Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Ralentissement de transite/ DOUTES....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 20:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Urgence chez Jaya ce soir,
Il ne veut pas manger... et il lève la queue comme pour faire ses besoins mais rien ne sort...
Je suis très inquiète, je viens de lui donner du rongeur digeste mais je ne sais pas quoi faire d'autre....

Help please, le véto ouvre demain à 8h30...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Dernière édition par Jahelle le 30 Aoû 2017, 21:10, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 20:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aie aie :? :(
J'espère que c'est une fausse alerte...

Tu dois lui enlever granulé et verdure. Lui mettre foin et eau (à la seringue s'il veut pas) .
Essaye aussi de lui masser doucement le ventre.

Mets aussi une moitié propre, pour bien surveiller si transit ou pas.

Tu n'as pas un veto d'urgence?

Je comprends ton désarroi... Je passe par là 1 à 2 fois par an par lapin... :stupefait

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Granulé il en à pas voulue de toute façon Niyol à tous manger...
Verdure il l'ignore et foins aussi...
Eau je viens de lui donner à la pipette avec du rongeur digeste parce que de base il bois très peu (même si sa s'améliore en ce moment...)

Comment on masse le ventre d'un Lapin, j'ai tellement peur de lui faire plus de mal que de bien...

Véto d'urgence oui, mais pas NAC, et très mauvais il m'a tué un chon la dernière fois (et unique fois ou j'y suis allez)...

Pense tu que je doit l'isoler dans un enclos seul pour que il est une litière rien qu'à lui pour surveiller les crottes ????


Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il est en très grosse mue et que même la papaye et autre friandise (je lui ai mis sous le nez tous ce que j'ai trouver) c'est du bout des lèvres....

Edit: tester selon une vidéo tutoriel sur internet mais très très délicatement, le ventre est souple mais il refuse toujours de manger, au moins il n'est pas en poule il est coucher détendu, mais c'est le seul point positif...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 21:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu peux en effet lui masser le ventre et lui proposer une bouillotte. Jun a horreur des bouilottes donc si c'est pareil pour Jaya, mets la bouilotte entre tes cuisses et le lapinou par dessus pour faire une pause câlins papouilles bien au chaud.

Pour le massage, si tu lui fais mal il fuiera. C'est d'ailleurs comme ça que tu pourras voir si son ventre est douloureux : si tu le touches et qu'il fuie, sursaute, se débat etc, c'est qu'il est douloureux (sauf si c'est dans ses habitudes de ne pas se laisser toucher à cet endroit). Tu peux le prendre sur le canapé ou à un endroit confortable pour lui et pour toi et le placer entre tes deux mains, puis masser doucement en faisant des petites cercles et en descendant au fur et à mesure. Si son ventre est souple, le "blocage" vient peut-être de l'estomac, qui lui est plus haut (un peu planqué sous les côtes, il faut savoir que c'est là pour le trouver^^), ce qui est cohérent avec une boule de poils qui bloquerait tout ça.

Je valide à 200% l'idée de le faire boire le plus possible, si bouchon ça aidera à le dissiper. S'il a un peu d'appétit et que tu as du céleri c'est aussi très bien à défaut du foin s'il n'en veut pas :)

Pour la litière je ne saurais pas te dire, je n'ai pas de duo :/ Je serais tentée de te dire de le laisser au calme avec sa propre litière, mais sachant qu'ils sont en début de cohabitation je ne sais pas, et peut-être que ça risquerait de le perturber ou le déprimer un peu. Les autres sauront mieux te dire que moi !

En tout cas courage à toi et à Jaya pour la nuit, c'est vraiment pas drôle comme moment... Si tu arrives à le faire jouer, courir etc, ça stimule bien le transit :) Courage à vous deux !!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Je vais retenter le massage, mais j'avoue que de base il me laisse tout faire donc j'ai peur qu'il réagisse pas si je "vais trop loin"

J'ai pas de céleri et avec ses problème de dent il n'arrive pas à en manger en ce moment... (il est en attente d'extraction des incisives quand il fera moins chaud)

Pour le faire boire, faut le faire boire jusqu'à quel point ????

Pour les bouillotte je suis pas sure, il a le bout des oreille assez chaud et sont corps aussi de manière générale enfin pas plus que d'habitude mais surtout pas moins...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 21:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
J'allais aussi te proposer la bouillote ^^
Léa est aussi habituée aux arrêts de transit. Les massages je sais que c'est bon, mais faut aller doucement. Ne pas appuyer trop fort. Je n'ai jamais testé car les lapins ne sont pas très réceptifs aux câlins, alors que Jaya oui.

