Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: nez qui coule . urgent svp
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 07:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Coucou,

Pour moi. Cela semble court, pour mes lapines mon vétérinaire m'avait donné 15j (avec possibilité de prolonger pour un mois si cela n'allait pas=$. )

En 15j:
Yang était en pleine forme.
Yin continuait à eternuer mais plus d'écoulement.
Du coup, j'avais continué à donner aux deux pendant un petit moment encore.

Après je ne connais pas le médicament en question.
Je peux comprendre que c'est épuisant pour toi d'appeler tous les côtés.
Pascalien a souligné des médocs, si c'est possible essais de te procurer!
Courage

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 15:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, je parle bien d'infusion d ethyn, si tu en as (du frais, c'est mieux), tu peux en faire une, comme pour nous et la donner à boire (à température ambiante) à ton lapin. Le thyn est antiseptique, ca aide bien sur les maladies du système respiratoire.

Un antibio, c'est minimum de chez minimum 10j, en doussous de cette période, ca ne marche pas et on créé des résistances.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 16:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tu peux même donner le thym frais, c'est encore mieux car il ne perdra aucune de ses propriétés antiseptiques durant la cuisson. J'en donne en prévention quatre gros brins tous les jours à mon lapin en plus d'être bon pour sa santé, il adore !


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 16:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonjour mes amis :( imaginez dans quelle situation de merde je suis ! j'ai commandé la trimexine ( antibio ) le pharmacien m'a dit que le stock est épuisé dans toute la tunisie ! j'ai alors recontacté le veto il m'a donner le colisutrix et lorsque je l'ai cherché il m'ont dit aussi qu'il n'existe pas ! ils m'ont dit que seul le terax et teracyl qui sont disponible donc j'ai demandé au veto si je peux acheter un parmi ses 2 medocs :( vraiment je trouve rien à dire ...... :( à propos la thym ma lapine n'est pas habitué a prendre des herbes est ce qu'elle risque pas d'avoir une diarrhée en prenant la thym ?? sachant qu"elle est vraiment hypersensible au changement de nourriture ( elle mange que de foin et des granulés ) .. qu'est ce que vous me conseiller ????


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 18:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne connais pas les 2 médocs que tu cites.
J'ai pas trouvé la fiche du terax.
J'ai trouvé celle du teracyl : ca agit sur les pasterelles, c'est uen bonne chose. Après, je ne sais pas comment le lapin répond à ce médoc.

Pour la nourriture, c'est dommage de ne pas l'habituer à la verdure. Là, je ne sais pas si lui donner du thyn va lui déclencher quelque chose ou pas. NNormalement ca ne donne pas la diarrhée et tu peux tenter un brin voir ce que ca donne, niveau qunatité, c'est peu, et lui en donner 34 dmeain si elle maie et si pas d esoucis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 19:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
je viens de rentrer maintenant j ai trouvé aucun de ses medicaments ! mon fiancé habite en france il va m envoyer les medics par poste . s il vous plait donner moi des nom de bon antibio efficace pour lapin nain .


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 20:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il n'y a pas de bonne réponse à ta question.

Pascaline écrivait plus haut :
"Essaye de trouver un vétérinaire qui te prescrive en première intention les antibiotiques baytril ou marbocyl s'ils sont exportés en Tunisie car je sais que l'on y soigne surtout les lapins d'élevage et ces deux antibiotiques sont en petit conditionnement. "
ces 2 antibios sotn à large spectre, ce sont eux qui couvrent un maximum de bzctéries, pas toutes pour autant car à force de les utilisé, ily a des résistances.
Ils ne sont en vente en France que sur prescription véto et c'est dur de les avoir : les vétos onnt l'ordre de ne les utilisé qu'en seconde intention c'est mem marqu sur la notice du marbocyl).

