Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Soigner une petite pododermatite
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 15:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
[quote="Equifeel"]Heu non surtout pas de médoc comme ca à un lapin pooru uen teigne !
La teigne se soigne très bien en application local, le traitement indiqué par Pascalien est le meilleur (c'est un produit véto qu'on utilise sur chien, chat, vaches, chevzux et autre bétail). Je l'ai de nombreuse fois utlisé sur chevaux, ca marche très bien.

Il ne faut pas mettre ta lapine sur le balcon par ce froid, même

je vais chercher le produit que pascaline a mentionné .. c est un shampoing ???
si non aucune cremes antifongique ?? betadine ????
la laisser dans le salon n augmente pas le risque de transmission??
une solution??


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 15:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le produit indiqué par pascalien est uen lotion à dilué dans l'eau qui se passe par ex avec un gant.
Sur les chevaux, je le passe à l'éponge et caa marche très bien.
Comme te l'a indiqué Pascaline, il y a peu de risque que tu la choppe, suffit de bien te laver les main après avori manipuler ta lapine.
Une fois le traitement débuté, les spores seront détruits, ce qui réduit concidérablement le risque de trannsmission.
Vraiment il ne faut pas se faire du soucis avec ca et si tu as un doute, tu peux utliser le produit que Pascalien et moi t'avons iniqué : sa bougie (ou l'aérosol à difusion lente) qui éradique le champignon (mais hyper coontraignant, faut pas habiter sur place durant la difusion bien aérré, le na splaisser les pantes et animaux, etc).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 17:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Bonjour,

Je lis que tu as fait une solution df javel et de vinaigre dalcool. Est e que tu veux dire que tu as melanger javel et vinaigre blanc? Car si cest le cas il ne faut jamais faire ca c'est tres dangereux et ca degage des vapeurs toxiques! Pour le reste, suis bien les conseils que lon ta donner et ne stresse pas trop. Avec une bonne hygiene et les bons soins pour ton lapin ca va aller. Courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 18:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Lili a tout à fait raison j'avais pas relever le mélange (qui est inefficace dnas les cas de chmpignon)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 18:57 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
merciii vous m avez rassuré !
j ai appelé un autre veto il ma dit que le ketoderm va ausii avec les lapins .. ! de toute façon je vais pas rester comme ça . je vais l emmener chez l ecole vetrinaire .. la bas ils ont tout les moyens pour verifier le type de teigne en plus l autre fois ( quand je lui ai emmener pour l arret de transit ) j ai trouvé un veto nac je pense qu elle va m aider mieux que les autres .

tout ça je vais le faire la semaine prochaine vu que mon emlpoi du temps et trop chargé .


entre temps je continue avec le betadine et le ketoderm ..
le produit que pascaline a indiqué je ai pas trouvé son equivalent ici en tunisie . donc j vais attendre pour la semaine prochaine .

pour la propagation si jamais j ai commencer le traitement il y aura pas un risque qu elle continue a se propager chez m lapine?? je parle de traitement que je fait maintenant.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 18:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
Equifeel a écrit:
Lili a tout à fait raison j'avais pas relever le mélange (qui est inefficace dnas les cas de chmpignon)



pourquoi il est inefficace ? j ai trouvé sur google que le vinaigre d alcool aide a eliminier la teigne!


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 05 Fév 2018, 20:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
L'eau de javel est antibactérienne mais pas anti fongique.

Le vinaigre a uen très légère action antimycosienne, mais n'agit pas sur la teigne, du moins c'est pas prouver scientifiquement. Le fait qu'il modifie le ph à la surface de la peau impliquerait le fait que la teigne ne se propage plus.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 07 Fév 2018, 19:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
des nouvelles :
j l ai emmené à l ecole veterniaire .
ils ont fait un racclage des poils autour de la lesion mais ils n ont pas trouvé les spores de teigne.
lz veto m a dit que pe etre pask elle est sous traitement .
ils n ont pas changée traitement
ketoderm + betadine c est c qu il faut .
a propos sa transmission ils m ont dit quz puisk la lesion est petite et qu on a detecté le prob dés lz debut c est que les spores ne sont pas beaucoup .

pour le javel ! il mont dit qu il suffit pour le nettoyage
c tt


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 07 Fév 2018, 19:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
te voici rasuré !
;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 10:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
Bonjouur !

bon en bref : j'ai attrapé la teigne , je suis en traitement , la lesion de ma lapine commence a guerir , le poil commence a pousser .. !

ce que je vous demande c'est que il ya 3 jours ma lapine est tres agité dés je m approche de son enclos elle commence a sauter tourrner vite courir et en PLUUS elle fait des 'honk honk' ce bruit bizaree ! c est la premiere fois qu elle faisait ça !


c est nrml ?


