Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 10:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Equifeel a écrit:
j'en reparlerais avec le docteur G samedi, lors de la consultion (retrait des fils).

Browning : je te souhaite une très bone convalescence, sans douleur et rapide. Il existe des lunettes filtrant la lumière des écrans, ca pourra peut être t'aider dnas un premier tmeps après la période post opé sns ordi.


Merci beaucoup :lap-biz ça va de mieux en mieux, j'arrive maintenant à aller un peu sur la. Tablette et à regarder la télé. Mais j'ai toujours des lunettes de soleil sur les yeux

Je suis contente de toujours lire de bonnes nouvelles sur teddy :pouce :bravo:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 13:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:pouce

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 15:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Léa76 a écrit:
Yep, j'ai vérifié et je n'ai pas dit de bêtise : sur son ordo c'est bien 2ml 2X/Jour. Si tu me dis que c'est le même principe actif (ici j'avais du Kéal Gé), je comprends mal la différence de dosage aussi énorme :/ En tout cas Jun en a eu pendant une bonne 15aine de jours à 2x2ml et aucun souci :)


Par acquis de conscience, j'ai vérifié également sur les ordonnances et il est bien noté 1 à 2 ml deux fois par jour durant 15 jours et cela pour Tommy, Yanko et Loustic qui pesaient tous dans les alentours du kg500 gr. MAIS il y a certaines fois où je ne devais donner que 0,4 ml ou 0,6 ml deux fois par jour. Je pense que les vétérinaires adaptent les doses par rapport à la gravité de la pathologie.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 15:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dans la mesure où quand il a ouvert, le véto a vérifié tout l'estomac et tout les intestins, il a vu aucun ulcère ni zone ulcéreuse. C'est peut être poru ca qu'il a préféré ne pas donner + peut être.
Je lui poserais la question.

Par contre, à contrario, j'ai uen une prescription de morphine 4 X supérieur à ce que la véto spé nac m'avais donné poru Câline, à poids presque égal et pour exactemetn le mêm topalgic (Teddy, 1.5kg : 0.8 ml contre 2 goutes pour caline, 1,6kg (soit un peu près 0,2 ml ).
Pareil pour l'émeprid, à pod égal, j'ai donné 1,5 fois plus d'émeprid que lors de mes précédents ordonances.

Après je leur fais confianc,e ils savent ce qu'il font à ce stade là et vu l'opé faite

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 17:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour le topalgic, j'ai toujours dû donner 0,2 ml pour tous mes lapins et pour l'emeprid, c'est simple il y a juste un calcul poids/mg à faire. Il faut donner de 0,5 à 1mg/kg ni plus ni moins de métoclopramide (principe actif) toutes les 8 à 12h.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 15 Nov 2017, 14:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Des moins bonnes nouvelels aujorud'hui.

J'ai interrrompu le traitement de Teddy : dernière prise de morphine et emepri lundi soir (à la base, je ne devais faire que 5j)
J'ai continuer le ulcar à vote posologie.
Lundi soir : super,
Mardi matin : super
Mardi soir : bien moins de crottes
ce matin : pas mal de crotte,s mais toutes petites, séches, ovales. Il y en a moisn que llundi.
Je reprends donc ce midi emeprid et topalgic car visiblemnt Teddy en a besoin.

Sinon Teddy va bien bouge bien, se repose, mange bien (pas bc de foin mais toute la verdure, oui).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 15 Nov 2017, 21:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce soir :
Après plusieurs série de petites crottes, retour à la normale de celle-ci.
Docn c'est bien le tritemtn qui lui maintient un bon transit en ce moment.
Je décide de garder son trziteemtn juqu'à saedi, date de la visite au véto poru retrait de sfils.

Et dire que le véto m'a dit que je pouvais passer parfzitemetn par un véto classique poru ceci : ben au contraie, qu'est ce que je serais contente de le revoir poru savoir encore mieu quoi fair epar la suite.

