Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Aoû 2018, 05:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ca peut être la chaleur aussi si elle respire vite.

Proposes lui du frais coomme tu sais faire (serviette fraiche mais sèche), etc.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2018, 23:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai tenté le frais et ça ne l'attire pas plus que ça. Il y la clim chez moi (doucement et à 28) car ici on est monté à presque 40. Et il fait bon. Elle a toujours autant d'appétit, elle court en essayant de redresser ses oreilles :mdr et tout. Mais je trouve qu'elle respire vite et ses oreilles sont chaudes et on sent très fort son pouls surtout dans l'oreille gauche.

Est ce que c'est normal de sentir son pouls dans l'oreille aussi nettement ? En fait j'ai peur qu'elle ait de la fièvre. Mais elle serait abattue non ? Moins d'appétit ?
Même quand on est en mode câlin allongée de tout son long elle respire fort.
J'attends vos avis mais dans tous les cas j'appelle le vétérinaire demain, ça me stress trop, j'en ai la boule au ventre depuis samedi :triste:

Autre question j'ai lu que les sulfamide sur les mycoplasme n'étaient pas efficaces... Est ce qu'il ne faudrait pas changer de traitement vu que lantibiogramme était négatif et qu'il y a de grandes chances que ce soit des mycoplasme à l'origine de sa pneumonie ?

Ça me stress tellement tout ça, j'ai tellement peur qu'elle ne s'en sorte pas... Elle est si gentille et on a tant progresser en si peu de temps dans la communication... :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 12:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je ne peux malheureusement pas te conseiller, Cess, mais je comprends vraiment ton inquiétude pour ta lapinette, et que tu te sentes démunie. Plein de courage, et caresses à ta jolie Toon.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 14:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Je ne peux pas t'aider non plus malheureusement, si tu es inquiète tu as raison d'appeler le vétérinaire.

Qu'est-ce que tu veux dire par l'antibiogramme est négatif ? c'est-à-dire qu'aucun des antibiotiques testés n'a fonctionné ? dans ce cas, je ne comprends pas trop pourquoi le vétérinaire te fait continuer un antibio qui n'a pas fonctionné...

Bon courage à toi et à ta lapinette


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 15:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Luzula: ca veut dire que les analyses des sécrétions sont revenues négatives, c'est à dire que les tests effectués et mises en cultures n'otn rien donnés..
on ne sait alors donc ps qu'elle est (ou qu'elles sotn) les bactériees en causes dnans la maladies.
2 possibilités : soit il n'y a aucune bactéries, soit c'est uen bactérie dure à mettre en éivdence (plus probables) soit les analyse sn'otn pas été faites dans des condition optimum (lapin sous antibio par ex).


Cess : oui, appèle le véto. Tu peux déecendre ta clim aussi, tu as la chance d'en avori uen, il faudrait mettre ta pièce à 25°. C'est vrai que ca fait un gros écart avec l'extérieur, mais poru le lapin 28° c'est encore chaud. Au dessus de 27° il commence à être tès mal et à lutter. Ca c'est vrai poru n'importe quel lapin en bonne santé, alors, malde, c'est pire.
(il fait 29° chez moi, j'aii pas de clim, mes lapins sont dans le mêem état que tu décriss).
respi vite = rhytme cadiaque élevé, donc normal que tu sentes le pouls dnas l'oreille.
Sinon si doute sur la fivère, faut prendr esa température rectales, tout simplement.

bon courage, c'est dur pour nos lapins en ce moment.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 15:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Merci pour vos gentils messages, ça fait toujours du bien :lap-biz

C'est exactement ça Equifeel, il faut rajouter quil y a de grandes chances que ce soit du aux mycoplasmes vu que le labo ne les a pas testé comme demandé :evil:
Mon vétérinaire a décidé de continuer le traitement qu'on avait commencé en préventif car j'ai observé une amélioration dans son comportement (s'est mise à jouer, courir et sauter chose qu'elle ne faisait plus et jamais autant même au début où je l'ai eu).

