Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

problème genou, diagnostic difficile par le véto
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 11:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Bonjour,

je fais un nouveau post car les choses ont évolué pour mon pinou. Il avait la patte arrière gauche paralysée, ne la posait plus, alors qu'il la posait il y a 3semaines a la visite chez le véto qui pensait alors à un problème de ligament.
Dimanche soir, son état s'est dégradé, il n'a pas beaucoup bougé de la journée, il était mouillé dans sa litière et avait peu mangé, alors on a pas voulu attendre le rdv prévu le lendemain, on l'a amené direct aux urgences véto à reims le dimanche soir.
Pas de diagnostic car pas de véto nac le weekend, mais suspicion d'arthrite. Il avait de la fièvre, donc il a été soigné pour cela, et pose d'une perf pour l'alimenter la nuit.
Il l'ont gardé, pour qu'il voit un véto nac le lendemain. On a du patienter toute la journée pour qu'il soit vu, les lundis ya plein de consultations!
après une radio, aucun diagnostic sûr, ce n'est pas une fracture, ni une tumeur osseuse, ni un prob neurologique qui expliquerait la paralysie. Donc a priori rien d'alarmant. Peut être de l'arthrite donc, mais ce que ne comprend pas la véto c'est que son genou soit enflé, que malgré des examens sanguins très bons, qu'il remange seul, qu'il fait bien ses besoins (et pas d'incontinence comme je le craignais), il est aussi toujours faible.
Donc ce matin on a donné notre accord pour faire une ponction du liquide de son genou gonflé, sous anesthésie, c'est risqué, mais il faut qu'on sache, non?
Vous auriez fait pareil à notre place? quelqu'un a déjà eu un problème identique?
Heureusement nous avons la chance qu'il soit dans le seul centre hospitalier véto du grand est, avec les meilleurs véto, mais je reste inquiète :?


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 17:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est naturel que vous cherchiez à comprendre ce qui gêne à ce point votre pinou ! C'est toujours difficile l'absence de diagnostique.


Dernière édition par Panpan2016 le 08 Nov 2017, 01:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 19:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui j'aurais fait la même chose à votre place. C'est normal de chercher toutes les explications et tous les remèdes possibles quand notre lapin est malade.

A quand les résultats ?


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 07 Nov 2017, 21:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'aurais évoqué le passage d'un scanner ou irm oour comprendre ce qui se passe.
J'aurais demandé aussi si possible de faire des radios avec un produit de contraste? (je ne sais pas si ca se fait bien chez le lapin en articulaire)
Sinon oui, j'aurais accepté la ponction d eliquidde. Oui, c'est risquéé caer on rentre une aiguille dans l'articulation (risque d'infection), masi bien pratiqué par véto expérimenté), ca se passe bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 11:29 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
bon la ponction s'est bien passée, il se remet bien de l'anesthésie...résultats que vendredi!!
les radios ont été envoyées au pr Boussarie, il travaille pour le centre véto ou mon pinou est hospitalisé, c'est une chance, mais même lui ne comprend pas ce qu'il a! genou gauche gonflé et qu'il n'utilise plus, patte avant droite de travers mais rien à la radio...et son état qui ne change pas, il est toujours à plat, malgré qu'il soit nourri (un peu à la pipette et légumes à la main depuis hier soir), il fait ses besoins normalement...
maintenant ils pensent à une tumeur cérébrale...mon pinou :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ouf ! Il va être entre les mains de Didier Boussarie. C'est un ponte de la médecine nac. Je pense que ton loulou est entre de très bonnes mains. Il me fait rire le docteur Boussarie, je vois qu'il n'arrive pas à vraiment prendre sa retraite lol (il devait la prendre à Noël de l'année passée). Il est vraiment passionné, il continue à travailler à la clinique et sa page fb est toujours aussi active.

Il faudrait faire une prise de sang également pour écarter l'hypothèse d'une toxoplasmose ou d'une encéphalitozoonose. Je suppose que Didier le proposera.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 18:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aïe, son cas est en effet préoccupant. Les porpos de Pascaline contre balance les mauvaises nouvelels, espéront qu'on saura vite ce qui se passe.
Un scanner n'a pas été évoqué?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 20:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
non equifeel personne ne propose un scanner, je leur fait confiance!
il y a eu une prise de sang et analyses d'urines : tout est nickel!!! ils ne comprennent pas! on vient d'appeler, il commencerait à réagir positivement aux antibio (il en a depuis hier matin), ca peut prendre 48h, donc on verra demain! Tout ce que je souhaite c'est que son état s'améliore un peu, car je me vois pas le ramener à la maison s'il faut le gaver à vie et qu'il bouge à peine... :lap-pleure
je ne savais pas qu'il devait prendre sa retraite, là il ne l'a pas vu, juste son dossier car il n'est pas sur place, mais normalement pr Boussarie sera là demain, il devrait le voir...


