Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Eternuements Luna
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Nov 2017, 14:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Bon, j'ouvre un énième post à ce sujet et j'en suis désolée, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien dans les sujets déjà ouverts.

Depuis que Luna est arrivée à la maison, elle éternue assez souvent.
Une semaine après son arrivée, j'avais été voir le vétérinaire le plus proche (j'ai été très déçue et n'y retournerai plus). Elle m'avait dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il n'y avait aucun écoulement donc pas de rhinite en vue.

10 jours plus tard je suis retournée faire un check up et j'ai été comme d'habitude à Nandy cette fois-ci. Idem, Dr B. m'a dit que le nez était parfaitement propre et sec, il a regardé et tout et pas d'inquiétude ni de rhinite à craindre.

Depuis elle a toujours le nez impeccable, je n'ai jamais vu un seul début d'écoulement mais elle continue d'éternuer...

Dr B m'a parlé de l'air qui devait être trop sec, notamment à cause du chauffage (électrique chez moi). J'ai tout de suite acheté un hygromètre et effectivement je suis à 45-50% max alors qu'il faudrait plutôt 60%. Du coup j'ai mis de l'eau dans un diffuseur pour humidifier l'air, mais ca ne marche pas très bien. Ca marche uniquement quand je mets le linge à sécher dans la pièce où mes deux lapines vivent. Et là effectivement j'ai l'impression que ça va un peu mieux mais elle continue tout de même à éternuer..

Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous que c'est uniquement à cause de l'air et du chauffage ? Avez-vous des bonnes marques d’humidificateur d'air à me proposer ?
J'avoue que je commence à beaucoup m'inquiéter...


Haut
 Profil  
 

Re: Eternuements Luna
MessageMessage posté...: 30 Nov 2017, 05:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
j'ai pas bc de solution pour humiifer l'air, il y en a qui sont pourtant très bien en humidificateur d'air, ca se branche directement sur une prise et ca difuse uen brume très légère, ca se voit peu mais c'est efficace. Autre méthode : mouillée une serviette et la mettre devant le radiateur, mêem prinncipe que quad on fait sécher du linge.
Faudrait réussir à le faire plusieurs jorus de suite, que l'hygrométrie soit sup à 60 plusieurs jours de suite et voir si ca améliore les symptômes de Luna ou pas. Si c'est vraiment des éternuemets d'air trop sec, ca doit vite rentrer dans l'ordre, dès que la pièces est plus de 24h assez humide. Si les éternuements ne passent pas malgrès hygrométrie bonne, alors faudra cchercher du côté maladie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Eternuements Luna
MessageMessage posté...: 01 Déc 2017, 11:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
D'accord merci.

J'ai commandé un bon humidificateur sur internet là, il arrive demain. Je vais surveiller tout le week end comme ça voir si il y a une évolution


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.595s | 14 Queries | GZIP : Off ]