Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Problème de transit du au stress
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 15:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Coucou!
Bon étant novice en lapin je viens chercher un peu de partage d'expérience..
C'est visiblement la saison car Plume est en train de me faire un ralentissement de transit (un petit clin d'oeil à Equifeel dont j'ai lu les péripéties de Junior..)
Voila ce qu'il s'est passé :
Samedi dernier, on part avec les pinous pour les fêtes chez mes parents donc long trajet en voiture (Strasbourg => Limoges), arrivée ok, les lapins se dégourdissent les pattes et vont direct manger et crotter. Tout se passe bien. Retour mercredi avec arrêt chez les parents de mon copain qui sont sur le chemin. On reste 24h et il ne nous restait plus qu'1h45 de route à faire. Chez les parents de mon copain, Plume et Looping ont un peu plus stressés car c'était la 1ere fois qu'ils y allaient et il y avait pas mal de bruit. Mais bon ça crotte et ça mange (verdure qui part un peu moins vite mais bon je ne me suis pas trop inquiétée...)

Jeudi soir : on rentre à Strasbourg (vers 19h), je me dis là c'est bon, ils vont être en terrain connu. Looping ok mais Plume se pose en poule dans un coin et ne veut plus bouger. Dans la soirée, elle va 2-3 fois à la litière manger 2-3brins de foin et faire quelques crottes.
Vendredi matin : visiblement Plume n'a rien mangé de la nuit et n'a pas fait de crottes. Du coup j'appelle le véto. Rdv dans l'aprèm. Entre temps j'ai acheté du jus d'ananas, et j'ai réussi difficilement à lui faire avaler 2ml dilué dans l'eau. Pas de crotte, pas d'alimentation.
RDV véto : la radio montre un intestin rempli de crottes, quelques petites poches de gaz mais un estomac pas dilaté. Il lui a donc fait une piqûre de métacam + emeprid et mis un peu de parafine dans le rectum. Je repars avec ma lapine et également avec du produit pour gaver (emeraid) et du métacam et emeprid à donner 2fois par jour.
Hier soir : je l'ai gavé par 3 fois, 3 crottes sont sorties à chaque fois quand je l'attrapais. Elle a mangé quelques brins de foins mais reste prostrée.
Ce matin : une grosse crotte élastique dans la litière et une vingtaine de petites crottes pas super bien formées. J'ai vu également 3 micro crottes là où elle était restée prostrée.
Jusqu'à maintenant, j'ai gavé 2 fois, elle a mangé un peu de foin et des feuilles de mache mais pas de crottes. Elle ne mange que quand je lui mets sous le nez. Elle ne bouge pas de son coin..

J'avoue que je me sens un peu désemparée et je ne sais pas trop comment ça va évoluer... en plus ça arrive forcément juste avant un we de 3 jours...
Pour le gavage, je ne sais pas trop quelle quantité donner... Quelqu'un a déjà utilisé cette marque?
ce matin elle a pris 15ml assez concentré. A midi j'ai donné un peu plus diluée vu qu'elle avait mangé le foin et la mache. Elle a du prendre dans les 20ml.

PS : si certain sont en contact avec sa famille d'accueil, je ne les ai pas prévenu. Je pensais leur en parler mais quand ça ira mieux (je croise les doigts hein) car je ne veux pas les inquiéter avant les fêtes..

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le pavé :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 16:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir te conseiller, mais je suis de tout coeur avec toi et ton lapinou.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 16:32 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
c'est gentil Valoue :)
Bonne nouvelle, je viens de la gaver (20ml d'Emeraid bien dilué) et elle a expulsée plein de petites crottes (luisantes pour la plupart) et un gros amas de crottes. C'est pas très beau mais au moins c'est sortis..
Par contre, je viens de réaliser que vu qu'elle n'a pas été à sa litière au moins depuis cette nuit, elle n'a pas fait pipi... J'espère que ca ne lui a pas déclanché un problème rénal (ou que le problème ne venait pas de là à la base... Mais le véto m'a dis que la vessie avait l'air normale à la radio) Rahh si elle pouvait parler...


