Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 09:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 529
Génial ! Des supers nouvelles !

Bravo :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 10:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1765
Comme j'aime lire de telles nouvelles ! :D Il revient de loin ton loulou, vous pouvez être fiers de vous tous les deux, vous avez franchi des montagnes et ça a payé ! :D Très sincèrement lorsque j'ai appris, j'étais très inquiète et j'imaginais difficilement lire de si bonnes nouvelles aussi vite !! Je suis vraiment très heureuse pour vous deux :D


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 07 Juin 2018, 12:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
il a en effet eu une cicatrisation très rapide.
Ceci dit, vu les laprents et grands parents, je ne suis pas étonné qu'il ai eu uen bonen récupération makkis facile à dire après coup, car sur le moment c'était pas gagné avec uen telle morsure.
Après la véto m'a bien dit de ne pas crier victoire trop vite, il y avait uen sale infection, et sans couverture antivbio (il en avait quand même 3 combinés), un abcès peut revenir.
Mais je pense que ca va aller !


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 16:30 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
Je remonte ce post.
Atchoum est hospitalisé depuis lundi chez la véto spé nac.
Je suis passé le voir aujorud'hui, il ne va pas fort.

Samedi matin j'ai vu qu'il n'allait pas bien.
J'ai du aller au boulot.
En rentrant, Atchoum amorphe, respire vite, très vite.
Pas de fièèvre ni d'hypotermie.
PPas d'appétit, pas de crottes.
J'ai appelé les clinques spé nac : personne ne pouvait me prendre avant lundi, tous débordés. Seul frégis pouvait, mais hélais hors budget pour moi, hélas.
J'ai cru le perdre.
J'ai fais ce que j'ai pu avec surtout aucune automédicamentation (merci pascaline poru ta miuse en garde sur l'émeprid). J'ai jjuste fais perfs en sous cut, topalgic et polysilane.
Dimanche, j'ia pu avori ma véto spé nac au tel car elle devait me rappeler poru em donenr des news d'un autre lapin : elle m'a conseilél au meixu poru Atchoum et vori ce que je pouvais faire pas moi même. Elle m'a confimé : surtout pas de médocs autres que ceux donner, surtotu pas de gavages, surtotu pas d'eau à la pipette vu que estomac dilaté (ca, je commence à savori palper).
Dimannhe : reprise du transit : 5à crottes d'un coup pour quelques heures plus tard, à nouveau des crottes, lapin qui remange, boit, bouge.
Lundi, je vais au véto poru d'autres lapins + lui : je les dépose le matin et rdv en fin dapmidi
fin d'apmidi : elle trouve la radio pas catastrophique : des gazs dans les intestins, un estomac un peu dilaté mais rien de grave.. Par contr,e durant les 6h où il a été en clinique, pas de crottes Sur la radios, on en voit peu en formation.
Je choisi de le laisser là bas
Aujorud'hui :: je suis passé le voir, emmener de la verdure. La véto trouve qu'il y a du moins bien. Il mange, il crotte mais il n'y a pas bc de crottes (assez correctes et humides), l'estomac reste un ppeu dilaté (un peu plus que lundi). Il y a pleins d ecrottes en formation sur la radio. Rien de catastrophique, mais c'est surtotu que l'estoomac ne se vidange pas. Il y a plein de nourriture mais elle s'évacue pas entièrement. L'stomac est un peu sec, à la palpation les doigts restent imprimés. Ce qui la préoccupe le plus, ce n'est pas tant le tableau clinique, mais plus les réactions de Atchoum : il bouge peut, réagit peu quand on lui donen de la verdure, quand on le prend, etc. Habituellement c'est un lapin guèrre dynamique, alors ca m'a pas étonné, masi elle, ca l'inquiète car elle le trouve pas gai et pas assez réavtif.
Je pense qu'il souffre d'être seul.. Il n'a jamssi été ésolé et après son opération alors que je devais l'isolée, j'ai pas réussi, le lendemain je l'ai retrouvé avec les autres.
Donc j'y retourne demain. J'emmène 2 parcs poru pouvori le sortir sur l'herbe dehors sous ma surveilalnce. Je lui emmène 2 copines ausis, Chipie et Mia avec qui il vit, voir si ca le boost..
J'y serais toute la matinée + début d'apmidi pour bien surveiller. Je pense laisser uen copine avec lui, celle qui la boostera le plus.
Le hic dna sl'histoire, c'est que je sois à 2h de route (sinon j'aurais ramener Atchoum chez moi ce soit piru voir si un retour au bercail serait bien, mais là, ca aurait été bc de route poru lui qui est sous perf à la clinique, j'ai privilégier les soins).

