Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2017, 19:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Bonjour à tous,

J'ai suivis vos conseils, j'ai acheté une boite de transport pour chat, et puis la nebulisation je suis allée ala pharmacie en loué un car celui que j'ai sa pas assez de brume.
La location 9 € la semaine donc ca va encore au moins il a un vrai traitement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 31 Aoû 2017, 22:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ouiii, la cage de transport est indispensable pour la sécurité pendant les soins et ca marche très bien.
La location est tout à fait correcte !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 03 Sep 2017, 14:03 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Dites, vous pensez que je verrai qu'il n'est plus malade comment et quand ?
La je lui donne les inhalations et les medoc toujours, il a l'aire en meilleur forme il court partout.
Mais les poils de son nez son toujours "sec" mais comment dire ils étaient mouiller mais ils ont sécher voilà je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
J'ai essayé de lui nettoyer le nez avec une compresse et du serum phy, pour voir si c'est poil resté collé sec, comme sa j'aurai pu voir demain son état s'arrange ou pas, mais il n'est pas très coopératif.
Il éternue moins sauf juste apres les inhalations, il éternue après je lui ai fait son inhalations a 12 h, et la c'est la première fois que je le vois éternué 5-6 fois d'affilés.
Le médecin m'avais prévenue qu'il allait "empirer " un peu car les narines se reliquéfier.
J’espère que sa ira car je ne peux pas l’emmener au veto la semaine prochaine car je suis de garde a mon travail...

Mais si en fin de semaine prochaine il ne va toujours pas mieux, je reprendrai un rdv au veto pour le lundi soir.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 03 Sep 2017, 15:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
A ce stade, et vu qu'il s'agissait d'un début de rhinite d'après le véto, il ne devrait d'ores et déjà ne plus être malade.
Son nez devrait être propre : si tu le voit sec mais avec des poils collés, c'est qu'il y a encore des sécrétions qui s'écoulent. Ce n'est pas de veilles sécrétions qui restent. Le lapin est un animal très propre, qui fait bc sa toilette, du nez aussi, donc si c'était des veilles sécrétions, elles seraient déjà parti. A priori, son nez coule donc encore un tout petit peu par moment.
Nettoyer son nez à la compresse et serum physio est une super bonne idée.

C'est normal que tu le voies les premiers jours d'avantage éternuer juste après les inhalations, c'est pour évacuer les sécrétions et les impuretés.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 03 Sep 2017, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
De toute façon, il faudra consulter de nouveau dans une dizaine de jours afin de voir l'évolution ou voir s'il est guéri. Seul un vétérinaire pourra te le dire à l'auscultation.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 05 Sep 2017, 20:08 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Alors alors
Mon petit lapin va mieux il éternue moins son nez commence à etre propre, il pete la forme, il viens de me couper internet ! Je lui interdis d'aller à un endroit tout les jours depuis une semaine mais il est quand même passé en 2 secondes manger mon câble adsl. C'est vraiment de la camelote les fils adsl sérieusement ....

Dans Le future je le veux en liberté mais comme mon appartement est très petit (une pièce) je ne peux pas mettre d'enclos, je l'éduque et Le surveille à chaque sortie.

Mais la il a l'aire d'être très en forme il veut meme jouer avec moi


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 06 Sep 2017, 02:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ce sont de bonnes nouvelles ! Pour ton petit lapin bien entendu par pour ton câble adsl ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 18:37 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Bonjour bonjour ,
voilà une petite question donc c'est vrai que mon lapin va un peu mieux ,il éternue moi ,mais le vétérinaire m'a donné les inhalations affaires que pendant 10 jours donc les inhalations s'arrêteront dimanche ,est-ce que vous pensez qu'il faut que je continue un peu après car il a toujours un peu le nez mouillé et j'aimerais vraiment éradiquer cette rhinites.
Aujourd'hui j'arrêté la pipette à lui donner matin et soir en médicaments car c'était pendant 7 jour


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 19:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Si le nez est toujours mouillé, il ne faut rien arrêter ! La rhinite n'est pas guérie. Il a fallu parfois des mois chez certains lapins voire des années pour que des rhinites guérissent ou pas. Tommy a eu deux ans de soins et d'antibiotiques sans discontinuer. Il faut revoir le vétérinaire pour une consultation de contrôle afin qu'il avise s'il faut continuer les traitements ou non. Je trouve que c'est un mauvais point pour ton véto, s'il t'a prescrit pour X jours de médicaments et qu'il ne fait pas de contrôle après la cure.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 19:31 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Mon veto avais prescrit mes médoc et les inhalations car c'était un tout début de rhinite mais il m'a bien dis de revenir le voir si cela ne s'arranger pas.
Je dois avouer que depuis que je suis allé le voir mon lapin on va quand même beaucoup mieux je vais essayer de nettoyer son nez avec du sérum phy tout à l'heure, car je ne suis pas sûre que le nez qui est mouillé c'était des poils secs mais accroché avec un peu de mucus.
De toute façon j'ai louer l'appareil pour deux semaines donc ça sera jusqu'à vendredi prochain alors je vais continuer à lui faire des inhalations jusqu'à vendredi prochain et je vais reprendre un rendez-vous chez le vétérinaire la semaine prochaine.
Si il me dit qu'il faut continuer les inhalations et bien j'appellerai la pharmacie pour leur dire que je loue à nouveau l'appareil pour deux semaines de plus.
Et au pire des cas je pense que j'en achèterai un si ça dure plus d'un mois.

