Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nicky s'est fait mal.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 17:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Bonjour. Après une longue absence à cause de mon travail, je reviens vers vous a un épisode pas top. En début d'après midi, Nicky a eu très peur de mon copain quand il est passé devant la fenêtre. Elle s'est donc débattu dans son enclos. Elle s'est sans doute fait mal car elle a du mal à manger les légumes entier du coup je lui coupe. Mais c'est pas drôle. Demain matin nous emmenons Papouille pour vérifier les dent à 9:00 du coup on emmènera Nicky avec. Est ce que je peux lui donner quelque chose pour calmé la douleur au cas où ... Par ce que elle a du mal à manger quand même.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
As-tu du métacam à la maison ? Avec les morphiniques c'est le seul antidouleur adapté aux lapins. Surtout pas de paracétamol et d'autres antidouleur pour humains, ils sont mortels pour les lapins.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 17:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
J'ai du metacam à la maison oui. Mais n'y a t il pas un risque ? Quelle dose je peux lui fournir. Ca ça ne va pas influer sur le pronostic demain matin ?
Bon je vous avoue que je stress pas mal même si elle mange car la date est pas forcément rassurante, il y a presque un an (dans une semaine) notre pedro était tombé malade, et il est parti dans le paradis des pissenlits, j'ai du coup beaucoup de mal avec cette période, ce qui me stresse beaucoup.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 18:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ouïlle ! Pauvre Nicky ! J'espère que demain les nouvelles seront rassurantes !
Comment va la cohab de ton petit trio ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 18:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Nicky mangeotte des granulés doucement et j'ai découper des légumes en tout petit morceau je lui laisse à volonté. En fait elle mange en petite quantité mais elle y va doivent genre toutes les 5 minutes. Sinon elle se balade dans la maison et se couche après. Je vous raconterai la cohabitation je prendrai le temps de faire un post. On a pas regardé sa bouche. J'ai beaucoup trop peur en fait ...


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 18:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Cocou,
Regardes sa bouche et son nnez, voir si'l n'y a pas quelque chose danormal visible à l'oeil nu.
Le fait qu'elle ne mange pas norrmalement est significatif.
En antidouleur, tu peu donner métacam ce soir, ca n'influancera pas pour demain matin (par contre, tu donnes rien demain) Tu peux aussi donner du traumacédyl, c'est pas mal en cas de coup.
Pas grand chos ed'autre à faire à part bien surveiller, vérifier si elle bouge bien, ne devient pas postrée et si elle mange quand même, boit bien et crotte et urine bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 19:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Je suis aller dans le jardin et lui ai cueilli des feuilles de fenouil (deux assiettes à dessert recouvertes) elle a tout manger. Ensuite elle a fait sa balade dans la maison. C'est sans doute moins dur que ce que je lui ai couper avant. Je pense lui couper de l'herbe. Ça elle le mange sans problème, cette un peu plus lentement mais on sent qu'elle veut vraiment manger comme à son habitude. Je lui donne du metacam même si elle est comme ça où il faut éviter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 19:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai tendance à faire assez facilement de l'automédicamentation sur mes lapins et on sait que ca peut être à double tranchant.
Je préfèe donc m'abstenir de te donner conseil quant à l'administration ou non de métacam, je te laisse seule juge.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 05 Nov 2017, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Elle va de mieux en mieux et à manger un peu de foin donc je pense que le metacam c'est pas la peine. Elle a fait un peu la folle et a courut dans la maison. On vérifie sa bouche après manger. Je vous retiens au courant


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 03:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Attention également que le métacam liquide est périmé 15 jours après l'ouverture du flacon donc vaut mieux être prudente si tu ne sais plus depuis combien de temps il est ouvert. Et attention au dosage aussi.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 06:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu m'apprends un truc, Pascaline, je ne savais pas que le métacam se périmait au bout de 15j, la véto m'avait dit 3 mois, sur la fiche produit, c'est marqué 6 mois.
J'ai déjà eu à donner du métacam sur de longues périodes, et je n'ai pas changer de flcon au bout de 15j.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 06:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Pauvre nicky... Espérons que ce soit juste le choc...
Mais à tes dites ça a l'air d'aller. Dis nous quoi de la visite du veto
Hâte de lire les aventures de la cohabitation :coucou:

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 08:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Nicky dévore ses endives (que je lui ai mis à volonté depuis hier soir de peur qu'elle ne mange pas). Elle les mange impeccable donc je pense que c'est juste le choc d'hier. Je la laisse tranquille ce matin et si je vois que ça va pas avant que j'aille chercher papouille cet après midi je l'emmènerai quand j'irai chercher papouille. Par ce que honnêtement là on a une lapine qui est super vive, elle est même venue me sauter dessus dans le lit à mon réveil. Là elle mange, elle a fait une tonne de beau caca et est aller faire pipi. J'en parle quand même à la véto pour voir ce qu'elle a en penses ce matin au cas où.

Édit : après en avoir parler au véto, la vétérinaire pense que ce sont des bleus on attend de voir cet après-midi. Mais elle remange du foin etc.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 22:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Appareme t plus de peur que de mal et c'est ce qui compte. C'est fort possible qu'elle est eu bien mal sur le coup et qu'elle se soit fait un hématoome. Après, vu qu'elle va bien, mange bien, et qu'elle a un comportmeent normal, je comprends que tu ne l'ai pas emmenr chez le véto, surtotu que tu es vigilente et au moindre doute, je sais que tu l'emmènerais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 06 Nov 2017, 23:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Equifeel a écrit:
tu m'apprends un truc, Pascaline, je ne savais pas que le métacam se périmait au bout de 15j, la véto m'avait dit 3 mois, sur la fiche produit, c'est marqué 6 mois.
J'ai déjà eu à donner du métacam sur de longues périodes, et je n'ai pas changer de flcon au bout de 15j.


Je pense qu'ils ont certainement dû changer quelque chose dans la formule car effectivement, je vois dans la notice qu'il est toujours valable après 6 mois. Il y a quelques années la forme liquide se périmait après 15 jours, j'en suis certaine car le vétérinaire me l'a assez seriné lol


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 19:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 475
Nicky mange très bien et de tout, la véterinaire m'avait dit que ça pourrai durer jusqu'a deux jours et que si apres sa allait toujorus pas il aurait fallu l'emmenée, à peine 1 jours et demi apres elle petait la forme


Haut
 Profil  
 

Re: Nicky s'est fait mal.
MessageMessage posté...: 09 Nov 2017, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je pense que cet épisode est derrière elle à présent

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.166s | 14 Queries | GZIP : Off ]