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 17:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Emeraid est un proiduit de gavage très très ruche, il ne doit pas ête donné plus de 48h, après, faut passer à u produit genre recovery ou critical care qui est plus fibreux.
Pour le gavage, poru te situer, je le fesais toutes les 2h à Junior, joru et nuit, suaf les 7h où j'étais au trvail. 15 ml à chaque fois + eau à la pipette.
A la clinique, il était gavé toute les heures, 10ml à chaque fois.

Faut surtotu bc, bc hhydrater, autant qu'lele en veut à la pipette. Si c'est 20 ou 30 ml, c'est très bien en dessous de 20ml, faut repropser rapidement genre 1h après.

A-t-elle froid?

Sinon là, elle n'a pas d'antidouleur. Un lapin qui a mal est facilement en arr^^et de transit et c'est le cercle vicieux. Faut à minima un porhoinique sur un lapine n arrêt d etranit. Le métacam est un antiinflamatoire (pas top poru l'estomac, surtout poru un arrêt d etransit, faut donner alors un anti acide ou oméoprazole), pas un vrai anti douleur.


Bon courage.


C'est un sacré périple que tes lapins ont fait là.

Sinon : surtout pas de jus d'annas, c'est très acide, bourré de sucre, idéal poru favooiser la prolifération des mauvais bactéries du système digestif et on aggrave le cas du lapin. Le jus d'annas n'es tpas efficace sur les arrêt de transit, ni sur les boules de poil, ils arrrêtent pas d'ne parlé aux colloques des vétos spé nac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 18:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Plume semble plutôt sensible mais un arrêt de transit arrive parfois sans raison. On fait souvent 1000 km en qq jours avec nos pinous et on a encore jamais eu d'arrêt de transit. Du coup je ne peux pas t'aider si ce n'est que le gavage et l'emeprid semblent être d'une grande aide.
Peut-être que Plume serait sensible à tes paroles (bien tout lui expliquer etc ...) mais tu dois déjà le faire !
Soigne bien tes loulous !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 20:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
L'emeraid est beaucoup plus fibreux que le recovery ou le critical care Equifeel, ce n'est pas le problème mais effectivement, il est beaucoup plus riche. Il ne faut pas dépasser les 15 ml par jour pour un lapin de moins de 2 Kg donné en trois fois soit 3x5 ml bien répartis sur la journée et la nuit afin que l'estomac travaille le plus longtemps possible. (5 ml matin, 5 ml le soir et 5 ml durant la nuit) on essaye de diviser les prises sur 8 h chaque fois. Le dosage est d'une petite mesurette (vendue avec le produit) par fois en ajoutant l'eau pour arriver à 15 ml de produit que l'on divise en trois. Il ne faut pas que ce soit trop épais ni trop liquide. Il faut (pardon pour la comparaison) que ça ait la consistance d'une bouse de vache.

L'emeprid et le métacam, c'est bon mais comme le dit Equifeel surtout pas de jus d'ananas. Il faut la surveiller la nuit et malheureusement s'il n'y a pas reprise de l'appétit et du transit demain matin, il faudra hospitaliser la petite lapine pour la mettre sous perfusion.

Par contre Equifeel : Tommy a eu de l'emeraid durant des mois sans souci aucun.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 21:09 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Quelques nouvelles depuis mon dernier post :
Juste après avoir écrit, comme je l'ai dit j'étais inquiète quant à l'absence de pipi! j'ai donc choppé ma Plumette et je l'ai posé sur la litière et là oh miracle, elle a tout de suite fait pipi (un peu assistée cette lapine...) j'ai bien examiné : pas de sang, urine claire... après tout ça je lui trouvais un peu meilleure mine. Elle a fait plein de crottes (petites mais bon) à la suite du gavage. Je pense vraiment que cette grosse crotte faisait bouchon!
Entre 17 et 19h je suis partie faire un peu d'escalade et à mon retour j'ai trouvé une Plume transformée! Elle, qui a passé sa journée en poule à ne pas quitter son tunnel, elle se déplace et explore enfin un peu et a même sauté sur le canapé (elle n'y était plus monté depuis notre retour jeudi). Quand j'ai mis du foin frais dans le ratelier, elle est venue en grignoter (alors que jusque là je lui mettais sous le nez dans le tunnel), elle a aussi mangé pas mal de mâche (je sais qu'il vaudrait mieux mettre au foin et à l'eau mais elle mange cette mache avec tant d'appétit...). Bref je ne crie pas victoire trop vite et je vais continuer les médicaments et un peu de gavage (dilué alors si tu me dis que c'est trop riche Equifeel... j'avoue que je n'ai rien d'autre et même si ca va mieux elle ne mange pas encore autant qu'avant). En tout cas quand je la regarde là je retrouve un peu ma Plumette d'avant et elle montre bcp moins de signe de douleur!
Après ce que je ne sais pas trop c'est quand arrêter le gavage. Il vaut mieux le faire progressivement je pense?
Pour l'emeprid et le métacam il m'a donné pour 4jrs donc je vais encore faire au moins demain et lundi au moins l'emeprid. J'aviserais en fonction de l'état. Qu'est ce que vous en pensez?

