Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 06:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les comprimés, c'est uen plaie à donner aux lapins le disage ne peut pas êtr eprécis.

c'est la prmeière véto qui a donné les coprimés? Si oui, je continue d'avoir de sérieux doutes sur ses copétences et son "spé nac".


Faut que tu restes sur le panacur liquide, 10% en concentration c'est top car on en donne ainsi pas bc au lapin.

Je laisse Léa te donner la posologie mais celle que tu as eu semble bonne, faire le produit en croix pour déterminer nouveau dosage en focntion du nouveau poid de plumette (à savoir qu'il vaut mieux un léger surdosage qu'un sous dosage qui serait alors innéficace). En parlant de surdosage, je parle de donner 0,01ml de plus, pas d edoublé la dose, je précise.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 09:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Coucou,
Vu avec Léa en mp pour les dosages.
Bon, clairement, si j'en ai pour des mois de traitements, il me faut du Panacur liquide 10%. Je fais régler ça auprès des vétos.
En attendant, je prends le relais avec les cachets dilués.
L'état de Plumette est convenable, mais stationnaire, et ça ne me satisfait pas. Ma lapine est forte et heureuse de vivre, avec le temps je sais que son état peut encore bien s'améliorer si on endort vraiment cette cochonnerie de protozoaire.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 12:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
C'est souvent le cas j'ai l'impression avec les lapins : on observe une grosse amélioration au début, puis leur état stagne durablement.. IL faut être patient pour la guérison totale.
Cela ne fait qu'un mois et quelques, Plumette va encore progresser avec le temps mais peut-être juste moins rapidement :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2018, 13:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tu as raison, Charlène. :lap-sourire
Le plus embêtant pour Plumette, ce sont ses roulés boulés qui l'épuisent et la désorientent.
De plus, ça m'oblige à limiter son territoire et ses temps de sorties pour assurer sa sécurité.
Le syndrôme vestibulaire reste donc le problème majeur.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 23 Aoû 2018, 21:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Après quelques jours, comment va plumette ?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 13:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Browning,
C'est gentil de prendre des nouvelles.
L'état de Plumette est en légère amélioration. J'ai tjrs des roulés boulés mais qui se raréfient. Plumette a recouvré son appétit et mode d'alimentation d'avant, ouf, il était temps depuis toutes ces semaines... Elle est bien propre à présent et grimper dans le bac à litière ne lui pose plus de soucis.
Elle continue à vivre dans sa petite pièce capitonnée en mon absence, la nuit, et les jours où je la sens très fatiguée (elle reste couchée complètement sur le côté, la tête au sol comme si elle ne supportait plus son poids, ça me fait mal quand je la vois comme ça...j'imagine que ses vertèbres souffrent!)
Je continue le panacur chaque jour sans avis médical. Le véto de la clinique Mermoz doit me contacter lundi pour m'en dire plus.


Dernière édition par Valoue le 26 Aoû 2018, 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 25 Aoû 2018, 14:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as tout à fait raison d econtinuer le panacur même si c'est sans avis médical
C'est ce qui soigne Plumette qui en a encore besoin.

Je suis ravie d elir equil y a du mieux et moisn de roulés boulés.

Elle est vraiment bien prise en charge, tu t'ne occupe super bien.

des ondes pour Pplumette qui en a encor ebien beoin !


(oui, son coprs entier est secoué par la maladie. plus tard, uen séance d'ostéo/magnétiseur lui fera du bien. En trouver un qui fasse ca à domicile seait top )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 00:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
J'ai répondu à ton mp que je n'avais pas vu, Anne. :lap-biz
Merci.
La joie de vivre de ma Plumette fait plaisir à voir malgré cette saleté de syndrôme vestibulaire. On s'adapte au jour le jour selon son énergie et son état de fatigue, mais j'essaie de lui préserver chaque jour des moments privilégiés avec Leny, balade au jardin, repas partagés...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 04:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce qu tu fais poru elel est tès bien et elle s'adapte bien à sa nouvelel vie.

Les progrès sotn à présents moisn flagrants mais il continue d'y en avoir petit à petit et ca devrait rentrer dans lordre au fil des mois.

Bon courage encore et encore poru elle, toi et ta famile, vous vous soutenez, c'est super !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 26 Aoû 2018, 14:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Tu as raison, Anne, même si je sais qu'elle peut avoir des rechutes.
Merci :lap-sourire

