Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Lily s'est blessée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 19:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Bon, ce qui est très rassurant c'est de voir que la vétérinaire semble sérieuse :) a-t-elle proposé de faire un scanner/irm pour vérifier la présence d'une lésion qui ne soit pas oseuse ?

J'aime beaucoup ce genre de vétos qui prennent le temps de chercher plus loin, je pense que peu auraient exploré la piste du parasite car l'immense majorité se serait contenté de rester sur le motif de consultation (le traumatisme) sans prendre en compte le contexte !

Je pense que tu peux donc dormir sereinement ce soir, même si c'est dur, tu peux te rassurer en te disant qu'elle est bien prise en charge par une équipe sérieuse et vraiment soucieuse de sa santé :) on est très loin du précédent qui te l'as rendue sans se soucier de quoi que ce soit..! Donc une nouvelle fois c'est vraiment super d'avoir réagi aussi vite et repris un rdv aussi rapidement, et cette fois tu es bien tombée, ouf ! :)

Je croise fort fort les doigts pour Lily !!! :)

Equifeel : e-cuniculi ne provoque pas de sang dans les urines ? Ou peut-être à un stade très avancé d'atteinte reinale peut-être, mais dans ce cas Lily serait incontinente depuis longtemps je pense... je n'ai aucune idée de ce dont il pourrait s'agir (je pense en premier lieu à une lésion interne, mais je ne suis pas véto, très loin de là haha, et celle-ci a l'air très fiable donc je pense qu'elle a écarté cette option), donc j'attends avec impatience les résultats pour en savoir plus, c'est une vrai enigme ! :o


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 19:22 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Le sang n'est pas dans les urines c'est avec les selles mais ça sort en flaque :roll: :?:
Elle a aussi évoqué le VHD et m'a demandé si elle était bien vaccinée et n'avait pas eu de contacts avec d'autres lapins et n'était pas sorti. Mais elle est bien vaccinée, ne sort pas et ne voit pas d'autres lapins donc c'est peu probable.
Mais comme tu le souligne Equifeel un parasite expliquerait beaucoup de ses comportements et elle penche plutôt pour ça du coup.

Donc bon le sang reste très inquiétant mais en effet elle est bien prise en charge donc plus qu'à attendre des nouvelles :(


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 20:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je comprends que tu t'inquiètes, ce n'est jamis rassurant de trouver des pertes de sang chez un lapin hors blessure.
Après, Lily est visibleme,nt très bien pris en charge.
At'elle fait uen echo? Ca renseigne déjà sur une grosse lésion interne.

Sinon oui, les parasites peuvent causer du sang dnas les urines ou dnas les selles, les coccidioses par ex
(et en franc,e autant on pense au vermifuges, autant les coccidies sont souvnet zappés, même par les vétos (sauf spé nac), pourtant, bc de lapins en ont car n'ont jamsi été traité).
Léa : E cuniculi s'attaque à tout, c'est ce qu'il faut que c'est pas possible d'être sure d'une atteinte sans analyse. Du sang dnas le surines peut être un signe d'e cuniculi et ce, sans que les reins soient irrécupérables.

Là, avec les symptômes de Lily, il me semblerais indiqué de faire :
- prise d esang poru analyse
- analyse d'urines
- copologie (analyse des crottes)
- écho.
Le sanner peut ête évoquée, mais vu le prix, c'est vrai qu"on le fait plutôt en seconde intention.


VHD : Lyli a bien été vacciné au filavac?

Stérilisation : est elle stérilisée ?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 20:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Elle m'a parlé de coccidioses justement elle pense à ça.
Elle n'a pas fait d'écho pour le moment non, une analyse des selles est prévue en tout cas.

Elle est vaccinée au filavac et au nobivac et elle est bien stérilisée.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 20:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ok, les risuqes les plus importants et graves de sang dans les selles sont écartés (on découvre des résistance au filavc, mais c'est hyper rre et stérilisation prévient métastases qui peuvent donnés sang).

