Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 16:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

Je reviens de chez ma véto spé nac.

J'y ai emmener Chipie qui est malade depuis dimanche : amorphe, pas d'appétit et forte fièvre (de 40,4 à 41,1.

A l'examen : estomac bien ouple, pas du tout gonflé mais très peu remplit (je gavais chipie depusi dimanche, elle ne ma,ngeait pas du totu seule). Pas de gaz dans l'estomac ni dans intestins
Souffle au coeur
Amorphe
40,5 de tc


Echo de tous ses organnes (coeur, poumon foie, intestins, estomac, reins, ...). Chipie a l'oreillette gauche du coeur très grosse. La véto a demandé à sa collègue spé en cardiologie de venir l'aider : A cause de la forte fièvre, on est pas sûre quil y ai une endoocardie. il faudra donc une nouvelel écho quand la fièvre aura baissée.

Prise de sang L'urée et les tansaminases sont très élevés. Globules blancs très élevé, glycémie très faible,... bref, pas top du tout. Un échantillon de sang est envoyé en labo pour antibiogramme.

On ne sait pas d'où vient l'infection. Poumons et voies respiratoire oK. Reste donc soucis digestif (ce qui est possible vu l'écho et prise de sang)

En attendant les résultats du labo (environ 10j), Chipie reste hospitalisée car il lui faut des antibio à large spectre et on ne peut le faire que par voie veineuse avec ses soucis de coeur.
Il faut aussi qu'elle soit gavée et hydrater à la pipette (elle n'est pas perfusable à cause d eson coeur).
La véto refera uen écho quand fièvre aura baissée (lécho sera faite avec sa collègue spé cardiaque, c'est cool d'alelr dan ce genre de clinique où ils bossent ensembles, chacun avec sa sépcialité).
Elle me tient au courant tous les jours, je peux appeler 2 fosi par jours (je ne pourrais pas y aller, trop de frai de route pour moi)
On part sur minimm 10j d'hospi, mais sans doute plsu 2 semaines
Après, j'aurais des antibio à donenr chez moi et des chacets poru le coeur quand on aura mieux ciblé on pb.

Voilà, c'est pas la joie par ici.

Toujorus ce sentiment d'injustice quand on post par ici

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 02 Avr 2019, 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : pb cardiaque + forte fièvre : hospi pour 10j ou
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ouille ouille, je comprends ton inquiétude...tu fais au mieux, comme toujours, Anne, et comme pour Couette-Couette, je suis les nouvelles de près.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : pb cardiaque + forte fièvre : hospi pour 10j ou
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 17:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Coup dur pour Chipie ... Et pour toi...


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : pb cardiaque + forte fièvre : hospi pour 10j ou
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 18:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis en train de lire un article sur endocardie bactérienne, ce que craint ma véto car Chipie en préente les signes : fièvre, atteinte cardique, globule blancs augmentés.
Cet article me fait froid dans le dos.

http://www.pifo.uvsq.fr/pedagogie/cardio/endocarditebacterienne.pdf

J'ai bc pensé à toi, Patmat, quand la véto m'a parlé de soucis cardiaque.

Je pensais y aller avec uen pathologie digestive, repartir avec chipie + un traitement antibio en plus pour la fièvre ou éventuellement uen hospit de 2-3j comme ca arrive parfois. Mais je ne m'attendais pas à ça, le coup de massue.
On ne m'a jamais parlé de soucis cardiaque chez Chipie qui celà dit n'a jamsi vu de véto spé nac car n'a jamsi été malade (et au début, j'allai chez cette véto du coin qu'on m'avait présenté comme spé nac, c'est elle qui me l'a stérilisée).

Chipie est la soeur de Junior, espéront qu'elle soit aussi Warrior que lui !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : pb cardiaque + forte fièvre : hospi pour 10j ou
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 18:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Pfiou, mes pauvres!
10 jours d'hospitalisation, ça a du te faire un coup au moment de l'apprendre.

Pleins de courage pour vous deux!
J'espère que les résultats seront meilleurs!


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : pb cardiaque + forte fièvre : hospi pour 10j ou
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 18:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, minimum 10j car il faut minimum 10j pour avoir les réultats d ela bactérios.
Mais la véto (que tu connais bien Mariloé) m'a parlé de plutôt 15j d'hospi, pour avoir les résultats et voir poru ajuster le traitement en focntion et vori comment elle réagit.

Je m'étais plus ou moins préparé à la laisser là bas, mais quoi, jusqu'à vendredi, j'avais pas immaginé que ca puisse être mini 10J;

Le plus dur est que je ne vais pas pouvoir aller la voir souvent. J'ai le temps vu que je suis au chomage, mais l'aller retour, c'est 45€.
J'appèle demain et je vois en fonction sil faut que je lui ammène de la verdure ou un copain/copine à elle ou autre.


J'ai hâte de déménager pour me rapprocher de clermont. C'est vraiment ma priorité, je regarde les annonce 10X par jour.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 20:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Oulala oui cest long comme hospitalisation, je comprends que ça tangoisse, ca doit quelque de lourd (ne n'ai pas lu l'article)

Quel âge à Chipie ?