Sinon Teddy va bien il accourt à l'arrivée de la verdure (je ne trouv eplus une miette d ece que je lui met en verdure), il bouge bien et il en a marre d ela convalescenc,e ca y est, il s'intéresse à aller voir derrière la porte, c'est bon signe quant à son moral.
Par contre, il sera encore en convalescence seul : je tiens à surveiller de près son transit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 16 Nov 2017, 07:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Oui tu as raison de continuer le traitement dans ce cas ci.
On peut comprendre qu'il puisse avoir hâte à retrouver ses copinous ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 16 Nov 2017, 21:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bon bne clairement le traitement change tout : sous traitement transit nickel, lapin en forme.
J'ai eu l'aval par mail aujourd'hui du véto qui est ok.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 16 Nov 2017, 23:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
C'est quand même une fameuse opération pour un petit lapin quand on remet ça à l'échelle humaine, il faut une longue convalescence. Je trouve que parfois les vétérinaires ne s'en rendent pas compte et surestiment les animaux quant à leurs capacités de récupération alors que tout dépend d'un lapin à l'autre ou d'un humain à l'autre. Je trouve que dans des opérations de cette gravité, on doit juger au cas par cas.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 17 Nov 2017, 06:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis d'accord avec toi Pascaline.
Pour une si lourde opé chez l'humain, je pense qu'on donnerais plus que que 5j de trzitemetn derrière.
Faut que je discute demain aussi de comment aider Teddy a refaire sa flore. Car là, à part aider son transit et gérer la douleur, je n'ai rien d'autre. Or, vu l'opé subit, sa flore en a pris un sacré coup avec la vidange d el'estomc.
Je vais voir sil ne faut pas que je lui donne des probiotiques ou du fibreplex ou des caetotrophes d'un autre lapin ou autre chose.
(il m'abandonne quelques caetotrophe d'aspect normal)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors Alors, compte rendu de la visite d'aujourd'hui :

Véto très content de revoir Teddy en plein forme. Il l'a pris dnas les bras, lui a fait un câlin et un bisou, jamis vu ca de la part d'un véto (et Teddy qui était tout trnaquile d'être pris parr lui).
- très belle cicatrice, véto ravi (Teddy n'a pas bonché ni pour le retrait du pansement ni des fis, je l'ai pris dans les bras à la dmeande deteddy (j'ia un lapin contraite aux règle,s il aime être pris quand besoin d'etre rassuré).
-poids : 1450 gr, donc bien
- traitement : on continjue tant que Teddy en a besoin. Il me laisse gérer l'arrêt du traitement : faut que je teste : je commence par retirer par ex la morphine et je vois ce que ca donne. Si ca va pas, je la réintroduit, si ca va, je continjue avec Ulcar et éméprid. Puis, je retire emeprid puis ulcar (ou l'inverse?). Il se peut que l'ulcar le soulage en effet car caa vient tapisse rla cicatrice interne de l'estomac toute fraiche. Pour l'émeprid, tant que T eddy en a besoin on continue. Pas besoin de donné autre chose. J'ai évoqué Fqibreplex ou donner caetotrophes d'un autre lapin : inutile dans le cas de teddy car l'instestin l'était pas touché, il était bien, or, c'est là qu'il y a le réserve de flore digetive, donc teddy a tout ce quil faut poru bien digéré (il y aurait eu bc de gaz, spame, là oui, c'était indiqué).

On a bc discuter, il n'est pas avare de son savoir, il est dans léchange et je suis très demandeuse. .
pour la posologie du Ulcar : avant, lui aussi donnait 1 ml par kilo. Mais depusi une sorte de vidal fait par u spé nac américain où il complile toute sle sposologie par espèces, il s'est rendu compte qu'on pouvait en donné bien moins que 1ml/kg avec les même effet. Mais c'est pas grave si on surdose l'ulcar. Il me dit par contre que c'est bein de le répartir en au moins 2 prises dans la journée.
On a aussi discuter des fruits et jus de fruits (videm,tn il est contre, mais il reconnait que lui même a du mal a luttter conte cette fause idée, souvent émise par des confrères), de la prise en charge médicales des lapins et que visiblement, j'ai loupé uen vocation de véto, lol !
On a évidement reparlé de l'opé de Teddy, il m'a confirmé que la réussite reste un cas rare, mais pour lui, faut tenter l'opé quand même, au mieux, au sauve le lapin au pire, il uthanasie lors de l'opé s'il voit quil ne peut rien faire.
J'ai vraiment fais le tour des questiosn que j'avais à lui posé, il est super intéressant et instructif, il rentre dans le détail, j'adore. Ca vaut le coup de faire la route !


