Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Stérilisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 10:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon par contre elle ne s'alimente toujours pas toute seule et reste prostrée dans un coin...
Les mieux sont que ce coin est dans le salon et qu'elle fait des aller retour à la litière, j'ai retrouvé quelques mini crottes et 3 ou 4 normales,elle se rallonge de tout son long pattes arrières étirées.
Les moins elle éternue toujours... Elle refuse de manger, enfin elle grignote mais c'est pas un repas... et l'attraper pour la gaver est une mission périlleuse
Elle semble boire car elle refuse mes pipettes d'eau qu'elle prenait avec entrain la veille et elle continue à faire pipi.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Après la stérilisation de ma lapine j'ai toujours donne du metacam (anti douleur ) et un médicament pour le transit également afin d'aider pendant les quelques jours qui suivent l'opération.

A part bien lui donner ses médicaments et la gaver je ne sais quoi te conseiller :/

C'est toujours plus compliqué quand tu ne peux pas être en contact direct avec un veto spé nac


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 22 Juin 2018, 18:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Je lui ai apporté de l'herbe ce soir et elle en a mangé un peu avec entrain. Elle fait des crottes bien formées mais assez collantes bien que pas molle. Mais niveau quantité c'est à hauteur de ce qu'elle mange... Pas beaucoup.
Mais c'est que le transite fonctionne non ?

Oui je suis quand même choquée qu'elle n'ait pas prescrit d'anti douleur, mais je ne sais pas si elle a eu linfo que c'est moi qui la récupérais ensuite et elle a du se dire que l'élevage avait de quoi faire en médocs...

D'ailleurs j'angoisse le moment où il va falloir que je l'attrape pour la faire un peu boire et surtout lui donner lanti douleurs... :triste:


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 23 Juin 2018, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Gros gros mieux ce matin, elle a dévoré ce que je lui ai donné (feuilles de salade, herbe et fanes de carottes) et plein de crottes dans la litière. Je trouvais qu'elle restait longtemps dans la litière comme si ça avait du mal à sortir mais c'était bien ça car les crottes sont en chapelet, c'est dû à quoi ?

Et pour l'antidouleur vu que je n'ai plus à la gaver je lui tiens une touffe de poils au niveau du cou et en 5 secondes c'est plié :pouce

Merci pour vos réponses conseils et votre soutien :lap-biz J'étais tellement angoissée ces derniers jours :timide-rougie


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2018, 19:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Les crottes qui sont en chapelet sont reliées entre elles par des poils ingérés.
Il faut que tu la brosses souvent pour éviter au maximum qu’elle en avale en faisant sa toilette.
Surveille bien son transit.


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 22:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
C'est là toute la complexité... Depuis son opération elle est hyper difficile à manipuler... Et comme je ne suis pas à l'aise ça n'aide pas. Impossible de la porter alors qu'avec son éleveuse c'était une vraie peluche. Du coup je fais de l'approche retrait au début des repas de verdure. Je pense qu'elle a vraiment eu très mal après l'opération et le fait de vivre en totale liberté elle est plus 'autonome'. Elle reste hyper câline, lui faire ses papouilles avec les doigts mouillés elle adore ! Je peux lui nettoyer les yeux et le nez et je commence à pouvoir lui toucher le dessous de la tête, le poitrail et les pattes avant. La brosse elle déteste et mord la brosse donc on a piqué la brosse en poils de soie des poneys :content-heureux et ça elle commence à apprécier :ange


Haut
 Profil  
 

Re: Stérilisation
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 04:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est peut être tout simplmeent que le brossage lui a fait mal.

Chez moi aussi, bc de borssage et je fais gaffe de ne pas tirer, je donne du coup d ebons coup d eciseaux.
J'utilise plusieus brosses, celel en soie "imitation" est la plus douc,e moins efficace par conte, ca ne retire ps le snoeud mais ote bien le poil mort

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.461s | 14 Queries | GZIP : Off ]