Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mon lapin grosse fatigue
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 20:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Bonsoir, bon voilà 5 jours que j'ai mon lapin et que tout se passait très bien. Je l'ai appelé Bidouille (je ne sais pas encore si c'est définitif ou temporaire). Je ne sais pas si je fais bien de vous en parler ou si je m'inquiète pour rien... Mais tous les jours il avait des coup de folies à courir, il sortait au moins une ou deux fois tout seul et là ce matin ça pouvais aller mais vers midi il s'est mis à devenir très fatigué, peu réactif, surtout caché dans son trou à dormir toute l'après midi et maintenant toute la soirée. Même quand il n'est pas dans sa cachette il reste allongé de tout son long et il a l'air un peu ailleurs (pas le regard alerte et vif quoi) le seul truc bizarre que j'ai remarqué mis à part sa fatigue c'est qu'il a la queue qui a tremblé un peu, qui a bougé un peu bizarrement à un moment à plusieurs reprises, je ne sais pas si c'est normal ou pas. En tout cas je n'ai pas l'impression qu'il se cache parce qu'il a peur, non. Là je le trouve inquiétant j'ai l'impression qu'il se cache parce qu'il se sent malade mais j'ai pas d'autres symptômes pour le moment.Est ce que c'est possible que ce soit le stresse de la nouveauté? Car hier soir il a sauté partout en liberté pendant plus d'une heure et d'habitude il fait sa toilette en permanence, là il reste juste allongé ou en poule presque toute la journée. J'ai même plus d'appétit tellement je suis contrariée et inquiète :(


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin grosse fatigue
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou
J'ai lu tous tes autes posts sans y répondre.

Oui, je pense que c'est possible que ce soit la nouveauté, ca lui fait bc d'un coup.
Le fait qu'il se cache ainsi et qu'il ne bouge pas sur les horaires où il est habituellemetn actif et qu'il te semble fatigué m'alerte aussi .
Je criants un début d'ârêt de transit lié au tress (dans des autes posts, il en montre tous les signes)

Contrôle qu'il urine et fait bien cacas avec des crottes normales tnat en taille, consistance et nombre car je pense que c'est surtotu ce pb qui est à l'heure actuelle le plus à redouté.

Tu dis dnas un post que tu l'as pris chez une éleveuse sérieuse : il est bien vacciné, vermifugé, déparasité de tout? Car à l'occasion d'un stress, d'un chagement de lieux, le lapin peut être plus faible niveau immunité et chopper un peu tout ce qu'il traine, surtotu s'il vient d'être sevré (c'est l'âge critique niveau maladie du lapereaux, c'est là où ils sotn les plus fragiles).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin grosse fatigue
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:27 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Alors il est né le 07/01/2018
Habitué foin, granulé à volonté, fruits, légumes, verdure.
Primo vaccination de Dervaximyxo SG33 le 15 fev 2018
Il était sous traitement de cidre dans l'eau de 3 à 8 semaines contre la coccidiose.
Vaccin à prévoir (le rendez vous est déjà prit pour samedi 24 mars) rappel de la myxo, et à 10 semaine d'age normalement VH1 et 2. Donc il est temps de faire les vaccins et il n'a pas été vermifugé, je compte tout faire bientôt car ça n'a pas été fait. La maman avait été vermifugé par contre et l'éleveuse m'a dit qu'ils avaient reçu du vermifuge de la maman (même si c'est sûrement pas aussi efficace qu'un vrai vermifuge)

J'ai appelé les urgences vétérinaires à l'instant et ils m'ont dit la même chose: vérifier les selles et le faire un peu marcher et masser le ventre (ce sont les soins qu'ils font eux même en clinique)
Quand je le stimule (je le met sur le canapé car il adore faire caca dessus) il fait effectivement comme d'habitude d'une taille normal, il urine aussi (je l'ai vu faire plusieurs fois aujourd'hui dans sa litière) et il mange et boit normalement (aujourd'hui granulés et endives avec du foin neuf) j'ai aperçue à un moment quelques crottes plus petites mais je me suis dis que c'est peut être parce que je n'ai pas rempli sa gamelle de granulés. Du coup je l'ai rempli et il en a mangé. Il fait toujours sa toilette. J'ai pas d'autre symptômes vraiment flagrant mis à part qu'il semble quand même assez abattu comparé à d'habitude. Je ne sais pas si ce genre de problème peut évoluer rapidement dans le mauvais sens ou si ça peut se résorber tout seul.

Au passage ce matin quand je suis venue le caresser, pour la première fois il a léché ma main pendant au moins 3 minutes, il était adorable, le premier moment câlin réciproque (même si c'était dans sa cage parce qu'il n'est toujours pas assez à l'aise dehors)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.298s | 14 Queries | GZIP : Off ]