Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Plumette a été agressée par un chat
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 12:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ha, youpie, ca fait plaisir à lire !
comme tu dis, y aller progressivement poru que Plumette ne se fatigue pas !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh c'est super d'avoir de telles nouvelles !
C'est encourageant qu'elle progresse si vite, ça donne de l'espoir qu'elle retrouve vite une vie normale ^^
Bon courage à toi


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 22:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos gentils messages :lap-sourire

Bon, Plumette ne s'hydrate vraiment pas assez...Hormis la verdure mouillée, et lui donner de l'eau à la pipette, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 22:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Faire des tisanes de foin ! En général les lapins en raffolent. Attention seulement de ne pas laisser la tisane à disposition plus de 12h et de bien surveiller car ça a tendance à moisir. Contente de lire que Plumette a fait autant de progrès :)


Haut
 Profil  
 

Plumette et l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 12:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci, Pascaline.

Je vais tenter la tisane de foin.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 12:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
et l'infusuiion d ecamomille, ca ne marche plus?

sinon tu peux faire à origan, à la menthe, à l'aneth, a anïs.

Tout ceci tourne très vite et ne rempace pas vraiment la vraie eau, comme poru nous, mais c'est uen pris ed eboisson acceptable.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 17:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Quels beaux progrès pour petite Plumette! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 08:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci Mariloé,
au niveau motricité, j'ai des progrès chaque jour, elle se déplace de plus en plus vite lorsqu'elle est au jardin, même si elle est encore pataude, et c'est à ce moment-là que sa tête est la plus droite, presque droite. Je limite ses temps dehors parce qu'elle se fatigue vite, et je vais les rallonger petit à petit pour qu'elle retrouve son mode de vie d'avant. Hier, Plumette n'est pas tombée une seule fois et n'a fait aucun roulé boulé :bravo: je suis vraiment contente.

Non, Anne, Plumette adore la camomille à la pipette, et elle s'est bien désaltéree au ramequin 2 ou 3 fois avec de l'infusion de camomille, mais depuis qqs jours, plus moyen :lap-noir-blanc, j'ai tenté l'infusion de foin hier, ça n'a pas eu plus de succès... Bon, je vais tenter la menthe...et puis je continue à l'hydrater à la pipette. Avec la chaleur qui cède un peu à partir d'aujourd'hui, ça sera peut-être moins embêtant. Peut-être que le Panacur lui donne un goût dégoûtant dans la bouche et que ça lui coupe l'envie de manger et de boire... :lap-etonne


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 12:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis ravie d elire ces bonnes nouvelels et ses progrès chaque jour !
Comme quoi, il faut toujoorus s'accroche,r bc n'aurait pas fait tout ceci, encor ebravo à toi et à elle !

oui, le panacur, c'es pas terrible, déjà gouter Après, je pens epas que ce soit ca qu'il l'empeche d eboire, je pense plus qu'elle n'a pas assez la sensation de soif, comme bc de lapins domestiques.

Oui, vivement qu'il fasse moisn chaud.

Sinon, tu as raison même si ca se passe bien, faut limiter les sorties car elle dépasserait les limites.

Ca va revenir petit à petit, je trouve ca super d elire qu'lele arrive à retenir sa tête quasi droite !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 14:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
C'est gentil, Anne.
Faut que je trouve le juste milieu entre la motiver et la limiter. Comme il faisait moins chaud ce matin, elle a beaucoup gambadé dans le jardin...et ça a fini par un magistral roulé boulé! Elle a besoin de bcp de repos, pour une guérison encore plus sûre, tout en prenant l'air pour retrouver ses sensations et en se remusclant.

Je vais arrêter de psychoter avec cette histoire de boisson, tant qu'elle fait un pipi normal de temps en temps grâce aux pipettes d'eau et à la verdure mouillée.

Un long parcours (quoique...Plumette progresse si vite) l'attend encore avant qu'elle puisse vivre libre en cohabitation avec Leny comme avant son attaque du chat, mais je suis optimiste!

Quand je suis à la maison, et qu'elle n'est pas dehors, Plumette peut se balader sur des tapis que je lui ai installé devant sa petite pièce capitonnée, avec un pont un bois, ça lui agrandit son territoire. Elle ne va pas plus loin que les tapis. Quand elle tentera d'aller d'elle-même plus loin dans la pièce à vivre en marchant sur le carrelage, je verrai comment elle se débrouille.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 19:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas très facile, faut trouver les limites de ce qu'elle peut faire, et arrêter la sortie avant qu'lele ne les ai atteint.
C'est dure pur nous car il faut jauger juste, savoir demander un peu plus mais pas trop et le plus dur pour moi, c'est d'oublier cette cullpabilité de les frustrer et de me dire que la resptriction c'es tporu leur bien. Quand ca va moyen c'est faciel, mais quand on rentre un lapin qui gambade bien et qui une fois au parc te ragarde avec un air de pourquoi je suis là (désolée pour l'antropomorphisme), heu, ca nous fait hésiter; Mais quand 2 minutes après on retrouve ce même lapin étalé à roupuller, on se dit que c'est bon, c'est ce qu'il fallait faire.


Pour les sorties dehors, 1h d'un coup, c'est peut être trop. Peut être vaut-il meiux 20 minitues quite à es répéter dans la journée plutôt que 1 h le matin et 1h le soir (avec la chaleur, on veut qu'ils en profite un max avant le 10 /19h où il fait trop chaud).
Là, il va enfin faire moins chaud, de quoi lui proposer par ex 4 sorties de 20minutes, y compris 1 fosi à un moment d esieste, qu'elel puisse se reposer dehors si elle veut. Enfin c'est des idées comme ca, mais il y a pleins de ma,ières de faire.

