Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 02:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Equifeel, si ça peut t'aider Jun avait un médoc cet été en "pansement gastrique", un peu dans l'idée du Polysilane, lorsque son ventre avait beaucoup gonflé. Je crois qu'il est en vente libre.

Concernant le Polysilane, comme tu le sais peut-être je l'ai très souvent utilisé lors des nombreux soucis de transit de Jun, toujours sur avis véto, et les résultats étaient toujours bons. Je ne pense pas qu'il y ait un risque au niveau du dvpt des bactéries puisqu'il lui a souvent été prescrit lors d'arrêts/ralentissements :)


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 03:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Est-ce que l'infacol est vendu en France ? C'est exactement la même chose que le polysilane (même dosage et tout) sauf qu'il n'y a pas de sucre. J'en ai toujours dans ma pharmacie. http://www.infacol.be/fr/infacol.html

Mon super véto a dit que c'était beaucoup mieux (après avoir lu la notice) que le polysilane car pas de sucre et m'a donné son aval pour en faire prendre en cas de gaz, de coliques, etc à mon lapin mais je ne sais pas si c'est vendu en France car il ne connaissait pas.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 07:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci bc les filles, c'est super ces indications car j'aurais pas son véto avant lundi, faut donc que je gère ce w-end, je ne veux pas attendre lundi pour le metttre sous anti acide si je peux le soulager avant

L'ulcar que tu donnais, Pascaline c'est cleui pour humain ou chien?
(faut que j'adapte la posologie en fonction du poids de Teddy masi aussi de la quantité d eprincipe actif).

Apparement, Infacol n'est pas dispo en Frrznc,e les info que je trouve ne sont que pour la belgique.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 08:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
sinon les nouvelles du jour sont bonnes :
-plein de crottes de taille et aspect normal, aucun en chapelet.
En rentrant, j'ai trouvé Teddy au dessus de son tas de verdure d ela veille, à farfouiller dedans.
Il a touché à ses granulés (j'en laisse dna sla gamelle, quand il n'y en a plus, j'ne remes. Le véto m'a dit de lui liassé ainsi, mais Teddy n'abuse pas, il ne mang epas plus que l'équivalent de quoi, 2-3 ceuillère à soupe par jour.
Il a touché à son foin même si à mon goût, il n'ne mang epas assez.
Il est vif, regard vif et pour qu je puisse puivre au mieux son transit car il a bien vu que ca me souciais bc, il me fais les crottes directemetn derrièr ela porte, comme ca, quand je retrne, je tombe directement dessus ! :depite

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 13:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca y est, Ulcar trouvé : c'est celui pour humain en suspension buvable, présenté en sachet. Je vais lui en donner 1 ml ce midi et 1 ml ce soir (Teddy fait 1550gr)

Sinon, ce matin et ce idi, Teddy va bien. Il mange, crotte, bouge et se repose : il se met sur le tapis devant le radiateur et là, il se couche enfin. Ouf, ca le fais du bien de le voir détendu, surtout qu'il l'a fait devant moi.
C'es tuen preuve, pour moi mais je me trompe peut être, que le polysilane que je lui ai donné hier soir le soulage. Là, je vais passer au ulcar

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 15:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
L'ulcar que j'utilise est bien celui en sachet pour humain. Tu peux combiner les deux et l'ulcar et le polysilane car il n'ont pas tout les deux la même indication thérapeutique par contre fait bien attention à les donner à deux/trois heures l'un de l'autre.

Si tu veux, après en avoir discuté avec ton super véto, je veux bien t'envoyer de l'infacol par la poste, ce n'est pas un problème pour moi et si ça peut aider...


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 15:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Pascaline !
je dois avoir le docteur G au tel (ou mail) Lundi, je lui en parle car je pense que ca serait bien de lui donné strictement rien de sucré avec l'opé qu'il a subit.
S'il ok, je me mettrais en contact avec toi pour avoir l'infacol si pas trouvable en france.