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 13:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Si elle n'est ps stérilisée, c'est à cause de l'influance hormonales et il n'y a rien à faire à part la stérilisation.

Bon courage à toi pour le ssoins.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 11 Fév 2018, 13:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
oui elle n est pas stérilise j'attend encore un mois pour faire sa sterilisation pask comme vous savez la derniere periode c ete pas bien passé ! :(

pour les soins heuereusement j l'ai remaarqué dés le debut une ptite plaque sur mes cheveux mais sans depilation , mon pére -pediatre- il ma donné le traitement et ça avance bien :D dieu merci


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 15 Fév 2018, 13:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
j ai un ptt prob avec snowy
je pense que j ai fait une betise .
en fait lorsque jz met la creme sur la lesion je la passe aussi autour de la lesion .. 1 2 3 4 ... j ai remarqué que sa peau devient vraiment rouge et j ai limpression qu elle est irrité je demande est cz que la creme antifongique sur des partie non affecté peut causer untel prob ou bien c est encore une fois la teigne qui se manifesent dans cette partie la :(


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 15 Fév 2018, 20:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le mieux est d'appaler le véto qui t'a prescrit cette pommade poiur avoir son avis et son conseil, c'est le plus amène de te répondre.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 16:41 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonjour !

j ai emmené snowy aujourd hui chez un clinique veterinaire pour faire un controle .
le veto m a expliqué que les spores de teignes sont tres tres resistant et que leurs elimination est impossible de milieu exterieur . il m a dit que on peut tous avoir des spores et toucher des spores mais la contamination se fait lorsquz qlq1 est immunofaible ou bien stressé .... plusieurs facteur .
donc la regle c est que il y a plusieur spores non seulement de teigne des 100 de spores qu on touche chaque jour .

pour snowy elle a dit qu il ya une repousse nrml des cheveux mais le microscope montre la presence des spores .
j ai trouvé chez lui l immaveral mais il ma dit que c est importé de l etrangé et c est tres cher dailleurs il le vend avec 1 ml . donc j ai acheté 10 ml . il lui faut 4 bain chaque 4 j je fais un .

j voulait juste partager ça avec vous


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ce que t'a dit le véto est vrai, la teigne est un champignon et souvent, c'est nous même qui le véhiculons à l'intérieur d enos foyer.
Poru détruire la teigne, car on peut la détruire, faut utiliser un fongicide poru intérieur de la maison. Sinon, il y aura de la recontamination à la moindre faiblesse ou baisse d'immunité de ta lapine.

L'immaveral ne coute pas grand chose en franc,e je ne sias plus le prix, mais je l'achète par 250ml, c'est poru te dire que ca doit avoir rien à voir avec en tunisie. Mais produit d'imorotation comme tu le dis.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 18:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
est ce que t a un nom d un produit fongicide pour interieur pour eliminer les spores ???

les bougies fongique non???
mon fiancé habite en france il peut me livrer .


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 20 Fév 2018, 18:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je connais 2 produits :

le saniterpen 90 qui élimine bactéris, virus et champignons sur les surfaces où on l'applique

et effectivement les bougies qui se trouvent en pharmacies, du moins en france.
Genre ca :
https://www.hyprodis.fr/A-3677-clinafarm-bougie-fumigene-fongicide-et-sporicide.aspx

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 23:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonsoir stp i need your help !
sachant que ma lapine été sous traitement de creme antifongique pendenet 3 semaines puis je lui traite avec l imaveral ! un bain chaque 4 jours ( elle a deja fais 2 bains et reste encore 2 autre ) maintenant j"ai remarqué un truc je sais pas si c est a cause des poils qui sont collés ( aprés le bain ) ou bien c "est la teigne encore une fois ! :( j'en ai marre :'( donnez moi vos avis !
sachant que je vais l'emmener encore une fois chez le veto mais je panique maintenant :(


lien de l'image :
https://scontent.ftun3-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5A99A25B


Haut
 Profil  
 

Re: Soigner une petite pododermatite
MessageMessage posté...: 01 Mar 2018, 14:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
il manque quelques poils, ca n'a pas l'air bien méchant, à suivre.
L'immaveral traite bc de parasite qui entainent des lésions d epeau, je pense que ta puce est quand même bien traitée avec tous les médocs qu'elle a eu jusqu'à présent en antivio etc...
e
Elle ne mue pas? Car ca peut ête juste elel qui s'est arracher ce petit endroit d epoil.

Les baains sotn très maiuivais poru le lapin, c'est hyper stressant, ca provoquer uen hypotermie et ca abime leur poil

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 56 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.380s | 15 Queries | GZIP : Off ]