Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 04:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bn, ben, pas de crottes.
J'en ai retrouvé 3 dont 2 qui ne doivent pas être de lui
(j'ai plien de crottes à l'extrieur du parc d'un côté, 2 ont du rentrées, vi la consistance, merci les fifilles) et une petite et sèche.
Joé a bien mangé, j'ai oiublié d epesé l'eau donc je sais pas s'il a but.
Là il mange le foin avec appétit.

Jai plus qu'à redonenr le traitemnt et attendre retour des crottes.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 06:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Aïe Pauvre Joé c'est dur dur.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 07:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Il suppote mal l'isolement il pousse le parc, fait bc, bc sa toilette aussi et a un regard noir, plein de colère.

Il refait des crottes, quelques unes, un peu sècles mais restent correcte quand même.

Je pense qu'il a souffert des voyage successifs, il fesait chaud, il n'a à mon avis tout simplement pas assez manger., c'est bc de route tout ca en peu de temps
Là, je ne pense pas que ce soit autre chose, il n'est pas en mue (poil court) son abdomen est souple, il est vif, pas prostré et ne monte pas de douleur).
Il mange bien de tout et là, il mange ses caecotrophes. Bref, totu semble normal, j'ai plus qu'à attendre le retour des crottes (il a eu environ 15ml de gavage hier soir, donc ca va aider vu qu'il a bien mangé cette nuit aussi
Je le laisse au parc aujorud'hui, comme ca il se reposera, si ca va mieux, il sortira en fin d'ampidi pour aller dehors (vu la chaleur, il sera meixu à la maison de toute manière)

Vendredi, vu que j'ai un lapin qui va être hospitalisé et que j'emmène Joé en même tmeps, Joé pourra se reposer avant et après sa séance de laser dans un boxe, il pourra se dégourdir les pattes manger et boire, au besoin je ne nourrirai à la pipette.
(il avait foin (ultra frais, rammasser au pré) et verdure dns cache de transport, il en a mangé un peu)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 07:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est peut être le hasard :
Je dois faire les soins à Joé (oeil)

A chaque fois que Je m'approche d eJoé, il se met à fair efrénétiquemet,n sa toilette : je crois bien qu'l a repéré que quand il fait sa toilette, je le laisse transuile.

3 fois que je teste et il fait ca à chaque fois....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 09:26 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je suis vraiment triste de voir que Joé est en ralentissement de transit. Pauvre petit père, il est vraiment courageux avec tout ce qui lui arrive ! Après je pense que c'est bon signe si il se débat, secoue/grignote les grilles et si il mange ses caecotrophes ! Je pense que tu as également raison pour la cause de ce ralentissement, les voyages en voiture avec cette chaleur c'est l'enfer pour eux...
En tout cas, je trouve nos petits loups vraiment très espiègle et surtout malin, si Joé fait sa toilette à chaque fois que tu approches, Brownie lui saute dans sa litière et fait genre de faire pipi :D sauf que si je reste à côté il peut rester longtemps comme ça, donc je sais que ce n'est que de la simulation !

Bref, j'espère qu'il y aura vite de jolies petites crottes de Joé à ramasser =) Je t'envoie plein d'ondes positives !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 21 Juin 2018, 11:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai eu uen 50aien de crottes bien faites ce matin.

Je me suis absenter de chez moi et à mon retour, le parc grand ouvert, Joé couché à côté de ses cponies.
Bref, message reçu, faut pas que je l'isole.
Il y a des corttes partotu dans son parc, je ne sais pas si c'es tljui qui les a faite ou les autres.

Du coup, je l'ai mis à nouveau à l'isolement durant les quelques jheures où je suis là ce midi, je vis pouvoir surveiller et voir, s'il refait des crottes bien, il retournera avec les autres, le strsser, c'est pas bon.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 25 Juin 2018, 19:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Nouvelle séance d eLaser aujorud'hui.

Vu que ca lui fait du bien, vidéo à l'appui (car lors de la visite, il se tient mal sur la table d'auscultation et quand on le met par terre, il ne bouge pas, mêm sur uen serviette, bien trop peur).

Je le trouve mieux dans ses patoune,s il est un peu plus vif dans ces déplacement
Sa patte atrophiée (enfin qui l'était car là, elle récupère même si pn a encore uen différence musculaire) frotte moisn au so, ca ne fait plus autant le frutt frutt frutt sur le lino.

Je n'ai aps eu la véto spé nac aujourd'hui (elle trvaillait pas et séance pas décalable), donc j'ai pas son regard à elle.

J'y retourne jeudi.

joé a bien voyagé. Désormais, j'arrive plsu tôt et il va un peu au box avant la séance : c'es tmieux pour lui, il récupère mieux de l'aller retour, il se repose, mange, boit, bouge avant la séance laser.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 26 Juin 2018, 13:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé va très bien aujjourd'hui:
je n'entends quasi plus sa patte frottée le sol et il se carapatte bien, j'ai pas pu finir les soins à l'oeil car il s'est barré bien vite fait, d'hab je le rattrappe sans soucis mais là, piouff, il m'a vite semé.
J'enends qu'il sorte de sa cachette poru fair ele dernier colyre (là ausis, je pense qu"on arrive au bout des soins).

Je fais des vidéos tous els jours.
J'espère que ce soir, ca ira aussi.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 26 Juin 2018, 20:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Je suis ravie que ces soins aient fonctionné !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 26 Juin 2018, 20:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Joe te récompense pour les soins formidables que tu lui offres :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 26 Juin 2018, 21:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Joé vous rermcie poru votre soutien.
C'est grâce à vous qu'il a tous ces soins !
;-)

Ce soir, ca se maintient. C'est pas encore top, mais rien à vori avec il y a 3 smeaines;
Je pense que la combinaison Laser + ostéo a été bénéfique.

