Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Ralentissement de transite ????
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 00:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Veto très sympa
Il l'a oscultée sous toutes les coutures.
Donc le ventre est anormalement distendue et surtout ennormement de gaz dans les intestin, il hésite entre ralentissement de transite et obstruction donc la Jaya est parti pour radio + prise de sang et selon les resultat il nous conseillera entre les traitement, l'hospitalisation ou l'intervention chirurgicales...
Bref pas terrible les nouvelles pour l'instant...

Et il trouve les muqueuse un peu pale ...

Pas d'hypotermie Jaya était un chouille au dessus la moyenne haute pour sa temperature mais le veto pense que sa bien du stresse et ne semble pas inquiet

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 00:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
S'il n'est pas en hypothermie c'est déjà une bonne chose :)

Tu devrais avoir les résultats de la radio dans les prochaines minutes, tiens nous au courant !! Je n'ai jamais entendu parler d'intervention chirurgicales sur ce type de pathologie, c'est assez exceptionnel je pense. En revanche il est possible qu'il veuille le garder cette nuit mais ce serait un mal pour un bien, il serait perfusé et donc réhydraté, mis sous antidouleur et son transit serait stimulé grâce aux médocs :) Essayes de souffler un peu si tu le peux, je croise les doigts avec toi et attends les nouvelles :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 00:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Il le garde pour 48h...
Pas de bouchon bouchon mais l'estomac est ultra gonfle et plus grand que la normale, le coeur trop petite signe de début de déshydratation...
Et du gaz partout dans l'estomac, dans les intestins...

Il vont le mettre sous perf pour l'hydrater et anti-douleur

Et la prise de sang ne revenais rien d'anormal.

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 01:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Toutes mes pensées au petit Jaya !!!

Courage à toi, ce n'est jamais évident de laisser son petit lou, même entre les mains de professionnels reconnus c'est toujours un déchirement de rentrer sans eux. Mais ne t'en fais pas, il n'y a pas d'occlusion donc le pire est écarté, il doit s'agit d'une boule de poils un peu trop importante qui le fait souffrir. Avec la perfusion tout va rentrer dans l'ordre, il sera réhydraté donc le bouchon va se dissiper, les antidouleurs vont le remettre en forme car avec un estomac gonflé il ne devait vraiment pas se sentir bien, et d'ici 48h je pense que tu retrouveras ta boule de poils en pleine forme :) c'est un souci très classique chez les lapins, donc n'ai aucune crainte, ils sauront s'y prendre avec lui ;) d'autant que tu as vraiment frappé à la bonne porte, j'ai très souvent entendu parler de cette clinique, ils sont très réputés et ont l'air ultra compétents ! :) Tu peux dormir sereinement ce soir, Jaya est entre de très bonnes mains :)


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 04:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je viens de lire les nouvelles.
Jaya est très bien pris en charge, comme la écrit léa, pas de bouchon, c'est uen très bonne chose.
L'hydratation sous perf va vite agir.

A la radio, on voyait du transit, des crottes en formation?

Je croise très fort les doigts pour que tout soit au mieux ce matin.

Je pense très fort à vous.


Ces arrêts de transit, c'est vraiment une vraie plie, c'est ma hantise numéro 1 chez les lapins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 05:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ma 1e pensée à mon réveil ce matin était pour jaya.
Tu as vraiment été super réactive. :ange
Donc ça devrait aller ^^

Je suppose qu'il est un peu tôt pour avoir des nouvelles.. J'attends donc avec impatience

C'est aussi notre antise ces foutus arrêts de transit. Dès qu'ils ne veut plus rien. C'est le branle bas le combat. A la dernière crise de cookie, on avait cru la fin.. Il ne bougeait plus, tremblait, se laissait gaver :triste: (alors que normalement impossible de lui présenter quoi que ce soit). Le veto lui avait fait une piqûre qui avait pris un peu de temps pour agir.

Cookie, ça fait bien 6 semaines qu'il mue. Là il arrive au bout. Et maintenant c'est au tour de Louna. C'est impressionnant, j'ai jamais vu une meilleure pareille :shock: :stupefait
Je ferai une photo de son dos tantôt

Allez encore du courage.. Et explique bien à nyiol où est jaya. Elle devait sentir qu'il était mal

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 07:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Mince .... Tu dois être inquiète pour ton Jaya ! Heureusement que tu as filé à Arcueil.
Citation:
Je n'ai jamais entendu parler d'intervention chirurgicales sur ce type de pathologie, c'est assez exceptionnel je pense.

Il doit y avoir chirurgie quand le bouchon est trop important. Il peut même y avoir ponction des gazs quand il y en a trop.

Je pense à toi Jahelle et à Jaya. J'espère que les soins de cette nuit lui on fait du bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 07:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh, petit bonhomme :(

Il est entre de bonnes mains. J'espère qu'il n'aura pas besoin de chirurgie!


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 09:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Soulagement total le veto viens d'appeler le transite est reparti (j'ai avis dans les temps apparame't c'etait le debut et l'hydratation à pas mal aider (puisque le contenue de l'estomac était encore bien humide) , l'estomac reste un peu gonfler mais sa vas mieux au vue de son état il me conseille de le récupérer aujourd'hui si je suis disponible pour les soins (heureusement je suis en vacances) parce que vis à vis du stresse d'une hospitalisation il pense que c'est mieux.
Donc je le récupère à 16h30 et j'aurais semble t-il un traitement à lui donner.

J'ai passer une nuit abominable, on imagine toujours le pire meme quand la prise en charge est très bonne, Niyol n'était pas du tout inquiète elle a bouffer double ration de légume (vue que Jaya n'a pas manger sa part)

par contre du coup pour le retour est ce que je dois mettre Jaya dans un enclos à part pour qu'il reste au calme ou autre ???

