Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébitique
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2018, 19:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou la compagnie.

Ce sujet concerne Atchoum.
Atchoum a été mordu par un chien au cou
Ca s'est passé dimanche 29 avril (la chiene des voisins est carrement rentrée che zmoi dans ma maison, bref).
La plaie était assez profonde.
Je n'ai pu avoir un rdv chez un vvéto spé nac que le jeundi 03 mai en urgence.
La plaie s'est très vite infectée, ce malgrè une désinfection 3Xj au dakin. Dès le lundi matin ca suppurait.
La véto spé nac l'a opéré vendredi poru curetage de la plaie. J'ai récupéré Atchoum lundi apmidi 07 mai.
Elle m'a dit qu'elel ne s'attendait pas à une telle plair : c'était tout infecté, abcès très grand, allant jusqu'à l'os et entourant la veine.
Elle ne sait même pas comment la veine n'a pas été percée, un miracle
La veine est phébitique : elle est dure et enflamée, c'est du à la compression exercée par le pue.
Là, j'ai des soins à faire 3X par jour : nettoyage de la plaie à l'intérieur (orifice d'accès).
C'est en effet très profond.
J'en ai poru de smois de soins, en espérant que ca se réinfecte pas.
Atchoum est évidement sous antibio et antidouleur et en soin : lavage à la bétadine à introduire à la seringue dans la plaie, bien retitré totu ce qui est sale, puis mete pommade à base de miel médicinale.
C'est pas dit qu'il ne failel pas oopéré à nouveau dans quelque temps, car sur une tel plaie, l'infection revient vite, hélas.
On fait le point dnas 10j

Niveau traitemnt de la veine, je lui ai demandé si on pouvait donner un vénotonique :e lle m'a dit qu'ils n'ont pas été étudiés che le lapin donc elle s'abstient.

Quelqu'un sait comment le slapins récupère sur le plan circulatoire et veine atteinte?
J'ai pas trouvé d'études sur le sujet, pourtant, avec tous les test sur lapins et les injections loupées, répétée etc, on doit bien avori un retour de ce pb?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 08 Mai 2018, 20:52 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Salut, pauvre loulou force à lui et à toi, bonne chance ... et pour le faite que le lapin reprenne des force la mienne avait une petite dose d'avoine pour un petit coup de fouet mais en petite dose car cest assez fort...


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 09 Mai 2018, 04:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc.
Il revient de loin, Atchoum, il rejoint mon clan de warrior.
Son poids est bien, là il est nourrit avec sa nourriture habituelle (foin, verdure (surtout plannte herbaacée) + un peu ce critical care si besoin.
L'avoine, ca aide bien à faire regrossir un laoin c'est sûre, mais c'est vraiment à réserver aux cas de lapin ayant besoin de reprendre bc de poids et vite.

Saa plaie me semblait bien ce matin, peut être même mieux qu'hier soir niveau propreté.
Il se plaisse super bien soigné, ca aide bc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 09 Mai 2018, 07:13 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 5 Mai 2018
Messages: 40
Cest super qu'il se laisse soigner, cest un très bon point. De plus si il se nourrit correctement et n'est pas trop apathique cest qu'il va mieux ce qui est bon signe... encore bon courage et bon rétablissement


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 09 Mai 2018, 07:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Difficile de te donner beaucoup de conseils. Tu es déjà avec Pascaline la plus calée en soins lapinous :)

Tu fais toujours le mieux, d'ailleurs ton clan de warrior le démontre :lap-love

Heureusement qu'atchoum se laisse facilement soigner.
Avec mes 4 loulous, on vous envoie pleins de bonnes ondes et pensées :lap-biz

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 09 Mai 2018, 20:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Meci bc poru votre soutien

J'ai de la chance d'avoir des lapins qui otn été bien manipulés depuis tous petits, bien sociabilisés, ca aide pour les soins, je reconnais avori de la chance avec eux, ils se laisent bien faire à chaque fois (et heuresemnt car c'est très long à faire).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 16:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pauvre loulou. tu as aussi eu de la chance (enfin de la chance, on se comprend) qu'il ne fasse pas une crise cardiaque à cause de la peur, il a du être terrorisé! Je n'en reviens pas que la chienne soit carrément rentrée chez toi!