Meme en étant au chômage tu n'as pas le temps de souffler dit donc..


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 02 Avr 2019, 23:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oh mince pauvre Chipie :( j'ai lu que tu étais allée aujourd'hui à la clinique, sur le moment j'ai pensé qu'il s'agissait des suites de tes récentes mésaventures... Zut je ne m'attendais pas à une telle nouvelle :(
J'espère que tu auras vite des réponses et surtout dans un premier temps qu'elle reprendra vite des forces !!! Plein d'ondes positives pour elle !!


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 07:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa, je pensais tellement y aller poru quelque chose de moins grave, encore ce matin je suis dépitée qu'elle puisse avoir ceci, c'est vraiment un coup de massue, son infection est grave. Je suis ausi choquée qu'elle ai un aussi grave soucis cardiaque (oreillette gauche énorme)
Chipie n'a jamais été malade et on ne m'a jamais parlé de soucis cardiaque (que ce soit pour sa térilisation ou ses vaccins). On est paé à côté de ca. J'aurais été moins choqué si Chipie était prédisposée à ca, mais là, non sa mère va bien, son frère n'a pas de soucis cardiaqee, a soeur non plus
(c'est le ca par exemple de Betty, ma lapine bélier angora blanche aux bleus sourde : elle, je sais qu'elle a une grosse prédisposition aux soucis cardiaque, donc pour elle, je m'y attends)

Lya : l'endocardite est une infection de l'endocate. L'endocarte est l'enveloppe qui entoure le coeur et le protège.
C'est en effet une maladie très rare mais ausi très grave puisqu'eelle touche le coeur, un arrêt cardiaque est à craindre à tout moment ainsi qu'une septicémie (infection généraliée)
Là, Chipie a l'oreillette gauche du coeur qui est énorme. Bref, elle a un coeur qui déjà à la base fonctionne mal, alors se payer uen infection peut lui être fatal.

L'endocadite n'est à ce jour pas confirmé chez chipie car il faut attendre les résultats de la prise de sang mais elle a tous les symptômes et prédisposition pour en developper une.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 08:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens juste de lire tout ça Equifeel. Je suis vraiment désolé pour toi et chipie. Oui quand j'ai vu le problème cardiaque, ça m'a fait penser à Floppy aussi. En effet, Floppy est aussi sous antibiotique pour traiter une possible endocardite car elle a la valve mitrale plus épaisse même si au vue de son état clinique la véto n'y croit pas trop. Décidément...

Je te souhaite bon courage. Les maladies cardiaques sont plutôt rares mais là ça s'avère important dans ton cas. J'espère de tout cœur que ça va aller. Tiens nous au courant!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 08:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
A mince mais c'est pas possible le sort s'acharne!courage!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 08:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Que du côté de chipie, vu son état, la véto y croit.
C'est une maladie traite car l'examen peut être normal, l'écho être normale et la maladie être là.
Chez chipie, l'examen n'est pas normal, l'écho n'est pas normal (valve mitrale plus épaise, oreillette gauche + gosse), premiers éléments de la pris ed esang pas normaux.
A l'écho, il n'y a pas de signe sûre et certain d'endocardite, l'endocarte n'aparait pas blanchit ou épaissit, c'est pas clair et net, c'est donc l'antibiogramme qui va nous reneigner.

Les nouvelles du matin : Chipie n'a plu de fièvre !
Sinon le transit c'est pas ca et elle n'a aucun appétit : elle n'a rien mangé de ce qu'ils lui ont laissé cette nuit
La véto qui s'en coccupe aujorud'hui (la spé en cardiologie, car la spé nac n'est pa slà) a uen maison et va lui cueillir de l'herbe ce midi ! je trouve ca chouette qu'ils fasent tous ces efforts pour essayer de donner envie à Chippie de manger.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui Céline, c'est tout le temps comme ca ici.
Je souffle à peine que paff, un nouveau malade.
J'ai bc d'animaux, donc mathématiquement ,j'ai plus de rique d'avoir du véto, mais là, coup sur coup, j'ai des maladies très rares et graves. Il y aurait négligeance d ema part, du genre trop d'animaux pour bien s'en occuper, je comprendrais, mais là, c'est pas le cas, au contraire, je les emmène au véto rapidement ( et c'est ce qu'ils les sauvent, 1 jorunée d eplus et Chipie serait morte).


Et du coup, j'ai à nouveau un cheval à vendre pour financer le véto
(je sauve des chevaux de la boucherie (au sens propre, je les achète avant qu'il ne parte à l'engraissement, ca se passe come ca chez les chevaux de course de trot)).
J'ai remis celui ci en route, c'est un bon cheval de loisir (et compet si on veut). Il est prêt à rejoindre sa nouvelle famille, je pensais le garder un peu plus longtemps pour me faire plaisir avec avant de le vendre, mais là, faut que je le vende vite, pour payer la futur facture véto (on en a pas parlé avec la véto, mais bon, 10j d'hospi avec les écho régulières, les médocs les gavages (et là bas, il lésignent pas, s'il faut toutes les heures, ils le font), je me doute que ca va chiffrer et attindre le prix de ce cheval.