Donc j'ai eu la clinique ce midi, pour lui rien d'inquiétant, il m'a dit comme toi equifeel pour la température. Il faudra que je m'inquiète si elle donne des signes de détresse respiratoires. Ce qui n'est pas le cas vu qu'elle court partout et fait la course avec moi du frigo jusqu'à son tapis :mdr
J'ai relancé pour les inhalations et il est toujours contre pour le moment, sérum phy et c'est tout.

Sinon je garde espoir car je n'ai pas constaté d'aggravation, elle dévore et joue. Elle me fait comprendre aussi que la salade carrefour est degueu (dépannage quand mes horaires modifiés au dernier moment m'empêchent d'aller chez le primeur) elle la lance dans tout l'appartement après l'avoir découpée en morceaux :mdr et bien sûr entre chaque feuille elle me regarde fixement genre 'tu comprends ?!?'

Bon par contre elle ressemble à un moine avec ses poils qui tombent :hehe:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2018, 23:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh d'accord, merci pour les explications, je n'avais pas compris que ça voulait dire que ce n'était pas concluant ^^ C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas testé, c'est pas très professionnel de leur part...

En tout cas, c'est super si tu as pu être rassurée Cess :)
Elle a l'air drôlement en forme, c'est encourageant !


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 09 Aoû 2018, 10:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
haha, le coup de la verdure de supermarché pour dépanner, Couette-Couette me fait la même chose c'est trop drôle. Genre "nan mais oh, tu oses donner de la salade de supermarché à son altesse royale?!? "
:LOL:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 13:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Luzula, je ne sais pas si je suis vraiment rassurée. Elle siffle beaucoup quand même, j'ai pas l'impression quil y ait une vraie amélioration... Ça fait un mois qu'elle est traité et hormis le fait qu'elle joue plus ça stagne.

Mariloe c'est exactement ça, car il faut voir le regard qui va avec :hehe:
Dans le même genre 'j'ai pas le droit de ressortir le soir', après le boulot si elle m'entend remettre mes chaussures, elle arrive en dérapage se plante dans le couloir et me lance un de ces regards... Puis quand j'ouvre la porte elle part en tapant des pieds :mdr

Petite question, le veto est contre les inhalations mais est ce que je ne pourrais pas mettre un truc dans l'air ambiant, comme du menthol ou eucalyptus ? Un peu de vicks vaporeux peut être ? :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 10 Aoû 2018, 14:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, rien dans l'air ambiant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 20:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
Bon je sais pas si je me fais des films mais je la trouve pas terrible... Elle me paraît calme comme avant, elle est très souvent dans sa boîte, et ce soir nez hyper sale :lap-beurk
Après elle mange et crotte nickel...
Je saurais pas dire pourquoi mais je le sens pas. Et bossant dans le commerce la semaine prochaine j'ai que le mercredi de repos :triste: faudrait que jattende jeudi de la semaine d'après pour l'amener chez le veto. Ça m'angoisse faut que je trouve une alternative.

Ça fait un mois qu'elle est sous traitement et c'est toujours pareil. Je ne sais pas quoi penser


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 20:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha, j'allais justement demandé des nouvelels, savoi si avec les tc qui ont baissée, ca allait mieux, j'ai la réponse

Piff.
La speumonie, c'est hélas uen maladie grave dotn le slapin ne guérisse que raremnt sans séquelle.

Peux tu me rappeler quel véto la suit (sans citer de nom)?

Peut être demande run aute avis?

Je sais dans dans certaisn cas de rhinites, le laser est très efficace. Je sais pas si on peut l'utiliser sur une pneumonie, je ne pense pas, mais la question mérite réflexion.
Voir aussi du côté de l'odtéopathie, pas la mécanique, faut pas manipuler le lapin, mais l'ostéo qui fait les organes (désolée, je m'exprime la) ca pourrait l'aider peut être..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Perso, c'est surtout le fait que ton véto soit contre les inhalations qui me questionne. :lap-stone
Pour le cas de ma couette-couette c'est vraiment ce qui la soulage le plus


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 21:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Idem.

