n'est pas de nature particulièrement craintive a toujours du mal à se décontracter totalement en notre présence. Lorsqu'il dort allongé comme ça, il sursaute au moindre bruit, et s'il décide de faire une sieste allongé la plupart du temps il porte tout de même sa tête. C'est donc peu fréquent de le voir faire une si longue sieste aussi décontracté alors que ma mère et moi mangions et parlions autour de lui !
Je me suis longtemps demandée si j'avais fait quelque chose pouvant compromettre sa confiance qui le pousse à ne pas se détendre totalement, mais j'en ai vite conclus que ça ne venait pas de moi puisqu'il s'endort presque tous les soirs sur mes genoux^^ en revanche, il ne viendra jamais s'allonger de lui même sur le canapé par exemple, sauf si on l'y invite à grand renfort de caresses et là il dort plus "en poule" et jamais allongé ! Il faut croire que j'ai un petit lou un peu méfiant malgré son caractère de cassecou ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2017, 14:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Eh ben, que d'aventures! Je suis le forum de mon lieu de villégiature et je suis attérée en lisant l'histoire de la chute dans l'escalier! J'aurais moi aussi été traumatisée, Léa, j'ai peur autant pour mes lapins que pour mes enfants!


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Retour à la case départ :(
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2017, 15:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Quant au mode de repos de Jun, j'ai le même à la maison avec Leny, il n'est jamais vraiment décontracté en mode repos, il ressemble à un bouddha précieux qui veille sur la maisonnée (alors qu'il est très sociable)... contrairement à Plumette qui s'effondre inconfortable ment n'importe où dans un sommeil profond comme une morte au milieu des gamelles ou contre les pieds du fauteuil (alors qu'elle est plutôt sauvageonne). Question de caractère ou de passif? Je me le demande.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 13:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Valoue : je n'ai pas encore d'enfants, mais parfois j'en ai un peu l'impression avec Jun haha ! J'ai l'impression de passer ma vie à m'inquiéter, faire attention à tout... au moins je serai préparée si un jour j'en ai haha !

Enfin de bonnes nouvelles concernant Jun !! :D

Les résultats d'analyses sont arrivés : L'e-cuniculi est retombé dans sa phase inactive, yeeeeeeeeah !!! Je suis super contente car depuis Janvier toutes les analyses le montraient en phase active, il n'y avait eu aucune diminution.
Jun m'a fait une super série de pipis partout hier, je ne sais pas si c'est comportemental ou dû aux séquelles de son encephalitozoonose. Hier il ne m'a pas fait moins de 5 énormes pipis en dehors de sa litière (le genre de pipi tellement gros qu'un demi rouleau de sopalin ne suffit pas à éponger...), aujourd'hui RAS. Il faut dire qu'hier c'était le grand ménage de printemps (en Août, au diable les conventions !) et que du coup il était dérangé pendant son dodo et on ne s'occupait pas trop de lui, je pense qu'il a vite compris que lorsqu'il faisait pipi par terre je venais éponger haha !

Autre bonne nouvelle : il est également négatif à la toxoplasmose, ouuuuf ! J'ai eu peur car je n'ai réalisé que plus tard qu'il avait été en contact étroit avec sa copine chat cette semaine, qui est une chatte qui vit en temos normal beaucoup dehors. De plus ça se transmet avec les excréments, et Mlle étant sous antibio avec un bidou qui n'a pas apprécié, elle en a dispersé un peu partout si vous voyez ce que je veux dire... Donc deuxième ouf de soulagement !


