Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Rhinite de Floky
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Juil 2018, 20:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ne panique pas, tu n'en es pas là !

Pour l'instna,t il y a bc de mieux. et surrtout, ca ne fait pas yoyo.

A voir ce que l'arrêt de l'antibio donnera, à fairre quand il fera moins chaud? ( mais quand?)

Après, il y aura de sanalyses à faire si ca repart.
Les analyses peuvent donner des résultats, c'est ce qu'on attend d'elles. Elles ne seraient pas autant pratiquées si ca ne donnait rien la plupart du temps !
Faut bien respecter le minimum de 10j d'arrêt d'antibio.
Après on avise selon les résultats.

La pasteurellose est effecivement assr fréquente car quasiment tous les lapisn en sont porteurs, ca fait partie de leur flore bactérienne de la sphère orl. Après, les pasterelloses ne sont pas toutes graves ni toutes réclacitrantes au traitement.
Hélas, Tommy fesait parti des lapins les plus gravemetn atteints. Et aussi l smieux suivis et soignés. Il me semble que la tubulure de Tommy était une première sur un lapin et il me semble que son cas avait été évoqué à un coloque d espé nac, ma véto en a entendu parlé en tout cas.

Bref, pas de panique, ne baisses pas le sbras, encourages ton petit Floky qui va somme toute "bien" et qui profites de la vie autant que possible.
Il a sa jeunesse pour lui, c'est un atout !

courage !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 01 Aoû 2018, 09:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plein de courage pour t'occuper de ta petite tribue, qui un jour, sera réunie.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 09:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Voici quelques nouvelles :

La semaine dernière j'ai eu une grosse grosse amélioration chez Floky. Pas d'éternuements ni de morve pendant 3 jours. Ensuite malheureusement les températures sont montées à nouveau à plus de 35 donc petite rechute avec de la morve de nouveau 2 3 fois par jour quand je lui fais un nettoyage au sérum phy.

Son état s'est quand même encore légèrement amélioré je dirais. Les éternuements se font vraiment rares. Si il n'y avait pas cette satané morve qui sort matin et soir, je penserais qu'il est en voie de guérison.

Les antibiotiques vont être finis jeudi, et justement dès mercredi ici les températures baissent énormément. On va passer à 25 au maximum de la journée, et 14 pendant la nuit donc on va pouvoir voir l'état de mon petit Floky sans antibiotique et sans chaleur. Je croise les doigts, j'espère que c'est enfin la fin !


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 21:26 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
as tu vu du mieux avec les chaleurs plus clémentes?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 10:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je n'ose pas l'écrire de peur de porter malheur, mais oui j'ai vu de grosses améliorations depuis mardi dernier (début des orages et des baisses de température).

J'ai du voir de la morve chez Floky 2 ou 3 fois en une semaine quelque chose comme ça (après encore une fois je travaille la journée donc je ne suis pas là tout le temps pour savoir exactement, mais en tout cas pendant plusieurs jours toute la matinée et de 18h à minuit il n'y avait rien).

Je croise les doigts mais ça fait une semaine qu'il n'y a pas eu de grosses quintes d'éternuements non plus. Des atchoum par ci par là encore par contre, notamment quand il court partout. La seule chose que j'ai eu à enlever du nez de Floky ces derniers jours ça un été un petit liquide transparent au fond de son nez un matin, c'était différent des saletés blanches habituelles. Ca ressemblait plutôt à de l'eau.

J'ai arrêté les antibiotiques qui avaient l'air de fonctionner jeudi dernier (ça faisait 5 semaines et demi de traitement et je n'en avais plus). J'ai appelé le Dr B samedi et il m'a confirmé l'arrêt des antibio.
Donc actuellement Floky a juste du thym et le cunipic vetline comme traitement naturel. Je croise vraiment les doigts pour qu'il n'y ait pas de rechute...

Vous pensez qu'un lapin peut finir de guérir seul, sans antibiotique ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 12:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Ça dépend de ce qu'on entend par tout seul, mais je pense que rien que les plantes ça peut aider, ça dépend de ce qu'il y avait réellement à l'origine. Et normalement le corps est capable de guérir tout, mais ce n'est pas systématiquement malheureusement car beaucoup de facteurs entrent en compte.

Mais je te souhaite qu'il soit guéri :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 17:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci, c'est gentil :)
J'espère aussi que son système immunitaire et les plantes vont être suffisant pour terminer la guérison.

Aujourd'hui j'ai été à la maison de 9h à 18H30, pour le moment le constant est le suivant :
Seulement 4 atchoum durant toute cette durée, 1 fois de la morve est sortie après mon lavage du nez au sérum phy sur les 5 fois où je lui en ai mis. C'était transparent/blanc cette fois-ci mais toujours assez liquide, et c'est sorti facilement, avec 2 3 éternuements seulement, toujours pas de grosse quinte comme il avait au début avec 25-30 éternuements à la suite.

Donc je me dis qu'au moins il est bien dégagé du nez et que ce n'est pas trop encombré là dedans..