(Veto très honnête bon les urgence de nuit c'est ultra chère mais que ne ferais ton pas pour nos poilus d'amour, par contre vétérinaire très sérieux qui explique tout de A à Z explique tous les resultat (j'ai vue les radio de Jaya) explique toutes les consequence et action nécessaire laisse le choix à chaque étape en prévenant des tarif (meme si l'on sais qu'on fera tous ce qu'il faut sa reste apreciable) )

voila je vous dirait comment c'est passé la sortie d'hospitalisation et les traitement que je devrais donner.

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA HOSPITALISÉE
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 09:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aaaah super :bravo: :bravo2

J'attendais ces nouvelles avec impatience :pouce

Ouf... Vite si retour à la maison alors.

Non je pense que tu peux essayer les remettre ensemble directement

Par contre, essaye de frotter jaya avec du foin pour éliminer l'odeur de la clinique. Ça pourrait perturber nyiol

Oui, on est très attaché à ces petites boules de poils
:coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 10:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Youhouuuu, bravo Jaya !! Quel soulagement ! :D En effet tu as pris les choses très vite, et le transit est revenu à une vitesse fulgurante, vous avez beaucoup de chance tous les deux :)

Plus qu'à aller le récupérer et lui faire pleeeeein de papouilles :)

Par rapport à Niyol je serai tentée de dire que les séparer par une grille le temps des retrouvailles serait peut-être préférable... Après encore une fois je n'ai pas de duo donc je ne sais pas, mais Jaya va porter sur lui l'odeur de la clinique et Niyol pourrait ne pas le "reconnaitre", d'autant qu'ils sont en début de cohabitation donc ça tient à peu de choses à ce stade je pense^^ mais les autres sauront mieux te dire que moi !


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 13:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Merveilleux ! Pour le retour de Jaya, Niyol peut effectivement l'attaquer à cause de l'odeur du véto. Essayer de le frotter avec du foin peut aider. Sois vigilante à leur retrouvailles (éventuellement en terrain neutre).


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 16:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles. Bravo à toi pour ta réactivité, tu as sans doute sauvé la vie de ton petit loulou. On attend toujours (de bonnes) nouvelles avec impatience.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 17:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Jaya est revenue à la maison.

Alors pour le coup super clinique, j'ai un contrendu écrit avec même les image des radio dessus, et un duplicata vas être envoyé au vétérinaire habituel de Jaya.

Le transite est revenue mais l'appétite c'est pas encore tous à fait ça, j'ai donc du critical care à lui donner (je bénie mon idée d'avoir fait avec lui du médicale training :lap-love )
J'ai aussi de l'emepride et du metacam à lui donner (matin et soire pendant 3 jours)

alors pour ce soire rien du tous à lui donner (mais si il mange pas peut être lui donner du critical care non ???)

Et il m'on conseiller de le faire marcher parce que apparament sa aide le transite, voilà pour les nouvelle, si vous voulez voire à quoi ressemble le contrendu j'essayerais de vous mettre des photo (comme sa vous pourrez voir le bidou de Jaya)

EDIT: il commence à manger du foins, du bout des lèvre mais... bref j’attends les crottes (pour l'instant 3 micro qui ressemblais plus à des caetotrophe)

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 18:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ravie de lire ces bonnes nouvelles et que tu sois tombés sur une bonne clinique.
Pour ma part, je remettrais Jaya avec Niyol en faisant gaffe en effet aux odeurs de la clinique. Mais le stress jouant un rôle super important dans les arrêts de transit, je trouve ca mieux de ne pas séparer, les lapins comprennent pas pourquoi.
Faut bien vérifié qu'il mange au calme, si Niyol lembête, voir pour l'occuper elle à autre chose. Mais jusquà présent, de ce que tu décris, Niyol insite Jaya a manger du foin.

Oui, s'il ne mange pas, gaves au critical care.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 18:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super pour la clinique. Tu en as une bonne au besoin si nouvelles urgences :pouce

Tu les as remis ensembles ? Comment ont ils réagi ?

Allez Jaya, on mange mantinenant

Ps: sans polluer ton sujet... Voici le dos de louna en pleine mue. Et le pourquoi on pelé tous les jours pour éviter les blocages
Image
Image

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 20:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Le vétérinaire m'a dit avoir tous donner pour ce soir, par contre Jaya ne veut plus manger....

Il a manquer de étouffer avec du foins...

La il a manger 3 ou 4 fane de carottes et c'est tous, à votre avis je donne du critical car ce soire ???

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA RENTRE CE SOIR
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 20:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, vu qu'il n'y a pas de bouchon et qu'il a uen t°C normale, tu peux le gaver au critical care jusqu'à ce qu'il remange assez et normalement de lui même.

Comment ca se fait qu'l a faillit s'étouffer?

Niyol se comporte comment avec lui?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA NE VAS PAS MIEUX
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 21:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Prostrer dans son coins Jaya ne bouge que si l'embête ...
Refuse de manger (à peine 3 fanne de carotte mais uniquement car je l'ai titiller...)
je l'ais gaver au critical care et je lui ai donner de l'eau.
Pas revue de crotte pour le moment...
Craque des dents si je passe mais juste un croque et seulement en fin de massage...
Je suis paumé il semble allez plus mal que quand je l'ai récupérer les anti douleurs ne doive plus faire effet, mais il m'on dit qu'il était médicaments pour la soirée et que j'avais rien à lui donner...

Je suis perdu help dois-je retourner au urgence...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite / JAYA NE VAS PAS MIEUX
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2017, 21:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, appelles les pour prendre conseils et hésites pas à le ramener si besoin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 143 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.598s | 15 Queries | GZIP : Off ]