Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: URGENT - Je suis très inquiète pour mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Fév 2018, 14:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bienvenue au club des "compteuse de cacas de lapins" lol !
il n'y a bien qu'ici que tu peux dires ca sans soucis et sans qu'on te face de gros hyeux ! lol !
j'en fais parti.


Pour les colliques, oui, ca peut vraiment venir d'un coup et s'arrêter d'un coup ausis, comme si de rien n'était, ca peut passer très vite. Par moment, on peut avoir l'impression que le lapin se jette par terre de douleur, et c'est le cas, il se tord de douleur. Ou bie, il cherche par tout le smoyen à soulager la douleur au ventre, il peut se trainer par terre, appuuyer dessus, etc.
La crise est passée, elle peut très bien ne jamsi revenir, ca peut ête du à un petit bouchon d epoil qui fait mal lors de l'évacuation. Tu n'a pas trouvé d echapelet de crottes?


Aucun soucis à fair ecohabiter un lapin de ans si la cohabitation est menée en bonne et du forme, étape par étape, avec uen lapine déjà très bien sociabilisée qui saura être patient avec lui.
Il faudra laisser du tmesp au temps.
6ans, c'est pas vieux, c'est comme un humain qui aurait 45-50 ans.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT - Je suis très inquiète pour mon lapin
MessageMessage posté...: 19 Fév 2018, 14:43 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2016
Messages: 25
Merci, il y'a moyen que ce soit ça, j'ai pas eu le temps de vérifier j'ai changer la cage afin de vérifier les nouvelles crottes du coup je vais regarder mais j'ai l'impression que la crise est passée comme tu dis..

Pour moi, c'est toujours un bébé haha il est tout jeune, mais on va dire que je commence a faire un peu plus attention (comme pour nous d'ailleurs, arrivé les 45/50 ans on doit faire plus de check up tout ça).. Et ça va tellement vite avec les lapins.. Du coup vaut mieux ne pas prendre de risques..

Bon a savoir pour la cohabitation tardive.. Je dois avouer que cela n'est pas prévu pour dessuite, mais je commence a y penser..

C'est vrai que dans ce forum, on se sent soutenu et compris et ça fait vraiment du bien, les 3/4 de mes amis se demandent plus pourquoi tu t'inquiete et tu met de l'argent dans ses soins, c'est un lapin (sous entendu c'est fait pour se retrouver dans une assiette.. je vous assure j'y ai le droit souvent) je suis presque heureuse car qd ils le voient ils se rendent compte que les lapins sont sociables, ont des émotions, sont des être vivants tout simplement et que ça s'éduque, qu'ils peuvent vivre en liberté.. C'est notre petite fierté a Roro et moi de faire p e un peu évoluer les mentalités :)


Haut
 Profil  
 

Re: URGENT - Je suis très inquiète pour mon lapin
MessageMessage posté...: 19 Fév 2018, 19:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tiens, Stephanie a justemetn ouvers une discussion sur ce sujet, sur le fait qu'on est vraiment étrangemetn perçu avec nos lapins !
voici le lien :
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=13&t=17579

Ici, tu seras rareemetn jugé (il y a bien quelques personnes, mais une minorité) sur le fait que tu soignes et mettent des sous dans les soins à ton lapin, au cojntraire, tu auras bc de personnes qui t'encourageront à le faire.
C'est pas commun en Fance et en Blegique, masi j'espère que ca va le devenir !
En suisse, les mentalit&s sont diférente, le bien être animal est bien pris en compte, déjà poiru les animaux de chaire, c'est mieux qu'ici, donc animaux de compagnie, encore plus.
J'espère qu'on va faire évoluer les mentalités, j'espère ! :lap-sourire

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.225s | 14 Queries | GZIP : Off ]