Vous auriez un inhalateur nébulisation à me proposer qui existe sur le marché qui soit pas trop cher ?
parce que au final moi j'ai toujours des rhinite et des rhume je pense que cela me servira à moi également.
J'en ai vu des portables qui sont à 60 € environ et j'avoue que en portable ça me servirait pas mal pour le boulot également donc si ça peut servir à mon Lapinou et à moi, cest tout bénéf :)


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 22:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
2 possibilités s'offrent à toi :
- continuer les inhalations quoiqu'il en soit mais interrompre les antibio, attendre au moins 10j (je crois que c'est ca comme délai pour que les résultats ne soient pas fausser) et faire réalier un prélèvement nasal pour voir quel virus/bactérie provoque cette rhinite. Evidemment, pendant ce temps, la rhinite risque de redémarrée de plus belle, mas au moins, avec les prélèvements, le traitement sera bien ciblé (c'est pour ca que je trouve utile de les faire tout de suite, mais c'est pas le protocole). En attendant les résultats, le véto met le lapin sous antibio à large spectre. Mais il y aura quand même cette période nécessaire sans antibio pour faire le prélèvement
-soit traiter avec une antibiothérapie donner à l'aveugle. Le risque est que ca ne marche pas et que ca créé des résistances.
Quoiqu'il en soit, faut revoir de suite le véto, pas continuer par toi même les inhalations et repousser la visite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 07 Sep 2017, 22:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'ai acheté mon nébuliseur portable 60 euros également il y a cinq ans et personnellement, je ne le regrette pas car c'est un bon investissement car moi aussi je dois faire assez souvent des inhalations pour mes bronches. Tommy n'est plus mais ça pourra toujours servir aussi soit pour mon mari soit (je touche du bois que ça n'arrive pas) pour un de mes animaux.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 08 Sep 2017, 20:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Merci pour vos réponses

Image

Voilà photo de son nez, je lui ai fait son inhalations et finalement il c'est à mis à éternuer toute la soirée.
Du coup, je reprend un rdv chez le veto dès la semaine prochaine, je pensais que sa aller mieux mais finalement je me suis peut être tromper.
Ce week-end je lui referai 3 inhalations par jour.
Bon il pete toujours autant la forme c'est allucinent


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 09 Sep 2017, 02:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tu fais bien de retourner voir le vétérinaire. Apparemment, le traitement donné n'est pas suffisant.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 09 Sep 2017, 05:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sur photo, pas simple de bien voir, mais vu ta description, ca parait assez évident qu'il en encore bel et bien malade.

C'est normal qu"il pète la forme, cest un lapin, une proie, il ne montrera pas qu'il est malad eni affaibli, dans la nature, s'il le fesait, il serait reperé immédiatemetn et croqué, il garde cet instinct même domestiqué ( on devrait plutôt parlé d'apprivoisement quelque part)

Ne tarde pas à consulter à nouveau le véto

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 09 Sep 2017, 20:01 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Rdv au veto pour mardi soir, je vous tiens au courant


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 09 Sep 2017, 23:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
On attend les nouvelles avec impatience !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 19:47 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2017
Messages: 41
Coucou tout le monde,
Voilà je reviens du vétérinaire,
Il a fait des lasers sur le nez de mon lapin il a dit que ça décongestionner le nez et ça aller l'aider à guérir plus vite.
Il lui a donné donc des antibiotiques pour 3 semaines.
Je dois continuer les inhalations pendant 15 jours 2 fois par jour pendant une semaine puis 1 fois par jour pendant la dernière semaine.
Il a également des anti-inflammatoires.
Le vétérinaire m'a demandé de l'appeler dans deux semaines pour savoir comment allait mon lapin et si je lui dis que ça va toujours pas mieux ,il me donne un nouveau rdv.
il m'a dit comme vous que ça prendrait un peu de temps à guérir.
Affaire à suivre ,je vous tiens au courant d'ici une semaine à deux semaines.

Ça y est mon lapin à appris à monter sur les tables et monté sur le lit ,du coup ,il fait le fou dans tout l'appartement maintenant ,il est devenu beaucoup plus câlin que avant ,je pense qu'il voit vraiment que j'essaye de le soigner .


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 21:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu prends soin de ton lapin n'ai aucun doute la dessus.

J'ai déjà eu recours à des traitements au laser sur une lapine, pour une fracture, je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour décongestionner un nez.

il n'y a donc pas eu de prélèvements?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin éternue, mystère non élucidé
MessageMessage posté...: 12 Sep 2017, 22:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Dommage que le vétérinaire n'ait pas fait de prélèvement par contre les traitement au laser sont efficaces dans de nombreuses pathologies dont les rhinites chroniques. Le vétérinaire a été très compétent seul petit bémol, je le redis tout comme Equifeel, c'est de ne pas avoir fait de prélèvements et d'antibiogramme. Mais que de temps perdu ! Alors que ce serait si simple de savoir à quelle(s) bactérie(s) on a à faire.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 101 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.972s | 14 Queries | GZIP : Off ]