Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

teeeigne une galére :(
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 19:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonjouuuuur .
ma lapine a attrapé la teigne et elle veut pas prendre son medoc ( griseo ) avec la seringue .elle est tres vicieuse :3 lorsque je lui prend entre mes mains elle fait comme si elle eté endormii!!! ellz ferme ses yeux carrement et veut pas avaler et si je lui aaporte un peux de banane elle le mange :/ je suis vraiment dans la merde ! surtt qu'une nouvelle lesion commence a apparaitre ! j arrive plus a s en sortir cette merde la teigne ! ça fait plus q un mois :/ svp aidez moi avec des conseils ou peut importe :(


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 19:06 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
sachant que malgré ça je lui donne la dose qu elle doit prendre ( de griseo) elle le prend ça fait 9 jours !
:(


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 19:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
est ce vraiment bien la teigne?

Sinon ca peut être long d'en venir à bout car le lapin se réinfeste sans arrêt si on ne traite pas entièrement le logement;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 19:58 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
ouii c est la teigne j lui ai emmeneé deja plus que 3 fois au veto .
je nettoie chaque 2 j tout l enclos avec l eau d javel et le vinaigre de cidre . elle a fait 3 bains d imaveral ( j l ai trouvé chez un veto par hasard et il le vend en mililitre :/ ) et son stock est epuisé du coupe j ai po pu acheter encore plus .
j en ai marre de cette merde :( en plus la semaine prochaine je vais rentrer chez moi et du coup on va voyager 5h dans le bus et là bas chez nous je vais pas etre capable de laisser ma lapine dans la maison vu qu elle est atteinte de teigne et j ai mes ptites soeurs qui peuvent l attrapé !! qsq je dois faire ! aidez moi svp . comment je peux me debarasser . sachant que en tunisie pas de sanytol pas de clinafarm et pas d imaveral !!!


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
l'eau de javel et le cidre (à ne surtout pas mlanger, risque de dégagemetn toxiques) n'agissent pas sur la teignes, ce ne sotn pas des antifongique.

Ce produit permet d'éliminer la teigne : saniterpen 90. Je ne sais pas si ca se trouve en tunisie.

Normaleme,tn la teigne des lapins se transmet difficilement aux humaijjs, tes petites soeurs ont plus de risque de l'attraper avec toi qui il me semble a la teigne aussi.

En franc,e on a pas le droit de prendre un transport en commiun avec un animal malade.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 20:25 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
no. il existe pas se produit . oui je sais deja je les melange pas .
la teigne se transmet a travers les poils porteurs du spores meme a travers l air .
ce qui m a vraiment choqué c est que le veto ma dit que les spores seront tjrs là et c impos de les eliminer du lapins . mais si l animal est immunofaible c est la ou il se manifestent ! c vrai ça ?? je trouve ça bete !! parce que si non pk on utilise les traitement et tout :/ je suis vraiment perduuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 20:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
pour la teigne animal elle est pas transmissible entre homme.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 09 Mar 2018, 20:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on a déjà répondu en long en large et en travers sur ton autre poste qui était sur le même sujet.

si, il es tpossible d'éliminer les pores, heuresement sinon tous nos animaux seraient atteinet de la teigne, un champignon, c'est des ilion de spores dégagé dans l'air.

Pour le reste, il me semble que tu as ton petit copain en franc,e tous les produits cités ici et sur ton autre poste sont dispo sans ordonnace en france.
Vosi de ce côté là.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 11:50 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
je peux melanger griseo + jus de carrote ?????


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 20:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tu peux tenter de faire un jus d ecarotte frais en en donner un peu en bout de la seringue pour attirer ta lapine et qu'elel prennen le médoc, à tenter si tu penses que ca peut marcher (on peut aussi utliser compote de pomme sans sucre, et on parle de 0,02ml, soit une quantité infimee)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 22:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
je peux pas les melanger ? comme ça je serais sur qu elle avale tout le medoc :/
autre question qsq vous pensez des huiles essentiels ? comme Tea Tree elle est efficace contre la teigne (que ce soit dans le nettoyage ou pour les lesions ) mais je veux savoir si ça marche avec les lapins ounon ???

pour l imaveral mon fiancé a passé une commande et il va l'envoyer à tunisie aprés 8 jours ( ça lui a couté 30 euro ) c cher qd mm :/ si non ^pour l'utilsation ? je continue avec les bain sachant que j'ai pas remarqué un avancement mm si elle prend la griseo pendant 10 j la lesion a grandi et j'ai pas remarqué qu"elle tend vers la guerison , elle a fait son dernier bain d imaveral aujourdhui


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 10 Mar 2018, 23:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'emploie jamais de jus ou aute pour faire avaler un médoc, tous ne sont pas prévu pour une dilution.
Je préfère donner le médoc comme c'est indiqué de le fire e tmoins j'ne ai à donner, mieux la prise se fait.