J'avoue ête fatiguée et dégoutée. Là, je cumule les soucis sur mes lapins et les soucis de transit.
J'ai eu Coline....
Jeudi : je prends en "pension" 2 lapins durant les vacances de leur maitres. Je remarque de suite qu"il y a un soucis en examinant les crottes dans la bottes : 2 diformes et très très sèches : j'ai donc un lapin en arrêt de transit. Les gens s'ne sont pas rendu compte. Ils me les laisse.. Le vendredi : urgence véto poru la lapine car pas de crotte pas, d'appétit, pas de prise de boisson + son copain en ralentissemrnt de tranist. Elle a été hospitalisée jusqu'à leundi. Soisn à domincile par moi poru le copain.
Lundi, j'emmène le copain car transit moisn bon + Atchoum + un de mes lapins (un mâle que j'avais recueilli, qui est à l'adoption).
Lundi soi, je récupère la lapine qui va meiux (alors que le samedi, on évoquait uen probable opé), avec son copain qui en revoyant sa copine a refait des crottes et je laisse Patachon (en arrêt de transit) + Atchoum (ralentissemrnt de transit).
Aujorud'hui, j'ai été voir mes lapins : Patachoon va bien retour maison, Atchoum va pas mieux voirr peut ête moisn bien.
Là, à la maison j'ai 1 aute lapin qui est en alentissment de transit (mange, bouge, mais crottes plus petites), Frangine ui a un coup de mou (à chauqe foosi qu"il fait chaud, elle peine).
Sérieux, je suis dégoutée : je fais au mieux pour eux, je vais ceuillir de la verdure bien verte exprès poru completer l'herbe du parc qui n'apporte plsu dans chose en cette saison, je ne donen pas de céréales ni fruits, ni pastèque, ni melon, je met à l'ombre, rentre aux heures les plus chaudes, propose pain de glace etc et j'ai de slapisn pas bien.
Avzc la véto, on a fait le tout de ce que je feais pour trouver uen explications à ces ralentissements de transit sachant que : tous mes lapins n'ont pas les mêms parents, donc pas uen question de fragilité d'une souche. Tous ne vivent pas ensemble et tous ne vivent pas dans les mêems pièce, certains des lapins pas bien ne se cotoient pas. La verdure que je donen est très belle, cueillit en plein pré (à moi). et rincé.
Peut être le foin : c'est celui d ela récolte 2018, peut être trop vert : alros, j'ai donné du foin acheté, moins vert, plus sec, moins à risque : ca ne rien changé.....
Je désespère, je ne trouve pas ce qui ne va pas.
Des avis?

Désolée poru le pavé
j'avoeu qu'en attendant que la véto ailel me chjercher Atchoum, j'ai laissé couler uen larme
Je ne comprends paas que le sort s'acharne sur moi

Sinon oui, j'ai bien comprsi qu'il fallait que j'emmènage du coté de clermont, car là, je vous explique pas le skilomètres fais en 10j et plus généralement depuis mai.
Pour me réconforter, je regarder Joé, il va bien.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 16:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 206
Courage les séries noires ne sont jamais éternelles...

On avait aussi évoqué Dimanche un stress restant lié aux 2 attaques pour expliquer les ralentissements, qu'en est il ?


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 16:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 911
Ouille, Anne, tu es si courageuse. Et moi qui t'embête avec toutes mes questions pour Plumette... c'est toi que j'aurais aimé avoir en véto!


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 206
Entre le changement d'environnement, l'isolement + la route je pense que le "moins bien" niveau ralentissement peut s'expliquer :/

Je ne me souviens plus des horaires mais le fait qu'il soit dehors même à l'ombre par cette température ne peut elle pas être une source aussi de complications ? Je veux dire, les alentours de ma résidence pullule de lapins, mais je n'en vois jamais la journée, seulement le soir à partir de 22h et le matin jusqu'à 4/5h du matin. Le reste du temps il n'y en a que très peu dehors.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 19:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 3949
Toujours de tout cœur avec toi Anne
Tu es la.plus calée parmi nous pour tout ce qui concerne le soin de nos pinous.
Tu fais tout ce qu'il faut pour eux.

Donc à part t'envoyer nos bonnes pensées...

En tout cas j'espère que la présence de ses copines va le remettre plus vite sur pattes :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 19:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
Oui, je pense qu'il y a eu bc de stress avec l'(attaque. C'était début mai.
Atchoum avait été gravement blessé.