Pascaline : on a duiscuté du polysilane, fiche technique à l'appui. Evidement j'avais pas noté l'infacol et je me souvenais plus du nom. Lui donne le médoc cité par Léa et il en ai moyennemetn satisfait?? Il a chercher les autres médocs qui sotn idem que Polyhsilane, on a pas trouvé infacol. Sur leprincipe, il est ok pour que si besoin je me le procure. Pour lui, c'eest sûre que si on peut éviter un médoc avec sucre, c'es tmieux; Après, sur une durée courte, il dit que ce n'est pas très grave qu'un alpin ai du polysilane ( bien moisn en tout cas que de donné un bout de fruit ou des céréales). Il lui arrive lui même de passer par laison alfort qui reconditionne des médocs poru els adapter au nac ou par des hopitaux poru avoir certaisn médocs et s'il faut passer la la belgique, c'est ok, il sait que l'inverse se fait aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 18 Nov 2017, 23:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je savais ce vétérinaire super mais là je le trouve encore plus super de chez super. Il est comme mon vétérinaire, un homme bien, pas avare de son savoir, qui te traite d'égal à égale. Pour ma part, j'ai besoin de ce genre de relation avec un vétérinaire : avoir un dialogue et non un monologue de sa part.

Je suis vraiment contente pour Teddy qui malgré tout le savoir faire du vétérinaire est un fameux petit battant et puis il faut dire qu'il a aussi une maman en or très à l'écoute de ses petits protégés. Une tonne de caresses pour lui.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 06:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha oui, ca je le trouve aussi super de chez super, je vais désormais continué avec lui même s'il est plus loin que l'autre spé nac "proche" de chez moi.
Après, je peux comprendre qu"il ne puisse pas passer autant de temps avec chaque patient quil en a passé hier avec Teddy. Après, c'est pas non plus tous le sjours qu'il a en consultation un lapin qui a eu une gastrotomie.

Je précise que niveau tarif, il est vraiment correct, pour ceux que ca intéresse, je peux vosu donner en mp le détail de ce que j'ai payé.
(A titre de comparaison, ses stérilisation lapines sont moins cher que la véto du coin quielle dédutte et n'est pas du tout spé nac même si elle dit adorer les lapins (et vu la bourde qu'elle a fait sur la lapine dune connaissance, je l'ai rayé de ma liste, encore une ! )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 15:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Quelle bourde ?


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 18:42 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2016
Messages: 44
Equifeel, tu peux me donner en MP le nom de ton super véto près d'orléans ?

merci d'avance !