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 18:16 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Tu te doutes bien que je ne peux pas t'apporter une grande aide, mais surtout beaucoup de courage à toi et ton petit loulou, je ne doute pas une seconde tu t'en occupera très bien


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 19:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Mariloé : tout le monde n'a pas eu la chance de Atchoum....
Atcchoum a eu tès peur mais n'est heuresment ni traumatisé par ma chienen ni par mes chats (chienne qui monte et se couche à côté de llui durant les soin et tout va bien entre eux, ouf)

Merci poru votre soutien.
Des mois à sogner ceci mais le plus dur, c'est cette peur que j'ai à sortir le slapisn au dehors, à craindre que leur chienne ne leur échappe, je rêve d edéménager (maos je rêve, seule, au smic en cdd, on ne loue pas à de sprofils comme moi (je n'évoque jamsi mes animaux of course)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 20:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Cela peut paraître peut être excessif mais tu n'as jamais pensé à assigner tes voisins en justice pour trouble anormal du voisinage?

Si tu fais constater le trouble, à savoir le chien qui saute la barrière régulièrement, ce qui est clairement invivable pour toi qui fait vivre tes animaux en liberté dans TON jardin, tes voisins seraient contraints de faire cesser le trouble, soit en surveillant leur chien soit en protégeant mieux leur terrain pour ne pas qu'il saute (si c'est possible), voire même te dédommager (pour les frais de véto par exemple engendré par la morsure de leur chien qui a sauter dans ton terrain).

Je sais que ça fonctionne pour les chiens qui aboient trop, alors pour un chien qui vient dévorer tes animaux sur ton propre territoire par manque de surveillance...


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 10 Mai 2018, 23:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Mais zut à la fin, tu n'as pas de chance ! :( En effet, il n'y a pas d'étude en France sur le sujet que tu évoques peut-être voir sur la house rabbit society aux U.S.A.

Je t'apporte tout mon soutien ma pauvre. Et courage à petit Atchoum.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 11 Mai 2018, 04:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci Pacaline.
La vétoo n'a en effet pas pu me réponndre sur sa veine, comment il récupèrerait.
Il est vivant, ca fait 10j qu'il y a eu l'attaque, à priori, il ne devrait pas y avoir de complication à présent, à condition que la plaie se referme gentiement et sans se réinfecter. Sinon si ca recommance, la veine ne tiendr peut être pa sle coup.

Faire constaté que leur chien se barre va être dur :
j'ai appelé la gendarmerie le premier janvier quand la chienne était encore chez moi, sur mes poules, en train de finir son oeuvre : ils n'ont jamais voulus se déplacer.
Ils m'on conseillés de prendre des photos, ce que j'ai fais.
Quand j'ai voulu porter plainte, j'ai galéré à pouvoir le faire. Quand j'ai enfin pu le faire, il aurait mieux vallut que je filme, qu'on voit l'action (j'ai pas de maméra sur le plan pratique et puis, heu, sur les 10 poules, 9 de mortes, mais une agonisante, ma priorité était de l'emmener au véto la faire soigné,e pas de filmer la chienen en trin de vouloir le finir.... c'était des poules de compgnie, j'ia plein d ephotos qui en atestent qu'elles avaient uen place particulière, bref). Elle m'a ausi détruit le sol d emon garage (terre battue), des affaires d'équitation dont ma selle (je finis un diplome de moniteur d'équitation il me manque la pratique que je souhaite valider en sortant en concours à un niveau assez élevé pour valider la pratique, alors là, sans selle, c'est compliqué et j'ai pas l'argent d'en louer une).

Là, poru cette fois, j'ai pu porté plainte plus facilement. Je suis tombé sur uen gendarme qui a bien compris que j'en avais ras le bol et qui m'a avoué elle mêem qu'elle avait un lapin en liberté chez elle, jrai donc pas eu le smêms réflexions que la première fois du genre : mais vos poules sont pas dnas un poulialler clos type volières, etc.

