Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Problème... anus ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Moi aussi Valou, d'où ma réaction de ne rien écrire avant hier, juste ces 2 smileys horifiés et pleure car ce petit n'est pas bien pris en charge, mais sa proprio pense que si vu qu'lele a vu le véto, c'est légitime de croire que ca va bien puisque qu'un véto lui dit que ca va bien....

On est hélas bc à avoir fait cette erreur, je m'inclue dedans, je ne jette donc pas la pierre, j'espère juste que nos mise en garde et nos conseils seront écoutés pour améliorer le confort de vie de Loky et vite le soigner, car il souffre.

On est plusierus ici à se démener pour bien soigner nos lapins,
je suis en plein dedans avec 4 allers retour chez véto spéc nac et 7j (320 km aller retoru à chaque fois) pour sauver Junior, c'est épuisant, ca coute des sous, mais on les assume du mieux qu'on peut....


On peut vraiment t'aider à soigner ton lapin, hésites pas à revenir vers nous si tu en as envie.

Sinon bonne chance à Loky.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 10:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit doublon

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 01 Déc 2018, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 11:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Oui Valoue, entre ignorance et maltraitance il n'y a parfois qu'un cheveux malheureusement... C'est presque synonyme dans certain cas. On doit essayer de garder notre sang froid mais c'est pas facile pour nous qui avons conscience pleinement de ce qu'il se passe.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 01 Déc 2018, 17:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
:shock:
Les photos me font mal au coeur, pour moi traiter sérieusement ce prolapsus devrait être la priorité.

Malheureusement j’ai peur que la personne ne se sente jugée et ne revienne pas sur le forum... :|
Je sais que ce n’est pas evident mais il faut essayer d’être constructif.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 15:55 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2018
Messages: 6
Vous êtes tellement stressant et limite à me faire croire que je maltraite mon bonhomme... Après seulement 2 jours de traitement son oedème du "rectum" a diminué de moitié et il n a déjà plus de zones sans poils sur les pattes (début de repousse partout).

Je suis pas exempt d erreur mais faudrait savoir raison garder quand même les gens.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 17:14 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis ravie de lire qu'il va déjà bc mieux, que son rectum desenfle et que les poils de ses pattes repoussent.

Sinon je voulais préciser quelque chose : sur ce forum, tu n'as pas que des gens qui vivent en France tu as aussi des gens qui vivent en Belgique et peut être en Suisses.
Or, en suisse, la cage y est interdite pour les lapins y compris les lapins de chaire, et elle est jugée acte de maltraitance.
C'est interdit par la loi en suisse d'y détenir un animal, y compris si c'est un animal pour le mange,r un lapin doit avoir là bas minium 3,20m².
En Suisse toujours, toute personne qui garde son lapin en cage, même si c'est quelques heures par jour, est condanné ppour acte d emaltraitance et peut encourir une grosse amande (plus retrait de son animal).

Je ne juge pas, je ne donen pas mon avis, j'énnonce juste les faits : en suisse, avoir son lapin en cage, c'est êtr emaltraitant. En france, non.
Donc t'inquiète, si tu vis en Fance vis à vis de la loi, tu ne maltraites pas ton animal....
donc si tu trouves ca bien d'avoir ton lapin en cage, si tu trouves que c'est un habitat convenable poru lui, pas de soucis, tu ne peux pas ête inquiété.
Si avec ce qu'on t'a écris, tu te poses la question de savoir pourquoi au fond tu mets ton lapin en cage? Quest ce qui t'y pousses? Si tu t'interroges sur le fait que tu ne fais sans doute que reproduire ce qu'on voit partout et que murit en toi l'idée d efaire autrement, sii tu souhaites par contre décourvrir un autre mode de vie pour ton lapin, passer de la cage à la liberté, qu'on t'explique comment éduquer ton lapin, qu"on te présente l'utilité du parc, on est plusieurs ici qui seront ravis de t'aider à le faire.
Perso, j'ai jamais utliser de cage et je pratique chez moi la liberté complête. Mes murs, mes plinthes, mes papies peints, mes meubles en bois, accessibles à mes lains, ne sont nullement attaqués.