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 19 Nov 2017, 21:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pascaline.
Voic le contexte :
Une connaissance à moi s'est retrouvé avec uen lapine qui s'est fait mal à une patte arrière qu'elle trainait. Elle a été voir véto du coin. Consultation palpation pas de radio, pas de pds, lui donne ains.
Elle me contacte 2j plus tard avec exactemtn ces renseignement là (j'ia encore son mail) pour avoir son avis. Je lui indique véto spé nac les plus proches de chez nous. Elle décide d'aller voir ailleurs, en l'occurence la véto du coin : Radio RAS. Prescription de cortiosonne. Visite prévue 10j après. 5j après le traitement aucune amélioration. Perte d'appétit de la lapine qui maigrit de joru en jour et très vite. rappel la véto qui lui dit de doubler la dose d ecortisonne et lui donne un rdv 2J après.
Le lendemain, la lapine ne mange plus ne fait plus de crotte : pas de rdv possible avant le lendemain La lapine est décédée le lendemain quand elle n'a emmener pour son rdv chez le véto, la lapin était amorphe complêtement, ne réalgissait plus et elle a été euthanasié. La véto à assuré à ses maitres qu'elle n'a pas souffert.
Ca m'a indigné et révolté car :
-il n'y a eu aucune prise de sang, rien pour éliminer E cuniculi ou toxo, csachant que la proprio a un chat.
- je juge le traitement inadapté et insuffisant, la cortisonne, c'est quand mêe rarement prescrit au lapin faut des cas spécifiques, et doubler la dose heuuu?
-aucune prise en charge de transit.
- A mon sens, mensonge : comment peut on affirmer que la lapine n'a pas souffert? Elle n'avait ni morphien et la cortisone, oui, ca soulage, mais pas assez poru les symptômes rencontrés.
Bref, là où j'en veux le plus à cette véto, c'est de ne pas avori su dire "je ne sais pas, aller consulter uns pé, il faut peut ête un scanner", c'est d'avoir traiter à l'aveugle, c'est d'avori mal pris en charge cette pauvre Aria.
C'est une véto que j'avais l'habitude de voir car vraiment pas loin, gentille, aimant les lapins, passionné. Elle est jeune, non spé nac mais intéressé par le sujet. on a pas mal discuter par le passé et c'est une véto que j'estimais, malgrès le fait que je saivais qu'elle avait des compétences limitées.
Je l'ai rayé de ma liste de véto en cas d'urgence, mais je saurais gentiement lui dire à l'occasion le pourquoi du comment

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 22 Nov 2017, 00:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Et oui, malheureusement ce genre de vétérinaire est légion. Je suis allée hier à Lille car il me semblait que Loustic était fatigué. Autant te dire, qu'il a été visité de la tête au pieds : prise de sang (biochimie) + prise de sang pour l'e-cuniculi et toxo envoyée à Troyes, radio des oreilles, analyse des sécrétions des oreilles car il secoue souvent la tête et se gratte les oreilles + analyse de selles, radio du thorax et de l'appareil digestif + inspection des dents à la caméra. Bon ça a un coût mais c'est ce que j'appelle une vraie consultation. Malheureusement, il n'en ressort rien juste une petite inflammation quelque part à la prise de sang. Il a prescrit quand même du métacam et du topalgic au cas où il se serait fait mal en faisant le fou (il est jeune encore), il me téléphone dans 5 jours afin de voir s'il est plus vivant et s'il faut pousser les examens plus loin, on le fera.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 23 Nov 2017, 05:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis soulagé d elire que Loustic va bien.
Une visite comme il a reçu, c'est rare. C'est vrai que fout que le proprio suive derrière, il y a l'exm, mais aussi les analyses derrières, les labos sont onéreux.
Là, tu as un check up complet, tu n'aua spas besoin de le refaire tout de suite.

Après suu un lapin fatigué, je trouv qu'un exam poussé et uen prise de sang pour biochimie et recherche d'agent pathogène me semble important + copro. Mais elle arrive soivent en 2ème voir 3 ème intention même raisonnenement que our chien chat. On en parlait avec le docteur G, souvent vu dans ce cadre, il a perdu 10j, et souvent, il doit euthanasié, trop tard, car véto vu en 1er n'a pas su faire le bon exam ni délégué.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 23 Nov 2017, 07:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour!

Quee de bonne nouvelle, un teddy quu est bien et un vétérinaire très attentionné!
Je suis vraiment heureuse pour toi Equifeel!

J'espère un jour trouver ce même vétérinaire (je pense pas rester sur une île toute ma vie, je suis d'origine de la lorraine et elle me manque mdr)

Je suis si triste pour l'histoire... on peut vraiment dire que c'est comme les médecins, il y a de tout des bons et mauvais vétérinaire... je ne comprendrais jamais les vétérinaire qui font très peu leurs travailles... ça brise beaucoup de coeur.

LOUSTIC aussi a été super bien pris en main :shock:
Autant d'examen d'un coup ça peut que rassuré... c'est prit au moins au sérieux.

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, je ne peux conseillé mais franchement soulagé pour vous. Je croise les doigts pour que de jour en jour sa aille de mieux en mieux!

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 [ 212 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.485s | 14 Queries | GZIP : Off ]