Equifeel, hier j'avais l'impression qu'elle avait froid (du coup je lui avais mis une bouillotte à coté d'elle mais elle cherchait plutôt à la dégager qu'autre chose). Aujourd'hui, vu que le tunnel est à côté du radiateur je pense que ça allait (c'est peut être pour ça entre autre qu'elle a choisit cet endroit). Pour le métacam, pour moi c'est un peu comme l'ibuprofen pour humain c'est un anti inflammatoire mais ca calme bien la douleur quand même (parole d'une "accro" à l'ibuprofen lol). Après mon véto m'a aussi dit que normalement c'était pas top pour l'estomac mais que paradoxalement dans ce genre de cas ça aidait bien. J'avoue que vu tout ce qu'il a fait pour mes rattes et celles d'amies, je lui fais une confiance aveugle! C'est un passionné d'animaux et en général il est très bien renseigné. Maintenant je ne doute pas qu'il y a d'autres médicaments adaptés et que comme pour les humains tous les animaux ne réagissent pas tous pareils...

Merci pour les réponses en tous cas et je vous tiens au courant de l'évolution :)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 21:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
merci pour cette réponse pascaline!
J'avoue que je ne savais pas pour le dosage de l'emeraid... du coup je pense que je suis déjà en surdosage pour la journée (pas de beaucoup : elle a du avoir 4 dosettes réparties pas très équitablement en 3 prises). Du coup qu'est ce qu'il vaut mieux pour ce soir? elle a mangé un peu mais j'ai peur qu'elle n'est pas le ventre très plein quand même (surtout que son dernier gavage était très dilué...). une demi dose?
Après vu qu'elle n'a pas mangé toute une journée c'est peut être pas si mal si elle a une alimentation plus riche aujourd'hui et je pars demain sur le 3x5ml (j'avoue que l'ASV ne m'a pas du tout parlé de ça...elle m'a dis qu'ils en donnaient toutes les heures aux lapins hospitalisés...mais ils ont aussi le critical care je crois alors elle a peut être confondu...)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'emeraid, j'ai transis les infos recueillis auprès de la véto spé nac hier vu que jai aborder le gavage avec elle et les différents poduits existant.
J'aai recovery et critical care chez moi, je ne connais pas l'emeraid que j'ai jamais utilisée, je te fis confince ascanile, tu t'y connais mieux que moi surrtotu que tu as utlisé ce produits durant des mois.
C'est la véto spé nac qui m'a dit que l'émeraid était vraiment très riche, docn à éviter de donner plus de 48h sur un arrêt de transit. Mias je ne sias pas pourquoi. Pour éviter que le lapin grossise trop? Pour éviter qu'il se contente de ca et ne cherche pas à remanger de lui même?
Elle m'a dis que c'était un super produit poru un lapin dénutrit par ex.
Bref, pour Plumette, le meiux est de suivre la prescription vétérinaire.