Là, je lui ai donné tout à l"heure l'ulcar, en dehors de toute autre prise de médicament. C'est gérable poru moi de donné les choses en 5 prises différentes.
Le polysilane, là, je vais éviter de lui en redonner avant lundi si je peux, car je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas d'en donné à Teddy, j'ia pas eu la préponse du véto, j'ai donné à "l'aveuglette" hier soir (bon ceci dit, je sais quil n'y a pas d'interaction avec son traitement ni son post-opé et j'ia donné ca tard le soir, bien après la morphine et l'méméprid).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 18:37 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles du soir.
Je trouve Teddy plus vif qu'hier quand même, à chaque fois que je rentre, il est suvent ailleurs que sous la chaise.
Il mang ebien les granulés mais boude bc le reste.
Il trie sévèremetn la verdure, et à même laissé les pissenlits aujorud'hui, au profit d'une feuille de patte d'oie (il me semble qu'lele a des vertures anti spamodique). Faut que j'en retrouve demain.
Il mang epeu de foin depusi son retour, vraiment très peu. Du coup, vu que chez le véto il en mangeait, j'ia fais le tour des magasin qui en vendent en sacs et je lui ai ramener sacs de foin différent (j'ai pas trouvé de foin de crau), j'ai carrément ouvert les sacs pour controler la fraicheur et l'odeur et la couleur. Bondiou que le foin en sac est cher ! Je ne suis vraiment pas sûre qu'il soit meilleurs que mon foin en petite botte de prairie naturelle non traitée, superbe récolte cette anné,e mais bon, hien, c'est poru Teddy et pour la bonne cause. mais faudra pas qul y prenne goût au foin en sac !
Sinon les crottes sont bien là, retour au bac, avec des crottes bien moulées, pas secs, aspect normale et pas de chapelet, ouf.
Je viens d elui donner son traitemetn là, je pars durant 4h, à mon retour, je donnerais ulcar. Dans la nuit, je verais pour donner polysilane ou pas (j'avoue être exténuée, donc si je vois qu'ne rentrant il va bien, Je zapperais un des 2 contrôles que je fais la nuit et ne lui donnerais peut être pas polyxilane)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 23:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles de ce sori sont bonnes, Teddy m'a fait de jolie crottes, il a touché au foin vu qu'il y a des miette partotu dnas la pièce et il était en trzzin de manger des granulés; La verdure a bien été attaquée (je lui propose tellement un peu de tout que c'es tlogique qu'il ne mange pas de tout) : euille de fenouil mangées (vou m'auriez vu faire à prendre qu"n bulbe et à dépioter le peu de feuilles des autres ), endives mangées, aneth mangées.

Be,f j'ai un petit lapin qui va bien et qui surtout n'est plus dnas cett eposition mis couchée qui me déplasait.
Pour moi, c'est la preuve qu'il fallait bel et bien le mettre sous anti acide. Cette nuit, je tente sans polysilane, je verrais bien comment je le trouve demain matin et en fonction je discuterais avec le véto de ce quil faut mettre en place ou pas (il ne sait pas que j'ai tenté polysilane et il m'avait pas dit de le faire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 23:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles :bravo: Quel battant ce petit Teddy !


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est génial, il se remet vraiment bien ce petit Teddy. Il partait vraiment dans une situation très délicate et il a réussi à se battre et à se remettre sûrement bien plus vite que le moyenne des lapins dans la même situation.

Toi et Pascaline avez d'énormes connaissances en médicaments et soins pour lapins, je pense que Teddy s'est remis en grande partie grâce à ça. J'aurais été incapable de gérer aussi bien que tu l'as fait !


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci.

Teddy contiiinue d'aller bien ce matin, je l'ai trouvé couché, il sedétend, il a mangé toute sa verdure cette nuit + un peu d efoin.
Les crottes sotn très bien à tout poitn de vue, les pipis aussi.


J'avoue que c'est épuisant de suivre la santé d'un lapin convalescent comme Teddy. Depuis qu'il est rentré à la maison, je prends une plus grande pause déjeuné poru aller le voir, du coup, je finis tard le soir (et commence à 7h du mat le matin), je me lève 2 fois la nuit, mais au moins je surveilel de très près.
Masi ca vaut le coup, mon lapin est sauvé ! le post op après uen gastrotomie est aussi important que l'opé en elle même. Il y en peu de chance d eréussite, j'ai toruvé que des témoignages négatifs sur le net.
J'ai hâte d'être à 15j après son opé, c'est le temps de délais de cicatrisation de la plaie intérieur, là, je serais vraiment soulager, mais on est sur la bonne voie !

Je remercie tout ce qui m'aide par leur soutien moral et par leur conseils.
Clairement ceux de Pascalien et de Léa m'ont bc aidé, notmament sur le Ulcar, car là, aucun info par le véto sur la posologie, et pas envie d'attendr elundi pour avoir le véto et enfin lui donné. c'est dans ces moments là qu'on appécie avoir sur ce forum des personens fiabl,s ok pour aidé et donner les infos fiables.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 15:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Merci Equifeel pour tes gentils mots mais c'est normal, un forum est fait pour s'entraider et puis avec le peu de chance que j'ai eu avec mes petits lapins malades, ça forge une certaine expérience surtout quand on a un vétérinaire super que l'on peut appeler sans qu'il ne soit dérangé et qui donne des informations même pour des personnes qui ne sont pas clientes à sa clinique. Il a l'amour de son métier et n'est pas avare de son savoir, il m'en apprend chaque jour.

