Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 07:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
:pouce :bravo:
Petit boudeur ^^

Normal que les crottes soient plus sèches, s'il mange plus "sec". La verdure aide sûrement à rendre les crottes plus humides, non ?

Allez teddy, soigne toi bien pour retrouver au plus vite tes copains

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 09:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Teddy le combattant, bon courage à vous deux :lap-biz
Vraiment hâte de lire les nouvelles :lap-biz

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 13:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2014
Messages: 1082
Bon rétablissement petit Teddy, gros bisous à vous 2 :lap-biz

_________________
https://www.leetchi.com/c/cagnotte-veto-jaya

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 13:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Il est impressionnant ce petit pinou ! :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 13:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
meci !
:merci:

Je pense en effet que c'est normal que ca soit un peu plus sec, avec ce que son sytème digestif à subit.
Là, de toute manière, il est qous morphine et emeprid durant 10j. Il a eu une injection longue durée d'antibio et d'antiacide aussi.
Après, oui, il mange plus sec, juste avant son souis, il passait encore pas mal d etmeps dehors à manger dde l'herbe. Là, il ne va pas y retourner avant ce printemps, donc on repassse à la verdure fournit par mes soins : cueillettes (mais ca commenc eà geler) et légumes verts feuillus.
Les crottes de ce matin sont déjà mieux que celle d'hier soir. Il y a eu le stress de la route aussi, même s'il a bien voyagé.
Je vous mettrais des photos d elui tout à l"heure.
Là, une prise il y a quelque tmeps déjà


Fichiers joints:
teddy2.jpg
teddy2.jpg [ 163.03 Kio | Vu 4773 fois ]
Commentaire: Il n'a pas les yeux rouges, c'es tla photo qui fait ca (ils sotn noisette et bleus)
teddy3.JPG
teddy3.JPG [ 105.55 Kio | Vu 4773 fois ]

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 08 Nov 2017, 18:30, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 13:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Il est tout beau :lap-love
Mr profite des derniers rayons de soleil :classe

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Un merveilleux lapinou :bravo:
Il est vraiment magnifique

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 18:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
En plus d'être un battant il est magnifique ce Teddy :D
Avec ses poils et sa couleur il fait vraiment gros nounous qu'on a envie de câliner !


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 19:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
d'où son prénom.

Bon ce soir, Teddy m'a inquiété un peu : il a fais pas mal de crottes, mais pa smal sont quand même petites et sèches.
J'ai refais sa litière à neuf pour contrôler : il y a eu une trentaine de crottes, 2 sont reliées entres elles par du foin le reste est de formee et texture normale. Ouf.
J'ai lui acheté exprès pour lui celeri branche (normalmeent il en rafolle) et endives et lui est cuillit herbes, pissenlit, persil du jardin, scarolle du jardin.
Je l"épie, il goûte un peu à tout.
Je viens d elui donner ses médocs du soir (pmorphine et émeprid) et je surveille bien car il m'a fais peur à la trouver systématiquemetn dans sa llitière à chaque fois que je rentre (bon, c'est là qu'il y a son foin et il bouge à chaque fois que je vais vers lui). Bon tout à l'heure, il était sur le tapis devant le radiateur.
Je me dis que ses crottes plus petites et sèches doivent être dû l'alimentation bien plus sèches que dhabitudes + peut être la température de la pièce : le véto m'a dit entre 18° et 22°. Là, il est à 18°. Chee zle véto, j'ai l'impression qu'il fesait bon. Chez moi, j'ai ralume rle chauffage que le w-edn dernier, donc avant son hospitalisation, Teddy était habituer à 16° en jorunée e tmoins la nuit. Là, je chuaffe à 18-19° dans sa chambre et à 16° partotu ailleurs.

rah, c'est pas facile d'être maman lapinou, ce qu'on peut s'inquiété par moment !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 23:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Attention avec le céleri branche, mieux vaut donner les feuilles car les branches contiennent des fibres longues et épaisses et très difficiles à assimiler et à digérer pour les lapins fragilisés du système digestif.

C'est tellement vrai qu'il est adorable ton petit Teddy :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 05:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce matin Teddy m'inquiète poru de bon.
A paet les crottes normels qu'il m'a fait hier soir (je l'ai est comptée), cette nuit, je n'ai eu que de toute petites crottes, pas très nombeuses, petites, rondes et sèches.
Il n'a quasiment pas touché à sa verdure (3 feuille endive mangé, une branche d epersil mangé, quelques pissenlit. Le celeri (il n'avait bien eu que les feuilles) sont toutes restées, l'herbe aussi. Il n'a quasiment pas touché son foin.
Il faudrait que je pèse l'eau pour voir ce qu'il boit. Je lui avais mis une grande gamelle et du coup, je ne vois pas bien. Je viens d echznger pour un ramequin en verre et eau de source.
Sinon il est vif, bouge bien, ne veut pas que je le prenne et ne se laisse pas aussi bien faire pour la prise des médocs que d'habitude
Là, je lui ai donné ses médocs (émeprid et morphine) et du gavage : j'ai réussis à ne lui donner que 2-3ml de critical care assez liquide et 7 ml d'eau à la pipette( je n'ai pas pu plus).
J'ai pas insisté car il se débat, je ne veux pas faire d emal.

