Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Problème de transit du au stress
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Déc 2017, 15:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Coucou!
Bon étant novice en lapin je viens chercher un peu de partage d'expérience..
C'est visiblement la saison car Plume est en train de me faire un ralentissement de transit (un petit clin d'oeil à Equifeel dont j'ai lu les péripéties de Junior..)
Voila ce qu'il s'est passé :
Samedi dernier, on part avec les pinous pour les fêtes chez mes parents donc long trajet en voiture (Strasbourg => Limoges), arrivée ok, les lapins se dégourdissent les pattes et vont direct manger et crotter. Tout se passe bien. Retour mercredi avec arrêt chez les parents de mon copain qui sont sur le chemin. On reste 24h et il ne nous restait plus qu'1h45 de route à faire. Chez les parents de mon copain, Plume et Looping ont un peu plus stressés car c'était la 1ere fois qu'ils y allaient et il y avait pas mal de bruit. Mais bon ça crotte et ça mange (verdure qui part un peu moins vite mais bon je ne me suis pas trop inquiétée...)

Jeudi soir : on rentre à Strasbourg (vers 19h), je me dis là c'est bon, ils vont être en terrain connu. Looping ok mais Plume se pose en poule dans un coin et ne veut plus bouger. Dans la soirée, elle va 2-3 fois à la litière manger 2-3brins de foin et faire quelques crottes.
Vendredi matin : visiblement Plume n'a rien mangé de la nuit et n'a pas fait de crottes. Du coup j'appelle le véto. Rdv dans l'aprèm. Entre temps j'ai acheté du jus d'ananas, et j'ai réussi difficilement à lui faire avaler 2ml dilué dans l'eau. Pas de crotte, pas d'alimentation.