J'ai un duo... et quand ça arrive ,je préfère les séparer pour pouvoir surveiller qui fait quoi dans le bac

En effet s'il refusé la friandise c'est qu'il doit se sentir mal . C'est un signe chez moi quand ça va pas :triste:

S'il est en grande période de mue , il peut avoir des poils dans le bidou.
La dernière fois, avec louna, ça a duré une nuit. Le lendemain matin, tout allait bien, comme si de rien était

Courage

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A quand remonte ses dernière crottes? Dernier pipi?
Faut surveiller tout ceci attentivement.
Le massage est bon dans la plupart des cas sauf quand il y a un bouchon aux intestins, ca peut aider à l'évacuer comme le faire bloquer ou le faire loger à un endroit ou faut pas.
C'est donc à tester, voir si c'est douloureux pour le lapin ou pas. La bouillotte est une bonne idée.
Donner de l'eau à la pipette.
Surtout, rien de sucré ni friandise, bien resté sur du fibreux.
Pour bien surveiller le lapin et son transit, c'est mieux de séparer, au moins par une grille. Après, il y a une belle différence de crotte entre celle de Jaya et Niyol, donc si tu surveilles bien, il se peut aussi que tu arrives à retrouver qui est à qui et la présence de Niyol peut lui éviter d'être stresser. Bref, là, c'est toi qui le sent, médicalement parlant, c'est mieux de séparer.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 21:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Dernière crotte en tout début de soiré genre 19h mais en chapelet, dernier pipi je ais pas...
Il y en a eu un dans l'aprem hors de la litière et il a quand même pas mal bus 2 fois dans la journée (c'est beaucoup pour lui)


J'ai donner de l'au à la pipette, sa à fait gargouiller son ventre, c'est un bon signe ????

Edit, eau à la pipette je dois en donner qu'elle quantité ??? je suis à 3 ml pour l'instant mas comme il se laisse faire pour tous les soins je suis pas sure qu'il m'indique quand sa fera trop

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Alors il reprend un peu de vigueurs j'ai eu le droit à quelque léchouille,
Il à l'aire de réessailler de faire ses besoin, mais hors de la caisse... je sai spas si je doit laisser faire, le mettre dans la caisse.. etc

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Selon M&C "Le lapin boit entre 50 et 150 ml/kg/jour", il me semble que mon véto m'avait dit 5ml toutes les heures ou toutes les deux heures... Je ne pense pas qu'il soit risqué de le faire boire "trop" (sans aller dans les extrêmes). Ici Jun qui est un petit buveur me laisse parfois lui donner jusqu'à 30ml d'un coup à la pipette (il s'en va lorsqu'il en a marre, s'il reste je continue jusqu'à ce qu'il parte) donc 3ml c'est très raisonnable :)

Pour les glouglou, c'est normal ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Vu son état, ne te prends pas trop la tête avec dans la caisse ou en dehors de la caisse. S'il fait c'est topissime, donc peut importe à quel endroit, on reverra l'éducation une fois qu'il ira mieux ^^ il y a eu des cacas?


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Laisses le faire ses besoins où il veut, là où il se sent le mieux, tampis si c'est pa sle bon endroit. et sil redemande des câlins et massages, tu peux lui en faire, c'est que ca lui fait du bien

Pour l''eau à la pipette, en général, c'est dure dne donner bc à la fois. Le risuqe de fausse route est rare. Perso, je suis déjà contente quand j'arrive à donner 5 ml, quite à recommencer 20 minutes après.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Comme j'ai fait pas mal de médical training avec lui depuis la dernière fois ou il a eu besoin de médoc et qu'il à bouffer les seringue je peut lui en donner pas mal sans qu'il bouge (si c'est pas dégueux il se laisse faire)...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ouh la la ... Espérons qu'il aille vite mieux !


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Il a repris la position poule toujorus pas de transite plis de gargouillemrnt et ne craque plus des dents lors des massage...
Je suis en route pour les urgence Veto de Arcueuil

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 23:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
en attente de nouvelles.
On croise les doigts.
Tout est pris en charge très vite, ca va bien se passer !
j'ai été voir, c'est carrément un hôpital privé vétérinaire, super bien équipé, le véto spé nac qui y exerce, j'en ai eu des bons échos (vu la clinique, je pense que ses confrères savent prendre en charge un alpin avec un arrêt de transit)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 23:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suivais le post de loin sans répondre car tout a été dit. Comment va le petit ? As-tu vu le véto ?


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 23:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je valide, la clinique d'Arcueil est super réputée ! J'ai regreté durant toute ma vie parisienne de ne pas avoir le permis pour y emmener Jun ^^ Jaya sera entre de très bonnes mains là bas, tu n'as aucun souci à te faire !

Tiens nous au courant, nous sommes pas mal de couches tards sur le forum donc je pense que je ne serai pas la seule à guetter les nouvelles de ton petit filou :) Toutes mes ondes positives !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 23:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
L'accueille et bien et la salle d'attente digne d'une série americaine... Il sont parti réveiller le veto NAC de garde, donc Jaya et moi on attend...

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Ralentissement de transite ????
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2017, 23:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Tu vas voir débarquer un véto tout ébourrifé, en pantoufles et avec une haleine bien sympatoche..courage pour ça aussi haha :)

Comment va Jaya? Le trajet n'a pas été trop dur pour lui?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 143 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.441s | 14 Queries | GZIP : Off ]