Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Plumette a l'E Cuniculi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 19:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonsoir, Je sors de chez la véto, Plumette et Leny ont été attaqués par un chat hier matin, ce n'est pas la 1ère fois, il course mes lapins qui se précipitent complètement terrorisés dans la maison. Une fois, le chat est même rentré à leur suite, et j'avais dû aller voir la voisine pour lui demander de tenir son chat...peine perdue, bien sûr! Le chat vit dehors et est agressif avec tous les animaux du lotissement.
Mais cette fois, c'est allé trop loin! J'ai compris qu'il les avait pourchassés hier, mais j'étais à l'étage. Ensuite je suis partie travailler et quand je suis rentrée hier soir, Plumette n'allait pas bien, elle avait la tête penchée sur le côté, je l'ai surveillée de près, elle a mangé et fait sa toilette, je lui ai donné du Meloxoral. Ce matin, idem, meloxoral, mais son état avait empiré, alors j'ai pris rv chez le véto :
Le chat lui a griffé un oeil, ça fait un impact blanc, et dans sa fuite, Plumette s'est fait un trauma type torticolis, sa tête penche sur la droite (pas de nystagmus). Voici son traitement : antibiotique Baytril 5 jours et pommade Ophtalon 3 jours pour son oeil, puis dérivé morphinIque Buprécare ce soir + 2 jours (en sous cutané, ouille la véto m'a montré comment faire l'injection...), et cortisone Dexadreson 2 jours. Je n'ai pas vu Plumette manger depuis plusieurs heures...
Je suis en colère et triste pour ma lapine si heureuse de vivre qui souffre.
La voisine est visiblement absente...je suis déjà allée sonner 4 fois chez elle depuis hier soir! :lap-colere et son chat vadrouille, il était devant chez moi ce matin.
J'ai mis serviettes et tapis sur une grande surface dans ma pièce à vivre pour que ma Plumette ne glisse pas sur le carrelage, et j'ai ressorti le petit bac à litière qui a des rebords moins hauts. Pour l'instant, elle se repose sous une haie à côté de la terrasse...
Je lui donnerai du Critical Care si je ne la vois pas manger.
Avez-vous des conseils supplémentaires?
Comment faire fuire un chat de son jardin?? Je voudrais tant que mes lapins vivent paisiblement...


Dernière édition par Valoue le 17 Aoû 2018, 09:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 19:44 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oh, je suis tellement désolée poru Plumette..

Il y a eu des radios de faites.
Ta véto est-eelle bien spé nac?
Je trouve le traitement à l'oeil insuffisant, il manque bc de chose surtotu si ca a fait un poitn blanc.
J'ai eu plusieurs ulcères chez me slapins dont des très graves, le traitement est plus lourds que ca.
Il faut anti douleur + antibio + cicatrisant directement dans l'oeil, minimum 4X par jour.

Par aillerus, il faut absolument que tu fasses de la cagothérapie.
Il faut metre Plumette chez toi dnas un petit espace, pas plus grand qu'un parc voir moins que ca.. Il lui faut du repos et qu'lele bouge tès peu vu le choc.
Attention n la cortisone est très mauvaise che zle lapin, elle n'est indiquée que dans un cas, traumatisme osseux et de la moelle. C'est uen contre indication lors d'un ulcèr,e même donné par voie générale.

Attention à l'automédicamentation surtotu avec l'antiinflammatoire (meloxoral = métacam), c'est pas anodin du tout et il faudrait coupler avec médoc genre oméoprazole.

Oui, il faut que tu la gaves rapidmeent si pas d eprise d'alimentation et que tu surveilles bien le transit. C'est très imoortant, d'où l'interêt de la mettre au parc.
Offres lui une cachette aussi.
Tu peux rajouter zilken aussi et ce fameux produit dont pascaline nous parle à base de phéromones, qu'lele retrouve la sérénité.


