Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2018, 22:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'avoue être bien inquiète pour Plumette dont l'état de santé à l'air de s'aggraver malgrès le panacur...

J'espère que le véto pourra t'aider.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 09:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oh pauvre Plumette, elle à l'air d'avoir à faire à un cas résistant... Elle s'était bien battu la première fois, elle va bien se battre encore une fois. Elle est jeune! J'espère que ça ira mieux aujourd'hui, qu'elle va retrouver de l'équilibre et qu'elle va garder son appétit!

Courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 23 Nov 2018, 09:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, c'est pas parcequ'il y a une grosse crise qu'il faut se laisser abattre !

L'âge de Plumette aide ! et elle est très bien soignée et choyée, ca compte bc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 24 Nov 2018, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou,
J'ai eu le véto au tel, c'est bien que je lui fasse son traitement au panacur, et puis il m'a demandé de lui administrer 0,6 ml de metacam chaque matin pdt 10 jours (comme je disais à Rosebud, pour soulager fourbures et raideurs provoqués par les chutes et le syndrôme vestibulaire, j'aurais pu y penser de moi-même...). Je ferai le point avec lui autour du 4 ou 5 décembre.
J'ai passé bcp de temps avec mes lapins aujourd'hui, c'était chouette.
Sinon, pas d'amélioration pour ma Plumette niveau équilibre, mais elle mange bien (couchée et calée).


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 07:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super qu'lele mange bien !

Oui, avec du métacam, elle sera soulager des soucis annexes porvoqués par e cunucili.

Le véto ne t'a pas conseillé de la mettre sous IPP (oméoprazole par ex) le temsp du traitement par métacam (ce n'est pas toujorus nécessaire, mais vu la petite forme de Plumette, c'est uen précaution que je prendrais).

En pareil cas, faut pas hésiter à appeler le véto. Une visite n'est pas toujours nécessaire vu qu'on est sur un suivi (et faire la route serait délétaire en pareil cas) et au moins on tatonne pas toute seule pour savir quoi faire, quoi donner.

Hésites pas à rappeler le véto au moindre doute ! ;-)

J'espère qu'il y aura vite une amélioration pour Plumette !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 09:16 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
C’est déjà une bonne nouvelle si elle a de l’appétit et qu’elle mange bien :) j’espère de tout coeur que ça va aller mais elle est entre de très bonnes mains !! ☺️


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 10:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
L'appétit est vraiment bon signe !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 10:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, les filles, toutes les fonctions de Plumette sur vont bien, et je surveille taille des crottes et allure et quantité de pipis...je surveille aussi ses réactions quand on la rejoins, elle est réactive à notre présence, ça c'est important aussi, je pense (bien sûr, on ne la dérange pas quand elle dort.)
Ça me fait mal de la voir si exténuée tout le temps, la moindre action, sortir faire un pipi, se dégourdir les pattes, manger, est suivie d'une sieste! Depuis qu'elle est retombée malade, elle a élu domicile dans la cabane de l'arbre à chat dans sa petite pièce capitonnée, elle doit s'y sentir en sécurité et calée, maintenue.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 11:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Oui c’est bien qu’elle ait son petit endroit où elle se sent en sécurité ! Mon veto m’avait dit qu’il fallait la mettre dans un espace restreint avec tout ce dont elle avait besoin à proximité pour qu’elle n’ait pas besoin de faire trop de mouvements .. Qu’au moindre mouvement elle avait le tournis et que ça l’affolait, donc qu’il fallait évite de la bouger, de la porter etc. Courage à ta Plumette <3


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 12:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est en effet uen maladie qui demande bc de présence humaine, on est obliger de réorganiser sa vie pour bien soigné son lapin, aménagé un coin pour lui, le surveiller, le laiser se reposer et le stimuler aussi.
Ayant eu un lain handicapé (poru d'autre raison) je sais combien c'est difficile à vivre et fatigant (c'est aussi pour ca que ce genre de maladie affiche un taux d emortalité élvé, dû au fait que des proprios renoncent au soin) !
mais la joie de vivre de nos lapisn, leur appétit, leur prunelle qui pétille quand ca va mieux nous remonte le moral !
:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je ne renoncerai pas, ah ça, non! Pas tant que les fonctions vitales de Plumette sont bonnes. Aujourd'hui, j'avais du monde à la maison, et bien sûr, 2 ou 3 personnes bien intentionnées m'ont conseillé de la faire piquer, compte tenu de son état.... :lap-colere

J'ai peur qu'elle s'ennuie, en revanche, ça m'inquiète... j'ai très peur également que l'e cuniculi épuise son organisme suite au départ de Rosebud....