La véto pense à un traumatisme musculo squelétique depuis le début, visiblem,nt c'est bien le cas car si ca avait ét neuro, il n'y aurait aucune amélioration et snas doute d ela régression.

On verra.

J'attends la visite d ejeudi avec impatience

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 27 Juin 2018, 06:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Quelle belle évolution pour ce petit loulou. Je suis contente qu'il aille de mieux en mieux :D


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 27 Juin 2018, 08:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Très contente que Joé évolue si positivement, ce petit guerrier le mérite bien, et toi aussi ! :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Joé : atrophie d'une patte arrière + pb de locomotion.
MessageMessage posté...: 29 Juin 2018, 19:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bilan de la visite de jeudi :
Du positif.
Les vidéos faites chez moi dehors montrent que Joé se déplace bien mieux : il ne vrille plus son bassin il se déplace synchronisé et ses bonds sont bien plus amples. Ce n'est pas tout à fait revenu à la normale, mais concraitement, même s'il devait continuer de vivre ainsi ca serait totu à fait acceptable.
A la maison je remarque qu'il va plus cvite, il me fuit plus facilement poru les soins à l'oeil (qui va très bien on poursuit de traiteement poru être sûre jusqu'à mercredi).
Quand il se déplaçait sur le lino, ca faisait frutt frutt frutt à chaque pas. Là, ca le fait encore, mais ca frotte moins fort et c'est pas à chaque pas mais seulement quand il tourne.
Niveau comportement je le trouv moisn éteitn moins fatigué aussi même s'il se repose encore pas mal.
En consultation il continue d eliasser partir ses pattes arrières sur le côté. Mais c'est moisn marqué qu'avant et surtotu, il reste bien droit, le bassin ne se décale plus

Un prochainee t dernière séance de laser est prévue mercredi prochain

Le scaner n'est pas du tout envisager poru l'instant vu les progrets constant. A voir quand la patte sera complêtement remusclée

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 19:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
6ème et dernière séance de la série laser.
Bilan positif.
Joé se déplace bien mieux, ne vrille plus son bssin, ne se dandinne plus.
Il arrive à faire de jolis bond, bien symétrique, bien développer.
Il arrive à faire de jolis sprints
Il ne remonte pas enocre sur le canapé et prend son temps dns les marches, mais il y arrive.
Il ne refait pas encore de pirouette et binkies, mais ca va venir.

Je suis satisfaite des séance laser, en 1 mois, je vosi uen très nette diférnce. Ca a bien complêter la séance d'ostéopathie et c'est complêter par un peu de kiné (très peu, Joé n'est pas cohopératif). Joé fait finalemnt bc sa kiné seul, il va bc dans la partie minée de mon terrain (X ébauches de terrier), court, joue.
La véto est très optimiste, il faut à present qu'il se remuscle bien, donc qu'il bouge, il a uen vie idéalees pour ca, donc elle ne se fait pas de soucis. Joé n'est pas pantouflard, ca devrait aller.
Nouveau exercice : le faire se redresser sur ces pattes arrière et aller de gauche à droite poru qu'il garde l'équilibre. Je sais pas comment lui faire faire ca, il n'est pas gourmand
Je vais étudier ceci.

Voilà

Vous imaginez pas le soulagement. Efin si, vous imaginez, il y a qu'à vosu que j'ne parle autant. Il y a 1,5mois, j'en aurais pleuré de voir Joé se déplacer ainsi. J'ai tout envisager : aller plus loin dans les investigations (sacener), essayer X thérapie, j'ai même eu peur d'uen régression et de la question de l'euthanasie. Bref.
Là, il va bien et ca fait mon bonheur !


La véto sp nac part en formation demain sur le laser justement. Elel coninue de se former, je trouve ca génial (au prix de la formation en plus, juste poru uen journé,e plusieurs centaines d'euros).
Entre l'appareil à laser et les formation je comprends qjue ca soit onéreux comme thérapie.
Elle va évoquer le cas de Joé car il est tout récent, j'ai fais les séances complêtes, et j'ai montrée les vidéos; c'est parlant.
Elle me tiendra au courant de cette formation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
C'est une super nouvelle, j'ai pas suivi toute l'histoire de Joé mais il a l'air d'avoir eu son lot de misères ce petit loulou, c'est génial que ce soit derrière lui ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 21:21 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
oh la la que de bonnes nouvelles ! Je suis vraiment contente que Joé va mieux ! Ce petit loulou est vraiment costaud et il a beaucoup de chance d'avoir une maîtresse si attentive ! Et puis c'est une "belle" expérience. Autrement dit, grâce à ton petit Joé et ton témoignage, on peut observer qu'il y a du progrès dans la médecine pour Nac ! Enfin cela va peut être aider d'autres loulous à être sauvé ou du moins aider la prise de décision de certains maîtres parfois sceptique a effectuer ce type de soins ! C'est vraiment génial =)


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 04 Juil 2018, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, je dis bravo aussi!


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 05 Juil 2018, 22:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est chouette !


Haut
 Profil  
 

Re: Joé: atrophie + pb locomoteur : laser + ostéopathie succ
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 10:56 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Prenant le temps d'avoir tout lu, je suis vraiment soulager que les soin de Joé soit de plus en plus positif ! :D

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 99 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.281s | 14 Queries | GZIP : Off ]