Tout à l'heure, je passe à mon assurance pour déposer les factures vétos suite au souvis que j'ai eu sur mes lapins provoquer par le smauvaies manipulation d'enfants. J'ne ai pour 1000€ de véto, et ca va mettre encore des mois à être rembourser. J'espère au moins que je serai remboursé de l'intégralité des gfacture vto (je sais que les frai d eroute sont d'ores et déjà pour ma pomme, soit 200€)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 09:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok Equifeel. Merci pour les nouvelles de Chipie et pour ces précisions qui m'intéressent aussi pour Floppy. La véto m'avait aussi précisé que la valve mitrale avait tendance à s'épaissir avec l'âge, je ne sais pas quelle âge à Chipie ? Dans le cas de Floppy, elle est traité en préventif donc c'est une bonne chose mais j'espère que pour Chipie ça va aller... Cette maladie n'est pas si rare que ça en fin de compte.

Sinon je te souhaite beaucoup de courage et de témérité aussi pour tout ça. Je vois des fois que je me plein que l'état de Fox n'est pas au top et que la cohabitation est difficile avec Floppy mais à côté de toi ce n'est rien du tout. C'est bien aussi de la part de la véto de s'investir comme ça, on est toujours plus rassuré quand on voit ça.

J'espère que ça va évoluer dans le bon sens et que tu va pouvoir t'en sortir financièrement!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 10:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Oui moralement et financièrement ça doit être compliqué...je ne pourrai pas suivre c'est sur!!c'est bien pour les chevaux grâce a toi ils ont un nouvelle vie :bravo2 :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 12:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Plus de fièvre, une mini victoire pour Chipie :)

Parfait si tu peux être indemnisée par l'assurance, Anne, même si c'est long à venir!! ça aussi, ça serait une petite victoire!


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Valoue : j'espère car je n'ai pas mérité que mes lapins soient blessé à cause de ses garnements. La maman n'a fait aucun difficulté (mais ne demande plsu aucune nouvelles). J'espère que ca ne posera pas de souci à son asurance, je m'attend pas à un long fleuve tranquile, on est passé du "ne vous inquiétez pas, on vous remboursera les factures au fur et à mesure à un "ha, finalemetn non j'en ai parlé à mon responsable, faut que vous alliez à vote assurance, déclarer un sinistre e til se mettent en rapport avec nous, on fera uen expertise".
J'espère êtr erembourser au mieux; La mère d efaille a fat "au lieux" niveau asuranc,e elel se paie une franchise, je me paie un sinistre + les frais d eroute pour ma pomme, je veux être rembourser des 1000€ de frais de véto que j'ai avancé.


Céline : je fais comme je peux. Mes animaux n'ont pas mérité que je sois au chomage avec 1000e par mois. J'assume avec mes petits revenus, je suis miss la débrouille, mais ils sont ma priorité, je fais un max pour eux.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Clairement, Anne, et c'est vrai que je connais combien c'est compliqué avec les assurances...Ça a été un sacré bazar pour que je sois indemnisée par celle de ma voisine...faut pas lâcher le morceau, hein? Moi ça m'aurait fait marrer que Plumette soit "expertisée" dans l'état où elle est... xD


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 16:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je ne suis toujorus pas imdemnisé des soucis que j'ai eu ave cle chien du voisin, c'était le 1er janvier 2018 pour les poules et en avril 2018 poru le slapins (et poru l'annecdote bien glauque, je garde les cadavres au congel au cas où il y a une expertise, je ne sais pas ce que ca peut donenr uen expertise ur cadavre décongelé.)
J'ai porté plainte les 2 fois, la seconde fois, les voisins n'ont mêem pas été entendu par les gendarmes, donc bon....

Là, j'espèr eque ca ira plus vite pour l'histoire ave cle senfants.

Ca fait bc de sous de sorti tout ca pour moi.

Oui, je suis très contente que Chipie n'est plus de fièvre. En une nuit, c'est chouette qu'elle ai redscendu ainsi (c'était déterminant).
J'espère qu'lele va vite remanger d'elle même.
Si c'est pa sle cas, j'irais la voir vendredi, je lui emmenerai la verdure qu'lele a chez moi habituellement.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chipie : Probable endocardite. Hospi mini 10j
MessageMessage posté...: 03 Avr 2019, 17:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les nouvelles du soir:

Pas de fièvre
Lapine an tonus, amorphe.
Pas d'appétit, pa de transit (si j'ai bien compris, ils n'ont pas gaver ce matin, la véto voulait voir si elle mangeait, pifff, perso, j'aurais gaver d'office vu qulele ne mange pa depuis dimanche et que je la gave depuis dimanche).
J'apppèle dmeain matin il est prévu que j'ai la véto spé nac au tel.

J'espère de meilleurs nouvelles.
Je lui demanderais ce qu'lele a exactement comme traitement.

Je pense aller la voir vendredi apmidi

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.162s | 16 Queries | GZIP : Off ]