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Nov 2018, 22:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Arrives tu à lui préserver des moments avec Lenny?

C'est possible qu'elle se sente un peu isolée.
Je ne sais pas comment tu peux faire.
Il lui faut à la fois un lieux calme et sécurisé et à la fois qu'elle puisse continuer de uivre la vie de la maisonnée. Ce n'est pas simple.
A chaque fois que j'isole un lapin pour raison de santé, il se retrouve seul dans une chambre. Jai peur qu'il s'y ennuie, ca doit probablemnt arrivé, masi j'ai pas le choix pour leur santé.
Quand c'est possible, je fais des des récréations durant lesquelles le lapin malade peux aller avec les autres. Si c'est pas possible, il n'a pas le choix que de prendre son mal en patience.

Sinon, Valoue, tu ne peux pas comprer la situation de Rosebud et celle de Plumette : 9 ans, même pour un lapin en bonne santé, c'est un âge avancé.. A ce âge là, la moindre maladie est grave et peut les emporter.
Plumette, elle est toute jeune, ca l'aide bc à surmonter sa maladie.
Continues de croire en elle et de la soigner comem tu le fais.
Ce que tu fais est bien.

Je ne sais pas si tu peux booster son immunité : dans certains cas, on peut donner vitamines à un lapin, mais normalement, avec uen alimentation variée et des légumes comme elle en a, c'est pas utlie voir néfaste.
Je ne vois pas quel complement alimentaire pourrait être utile.
Si tu veux, tu peux masser Plumette pour la soulager de douleur misculaire; Il ne faut pas grand chose, palper tout doucement peut faire bc de bien. Jvosi pas ce que tu peux faire d'autre pour apporter plus de confort et l'aider d'avantage.
Des thérapies alternatives comme ostéopathie ou accuponcture pourrait aider, mais faudrait le faire sans avoir à trop la déplacer.

(je fais justement faire une séance demain à Joé par une véto (n'exerce plus en tant que telle) qui est ostéo/acconponcture/medecine chinoise/naturopathe, je lui parlerai de Plumette, voir en quoi ses soins pourrait aider (et voir s'il elle connait quelqu'un en haute loire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 07:12 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2018
Messages: 34
Valoue, honnêtement je pense que malheureusement le décès de ma lapine est dû à son âge mais également au fait que je n’ai pas été en mesure de traiter sa rechute à temps ... On a beau me dire ci et ça, j’ai le coeur lourd et je culpabilise énormément par rapport à ça ... Elle serait peut être encore parmi nous aujourd’hui.. Mais bref tout ça pour te dire que tu as su reconnaître et traiter sa rechute assez tôt, elle est entourée de tes bons soins quotidiens. Maintenant c’est vrai que c’est très dur, cette maladie nous fait apprendre la patience et à apprécier chaque moment passé avec nos lapinous. Quelle chance tu as, de pouvoir lui faire des bisous, des gargouilles et du lui apporter du réconfort :). Je vous envoie plein d’amour à toutes les deux, et tenez nous au courant.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Nov 2018, 08:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens de lire tout vos messages et je ne peux que compatir pour Pumette... Tant qu'elle a de l'appétit et qu'elle mange toute seule je trouve que c'est déjà même si son état physique lui est plus difficile. Elle se bat donc c'est normal de se battre avec elle même si c'est parfois exténuant.
Elle est bien choyée, elle devrait reprendre le dessus encore une fois! Courage! Et j'espère lire de bonnes nouvelles rapidement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 15:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Plumettes ? Est-ce que son état s'arrange ? Merci et bon courage!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 17:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou,
Je passe en coup de vent, je cours dans tous les sens, mais Plumette fait aller, état qui stagne.... :lap-pleure mais ni amélioration ni aggravation. On essaie de passer du temps avec elle car elle sort peu de la cabane de l'arbre à chat comme son équilibre est vraiment précaire, je fais bcp de lessive, elle fait pipi pile devant sa cabane depuis qqs jours, ne s'en éloigne même plus.
J'espère pouvoir écrire plus longuement cette fin de semaine.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 28 Nov 2018, 18:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
D'accord... Bon ce n'est pas la fête mais ce n'est pas pire non plus. Si elle sort pour faire ses besoins en dehors de son "espace de vie" qui est la cabane c'est toujours bon signe je pense.