Je ne sors mes lapins qu'à la fraîche : de 6h à environ 11h du mat selon tc et de nouveau de 17 à 22h..

on peut pas trop comparer aux lapins sauvages qu'on verra de toute manière rarement en pleine journée même s'il faut bon.

Après, il ne fait pas frais chez moi, on dépasse les 25 degrès


Non Valou ca ne me dérange pas du tout au contraire, j'aime aidé si je peux. surtout que tes questions sont importantes

Ca m’ennuie plus que les gens m'aient confiés leurs lapins malades : je veille sur eux nuit et jour depuis jeudi (traitement à donner), je suis en vacs mais ne me repose pas du tout, je rends service, je m'étais engagé, mais là, je suis à présent sûre de ne plus jmais faire "pension", c'est trop stressant pour ne rien gagner en plu).


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 19:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
merci pour vote soutien.
Je sais pas qsi c'est uen bonne idée. J'ne emmène d2 pour qu'elles ne strssent pas en route (heuresemtn habituées à voyager, vont bien), je pars à la fraiche, et je reste là bas poru mettre les filles et atchoum au parc dehors, je pense que ca va lui faire du bien. J'ai prévu des jeux ausi, de la verdure (car je ne veux pas qu'il mange l'herbe qu'il y aura sur place s'il y en a) et retour à la clinique pour lui dès qu'il fera chaud.
J'attendrais le début d'apmidi pour repartir, pour voir quelle lapine je lui laisse.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 21:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 911
J'abonde dans ton sens quand tu dis que tu ne prendras plus de pensionnaires, tu mérites te reposer, de te détendre. Là, tu ne peux pas le faire! Je compatis parce que je commence à comprendre combien s'occuper de lapin malade est fatiguant. En tout cas, ces 2 lapinous ont de la chance que tu t'en occupes si bien et j'espère que tous les poilus vont aller mieux!


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 21:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
Normalement je ne le fais plus car d'une c'est chronophage, de 2, je ne gagne strictement rien, donc le bénévolat, ca va 5 min (ce que je demande est juste un remboursment des frais de litière, de granulés et de verdure)
Là, je m'étais engagé, je teisn parole, mais à présent, que je connaisse ou pas les gens, ca sera non.


J'espère que ca va aller poru Atchoum
Il érite de s'ne sortir après ce quil a traverser et ca serait vraiment cruel qu'il ne tienne pas le coup de ce ralentissment de transit car les choses ont été prise à temps, la radio de liundi était plutôt bien;.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 22:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 529
Cette série noire finira par s'arrêter, ça ne peut pas continuer comme ça encore longtemps...
C'est vrai que ça commence à faire vraiment beaucoup là :(

La chaleur fatigue peut être beaucoup les lapins et ça les fragilise après, je ne sais pas..
Atchoum a déjà beaucoup traversé, il va se remettre de ça !


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 22:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
faut que j'aille voir un sorcie,r là, j'ai "je sais plus comment ca s'appelle" après moi, la poisse en tout cas, oui
(our l'annecdocte, la voiture a eu un voyant orange qui s'alume à l'aller lundi = de quoi m'occuper en attendant de revori la véto apmidi = 230€ poru la voiture (achetée il y a 1 an à ses 3 ans, déjà mis 200€ il y a 2 semaines), lol !
la série noire
mais je peux continuer les aller retour à clemront (et y trouver un emploii puis une maison à la campgne et m'y installe,r là, ca devient évidant)

Oui, j'espère que ca va alle rporu Atchoum, je m'en voudrait qu'un arrêt de transit l'emporte.

C'est bizare les arrêt de transit :
j'ai emmeenr uen lapien vendrdi qui était très mal, lundi, elel allait très bien
Lundi, j'emmène un lapin qui va plust^ti mal, aujorud'hui, il va bien (honnetement je ne pensais pas que ca irait comme ca) et Atchoum qui allait un peu pres bien lundi reste en hospi.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 18 Juil 2018, 23:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 107
Aïe, le sort s'acharne vraiment sur toi en ce moment... Courage, tu fais ce qu'il y a de mieux et tu as vraiment du mérite à gérer tout ça en même temps, le beau temps reviendra après la tempête...