Je ne sais pas ce que tu peux faire avec le chat de la voisine.
J'ai des chats qui rodent mais il ne s'attasuent pas à mes lapins peut êetre parceque j'ai un chien et des chats déjà, donc chez moi, c'est leur territoire.
Il existe des produit répulsif à chat, mais dur d'entouré tout son terrain.
Il existe aussi des répulsif chat à ultra son, je sais pas ce que ca vaut et l'action sur le slapins aussi.
Je compatis vraiment aillant le soucis avec hien du voisin.
Un chat, c'est encore plus dur à garder (cloture antifugue pour chat marche bien).
Ca donne des envie d emeurtre tout ca.

Je te souhaite tout plein de courage et envoie plein d'ondes +++ poru que Plumette se remette vite et bien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 10 Juil 2018, 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 19:50 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2017
Messages: 144
Je ne pourrais pas te donner plus de conseils Valoue car je pense que tu t'y connais davantage que moi, mais je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Plumette. Je ne comprend pas les personnes qui font l'autruche face à leurs animaux... J'espère que tu arriveras tout de même à parler à ta voisine :( Je t'envoie plein d'ondes positives !


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 20:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, la véto est spé nac.
Oui, ça fait un point blanc dans son oeil...je dois lui mettre la pommade 3 fois par jour.
Non, il n'y a pas eu de radio mais je l'ai demandé, la véto m'a dit que ce n'est pas utile comme ce n'est pas un pb osseux.
D'accord, je vais mettre Plumette en enclos dans la maison, et comme ça je pourrai surveiller ce qu'elle boit et mange.
Je sais que tu comprends mieux que quiconque, Anne...

Merci, Leynilim, quand on fait du mal à mes animaux, si doux, si gentils qui n'embêtent jamais personne, ne dérangent pas, je suis prête à devenir méchante....

J'ai peur de faire mal à Plumette en la soignant...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 20:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Aie :triste:
Pleins de pensées pour plumette. Je me doute que ce ne soit pas être facile.
Chez moi mes chats n'ont jamais attaqué les lapins, heureusement. Et les autres qui passent non plus.

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 20:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Méthode radicale pour le chat : le chopper et l'emmener en fourrire : s'il est identifié comme la loi l'oblige, la proprio le récupérera. Sinon, ca sera plus compliqué pour elle. Le chat se retrouvera en fourrière, mais vu la siutaion ca serait ligitime.


Des radios n'aurianet pas été de trop.

Je maintien que le traitement à l'oeil me semble trop léger.
Il pourrait y avoir
Nac + thévémicine combinée
+ un colyre pour cicatriser l'ulcère
+ un colyre poru hydrater (hyper important, l'ulcère assèche l'oeil)
+ un antidouleur optalmique (voltarène par ex)
+ la pommade
Surtotu pas de cortisone, c'es tuen contre indication importante au ulcère.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 21:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bon...à suivre demain, Plumette est dans son enclos douillet, mais elle ne va pas bien du tout.

Le chat qui s'en est pris à mes lapins est une terreur dans le lotissement...

Merci, Browning, ça me fait mal au coeur.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 21:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pourquoi dis tu qu'lele ne va pas bien du tout?
Elle a mangée?
Elle boit?
Elle crotte?
Elle tient sa tête comment?
Elle respire bien?

Après, qu'lele soit prostrée, c'est hélas pas étonnant.
Si elle ne bouge pas c'est pas étonnant non plus.

Faut absolument qu'elle remange d'ici demain sinon songer à une hospitalisation avec mise sous perf et investigation (radio par ex, ca montre quand même pas mal de chose)


Je te souhaite vraiment tout plein de courage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 21:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Quelle horreur... J'espère que Plumette va vite se remettre.
On ne peut pas faire grand chose contre un chat qui vit en liberté ...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Pauvre Plumette. J’espère que ça va aller.
L’intrusion d’animaux agressifs et les maîtres irresponsables, c’est insupportable.
Je te souhaite plein de courage pour les soins et pour gérer cette situation.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Juil 2018, 23:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Malheureusement, je ne sais pas en France mais en Belgique, un chat peut aller n'importe où contrairement au chien qui doit rester sur son terrain sous peine de saisie voire d'abattage si agressif. Pour ma part, je ferais comme Equifeel le suggère, je le trappe et le conduit à la fourrière (pas de pitié pour qui touche à un poil de mes animaux).