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 08 Nov 2017, 21:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
j'espère qu"ils vont vite trouver ce qu'il a, en tout cas, il est entre de bonnes mains !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 15:07 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
bon, après un espoir hier, il a recommencé à manger, mais depuis rien de plus, il ne peut pas uriner seul, il ne bouge plus les pattes arrière...pour être sûr la véto nous a proposé ce matin de lui faire passer un scanner, mais j'ai le sentiment que ça ne ferait que confirmer le diagnostic qu'ils redoutent : atteinte cérébrale qui engendre la paralysie.
Le scanner se ferait à Paris car pas le matériel sur place, et pour 600euros...sachant que c'est déjà le montant des frais engagés jusqu'aujourd'hui...
Je voulais le ramener à la maison s'il allait mieux, pas s'il faut lui vider la vessie et le voir ramper...
La décision est quasiment prise, on va en parler avec la véto cet aprem...il ne souffre pas (ce qui conforte le diagnostic neurologique), mais il ne peut pas mener une vie agréable, alors bon on va choisir de le laisser partir dignement :lap-pleure ça nous fend le coeur...mais je pense que c'est le mieux a faire :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 16:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelle tristesse et quelle décision difficile ! :lap-pleure Bon courage.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 18:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce que vous avez à vivre est si dure et quelle decision si courageuse à prendre.
J'approvue le fait de vouloir le laisser partir dignement et avant qu"il n'y ai de la souffrance, tant morale que physique.
Bon courrage poru cette terrible et si dure descisiion. :cry:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 10 Nov 2017, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je te souhaite bon courage pour affronter ce moment difficile que j'ai hélas trop souvent vécu. Penser au bien être de son petit compagnon de vie est une grande preuve d'amour que vous lui offrez.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 12 Nov 2017, 11:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est une décision très honorable et très courageuse. On vous soutient tous très fort dans cette épreuve très difficile. Les jours à venir sont être très tristes mais vous avez fait le choix de penser au bien-être de votre lapin en premier, et pour cela vous avez forcément pris la bonne décision.

Courage :(


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 13:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
Merci pour vos messages! finalement la véto nous a convaincu vendredi de lui laisser un sursis, il y a avait une lègère amélioration le vendredi soir, il se redressait un peu, et mangeait toujours...et recommençait à faire pipi seul! on est resté avec lui pendant une heure, et oui on a décidé d'attendre encore quelques jours, si une amélioration est possible, ce serait un peu tôt finalement!
Grace à la vétérinaire, on a ce matin ramené notre lapinou à la maison, certes pas en grande forme, mais un pinou qui commence à se déplacer et qui ramène sa patte arrière près de son corps alors qu'elle restait étendue il y a 3jours.
C'est pas encore gagné, mais ya de l'espoir, alors on tente le coup, il mange bien, alors on se dit qu'il veut vivre :lap-sourire
La véto reste prudente, tout est possible, le pire comme le meilleur, mais on s'accroche!
merci à tous pour votre bienveillance, comme quoi il faut faire confiance aux véto ;) et par chance, son hospitalisation du weekend ne nous a pas été facturée...ça fait plaisir de se sentir soutenus par une véto!


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 13:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, c'est génial, quelle nouvelel inatendue !
c'est vraimet super.
Au final, sait -in se qu'il a? Atteinte neuro? Ecuniculi? Toxo? Autre?

C'est vraiment super s'il commence à récupérer.

C'est vrai que ce n'es tpa sfacile de prendr eou non la déision d'arrêter. J'y est été confonter il y a 10j avec Teddy : que 5% qu'il s'en sorte, bc de souffrance en perspective si c'était pas le cas, mais voilà, un lapin dont le regard, malgrès la porstration et la souffran,c equi n'était pas etteint. Alors, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'ai tenter.. Aujourd'hui, l'avenir me dit que j'ai raison.
et l'avenir dit que vous avez eu raison de laisser ce surcis à ton lapin ! lui, il remonte la pente et se at, quel courage !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 15:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Quelle heureuse nouvelle ! Comme quoi nos loulous ont beaucoup de choses à nous apprendre sur leur volonté de vivre. Ils nous donnent de grandes leçons de courage.


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 18:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est vraiment une super nouvelle :D Je suis ravie de lire ça, et j'espère de tout mon coeur que l'état de ton lapin va aller en s'améliorant :)

En ce moment on a que des petits battants sur ce forum :bravo:

Tiens nous au courant !


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 19:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
merci pour lui!!
pas de diagnostic franc, mais surement une inflammation au genou gauche (prob de départ) qui aurait affaibli son systeme immunitaire...et là il a attrapé ou déclaré une maladie avec atteinte neuro comme la toxo...du coup il a plusieurs antibio! mais il reprend et mange avec un appétit fou! il fait plaisir a voir même s'il se traine sur ses pattes!
il fait pipi mais ne peut pas se relever, du coup pour éviter qu'il soit trop mouillé, la véto lui mettait une alèse...on fait pareil, c'est vraiment bien pour les pinous alités!
voila, merci à tous, je vous donnerai des news!


Haut
 Profil  
 

Re: problème genou, diagnostic difficile par le véto
MessageMessage posté...: 14 Nov 2017, 20:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Ce ne fut pas le cas de Yanko dont la toxo a été foudroyante mais je connais énormément de lapins qui après le traitement antibiotique ont récupéré totalement de cette satanée maladie. Garde espoir surtout et encourage ton lapin, ressentir des ondes positives et que tu te bats à ses côtés sera pour lui l'un des meilleurs médicaments.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.212s | 14 Queries | GZIP : Off ]