Les coccidioses spotn une des premières causes de sang dans les selles, la coprologie (+ prise de san) permettra de déterminer présenc eou pas et quel degres de gravité.
Les coccidioses fotn bc boire si coccidies hépathiques par ex.
Pris à tmeps, ca se soigne bien, sans séquelle si l'atteinte est limité (mine de rien, uen atteinte de coccidiose peut entriné la mort, c'est pas anodin, et pourtant, à chaqu fosi que je parle d ecoccidiies ici, peu de gens connaissent).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 20:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
(oups, j'ai parlé d'IRM/scanner tout à l'heure mais je voulais dire écho haha, merci Equifeel ! Je suis très mal renseignée sur ces examens là^^)

Equifeel, saurais-tu nous expliquer un peu plus en détails ce que sont les coccidies, leur incidence sur la santé du lapin etc ? C'est vrai que c'est quelque chose qu'on connait peu..moi en tout cas ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 21:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ouvrirai un sujet là dessus, il manque à ceux qui sont en haut de la page santé, pourtant traiter contr eles coccidiose est aussiimportnat que vermifugé ou vacciné (les éleveurs sérieux taitent contre la cocdiose les lapereaux, ca impacte sur la vie futur du lapin).
Je vosu préparerais ca, la médecine des lainn avance aussi sur ce sujet, on remet en cause des choses quon croyait vérit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 08 Fév 2018, 23:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci, j'attends le post avec impatience car je vaccine systématiquement, mais pas plus, car pas vraiment informée sur tout ce qu'il est indispensable de faire :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 00:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'arrive tard mais je vois que ta lapine est entre les mains d'Emilie, elle ne saurait être mieux soignée. Si tout va bien pour ta lapine et que tu y penses dis à super véto que Pascale et Loustic lui font un gros bisou.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 09:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelles sont les news de Lily ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 18:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Comment va Lily aujourd'hui ? J'ai réactualisé au moins 15 fois la page dans la journée pour vérifier si tu avais de ses nouvelles haha^^


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 19:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pareil, je susi en attente de nouvelles.

(j'ai de gros soucis avec le fofo depusi 3 j, ca me dit que c'est en maintenance très souvent).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 19:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Equifeel : je pense que ça ne vient pas de chez toi, ça me fait ça aussi depuis quelques jours, à mon avis c'est général sur tout le forum :)


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 19:48 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Lily saigne beaucoup. Elle est passée en soins intensifs cet après-midi.

Elle mange un petit peu mais a un transit encore très léger. Elle a quand même de l'énergie elle cache un maximum sa maladie.

Le traitement continue contre les parasites. Demain sera décisif.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 20:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Aïe, la situation est très péoccupante.

La véto sait d'où ca biennt? Elle saigne d'où?

Quels exams ont été faits?


Joé mon warrior du moment et moi même envoyons pleins d'ondes + à Lily, qu'elle se remette vite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 21:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh mince, je suis très peinée d'apprendre que son état s'aggrave :'(

Même question qu'Equifeel : la vétérinaire a-t-elle trouvé d'où ça venait ?

Avez-vous parlé de faire une écho ? Cette idée m'obcède je sais haha, mais j'aimerais savoir pourquoi la vétérinaire ne juge pas utile d'en faire vu les saignements qui, potentiellement, pourraient avoir plusieurs origines ^^

En tout cas je vous envoie à toutes les deux toute ma force et mon courage !!! Et mon petit Jun se joint à moi, lui aussi a connu de drôles de périodes donc je pense qu'il envoie tout son soutien à Lily !!


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 21:31 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Elle n'a pas fait d'écho non. Elle n'a pas assez de crottes pour les faire analyser mais dans tous les cas elle est au max du traitement.
C'est une diarrhée hémorragique qu'elle fait, très impressionnante selon la véto :cry: .

En effet la situation est très préoccupante et la maison bien vide ce soir. :lap-pleure

Merci pour vos bonnes ondes Lily en a bien besoin. J'espère avoir de meilleures nouvelles demain.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 09 Fév 2018, 21:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Je vous envoie à toutes les deux plein de bonnes ondes alsaciennes!
J'espère que Lilly va vite remonter la pente!

(A l'occaz (pas forcément tout de suite hein tu dois avoir d'autre chose à penser...) si tu peux m'envoyer en MP les coordonnées de la véto ce serait sympa :). j'en ai un bien mais au cas où c'est bien d'avoir un backup! merciii)


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 10 Fév 2018, 00:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
J'envoie toutes mes meilleures pensées pour ta petite Lily. S'il y a bien quelqu'un qui peut la sauver c'est Emilie Tessier, elle est d'une grande compétence. Je ne compte plus les fois qu'elle avait sauvé Tommy.


Haut
 Profil  
 

Re: Lily s'est blessée
MessageMessage posté...: 10 Fév 2018, 10:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plein de courage à Lily la petite malade, et à toi, Mélanie.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 57 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.574s | 14 Queries | GZIP : Off ]