Pour ce qui est des ralentissements de transit sur tes lapins, je n'y connais rien et ce que je dis n'a peut être pas de sens mais est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un virus ou d'une bactérie, pas une bien méchante comme le VHD, mais qui rendrait malades tes lapins qui ont peut être un système immunitaire affaibli par la chaleur ? ça expliquerait qu'ils soit malades à tour de rôle

Je suis de tout coeur avec toi, pleins de bonnes ondes pour Atchoum.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 02:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2714
Ma pauvre amie, tu cumules vraiment les soucis avec tes lapins. Je suis dégoûtée car ce sont toujours les personnes qui font leur possible pour leur bien-être qui ont toujours des soucis. Je pense en fait qu'à force de trop vouloir bien faire et bien, on fait pire. Comme dit mon compagnon le mieux est l'ennemi du bien.

Tu parles de la récolte de foin de 2018. Tu leurs en a déjà donné ? C'est beaucoup trop tôt ! Il faut, pour les lapins le laisser "vieillir" 3 mois ce que je faisais aussi pour mon cheval. Beaucoup de gens qui achètent leur foin en commerce ont des problèmes chez leur lapins au niveau digestif à cause de cela entre autre : donner un foin trop jeune. Pour ma part, Loustic est toujours au foin de l'année passée (d'accord il est moins nutritif mais je préfère compenser avec des granulés, juste quelques grammes en plus que d'avoir tout le temps des problèmes de transit). On a fané ma prairie fin mai donc j'attends encore un peu.

Autre chose que je répète souvent car cela m'a été conseillé par plus d'un spécialiste nac, c'est de laisser 24h voire 48h le lapin rien qu'au foin et à l'eau car cela purge le système digestif et ce n'est que du bénéfice pour les lapins. J'avoue qu'au début tu culpabilises et tu penses être une tortionnaire mais l'habitude est vite prise et par le lapin et par l'humain.

Voilà, tout comme toi j'essaye de bien faire mais Loustic a des ennuis d'estomac. J'ai l'impression que sa gastrite provoquée sans doute par le stress de la chaleur anormale que nous connaissons est en cause. Il faut savoir que Loustic est un lapin hyper anxieux ce qui est un peu notre faute car nous sommes des personnes très très calmes et l'été quand la nuit tombe ainsi que les températures, nous ouvrons les fenêtres pour faire entrer l'air frais et économiser sur la clim (qu'il déteste aussi d'ailleurs à cause du bruit) et les bruits de la rue lui font peur. Bref c'est la poisse car soit nous avons 35°c dans la maison car elle est exposée au soleil toute la journée, soit nous avons au maximum 22°c et la clim marche. Vivement l'hiver ! En fait, je pense que la série noire de problème de transit que tu connais est une accumulation de la chaleur et du foin trop jeune que tu leur donnes. C'est une hypothèse sur laquelle il serait intéressant de réfléchir ne crois-tu pas ?


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 05:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
Si Pacaline, c'est uen piste à laquelle j'ai pensé.

Sur les chevaux, je donnes jamsi un foin de l'année de suite, mais seulement à l'hiver.
Là, j'ai craqué car mes dernières bottes de foin 2017 n'étaient pas bonnes, le slapins n'en voulaient pas puisque qu'en plus au parc à l'herbe la journée, donc le foin vieux, bof bof poru eux..
C'est la première année que je passe si tôot sur le foin d el'année et c'est la première fois que j'ai autant de soucis, alors que la chaleur, on a déjà eu et habituellement seule, elle ne provoque pas autant de souis..
Et puis, j'ai eudes arrêt de transit sur mes diffrents groupes de lapins et le vrai point commum que je leur ai trouvé, c'est le foin qui est le mêem et la chaleur.
Depuis mardi, je racheteer à un paysan du foin de l'année dernière, ben ils en veulent pas du tout Donc ils ne mangent as, donc ralentissement de transit la nuit car pas assez de nourriture avalée.
Faut donc que je trouv ele foin de 2017 qui leur plaise. Le foin de crau, oui, mais à ce tarif, je ne peux pas, je passe plusieurs kilo de foin par jour. Je vais donc tester des bottes d efoin à droite à gauche.

Je fais souvent une journée rien qu'au foin et à l'eau, il y a des jours où je nen peux pa sle ssortir dehors, j'ne profite poru faire uen journée de purge.
Ca fait longtemps que je fais ca.

On a parlé traitement contre arrêt d etransit avec la véto nac que je consulte en c emoment : elle suit bien le protocole que tu décris En clinique le lapin reçoit morphine en perf et elle utilise bien le cerenia depuis un moment (elle connait bien ton véto, elle m'a parlé d'Emilie aussi). Elle trouve le cerenia très tès biien mais si doonner en perf intraveineuse poru que le produit soit vraiment distribuer petit à petit car il est irritant si injecté d'un coup ou par voie intramusculaire (faut vraiment éviter sur le lapin car c'est hyper douloureux du coup, pas sûre que le produit soit bénéfique avec la douleur en effet secondaire rencontré). En cachet, elle trouve qu'on an pas encore assez de recul sur son emploi pour en donner comme ca en médicamentation à la maison.

