Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adoption lapin et puces
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Oct 2017, 16:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Oct 2017
Messages: 1
Bonjour,

J'aimerais beaucoup adopter un lapin nain, mais j'hésite car je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, la question majeure est celle des puces. Un lapin peut-il attraper des puces même s'il ne sort pas à l'extérieur et qu'il n'y a absolument aucun animal autour de lui ?
A t-il besoin de sortir tout les jours de sa cage ?
Mes parents sont très maniaques, et je sais qu'ils ne supporteront pas de voir la moindre petite trace d'urine et de crotte par terre, sans parler de sentir les odeurs, et de voir la moindre invasion de puces. Ceux sont les raisons principales pour lesquelles nous n'avons pas d'animaux à la maison. Alors je me suis dis qu'un animal en cage ne devrait pas poser de problème niveau saleté. Le seul souci c'est que j'aime avoir le contact avec les animaux, les toucher, les caresser. J'avais pensé à ramener un hamster ou un oiseau, mais ce ne sont pas des animaux qui se laissent approcher facilement... Que faire ? Lol


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption lapin et puces
MessageMessage posté...: 08 Oct 2017, 17:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Bonjour Belle,
D'après ce que tu décris, je ne pense pas que le lapin soit un animal adapté pour ce que tu recherches.
En effet, le lapin ne vit pas en cage mais en liberté. Il faudrait pourvoir négocier avec tes parents que ton lapin puisse vivre dans ta chambre, mais sans cage.
Voici un site où tu trouveras toutes les informations nécessaires : http://ladureviedulapinurbain.com

N'importe quel animal peut attraper des puces, si vous en ramenez dans la maison. Mais les personnes qui ont des animaux sont rarement envahies de puces, il faut entretenir son animal pour qu'il n'attrape pas de puces.

:)


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption lapin et puces
MessageMessage posté...: 08 Oct 2017, 19:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je rejoins tout à fait l'avis de Mariloé : le lapin n'est pas l'animal qui conviendra à ton foyer actuel et à ta famille.
Il n'est pas fait pour vivre en cage, pas plus qu'un chien ou un chat (aucun animal n'est fait pour vivre en cage).
Il n'est pas fais pour vivre sans congénère (comme tous les animaux "proie", l'épanouissement passe par la vie en communauté)
Il aime courir partout, farfouiller dans son foin, repartir avec quelques brins : de quoi en laisser un peu partout. Pour les crottes et les pipis, le lapin peut être éduqué à la propreté et un fois stérilisée et castré, la plupart ne parquent plus le territoire (mais pas tous, chez certains lapins, il reste quelque crottes).
Un lapin a en effet une odeur, tous les être vivants en ont une, après, ce n'est pas la plus forte ni la plus gênante.
Pour les puce,s oui, un lapin qui vit seul en appart sans autre animaux peut en attraper. Mais après, ce n'est pas le soucis le plus gênant avec le lapin, il n'est pas l'animal le plus atteint de puce, et puis, les traitements préventifs sont efficaces.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Adoption lapin et puces
MessageMessage posté...: 08 Oct 2017, 23:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je rejoins les autres ! Si c'est pour le faire vivre en cage, il ne faut pas adopter un lapin car il serait malheureux. D'après les exigences de tes parents, le lapin n'est vraiment pas adapté pour vivre chez toi. Lorsque que tu seras indépendante, alors tu pourras envisager l'adoption d'un lapin.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.382s | 14 Queries | GZIP : Off ]