Bon courage, situation pas simple

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
3 ou 4 brins pour demain (pas 34 ! ) ;)


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 21:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
lol, merci panpan, la touche 6 de mon ordi deconne !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 22 Déc 2017, 21:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
croyez moi je trouve aucun veto qui comprend ce que vous venez de dire j'ai appelé plus que 3 vetos ! :( la situation est tres critique :(


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 23 Déc 2017, 00:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tu peux donner sans danger le teracyl à ton lapin mais veille bien à demander le dosage à donner par rapport au poids de ton loulou. S'il n'est pas vendu en pharmacie, tu peux demander à ton vétérinaire de se renseigner afin de voir si des confrères à lui ne pourraient le dépanner afin qu'il puisse te le fournir.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 23 Déc 2017, 23:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonne nouvelle .. j ai emmené ma petite chez un veto elle a fait une injection et m a donné la trimexine . donc ma petite boule de neige commence le traitement aujourd'hui .. xD :bravo:
merciiii bcp pour votre aide


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 24 Déc 2017, 00:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Heureuse que ta puce ait un traitement. Surtout tiens-nous au courant :)


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 24 Déc 2017, 02:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, c'est uen bonne nouvelle ! a suivre ! tiens nous au courant !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 25 Déc 2017, 02:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
mes amis bonsoir .. je veux qlq informations sur la nourriture saine du lapin nain . ma petite mange que du foin et granulés . mais j ai vu sur un groupe fb pour lapin qu il ya des lapinous qui mangent de fruits de la verdure etc ... mon veto c est lui qui ma demandé se regime là pask ma petite a fait une diarrhé ( quand j l ai adopté il ya environ 2 mois jz savais pas la marque du granulés quelle consommait .. et je savais pas que son systeme digestif est assé fragile donc elle a resté une periode sans granulés puis j lui ai donné une grande quantité du coup elle a fait une diarrhé quand je l ai emmené chez le veto il ma dit de lui donner juste foin et granulé ... mais je veux bien gater ma petite donc qu est ce quz vous me conseiller ??


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 25 Déc 2017, 03:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Côté alimentation, la base de la base à savoir c'est que le lapin est HERBIVORE, autrement dit il ne mange pas de fruits, de graines, céréales etc.

Il faut donc regarder de quoi sont composés tes granulés, il ne faut en aucun cas qu'il y ait des céréales, carottes ou autres, ce qui est souvent le cas. En France on a les CuniComplet qui sont très bien, je crois avoir aussi entendu parler des granulés Oxbow (mais il faudrait que quelqu'un me le confirme).

Pour les légumes, c'est tout à fait possible d'en donner, à terme on peut même arrêter les granulés et ne donner que des légumes. Toutefois, tous les légumes ne sont pas bons pour le lapin.
Si ta louloute n'a jamais coûté de légume, alors il faudra les introduire progressivement, si tu lui en donnes directement une grosse quantité ou des légumes difficiles à digérer, elle risque une diarhée. On conseille souvent de comment avec des endives, quitte à y aller très progressivement : une demi feuille pour goûter le premier jour, puis une feuille le lendemain et on voit comment le transit évolue. Petit à petit lui faire goûter d'autres choses, mais très progressivement pour ne pas bouleverser sa digestion :)

Sur ce forum, la plupart des lapins ont de la verdure dans leur assiette, c'est vraiment top pour eux mais il faut y aller doucement pour habituer le lapin. Et quoi qu'il arrive : jamais de fruits, jamais de graines/céréales etc. Egalement, mais peut-être le sais-tu déjà : on ne donne en aucun cas de pain aux lapins, ni même quoi que ce soit qui ne soit pas un légume bien vert :P


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 25 Déc 2017, 10:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
c bien claiiire merciiiiii infinement


Haut
 Profil  
 

Re: nez qui coule . urgent svp
MessageMessage posté...: 25 Déc 2017, 14:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je te recommande de lire ce site http://www.ladureviedulapinurbain.com/ Tu y trouveras plein d'informations judicieuses pour le bien de ta lapine


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 38 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.344s | 16 Queries | GZIP : Off ]