Pour le fait de veiller un lapin malade, je te comprends, je l'ai fait durant deux ans pour Tommy. Je me relevais la nuit quand il n'était pas au plus mal pour le surveiller sinon quand ça n'allait pas du tout, on se relayait à son chevet mon mari et moi. Heureusement que nous étions en prépension sinon je me demande comment nous aurions fait car c'était une surveillance de 24h/24. Nous avons laissé de côté notre vie sociale pour lui et je t'avoue que si c'était à refaire, nous le referions. Ils sont tellement importants à nos yeux nos petits cœurs.

Courage à toi pour la post-op, tu gère super bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 08:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis intenté de lire de bonnes nouvelles de teddy (sorry je ne suis plus présent depuis. Je me suis fait opérer dès yeux jeudi et c'est très dur pour moi de lire la tablette et devoir la lumière. Mais je pense souvent à teddy).
Allez petit warrior, tu es sur la bonne voie :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 12:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Comme le dit Pascaline, c'est tout à fait normal de s'entre-aider, et le forum est là pour ça :) Je ne peux pas toujours donner autant de conseils que vous, j'ai moins d'expérience, mais dès que je peux aider je le fais avec encore plus de plaisir, après toute l'aide, les conseils et le soutien que j'ai reçu ici c'est la moindre des choses :)

Quoi qu'il en soit je suis vraiment ravie de voir que Teddy va de mieux en mieux, j'ai raconté son histoire à ma maman dès le tout début (j'avoue que j'étais très inquiète), et tous les jours elle me demande elle aussi de ses nouvelles ! :P J'ai eu très peur pour vous car son état était grave et l'opération très risquée, je suis tellement ravie de cette évolution !!!

Tout plein de courage à lui pour la suite de son rétablissement, le plus dur est derrière lui désormais :)


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
merci bc !
(je parle aussi de certains cas du forum à ma maman, j'évoque souvent Pascaline, lol !)

Teddy va bien : il remange de tout (mais préfèr ela verdure et herbe au foin : je pense que c'est tout simplement car il a le choix de le faire), fait de super blelees crottes et en nombre et il se repose dans uen postiion qui me plait. Il n'a pas encore le ponpon en l'air, mais au moins il est couché normalement.
Bref, que du plus et cerise sur le gateau aujourd'hui :
j'ai eu son véto par mail interposé : les résultats d'analyses sotn revenu, il sont bons: aucun virus, aucune bactérie, tout est nickel !
Je suis ravie, ravie, ravie ! :lap-love

Ulcar : j'ai eu la posologie par le docteur G : je dois donné 0.2ml de Ulcar 1gr ; 3 fois par jour, avec possibilité d'ne donné plus. Je suis étonné, c'est bc moins que ce que Léa ou toi avez eu à donné à vos lapin (poid teddy : 1,500kg)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Oh oui, pour l'ulcar, c'est vraiment très peu. A tous mes lapins qui pesaient dans les alentours du kg500gr, je devais donner 1 ml deux fois par jour et cela parfois sur de longues périodes, je n'ai jamais eu de problèmes enfin mes lapins n'ont jamais eu de problèmes avec cette posologie.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 21:13 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca m'étonne d'autant plus que Léa a eu une posologie double de la tienne, à lapin de poids égale.
Bah, depuis samedi, j'ai donné 1ml matin et soir à Teddy et tout va bien, donc pas très grave.
Là, j'ai donné 1ml ce midi, donc je vais pas en redonner ce soir, demain je dimunue mais fais 3 prise,s je verrais si je note un changemetn chez teddy Si c'est le cas, j'augmenterias.

Voic le calcul qu'à fait le docteur G dans son mail :
"Bonjour, la poso est de 25 mg/kg, deux à trois fois par jour.
Un sachet de 5 mL contient 1000 mg (1 g), soit 200 mg/mL
Donc pour un lapin nain d'1,5 kg : 25 mg x 1,5 = 37,5 mg, soit 0,2 mL deux à trois fois par jour.
On peut même donner un peu plus que cette dose si besoin."

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 13 Nov 2017, 22:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Yep, j'ai vérifié et je n'ai pas dit de bêtise : sur son ordo c'est bien 2ml 2X/Jour. Si tu me dis que c'est le même principe actif (ici j'avais du Kéal Gé), je comprends mal la différence de dosage aussi énorme :/ En tout cas Jun en a eu pendant une bonne 15aine de jours à 2x2ml et aucun souci :)


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 05:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'en reparlerais avec le docteur G samedi, lors de la consultion (retrait des fils).

Browning : je te souhaite une très bone convalescence, sans douleur et rapide. Il existe des lunettes filtrant la lumière des écrans, ca pourra peut être t'aider dnas un premier tmeps après la période post opé sns ordi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 [ 212 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.382s | 14 Queries | GZIP : Off ]