Il n'y aura sans doute pas d esuite donné à mes plaintes, tout simplement car ca doit se régler entres assurances.
Mais je suis pugnace : je vais appeler mon assistance juridique cette apmidi, poru faire bouger les choses.
Jai été voir mon assurance, ca me fait 2 sinisres d'ouvert, je vais avori uen surprime d'assurance alors que j'y suis pour rien. C'est comme ca..
Financièrement, faut que j'avance les frais, j'ne ai déjà poru 500e de frais véto +50€ de frais pharmaccie et j'ne suis qu'au début. La véto m'a parlé de mois et de mois desoins pour Atchoum le temsp que ca se remferme. Autant de sous à dépenser, à avancer.. Ma mère m'aide poru le coup, mais elle ne pourra pas le faire à ralonge, elle refuse de payer le sacanner dont Joé a besoin (qui a eu très peur en voyant le chienne, il a paniqueé, depus il a une démarche très bizarre, je me demande si il ne l'aurait pas rencontrer de trop pres par le pasé ?
Ca veut dire être présent 3 fois par jours chez moi pour les faire, les soins à Atchoum, car tâche inconfiable à personne, ca veut dire continuer de me couper enncore plus d'une vie sociale Ca ne me dérange pas, mes lapins sont prioritaires, mais c'est fatiguant : là, je me suis lever plus tôt, pour donner la morphine à Atchoum, le temps qu'elle agisse poru faire les soins avant d'aller au travail, je me couche plus tard aussi, c'esst comme ca. Tout le monde me dit t'aurrait du faire euthanasié, même l'assurance pense ca, du coup, l'assurance des voisin, ne risque t-elle ps d epartir là dessus car ca aurait couté moins cher, "surtotu pou des lapins" comme me le disent tout le monde?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 11 Mai 2018, 20:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je t'envoie du courage pour faire face à toutes tes difficultés. Mille caresses à tes lapinous qu'on aime à distance, comme tous les lapinous du forum.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 11 Mai 2018, 22:39 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Coucou!

Comment ca va ce soir? Tu as eu ton assistance juridique? Je voulais te dire que tu as beaucoup de courage! Ne lache rien, non, l'assurance du voisin ne peut pas te dire qu'ils ne veulent pas rembourser car tu aurais du laisser mourir tes animaux! La loi vient de reconnaitre les animaux comme des etres vivants et de plus en plus de sanctions sont prises a l'encontre des actes de cruauté! N'hésites pas a le rappeler a ceux qui en on besoin comme a ton assurance, rappelle leur et precise leur poliment qu'ils ne sont pas médecin! Ils nont pas a te juger ou te tenir ce genre de propos!! D'autres part tout se passe sur ton terrain donc rien a dire sur le fait quils soient pas enfermer! Il faut pas quon te la fasse a l'envers! Personne n'a a juger l'amour que tu voues a tes animaux! C'est quand meme hallucinant! Tu subis quotidiennement des agressions de la part de leur chien qui blesse et tues tes animaux. Point barre. Prenons un exemple, tu promènes ton chien dans la rue attaché en laisse, un autre chien pas àttacher attaque ton chien. Qui est en tort? Le maitre du chien pas attacher en laisse et c'est punissable par la loi. D'une le maitre est responsable de son chien et de 2 il est pas tenu en laisse. Donc dzns ton cas... te laisse pas faire et rappelle leur la loi. Pour le reste, quel type d'animaux, tes soins, leur conditions de vie, tout ca ca te regarde, tu n'enfreind pas de regles et c toi la victime.
Pour ce qui est du grillage penché, je trouve lidée bonne, il faut que tu puisse leur imposer et quil paye. J'espères vraiment pour toi et tes animaux que ce carnage va cesser et que vous allez pouvoir souffler. Cela ne doit vraiment pas etre facile pour toi. Garde courage!


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 11 Mai 2018, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis entièrement d'accord avec Lili82.
Ne baisse pas les bras. Courage.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 12 Mai 2018, 09:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci.
Au non je ne lâche rien et je suis entièrement d'accord avec vous.
La gendarme qui a reçu ma plainte pour les lapins (j'ai eu 3 décès et 2 blessés) ne m'a pas jugée du tout, au contraire, elle a bien été dans le sens où ce sont mes animaux de compagnie, où je fais ce que je veux chez moi et que je peux et heuresement les avori en liberté chez moi, en plus dans ma maison quoi (la chienne a pu rentrer car j'avais fais le ménage dans cette pièce, annexe de ma maison (très grande arrière cuisine qui fait buanderie et débarras, ce quon veut, moi, c'est une de mes pièce pour mes lapins elle fait 25m² : j'avais lavée et mis juste une grille pour que la porte reste ouverte et que les lapins ne sortent pas.

En ces périodes de jour fériés et de pont à rallonge en France j'ai pu avoir personne au tel niveau assistance jurique.