Pour l'immaveral, c'est le prix, mais tu en a uen grande quantité.

J en ne peux pas plus t'aider quant au soin je n'ai pas soigner de teigne sur un lapin mais sur des chevux. Les soins sont les mêmes et l'immaveral était tès efficace.

Avec l'interuption des bains, les lésions risquent en effet de revenir vu qu'il y a encore un peu d eteigne présente

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 18:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonsoir . une bonne nouvelle mon fiancé il ma acheté l imaveral et il sera chez moi dimanche prochain vraiment je me sens comme si il va m envoyer un parfum :bravo: :bravo: :bravo: ma question? combien de fois je lui fait des bains?? et est ce que je peux vraiment lui faire un bain carrement ( ma lapine adore l eau tiéde ) et combien de fois ?
ne me disez pas demande a ton veto pask honnetement je n ai plus de confiance en eux en plus l imaveral n est pas disponible donc je pense ps qu il savent une grande choses a propos le .


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 20:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non pas de bain en tant que telle, ca va troop refroidir ta lapine et ca reste un produit un peu irritant, donc pas top pour les parties pas concernés et fragiles.

Là, faut diluer la solution à 10ml pour 500ml de d'eau.
Il faut diluer dans de l'eau assez chaude.
Bien mélanger. Passer sur tout le poil, à rrebrousse poil (pense à pmetre des gants poru ne pas itriter ta peau).
Bien frictionner.
Ne pas rincer.
Secher au sèche cheveux, petite vitesse, chaleur moyenne.
Renouvelleer tous les 3 jours.

j'inciste loudement sur le fait de traiter ton appart, c'est important, sinon tu peineras à érradiquer la teigne. (les bougies se trouvent asez facilement en franc,e voir poru que tojn copain t'en envois une en même temps).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 20:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
il les a cherché auprés de la pharmacie mais il les ai pas trouvé il vie à marseille si tu as une adresse stp aide moi . en plus mm le saniterpen il la pas trouvé a carrfour ! plz help me avec les adresse .
en ce qui concerne snowy puisk je vais rentrer chez moi donc là bas le milieu il sera pas contaminé ( et avec le traitement de snowy avec l imaveral je pense que ça sera vien ) et je veux essayer aussu de nettoyer sa place avec l imaveral aussi . j ai pas le choix :/ en attendant que mon fiancé trouve le saniterpen et le clinafarm . stp oû je peux les trouver ??


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 21:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
en france, l'achète le saniterpen en coopérative agricole, ou gamme vert, ce genre d emagasin, sinon trouvable sur internet.
Poru les bougie, phamacie ou sur internet.

En tout cas, ces 2 produits ne sont paas en grandes sufaces, c'est certain !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 23:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
daccord et pour les bains elle lui faut combien ?? la periode disant un mois? 15 j?


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 12 Mar 2018, 23:17 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
daccord et pour les bains elle lui faut combien ?? la periode disant un mois? 15 j? esk vous avez des sites fiables pour lzs acheter.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 13 Mar 2018, 00:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour les bougies de clinafarm, le pharmacien peut les commander. C'est un produit français et pour moi qui vit en Belgique, le pharmacien a eu la gentillesse de me les commander en France. Si ton copain ne trouve pas de pharmaciens sympas, il peut les commander sans souci par internet.


Haut
 Profil  
 

Re: teeeigne une galére :(
MessageMessage posté...: 22 Mar 2018, 22:10 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2017
Messages: 93
bonsoir tt le monde .
j ai bien reçu l imaveral et ma lapine a deja fait 2 bains .. par contre aujourd hui j ai remarqué que son poil est tres bizarre plein noeuds et j ai l impression qu elle le lave pas . je lui ai brossé et j ai eliminier tout les noeud . mais d habitude son poils n est pas comme ça . je sais pas si j ai bien expliqué je trouve pas les mots exactes en français :/


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.283s | 15 Queries | GZIP : Off ]