Oui, poru l'eau, si les pipis sont ok, c'est que l'hydratation est ok.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Plumette a l'E Cuniculi
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2018, 23:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Oui, je crois que Plumette se fatigue très vite et qu'il faut que je réduise ses temps de sortie....peut-être qu'elle s'est trop épuisée hier parce qu'aujourd'hui j'ai eu plusieurs roulés boulés vraiment violents, ouille, mon coeur se fend quand je l'aide à se redresser :lap-pleure
L'idée d'une courte sortie pdt la sieste est bonne, ma lapinette rafolle des dodos sous ma haie.
Sinon, quand je la sens fatiguée, il faut que je continue ses temps de sieste fermée dans la pénombre : le véto m'a dit d'éviter les stimulations pour qu'elle dorme sereinement. Et comme depuis hier, elle bouge bcp comme j'ai mis des tapis devant sa pièce, cette fatigue supplémentaire est peut-être trop tôt pour ma convalescente....


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 14:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je pense que oui, ca fait trop d'un coup tout ceci.

Aujourd'hui, repos.

Je ne pense pas que tu es besoin de bc la stimulé et aa motiver poru qu'lele bouge (cf un de tes précdents messages), d coup, là, tu es plus le frein.

J'ai vécu (voir je vis encore) la même chose avec Joé, s'il bouge trop, il a sa démarche plsu hésitante, il se prend dans le pseuil de la porte.....

C'est enfin respirable et supportable niveau températures, c'est déjà ca.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 23:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille, pauvre Joé...Ça doit te peiner aussi quand ça arrive...


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 14:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pour ca que je te comprends et que je parle d'un certain deuil à faire vis à vis du lapin qu'il a été et accepté le lapin qu'il est devenu et voir le lapin qu'il va devenir.
C'est pareil pour Plumette.
Je précise que Joé ne souffre pas de sa situaation il continue en s'adaptant. Il ne peut plus sauter la marche + le seuil en mêem temps : pas grave, il prend son temps et fait l'un après l'autre..
Il ne peut plus monter sur le canapé, masi il vient entre mes peids et se redresse quand il veuut quelque chose.

Pour Plumette, j'espère uen guérison complête, que tu puisses la voir refaire tout ca ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 14:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Courage à toutes les deux. Effectivement, je pense que ça passe par une phase d'acceptation pour nous les humains aussi.

Mais nos animaux savent très s adapter et se font sûrement moins de remords que nous !

En tout cas je continue de croiser les doigts pour Plumette et de lui envoyer plein de bonnes ondes pour une guérison totale :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 21:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Moi aussi ! :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 23:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci pour vos adorables messages :lap-biz

On apprend et on comprend bcp à travers nos animaux, comme cette phase d'acceptation dont tu parles si bien, Anne, et pour ma part j'ai compris combien j'ai de la patience pour apporter les soins nécessaires à ma lapine, pour la surveiller au détriment d'autres moments... cette patience, je sais que je ne l'ai pas envers les gens. On apprend une forme de chagrin unique si différente de celle quand on perd un proche (pour ma part en tout cas), on apprend une forme d'humour aussi, parce que nos lapins peuvent être très drôles sans le vouloir....

Plumette a encore fait des progrès, aujourd'hui elle est parvenue à aller au jardin toute seule puis à entrer et sortir à sa guise par la porte-fenêtre en marchant sur le carrelage (toujours comme une mémé, mais sans tomber :bravo: , j'avais peur, j'étais tout près au cas où), elle va vite retrouver ses marques et ses habitudes dans notre grande pièce.
Pour la 1ère fois depuis son agression, je l'ai vu boire dans la gamelle commune qu'elle a avec Leny, encore :bravo:

Sa tête est parfois presque droite et parfois très penchée, c'est très étrange, mais les progrès sont fulgurants. Dommage que les roulés boulés soient de plus en plus violents au fur et à mesure que Plumette retrouve du tonus...heureusement qu'elle en fait de moins en moins.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 21:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne suis pas étonnée que les roulés boulés soient plus impressionnants, elle part de plus loin.

J'espère qu'elle va réussir vite à trouver son équilibre pour ne plus en faire, c'est un soucis de coordination ca va plus vite qu'elle le pense, ca suit pas et paf, chute. C'est impresionnant.
Elle arrive à s'ne remettre seule à présent quand elle en fait?

Pour le reste, je trouve ca encourageant.

elle reboit ! ca s'est super !

elle est avec Lény de temsp en tmeps du coup?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Plumette a été agressée par un chat
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 00:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ces nouvelles sont tres encourageantes :D j'ai beaucoup pensé a toi aujourd'hui Valoue car un des lzpins dont jr te parlais qui vivait avec la tete penchee depuis plus d'un an suite a une otite, que sa maman pensait voir vivre ainsi toute sa vie, a enfin redresse sa tete !!! Apred tout ce tempd personne n'y croyait. Donc nr jamais perdre espoir ! Et Plumette se debrouille comme une chef elle progresse super bien et super vite !

(ps desolee pour les fautes, jr n'ai plus d'ordi d'ou mon absence, maus je tenais a t'envoyer un petit mot meme si sur tablette c'est laborieux haah)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
 [ 362 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.354s | 16 Queries | GZIP : Off ]