Outre les soins, le plus dur, c'est de continuer à vivre "normalement". Là, à chaque fois, je dois calculer où est leur chienne. S'il ne sont pas là, elle est à la maison : ok, jpeux sortir mes lapins. Oui, mais quand ils rentrent, si elle leur échappe? Car désormais, leur chienne est obstinée par ca : dès qu'elel se sauve, c'est poru aller chasser des poule set de slapins, et là, bne je suis just eà côté, elle sait quil en reste (beagle née chez eux, pas d'éducation des roustres quand ca va pas, lejur aure chienen, ca va, elle ne se sauve pas). Je regarde donc si elle est attachée dehirs à sa chaine, c'est c equ'ils font à préent. Et là, j'ose sortir mes lapins. J'ose faire autre chose pendant ce temsp là, voir partir un peu (j'ai d'autes animaxu à m'occuper, ils ne sotn pas sur place) et dès que je reviens, ma prmeière chose est de regarder si me slapins sont bien là et si leur chienne est toujoorus attachée. Je m'arrange poru rentrer avant qu'il ne renre leur chienne le soir, car uen fois à la maison, ils la sorte que pour lui faire faire ses besoins, et là, elle est libre et c'est là qu'elle veut et tente d epasser che zmoi, le soir et le matin. Si madame est là, elle veille aux grains, si c'est monsieur : bah, il ouvre la porte de chez lui, fait sortir les chiennes et quand il entends un pb, là, il sort et dit "me*de, put*n de chienne, etc, mais trop tard, elle est sur la route ou chez moi.
Avant, je pouvais vraiment laisser me slapins cvadrouiller snas une surveillance accrue.
Làmaintenantt c'est sois je surveille, soit je vais faire aute chose et je tremble à l'idée de ce qu'il peut se passer pendant ce temps.
Ca me gâche la vie.
Je prends le rique car je ne suis pas bc chez moi en jorunée, je veux que le slapins sortent un maximum. Quand je ne le sent pas, je ne sorts que le groupe d emâle que j'ia recuillis (euc, faut que je les sorte un max pour leur bien être, siinon ils se pignent trop) et je laisse les autres àà l'intérieur, je fais X cueillette mais c'est pas pareil pour eux).
(quand on est en appart, pas le choix, mais là, être en campane avec 2000m² de terrain clos de murs et uen herbe naturelle, c'est con de ne pas en fair eprofiter un max des lapins herbovores, élevés commme tel).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 12 Mai 2018, 10:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tu dois avoir la haine...comme je te comprends! Il faut que ce soit ton moteur pour te défendre.
Est-ce que des associations type SPA pourraient t'aider à faire valoir tes droits? Peut-être te trouver un juriste ou avocat bénévole qui pourrait te conseiller?


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 12 Mai 2018, 12:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Ça me semble une piste intéressante.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 12 Mai 2018, 14:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est une bonne idée j vais voir de ce côté là, oui, si je peux pas avori une aide.

Là, il faudrait aussi que je vois comment obtenir uen avance sur les frais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Morsure chien cou = plaie infectée = opé et veine phébit
MessageMessage posté...: 13 Mai 2018, 19:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Le problème de la plainte, c'est que le temps de traitement est un peu au bon vouloir des gendarmes, et étant donné que c'est au pénal, les délais sont énormes.
Je pense que c'est au civil que tu devrais te tourner, bien plus simple, moins de paperasse. Si tu pouvais trouver un avocat ce serait top, après, étant donné que ton affaire s'élève (je l'espère en tout cas!) à moins de 10 000 euros, ce n'est pas obligatoire d'être représenté par avocat, tu peux faire ton dossier toute seule et le déposer au secrétariat greffe du tribunal d'instance le plus proche.
Mais comme je t'ai dit, en droit tout se prouve, il te faudrait des photos, vidéos... Je ne sais pas si tu as d'autres voisins, mais les témoignages sont de très bonnes preuves. Il y a des frais de justice mais en fonction de tes revenus il y a des aides importantes.
L'avantage au civil, c'est que tu pourras obtenir des dommages et intérêts pour couvrir les frais de véto, et tes voisins devraient être contraints de tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus.
Comme ça a été précisé, les animaux sont maintenant des "êtres doués de sensibilités" alors qu'avant ils étaient considérés dans la loi comme des objets, leur cause se rapproche de plus en plus de l'être humain et les affaires les concernant sont vraiment prises au sérieux.

Bonne chance, ne lâche rien, ce n'est pas à toi de déménager ou de ne plus faire sortir tes lapins chez toi, c'est à eux de surveiller leur chien, point barre ! :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.286s | 16 Queries | GZIP : Off ]