Quelqu'un, Léa je crois, m'avait parlé d'un médoc qui serait pareil que le polysilane, même principe actif, mais sans sucre. Elle est intéressée poru avoir le nom du produit car elel connait pas.

Bref, on réfléchit bc. J'aime bc son approche car elle est vraiment dans la discussion avec les proprios des patiens, ellle est très pédagogue et didactique, et elle se forme encore bc, tant sur les nacs que sur les nouvelles techonologie (genre laser) est ouverte sur la phyto aussi. Elel ne reste pas sur ses acquis, je trouve ca super.


Poru Loustic, hlas, quoi faire? Trouver un compromis et avori 25 chez toi pour moins de clim et moins d ebruit venant d el'extérieur?
Pas d'idiée.
Ici, il fait souvent plus d e25 dans la maison, j'ai pas de cllim, pas le budjet d'ne acheter une (il n'en faudrait pas qu'une vu que lapisn dnas plusieurs pièces), jpeu acheter ventillo mais = courant d'air à gérer.


Oui, le troop ennemi du bien comme tu dis.

Pourtant, j'ai pa sl'impression qu"on met nos lapin dans du coton poru autant on est juste hyper vigilantes.
Quand je remarque quun lapin n'es tpa sbien, il est réellemetn pas bien, je ne spychote pas pour rienn.
Atchoum, j'aurais vraiment pu apsser à côté, car après son coup d emou, il est reparti en forme et avec tout qui était revenu en ordre, j'ai préféré consulté quand même et en fait, ca s'est redégradé après. J'ne fais peut etre trop en y allant aujourd'hui, en proévoyant de sparcs dans la voiture pour le sortir et en emmenant uen copine poru le solliciter. Là, oui, je vais trop loin Mias je suis en vacs, je peux le faire, et je sais que Atchoum ne supporte pas d'être seul, il vit dnas uen garenne depuis sa naissance, la dernnière fois, après son opé, j'ai jamssi pu le séparer, il allait rejoindre les autres quite à prendre des risques et se fair emal poru franchir le parc.
Bref.
On est gaga.

Hâte que tout notre petit monde guérisse.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 08:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1064
Quel courage tu as pour surmonter tout ça ! J'espère qu'ils iront tous vite mieux.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 09:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 206
Ça donne quoi l'apport des deux lapines ??


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 19 Juil 2018, 16:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5705
Je rentre à l'instant.....
...... avec Atchoum !

Je voulais emmener Chipie et Mia Blue mais Chipie ne voulait pas ce matin. Alors, j'ai pris Mia

Arrivé là bas, la véto vient me vori de suite avec le sourir : l'état d'Atchoum s'est bien amélioré après mon départ hier : il s'est remis à bouger, à avoir l'oeil vif, à manger et boire.
Il a tout mangé ce qu'il lui a été donné hier, cette nuit, ce matin.
Ce matin j'installe donc un parc dehors, sur la pelouse de la clinique avec jouet, parasol, couverture le log du parc (poru pas stssé les lapins peu habituéss au bruits et passages à ce point).

Atchoum s'est précipité sur Mia, gros léchouille, câlin. Il s'es tmis a bondir, faire des cabriole et manger en têtre à tête. Elle n'a pas été perturbé par le voyage e tle changement de lieux.
J'ai laisser au parc de 8H30 à 11H30.
Puis, retour des lapins, because chaleur, en box pour oobservation : comportement normal de Atchoum.
A 15h, on a refait le point avec la véto : Atchoum étant redevenu nomal, le transit et l'appétit bon, on a visé sur un retour à domcicile. J'ai un petit traitement : anti douleur par voix oral, polysilane, fibreplex et contrôler que tout ceci aille bien
Son estomac est encore un tout petit peu dilaté, mais la paroie est bien, pas épaissie, on voit pleins de crottes dans les intestins, pas de gazs.
Je retourne che zla véto jeudi prochain pour une opération sur Frangine, du coup, on refera le point.

La véto m'a confirmé que depuis 3 smeianes elle gérait énormément de ralentissemrnt et arrêt de transit. Elel dit que cette année, c'est imoressionnant


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.355s | 15 Queries | GZIP : Off ]