Je suis tellement conteeeente si vous saviez ! Ce n'est bien entendu par réglé définitivement, mais ça fait tellement plaisir de recevoir de bonnes nouvelles :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 14:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaaaaahhhh youpiii :bravo: :bravo:
Maintenant plus qu'à espérer que cette saloperie reste en inactivité à vie ^^
Et aussi que mr Jun arrête de faire pipi partout :depite

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 16:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
:bravo: :bravo: :bravo:

Comme je suis contente d'apprendre de si bonnes nouvelles :) ! Tu as fait ma soirée.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Oh génial des bonne nouvelles :lap-love

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 17:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce
c'est super ! je suis ravie pour toi, quel soulagement !
dès que j'ai lu le titre du poste modifié, je me suis empressée d elire ton message.
c'est génail !
enfin de bonnes nouvelles, ca fait du bien à tous, même ici sur le forum

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 19 Aoû 2017, 22:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est vraiment de bonnes nouvelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 01:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ouiii je suis tellement contente hihi ^^

On retourne chez le véto dans 1 mois pour faire une prise de sang de contrôle et voir comment ça aura évolué d'ici là. En attendant petit Jun profite de la vie, depuis deux ou trois jours il fait le foufou il court partout, me fait des bonds de joie de tous les sens, ça fait plaisir à voir ! J'espère vraiment que cette cochonnerie restera endormie pour de bon et qu'il pourras continuer à profiter de la vie à 200% !

Ah et psst, je le dis pas trop fort pour que ça ne le braque pas mais.. J'ai peut-être (ENFIN) trouvé une technique toute bête pour ré-apprendre la propreté à Jun. J'espère que ça portera ses fruits mais pour le moment ça a l'air de relativement bien fonctionner :)
Pour note Jun était un bébé lapin suuuuuper propre, puis au moment de la puberté il est devenu tout cracratou et après sa castration je n'ai jamais réussi à lui réapprendre totalement la propreté : les pipis dans la litière OK (bon, sauf en ce moment évidement), mais les cacas se divisent entre la litière et le bac de cage, je n'ai jamais réussi à lui enlever cette mauvaise habitude ! Et ce n'est pas faute de tout essayer depuis presque 3ans ^^' Donc je ne le dis pas trop fort pour éviter de me faire de faux espoirs mais j'y crois, on est en bonne voie haha !

Aussi Mr Jun est de plus en plus à l'aise chez ma mère, je disais l'autre jour qu'il dormait paisiblement et il le fait de plus en plus, et à peu près n'importe où ! Il a ses "bases" comme on les appelle haha, autrement dit deux ou trois endroits très précis de dodo dans la maison qui sont SES endroits, et en temps normal il ne dort nulle part ailleurs. En ce moment toutefois il dort à peu près n'importe où et n'importe quand, je l'ai même retrouvé ce soir endormi dans le couloir alors qu'il n'y a pas accès en temps normal, je n'aurais jamais pensé qu'il serait détendu à ce point dans un lieu quasi inconnu ! En plus de ça, il reste couché quasiment une fois sur deux lorsque des gens marchent autour de lui, lui qui a toujours tendance à être sur ses gardes, ça me fait plaisir de ne pas le voir se relever dès qu'il y a un mouvement dans une pièce :)


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 17:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Enfin! Je suis super contente pour toi.
C'est très lourd les maladies de longues durée (nerveusement et financièrement), quel soulagement!

Des papouilles à Jun :lap-grosyeux


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2017, 23:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
En y réfléchissant, je suis contente que le parasite ne soit plus actif car le traitement proposé même en perfusion ne m'inspirait vraiment pas confiance.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 06:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
visiblement c'est une traitement aux effets secondaires lourds.
Mais j'y fondais tellement d'espoir....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Encéphalitozoonose de Jun - Enfin de bonnes nouvelles !
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2017, 10:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Moi aussi j'y ai cru très fort, mais je préfère ne pas tenter le diable. Comme je l'ai souvent expliqué Jun va bien, tant que la maladie ne gagne pas plus de terrain je préfère ne pas prendre de risques avec un traitement si lourd.
C'est peut-être bête comme raisonnement car si un jour ça devient plus grave il risquerait de ne pas supporter le traitement en plus d'un état de santé compliqué, mais au fond de moi je me dis que si ce traitement le tue alors qu'il était encore tout à fait en forme je m'en voudrais tout le reste de ma vie. Je n'ai pas du tout envie de risquer d'empirer son état de santé avec un traitement dangereux ^^

Plus qu'à croiser les doigts maintenant pour qu'il reste stabilisé le plus longtemps possible !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 217 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.526s | 16 Queries | GZIP : Off ]