Bon courage pour Plumette, j'espère de tout coeur qu'elle va vite se remettre de cet horrible évènement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 07:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Pauvre Plunette.... Je te souhaite bon courage. Je sais qu'elle est entre de bonne main. Mais ce chat.... J'espère que ta voisine va t'entendre et qu'elle va faire quelque chose sinon tente de porter pleinte.
J'espère que ton vétérinaire t'aidera au mieux aussi. Pauvre petite louloutte :'(

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 08:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Bonjour Valou. Comment va Plumette aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 11:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Même question
comment va--elle?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 12:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Plein de courage à toi et espérons un bon rétablissement pour plumette :'(

Je pense que j'ai moins de self control que vous, le chat en question risquerai de regretter d'avoir approché de mes lapins d'aussi près et de croiser mon chemin ensuite

Déjà quand je promène mes lapins dehors et que des gens promènent leurs chiens sans laisse, j'ai déjà une forte tendance à leur expliquer plus ou moins gentiment qu'ils sont sensés rester maîtres de leur animal et que si ce dernier est un tant soit peu trop envahissant par rapport à mes lapins, que je porte dans mes bras au cas où, j'agirai selon légitime défense et porterai plainte sans la moindre hésitation, puisque les lapins sont dans mes bras, si le chien s’intéresse de trop près à un des mes lapins c'est sur moi qu'il doit sauter.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 13:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour,
quelques nouvelles brèves puisque je suis au taf toute la journée et c'est ma fille qui s'occupe de Plumette aujourd'hui : ma douce lapinette passe son temps à se reposer, mais uniquement en position poule, visiblement la seule qui lui permet d'avoir la tête dans le bon axe, pas de crottes, mais elle a mangé de la verdure en petites quantité mais à plusieurs reprises depuis ce matin : menthe, persil, basilic et thym, et elle a grignoté qqs brins de foin (je lui avais donné plusieurs seringues de critical care ce matin), en revanche, pas de crottes, et elle n'a pas bu. Je prendrai le relais en rentrant à 17h30.
Je pensais lui donner de l'arnica montana dillué dans bcp d'eau, qu'en pensez vous?
Ce soir, on va la contenir dans une serviette pour la soigner et la gaver, ça a été trop dur ce matin et ma Plumette avait les poils tout dégoûtants...

Merci pour votre soutien.

Je suis tellement en colère que je n'aurai pas de pitié pour la maîtresse du chat, je ne ferai pas de mal au chat mais il quittera mon lotissement, la fourrière est une bonne idée... Mais bon, l'attraper reste une autre paire de manche!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 16:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oh non, pauvre Plumette!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 17:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Pour l'attraper, tu peux demander une trappe à chat à la SPA. Il t'en loue une pour trois fois rien avec une caution que l'on te rend quand tu rapportes la trappe. J'ai débarrassé mon jardin de tous les chats errants de cette façon.

Ps : je ne les ai pas tués hein, je les ai portés à la SPA qui m'ont garanti qu'ils ne seraient pas euthanasiés.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 19:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Pauvre Plumette :triste: J'espère qu'elle guérira vite...
C'est terriblement injuste cette agression, il y a de quoi être en colère, tes lapins devraient avoir le droit de vivre tranquillement dans ton espace sans être embêtés par un animal dont tu n'es pas responsable !
Je soutiens l'idée de la fourrière ou la SPA, aux grands maux les grands remèdes.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Juil 2018, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'espère que Plumette va mieux...

Oui, areil, fourrière; En franc, eles chats doivent ête identifiés par puc eou tatouage.
Donc le maitre qui tient à ses chats aura fait le nécessaire et si un de ces chats se retrouve en fourrière, il le récupérera.
Sinon ben ca sera spa ou autre et proposé à l'adoption.

Perso, dès que la chienen de mes voisins revient, cette fois, je ne leur rend pas, ca sera direction fourrière avec l'espoir qu'lele ne soit pas en règle qu'ils ne la rcupèrent pas.

Mais dans les 2 cas, ca compliquerait sérieusement les relation de voisionnage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.206s | 14 Queries | GZIP : Off ]