Je file au travail, je vais quité ver s9h00 our rentré chez moi et voir ce qu'il en est

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 15:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelels sont meilleurs.
A 9h30, Teddy m'avait refais des crottes notmales + crottes normales mais en chapelet (reliées par foin).
J'ai redonné eau à la pipette, hélas, pas le temps de reproposer un gavage, rdv super important. Je lui ai laisser du critical caare prêt, des fois que ca le tente et j'ai remis litièr eà neuf.

Là, je viens de rentrée, il y a des pipis + cacas normaux à la caisse, preuve qu'il a bu.
Il a très peu manger par contre, une branche de persil, 2 feuille d'endive, sans doute du foin vu qu'il y en a un ppeu en dehors de la caisse.
Il est sur le tapis que je lui ai mis à côté de sa caisse, sous une chaise (ca fait un endroit un peu à l'ombre, visiblement il apprécie :sinnon il a 5 autres tapis ub peu partout).
Je prépare un gavage que je vais lui proposée, je pense qu'il vaut mieux un peu (mêem si c'est que quelques ml ) mais souvent que 3 "gros" gavages par jours.

Teddy est sous morphine (contre douleur) + émeprid (soutien du transit) + antibio (injection lp faite mardi, le couvrant jusqu'à dimanche, en attente d'analyse lundiu pour adapté antibio).
Je me demand es'il n'aurias pas fallut continue rles antiaccide. J'ne avais parlé avec le docteur G qui n'y voyait pas d'intéêt puisque que Teddy était en pleine forme, que lors de l'opé il avait vérifié estomac + intestincs et qu'il n'avait pas vu d'ulcères et qu'on aviserait sil y avait du changemetn. Or, là, son apptit et son transit ne sont pas stable, je me demande si c'est pas lié vu que niveau traitement c'est la seule chose de modifiée (il a eu une injection mardi le couvrant jusqu'à mercredi).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 17:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Peut-être téléphoner au vétérinaire pour voir s'il ne faudrait pas donner de l'ulcar qui agit contre les ulcères mais aussi comme antidouleur puisqu'il fait office de pansement de l'estomac.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 18:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mlaheuresement le docteur G ne trvaille pas aujorud'hui : je dois rappeler demain pour avoir en direct ses conseils avisés. L'avs n' apas pu me renseigner sur le traitement, à part vérifié s'il va bien, s'il bouge, s'il crotte et le gaver vu qu'il mange peu.
Je ne sais pas si en atendant je peux lui donner un peu de polysilane ou pas.
On avait évoqué ensemble les anti acide et avait en effet évoqué le ulcar.
J'ai regaver tout à l"heure, une boullie assez liquide. J'ai donné 5 ml que Teddy a super bien pris et d'un seul coup, il n'a plus rien voulu et a bien vite quité mes genous (j'étais assise au sol) pour aller dnas son coin sous la chaise.
J'ai été le voir tout à l'heure, il finissait uun bout de feuille d'endive, il a fait pipi et des crottes qui sont belles et en nombre suffisant par apport au dernier chagement de litière.
Je viens aussi tout juste d elui proposer de la verdure que je viens de cueillir, il a de suite choppé uen feuille de pissenlit.

Que c'est angoissant de suivre la convalescence d'un lapinou. Je ne veusx pas sphychoter ni m'alarmer pru rien, et en même tmeps, on sait comment ca va si vite che zles lapins.
Donc je surveille +++ quite à changer sa litière à chaque visite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 20:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bon ben son transit est en dent de scie.
Là, j'ai des crottes norales dans le bac, mais au moins une vintaine de toute petites crottes qui elles sont sur son tapis et par terre.
A chque fois, il me fais ca : les crrottes normales dans le bac en tas, les petites crottes en fil indienne par terre.
Il avait mangé quasiment toute la verdure rammassée.