La grosse crotte qu'elel a fait, tu l'a ouverte? C'était pas uen boule de poil évacué dans les selles?
j'en parle car ca me fait pensé exactemetn à ce que junior m'a fait.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 22:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
non je ne l'ai pas ouverte. j'avais ouverte la grosse (enfin pas très grosse en comparaison à celle là...)qu'elle m'a fait cette nuit et quelques petites mais je n'ai pas vu de poils. j'ai l'impression que Looping mue mais elle pas trop..
Du coup pour ce soir j'ai improvisé un broyat de mache/aneth bien dilué à l'eau...bah ça n'a pas fait fureur et surtout ça n'a pas permis de masquer un peu l'odeur (et encore je ne sais pas le gout) dégueulasse de l'emeprid...du coup on a pas pu donner grand chose... (environ 10ml je dirais) mais bon je vais essayer de lui proposer du foin frais et de l'eau avant de me coucher...
je croise les doigts pour qu'elle ne se laisse pas abattre cette nuit! (on se lève souvent pour la voir de toutes façons)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 22:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les progrès sont très encourageants, ca devrait aller.

tu as de gros soucis à lui donner l'emeprid? (je pose la quesion car ce n'est pas le médoc avec lequel j'ia le plus de mal, mes lapisn le prennent bien)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 23:31 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
bah ce matin j'avais donné avec du jus d'ananas (pas bcp : 0.7ml) donc c'est bien passé mais comme vous m'avez dit que c'est pas terrible... mais c'est peut être le broyat en lui même qui ne lui a pas plu...
J'ai de nouveau du lui mettre sous le nez mais elle vient de manger pas mal de foin et 2-3 feuilles de mâche. Trop tentant de pouvoir mettre la tête directement dans le paquet de foin^^ (Looping s'est fait plaisir aussi du coup mdr)
Je ne comprend pas trop pourquoi elle ne va pas trop manger d'elle même encore mais j'espère que ça va revenir..

A voir demain mais je suis quand même un peu plus rassurée quant à l'évolution de la miss :)

Je suis contente que ça aille mieux pour Junior aussi :) il revient de loin j'ai l'impression


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 00:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Equifeel en ce qui concerne l'emeraid, on essaye d'éviter d'en donner (quand on a le choix) sur une trop longue période car comme te l'a dit ta vétérinaire, c'est un produit très riche donc même si le lapin ne mange rien d'autre, il faut vraiment bien doser afin qu'il ne devienne pas obèse et d'autre part, c'est tellement bon (j'ai goûté, ça a le goût de yaourt à la noisette), le lapin en devient vraiment dingue et prend goût de ce fait au nursing. Pour Tommy (et oui encore mon petit bonhomme), j'ai eu un mal fou à l'en désintoxiquer car il préférait manger l'emeraid que tout autre chose. C'est en l'espionnant la nuit que j'ai vu qu'il mangeait du foin faute d'emeraid sinon, malin le lapin, pour avoir son emeraid, il ne mangeait rien en journée me suivant chaque fois que j'allais dans la cuisine dans l'espoir d'avoir son emeraid. Ce n'était même plus du gavage, il m'aurait arraché la seringue des mains.

Cléo87 si ta puce mange son foin et des légumes ce qui est le régime normal d'un lapin, mieux vaut faire l'impasse sur la prise d'emeraid au risque d'avoir une petite droguée comme mon Tommy.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 10:52 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
bon ce matin je ne sais pas trop quoi en penser... hier soir elle paraissait vraiment en forme. Ce matin en me levant j'ai eu bon accueil : 2 lapins qui accourent vers moi pour la friandise du matin (ça faisait longtemps). Du coup je lui ai donné un granulé qu'elle a mangé avec appétit mais après elle s'est un peu renfermée... Elle n'est pas venue mangé le foin frais que je remettais donc je l'ai posé dans la litière mais elle en est tout de suite partie et a rejoint son tunnel (elle déteste être attrapée faut dire). Pendant la nuit, il n'y a eu que des crottes normales (pas énormément pour 2 lapins mais du coup je ne sais pas qui a fait quoi).
J'ai juste donné l'Emeprid dans un petit peu d'Emeraid bien dilué. J'ai pas donné le métacam vu qu'elle a l'air plus en forme mais je me demande si je n'aurais pas du...
Elle a fini par bien vouloir aller dans la litière faire un pipi 2-3crottes normales et 2 crottes qui ressemblaient plus à des caecotrophes.
Là elle est dans son tunnel. Elle a quand même mangé de la verdure et du foin que je lui ai proposé et elle a l'air quand même un peu plus alerte qu'hier matin. Du coup je ne sais pas trop si elle est surtout vexée d'avoir encore été attrapée ou si le granulé lui a redéclenché des douleurs ou autre...