Mes lapins m'apportent 1000 bonheurs, et Plumette fait craquer mes copines avec sa tête penchée et ses poils tout foufou sur la tête.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 11:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bilan pour ma Plumette : j'ai à nouveau de gros progrès depuis 48h, plus un seul roulé boulé, une tête bien redressée la plupart du temps même si elle n'est pas complètement droite, et un solide appétit pour tout ce qui lui tombe sous la dent. De plus, ses positions de sieste redeviennent peu à peu "les siennes" et je vois qu'elle est beaucoup moins gênée par sa maladie même si elle a encore besoin de caler son dos ou sa tête.
Du coup, hier, elle est restée en liberté totale toute la journée, et je vais tenter de la laisser dormir avec Leny la nuit prochaine, en aménageant un peu le coin salon, coussins dans les angles, et tapis de propreté par terre, car la sotte est un peu fainéante pour rejoindre le bac à litière (j'ai eu qqs pipis hier), faut que ma lapinette reprenne ses marques.
Sinon, ses poils sont très propres et beaux, elle fait bien sa toilette, même si elle a encore du mal à rester assise sur ses petites fesses pour laver ses oreilles et sa tête.
Elle court bien mais pas très vite, aucun binky, et n'est pas du tout apte à sauter, même sur de toutes petites hauteurs.
L'entente entre Leny et elle est excellente.
Je sens Plumette bien dans ses patounes, elle rentre et sort à sa guise quand je suis à la maison, le temps est idéal en ce moment.
Selon le véto de Mermoz, il n'est pas utile de continuer le Panacur.
Comme d'hab, si vous avez conseils et suggestions, je suis preneuse, mais pour moi, l'état de santé de ma jolie lapine est tout à fait satisfaisant et je suis très heureuse de pouvoir lui envisager sa vie d'avant en liberté avec Leny (et je vais à nouveau pouvoir transformer ma petite piéce en buanderie, lol!)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 01 Sep 2018, 13:19 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oh, quelle bonne nouvelle !

je suis ravie d elire tout ceci, c'est si encourageant et si enthousiament !

j'imagine même pas ta joie.

Perso, j'aurai continué le panacur jusqu'à stabilisation complête d eson état de santé, mais le véto vu là bas est très bon, je m'ne refère à son avis.

:bravo2 à Pluette poru son courage et sa tenacité !

et bravo à toute sa famille ! :lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 08:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Ce sont de super nouvelles!! C'est une belle récompense pour toi et tes enfants à se relayer pour s'occuper d'elle. :D
Des papouilles à Plumette


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 11:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, les filles. :lap-sourire
Je suis très heureuse pour Plumette. :lap-love

A présent, mes interventions seront presque plus à titre de témoignage au sujet de cette maladie plutôt mal connue. J'ai d'ailleurs remarqué que Plumette éternue parfois (mais pas souvent ) depuis qu'elle a déclaré l'e cuniculi, c'est peut-être dû au synDrôme vestibulaire et au fait que les tuyaux ne sont plus dans l'axe... :shock:

La 1ère nuit en liberté s'est bien passée, et Plumette était toute heureuse d'aller au jardin ce matin. Elle dors bcp mais je retrouve peu à peu ma lapine "d'avant".


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 14:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Plusieurs possibilités à ses éternuements;
Ca peut être un coup de froids mais aussi come tu le suggère un pb mécanique.

Ca arrive quand le slapins ont un truc coincé dans le nez ou bien une déviation de snrines, c'est possible que ce oit le cas pour Plumette.

A titre d'exemple, Atchoum éternuait à un moment donné alors qu"il n'était pas malade mais il a eu une blessure petit (morsure de joé) avec poitn de sutures à la narine qui n'est pas comme avant, ca a occasionnner uen petite gêne.


Là, Plumette, elle tient sa tête comment?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 19:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je pense comme Anne que c'est une des conséquence de son syndrome vestibulaire, et pas un symptôme d'e-cuniculi.

Si sa tête est toujours penchée il faudra veiller à toutes les complications que ça peut provoquer : problèmes respiratoires, difficultés à manger/boire (ça a l'air d'aller ça^^), lésions au niveau des yeux, otites...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 02 Sep 2018, 21:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plumette a la tête penchée à 30 degrés la plupart du temps, rarement à plus maintenant qu'elle va mieux, et parfois elle la redresse à 15 degrés environ quand elle est bien stimulée comme quand elle est dehors.
Elle n'éprouve visiblement aucune difficulté pour boire et manger.
Je surveille ses yeux et les nettoie si besoin, mais c'est peu fréquent à présent.
Je pense lui faire passer une visite de contrôle lorsque son état sera stabilisé et qu'elle pourra tenir normalement dans la caisse de transport : vérif des oreilles, dents...
J'ai conscience des complications possibles dues au syndrôme vestibulaire...sniff!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 03 Sep 2018, 06:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je suis heureuse aussi de lire toutes ces bonnes nouvelles :bravo:
Bravo plumette :bravo2

Elle va pouvoir revivre sa petite vie de couple bien tranquille avec leny :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 03 Sep 2018, 08:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Browning. :lap-sourire
La liberté se confirme, Plumette ne tombe plus. Ouf, un soulagement parce-que les risques de blessures étaient importants à cause des roulés boulés.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 03 Sep 2018, 12:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est génial !
Elle reprend uen vie normale, c'est un soulagmeent après ces semaines de soins, tu vas pouvoir aller au trvail plus sereinement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.310s | 14 Queries | GZIP : Off ]