Je pense que ca lui ferait du bien et que ca vaudrait le coup de tenter, au moins 2 fois de suite, éventuellement juste avec un bol d'eau chaude qui humidifie moins l'atmosphère qu'un inhalateur.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2018, 21:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
On m'a donné un nom d'un autre veto spe nac je l'appellerai lundi.
Equifeel je t'envoie un mp pour le veto.

Ça me rend malade aussi de la savoir mal. J'en ai des crampes abdominale hyper douloureuse de stress... Mais tant qu'elle mange je garde espoir, et puis la voir courir avec son haricot vert entre les dents ça me laisse espérer qu'elle tient encore le coup.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 06:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai répondu à ton mp.

Pour moi, il faut que tu changes de véto, le premier consulté ne m'a pas l'air d'être au top dans la médecine des nac.

Tu as plusieurs spé nac dans ton département ! ;-)
c'est une vraie chance.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 07:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
J'ai fait des cauchemars atroces cette nuit, que je la retrouvais étendue la bouche ouverte avec la langue sortie... Je vous raconte pas le bon hors du lit au réveil pour vérifier que c'était pas la réalité :heureux:

Lundi j'appelle d'abord le deuxième veto et je vais passer à la clinique récupérer les clichés pour les lui envoyer. Après c'est vrai qu'à regarder elle est pas inquiètante, elle siffle que ponctuellement, le nez n'est pas toujours sale, ses pattes en ce moment restent propres... Mais mon ressenti me dit qu'on n'est pas sur la bonne voie. Et malheureusement je me trompe rarement, sûrement farfelu mais je ressens ce que les autres ne voient pas, ça me vaut pas mal de remarques désobligeantes au début jusqu'à ce que les vetos confirment mes suspicions. Mais là avec un lapin j'ai pas assez de connaissances pour insister...


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 09:57 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hmm, je trouve que nos intuitions nous trompent rarement....
Ceci dit, même si tu sents qu'lele n'est pas sur la bonne voie, les choses peuvent encore changer.

L'aute véto qu'on t'a conseillé à l'air bien; je ne saurai pas étonné eque ma véto le connaisse, elle a fait sa spé au même endroit que lui et leur âge doivent ête similaires.

Autre : demander uen CA (aussi appelé CI) avec ta puce?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 10:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juin 2018
Messages: 353
CA je suis sceptique, sauf si vous avez quelqu'un à conseiller. Je pratique moi même la kinesiologie, donc CA j'y crois là n'est pas le soucis, mais trouver quelqu'un qui sait vraiment faire... J'ai tenté une fois pour mon cheval et le récit était complètement erroné.
Le résultat de la kinesio disait que le traitement actuel était bien mais pas suffisant, que son état de santé était préoccupant mais qu'elle avait des chances de s'en sortir car il n'y avait pas d'abces. J'espère que ça disait vrai.


Haut
 Profil  
 

Re: Éternuement à répétition = pneumonie
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2018, 11:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La kinésio est très intéressante aussi. Apr_ès, c'est dur de prendre du recu avec nos propres animaux, l'affectif rentre forcément en jeux.

J'allais voir une véto ostéopathe qui fesait de la ca. Malheuresement elle est denvenu inaccessible. Idem poru son bras droit, qui m'a renvoyé sur queelqu'un d'autre. J'EN cherche un de sérieux poru Joé, j'ai pas trouvé de bonne adresse, j'en ai eu, mais les gens contactés ne donnent pas suite à mon mail.. Je ne sais pas pourquoi.
J'y ai plusieurs fois eu recours, poru chevaux, chienne et lapins avec succès. Sans donné de détails, j'ai eu des éléments vraimetns juste et vérifiables.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
 [ 180 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.309s | 14 Queries | GZIP : Off ]