A part la taaille des crottes, Teddy semble ne pas aller trop mal. Il est asseez souvent dans son coin sous la chaise, mais pas postré ni en poule. Pas détendu non plus.
Je lui ai remis de la verdure fraiche (je donne un petit peu par un petit peu) et il a été de suiste voir et prendr eun pissenlit
Je le laiss eun peu, dans 20 minutes, je donne les médocs et vois s'il faut donner eau la pipette ou pas (mais les urines sont bien, donc il bois par lui même, j'ai pas l'impression que le spetites crottes viennet de là) et voir si je gave ou pas. Je pense le faire queoiqul en soit, car la nourriture absorbée en toute une jorunée n'est pas suffisante et je verrais bien ce qu'il prend.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 00:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bilan nocturne pour surveiller Teddy.
Il est sur son tapis féticche.
J'ia pas l'impression qu'il se d"étende bc. Il pas en poule, mais bon.
Pleisn de petutes crottes sèches partout, facilemetn une cinquantaine depuis 9h30.
et une quinzaine de crottes taille normles, mais sèches.
Ne semble pas avoir manger autre chose que le pissenlit.
Je vais donc refaire là un gavage + donner eau à la pipette (même si gros pipi, plutôt clair (alors qu"il mange pissenlit, de quoi coloré les urines normalement) juste derrière la porte d'entrée.
Je vais prendre la tc aussi, vérifié qu'il en soit pas en hypotermie.

Rah là là, pas simple, pas simple.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 00:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
S'il fait des crottes normales dans sa litière, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. En effet, les plus petites crottes peuvent être des crottes de marquage, il n'a pas vraiment besoin mais il marque ce qui donne des crotte de plus petit format. Je pense qu'il est toujours entier, non ?


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 05:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce matin :
au bac, environ 20 crottres normales et 1 pipi.
Partout vers l'entrée : environ 50 petites crottes
Consommation de la moitié de la verdure donnée à minuit (une poignée) dont tous les pissenlits (je ne peux hélas pas le nourrir que de ca, mais visiblemnt lui, il voudrait bien) + 1/2 de ses granulés. Le foin semble intact.
Comportement : toujours sur son tapis fétiche, couché mais sans se détendre. Il me fuit et tès vite dès que je veux le prendre, et très vite, donc il bouge bien. Vu les petites crottes qu'il me laisse, il ne reste pas au même endroit tout le tmeps.
Là, je vais vite redonner de l'herbe fraichement cueillie de mon terrain. Je viens de mettre 10 feuille d'endive, car hier, il a bien aimé (je suis pas fane de donner endive, pas de fibre, masi au moisn, c'est riche en eau). J'ai pas remis ni feuille de céleri, ni de salade, il ne les mang epas depuis mardi. Faudra que je tente fane de carotte et que j'aille recherche persil.
Si vous avez des idées de verdures qui le ferait craquer.
Fenouil? (faut que je trouve avec feuilles, pas simple) sarriette? Aneth?

Oui, Pascaline, il n'est pas encore castré.
Et c'est uen pièce qui est habiteullement "interdite" aux animaux. Elle est toujorus fermé car c'est ma chambre d'ami et buanderie.
Donc effectivement rare sont les lapins qui y font un séjour (ca a été le cas de Teddy, 10j cet été pour covalescence suite suture, il n'avait pas marqué son terrtoire).
Effectivmeent les crottes norels au bac, les autres en file indienne ont cett e utilité.
Saud que, des crottes normales, à, j'en ai eu uen vintaines depuis minuit. (des petite crottes en pagaile par contre, peut ête uen cinquantaine). Aucune en chapelet, ouf, car j'ai angoissé en allant me recoucher cette nuti suit eà ma découverte de 2 crrottes reliées par du poil (j'ai épouillé Tedddy du coup, pas coopératif, du poil part, mais pas tant que ca : il m'a fait uen mue du printemps jusqu'à il y a 2 semaines, impressionnante, on aurait dit un poil lisse alors qu'il est habituellement cachemire.)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 21:05 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles du soir sont très rassurantes :
Teddy bouge bien, je l'ai trouvé en train de finir l'endive.
Et des crottes, wahoo, enfin des crottes en pagaillle, de taille et d'aspect normal ! ouf.
Il a mangé un peu d efoin apparement, un peu d egranulé et là, il était en train d'attaqué la verdure ceuillue ce midi (moins fraiche, amis pas fanée).
Je lui ai donné un de polysilane ce midi, je pense que ca l'a aidé.

Ce soir, pas de gavage, pas d'eau à la pipette, je vais renouveller litière + foin + verdure. Je vais bientot lui donner ses médocs.

J'ai réussis à avoir son véto par mail intéposé : il me dit que c'es tuen bonne idée pour le ulcar, que si j'en ai à la maison je peux lui en donner.
Sauf que j'en ai pas et je ne connais pas la posologie.
Depain pas de véto d'ouvert, je vais voir ce que je peux trouver en pharmacie.
Parce que le polysilane, c'est quand même hyper sucré, si c'est pour que de mauvaises bactéries en profitent poru proliférées, c'est pas la peine....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Teddy opéré estomac : gastrotomie réussit !
MessageMessage posté...: 11 Nov 2017, 00:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je donnais 1ml d'ulcar deux fois par jour pour Tommy et Loustic qui pesait chacun aux alentours d'1kg500, si ça peut t'aider...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [ 212 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.232s | 16 Queries | GZIP : Off ]