Là je pars 1H courir mais je suis ensuite à la maison pour encore toute la soirée donc je pourrai faire un constat sur une journée entière.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 13 Aoû 2018, 19:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Il ne fait pas de bruit à la respiration ?
Car Toon semblait aller mieux aussi, elle n'eternuait presque plus, plus par quinte en tout cas, et son nez ne coulait que occasionnellement. C'est vraiment traitre. Mais par contre elle ronflait parfois en dormant et siffle lors des câlins.
Tout ça pour dire qu'il faut rester vigilante et repérer le moindre signe. Mais perso je crois aussi qu'il peut très bien être guéri ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 09:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Oui tu as totalement raison, il faut rester vigilant.

Pas de bruit à la respiration non mais tu vois ce matin il y avait de nouveau un peu de morve.
On ne s'en sort pas... Ça ne s'empire pas depuis l'arrêt des antibiotiques mais ça ne s'améliore pas non plus.

Si il y a toujours des écoulements, jeudi de la semaine prochaine je ferai un antibiogramme pour enfin trouver quelle bactérie continue de résister


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 12:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Tu avais fait des radios ?
Pour Toon on les avait faites pour éliminer les hypothèses des racines dentaires et corps étrangers dans le nez, au final on est tombé sur la pneumonie.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 16:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les radios sotn en effet un outil très utilise che zle lapin, on y voit telllement de choses.


Oui, là, il faut faire des analyses. Attends bien au moins 10j sans traitement.

J'espère que ca portera ses fruits.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Non il n'y a pas encore eu de radios de faites pour Floky.

Oui je vais bien attendre les 10 jours. Le traitement s'est arrêté jeudi soir dernier et je ne ferai l'antibiogramme que lundi voire jeudi prochain pour être sûre.

C'est tellement frustrant parce qu'il a l'air d'aller bien, chaque jour j'ai l'impression de voir du progrès et à chaque fois le lendemain hop des saletés qui sortent de son nez...
J'en vois pas le bout c'est décourageant


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 18:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Le seul point pour lequel je suis quand même contente et positive c'est qu'il n'a plus aucune "crise" d'eternuements. Les fois où il éternue 20 fois à la suite je n'en ai pas eue depuis plus dune semaine au moins


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 20:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
cess a raison des radios s'imposent là aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2018, 22:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Comme je comprends ton découragement!


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2018, 12:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
J'appelle le Dr lundi de toutes façons pour le tenir au courant et lui demander quel examen il pense être le plus prioritaire au vu de la situation.

Ce qui me perturbe c'est que depuis quelques semaines, avec ou sans antibiotiques, il n'y a ni amélioration ni dégradation de son état. C'est vraiment un même état permanent depuis mi juillet :
En pleine forme à courir partout et même trop se dépenser, à éternuer de temps en temps mais sans quinte, à avoir le nez qui est sale 1 ou 2 fois par jour.
Je n'arrive pas à comprendre que ça ne se soit pas dégradé vu que Floky n'est plus sous médicament et je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi ça ne guérit pas non plus..

Je suis désolée ça devient très peu clair ce que je dis, je suis moi même embrouillee avec tout ce que j'ai pu lire ou essayer de comprendre depuis 3 mois maintenant :(


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 15 Aoû 2018, 14:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est vraiment décourageant que ça ne guérisse pas. J'espère que les examens complémentaires aideront à y voir plus clair.


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 16 Aoû 2018, 20:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Moi je comprends totalement puisque c'est ce que je vis aussi avec Toon... Stationnaire depuis mi juin, le traitement je ne sais même pas s'il a eu vraiment de l'effet... Des petits hauts des petits bas sans comprendre pourquoi. Ce sentiment d'impuissance...
Mais le côté stationnaire est plutôt positif je trouve, ça veut dire que le corps se défend même s'il galère. Courage ! On en viendra à bout :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 12:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Merci pour vos messages !

Oui c'est tout à fait ça, c'est un état stationnaire. Au début les antibiotiques ont vraiment été très efficaces, et puis finalement ils ont atteint leur limite puisque pendant 1 mois de traitement Floky était toujours dans le même état de "mieux" mais pas encore guéri.

Et là après 10 jours d'arrêt d'antibiotique, c'est toujours le même constat :
Floky va bien, il éternue quelques fois par jour (je dirais entre 5 et 10 fois sur une journée) et il sort de la morve 1 à 2 fois par jour.
Ca m'étonne vraiment, je pensais que son état se dégraderait beaucoup avec l'arrêt de médicaments. Comme tu dis Cess, c'est parce que le corps combat tout seul aussi c'est ça ?


Haut
 Profil  
 

Re: Rhinite de Floky
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 19:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est effectivement bon signe si ça s'aggrave pas à mon sens. Mais pour le reste je ne pourrais pas t'en dire plus car j'ai pas encore assez de recul sur le fonctionnement du lapin. J'attends de voir le nouveau vétérinaire. Comme nos lapins sont dans un état similaire niveau symptômes ça peut aussi te donner des pistes.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 155 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.245s | 14 Queries | GZIP : Off ]