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 11:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le mieux serait de la séparé pour pouvoir vraime,t vérifier son transit à elle car les belels crottes de cette nuit ne sont peur ête pas d'elle du tout.

CCe n'est pas un seul granulé qui a pu délencher le soucis. C'est juste le signe qu'elle est en ralentissment de transit, ce qui fait mal. Et la douleur entraine des ralentissment de transit chez le lapin.

Le métacam n'est pa sle meilleur antidouleur dnas le cas d'un ralentissmetn de transit. Par ex, là, junuior, qui est en ralentissement de transirt depuis 8j est sous un très puissant anti douleur et auparavent, il était sous topalgic (morphinique).
Le métacam est un ains, c'est pas bon pour l'estomac déjà en tant nrmal, masi là, dans un estomac en souffrance, il faut l'associer à de l'homéoprazol qui protège l'estomac (comme pour les humains).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Attention que malgré l'acidité très forte de l'estomac d'un lapin, les ains n'agissent pas comme sur notre estomac mais il est vrai que c'est mieux de l'associer avec un IPP. Par contre, pour ma part, je ne l'arrêterais pas trop vite.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 31 Déc 2017, 15:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Oui je lui ai redonné du métacam du coup... je ne sais pas trop quoi en penser vu votre discours mais de toute façon je n'ai pas autre chose (et c'est pas aujourd'hui que je pourrais trouver grand chose)
Bon pas mal de chose se sont passer depuis mon post : un peu après avoir donné le métacam j'ai reproposé du foin frais dans le ratelier et là madame a enfin daigné venir jusque dans la litière pour manger (en même temps le chemin n'était pas long : j'avais collé le tunnel au bac à litière^^)
J'ai guetté : elle m'a fait une 20aine de crottes a peu près normales (certaines un peu petites mais bon). Pas de poils dedans. Depuis elle est revenue 2-3fois manger au rattelier. Du coup je ne l'ai pas regavée. Je redonnerai peut être un peu d'Emeraid ce soir avec les médoc juste histoire d'être sûre qu'elle a assez. Là elle est calme (c'est l'heure) mais je ne lui trouve pas de signe de douleur...
Looping m'a un peu fait peur par contre car ce matin il m'a refusé un granulé et n'est pas venu quand je mettais le foin mais bon je pense qu'avec tout ça je deviens un peu parano car entre temps je l'ai revu manger ouf! il a un peu de poil dans ses crottes par contre (je ne sais pas trop à partir de quelle quantité c'est inquiétant). Je vais surveiller quand même et donner un peu moins de granulés friandise mais il a l'air quand même en forme! J'espère qu'ils ne vont pas trop stresser ce soir avec les pétards (ils seront seuls et il y en a déjà de temps en temps depuis quelques jours mais bon...)

Equifeel, j'avais pensé à les séparer mais ils sont tellement fusionnels que j'avais peur que ça lui fasse plus de mal que de bien à notre PluPlume


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 12:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Tout d'abords bonne année à tous!! :)

Bon la nuit à l'air de s'être bien passée!
On est rentré vers 4h30, j'avais un peu peur de l'état dans lequel j'allais retrouver les lapins vu le nombre de cadavres de pétards et feux d'artifice autour de l'appart mais ils avaient l'air en forme! La gamelle de frais avait été vidée et le foin avait bien diminué. Pas mal de crottes toutes normales.
Ce matin on s'est levé tard, je n'ai pas donné de médicament à Plume. Vu qu'on est là quasiment toute la journée, je vais voir comment elle se comporte sans. Elle est venue me faire la fête et manger quand j'ai remis du foin. Elle a mangé un peu de verdure (pas autant qu'avant tout ça mais bon). Là c'est l'heure du repos, elle est en poule dans sa cabane mais a les oreilles bien dressées. Je n'ai pas l'impression de voir de signes de souffrance mais bon pas tjs évident de savoir...


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 16:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Bonne année à toi aussi :coucou:

Il a l'air que ça semble s'arranger pour ta puce. Je croise les doigts pour que tout évolue dans la bonne direction


Haut
 Profil  
 

Re: Problème de transit du au stress
MessageMessage posté...: 01 Jan 2018, 17:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, ce sont des nouvelles encourageantes !

bonne année !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.231s | 14 Queries | GZIP : Off ]