Bon courage et merci pour les nouvelles!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 14:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Des nouvelles de ma douce Plumette :
Comme je le disais plus haut, elle vit dans la cabane de son arbre à chat, n'en sort presque plus, hormis son popotin pour faire ses besoins juste devant. Toute tentative de sortie se solde par un roulé boulé, parfois elle parvient à se se relever seule, parfois non, et quand on l'aide, elle se met à tourner et rouler dans nos mains...c'est toute une technique pour l'aider, lui soutenir à la fois la tête et l'arrière train, pour la remettre dans sa cabane. Elle a développé des techniques pour se caler et faire sa toilette et manger, je l'ai même vu se nettoyer la tête calée contre la paroie de sa cabane. Elle ne boit plus, alors, comme elle refuse souvent le foin, je lui donne énormément de verdure trempée.
Je surveille son état général, et tout est ok pour l'instant, elle est propre, le poil est joli partout. Ses yeux vont bien, et sont propres, hormis la tâche due à l'e cuniculi dans son oeil et qui est gros maintenant.
Dès qu'on est à la maison, je lui ouvre la porte de sa petite pièce de manière à ce qu'elle nous voit circuler, manger, qu'elle entende nos voix. On lui 'parle et on la caresse le plus possible. Je lui tiens son coin propre et douillet. Leny va la voir de temps en temps, il fait le foufou dans sa petite pièce et il y a quand même un peu d'interaction entre eux, Plumette retrouve un peu de vivacité et essaie de crapahuter un peu. Mais les chutes de Plumette font parfois fuir Leny, on dirait que ça lui fait peur. Mais parfois aussi, il se couche longuement devant elle, et c'est trop mimi...
Le traitement se termine mardi, je vais continuer le panacur et j'appelerai la clinique Mermoz.
J'espère ne pas pratiquer une forme d'acharnement thérapeutique envers ma lapine car j'ai encore espoir qu'elle refasse des progrès dans la mesure où elle a de l'appétit, même si il est modeste, et que son transit est bon.
Je suis très inquiète car je commence bientôt un nouveau travail à St Etienne, et je vais partir toute la journée...

Je pense bien à vos lapinous aussi, je sais qu'il y a de nombreux malades en ce moment.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 14:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,

C'est dur de savoir quoi faire, savoir quand ne pas faire....
Dans la mesure où avec cette la maladie, on sait qu'il y a de fortes crises mais qu'il y a des phases d'améliorations et c'est ce qu'il te fait tenir, fait tenir ta famille.
Dans la mesure où il y a cet espoir, pas vain de cette amélioration il n'y a pas, à mon ses d'acharnement juste des soins très poussés mais appropriés.

Si son oeil a grossit, c'est que ce n'est pas stabilisé de ce côté là. Idéalement il faudrait pouvori prnedre la tension de l'oeil, voir ce qu'il en ai et voir ce qu'il est possible d efaire (car un oeill qui grossit et de la tension das l'oeil, c'est douloureux, voir si c'est possible de mettre un antidouleur local ou pas).

Je ne sais pas ce que tu peux faire.. Contacter le véto, ca c'est évident. Mais je ne sais pas si tu peu emmeenr Plume che le véto vu l route. Ca serat à côté, je te dirai de consulte,r masi là, c'est bc de route, dans son état, ca va la fatiguer, à voir si c'est utile ou pas vu les effet secondaires du transport en pareil cas.
Perso, je tenterai la consultation, mais je ne suis pas confronter à ce que tu vis.

Je te fais un mp car j'aimerai évoquer avec toi une thérapie alternative que je viens de tester, avec succès , pour Joé (ca ne va pas le rendre tout "neuf", mais ca lui a apporté bc de confort).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 14:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je n'allume jamais le plafonnier de manière à ce qu'elle ne soit pas éblouie, et Plumette se laisse volontiers caresser toute la tête même vers les yeux , si cela peut être un signe qu'elle ne souffre pas...

D'accord, merci, Anne.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.296s | 14 Queries | GZIP : Off ]