Les cas de pododermites qui nous été été présentés ici concernaient à chauqe fois des lapins vivant tout tout partiellemetn en cage. Dès lors que l'habitat est amélioré, la pododermite guérit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 02 Déc 2018, 17:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
Mon lapin était un accro à sa cage, même ouverte il voulait tout le temps rester dedans. Ça m'énervait beaucoup (moi c'est ma mère qui m'avait offert le lapin + la cage à Noel 2017 alors que je ne voulais plus d'animaux chez moi, ça a été un gros problème j'ai dû assumer un animal que je ne voulais pas et je suis passé par plein d'étape difficiles).

C'est en venant sur le forum ici et en m'inscrivant à des groupes sur facebook que j'ai vu que les vrais amoureux des lapins ne les font presque jamais vivre en cage. Ils passent tous de la cage à l'enclos, puis de l'enclos à la liberté en aménageant progressivement l'environnement.

Moi je ne travail pas pour le moment je suis à la maison toute la journée alors il vit en totale liberté. Depuis que j'ai sécurisé la chambre (sauf 2 câbles des lampes de tables de chevet qu'il ne touche pas) chaque fois que je m'absente c'est chambre (12m²) car il y a des câbles électriques qu'il adore manger dans le salon et je ne peux pas les mettre autrement qu'au sol. Donc nuits+absences: chambre, journée: tout l'appartement. Et il ne va même plus dans sa cage maintenant, ça ne lui manque pas. Elle est toujours à sa disposition ouverte mais elle ne sert plus à rien qu'à me prendre de la place. Je la laisse car peur que ça le stresse qu'elle disparaisse (il a des problèmes de stresse). Du coup j'attends mon prochain déménagement pour ne plus lui remettre du tout (cet été, j'ai hâte!)

Pour quelqu'un qui travail un enclos c'est parfait (on trouve en ligne sur amazon).

1. au début on peut y laisser la cage dans l'enclos pour ne pas trop chambouler ses habitudes
2. puis progressivement on enlève les grilles en mettant le foin en dehors de la cage,
3. puis on laisse le bac de cage et après on mets le bac à litière en dehors du bac de cage
4. et pour finir on lui met la gamelle d'eau et de bouffe en dehors du bac de cage
5. et à la fin on enlève le bac de cage et on lui installe un grand drybed :content-heureux


Je suis contente de savoir que ses problèmes commencent déjà à s'estomper, je suis toujours d'avis que tu devrais rencontrer un vrai vétérinaire nac pour les prochaines consultations, et pour le suivis de la consultation que tu as eu il y a quelques jours. Pour reconnaitre un vrai vétérinaire nac, il faut s'assurer que c'est un vétérinaire qui ne prend que les nacs en consultation et qui ne fait pas du tout les chats et les chiens. Je sais que sur ce forum on est un peu effrayant des fois et je m'en excuse au nom de tous le monde ici :D Mais je te promet qu'on a une vrai volonté de t'aider et de transmettre le meilleur pour toi et ton animal alors n'hésites pas à revenir et n'ai pas peur de sauter le pas du changement pour ton lapin même si il vit comme ça depuis déjà longtemps.

Ne le prend pas comme une agression si nous sommes un peu durs sur le forum. La raison c'est que chacun d'entre nous ici sans exception a pleurer la mort d'un ou plusieurs lapins extraordinaires, qu'on aimait plus que tout, qui nous manque encore aujourd'hui, que l'on n'oubliera jamais... à cause de notre ignorance, notre négligence et du mauvais choix de vétérinaire. On veut éviter ça à tous les propriétaires de lapins qui viennent nous parler et notre intention est bonne. Personnellement je sais que déjà, venir sur un forum, poster des photos de son animal et poser des questions c'est qu'on se soucis vraiment de son animal. Et pour ça tu as déjà plus de mérite que beaucoup d'autres propriétaires de lapins. Nous on t'encourage juste à continuer ainsi ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 15:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Guérison spontanée de pododermatite... Pouf, les pattes sont limées depuis des mois voire années et zoup, du jour au lendemain plus rien ! Il va falloir penser à contacter l'Eglise pour le recenser au registre des miracles et guérisons spontanées, perso mon lapin avec une podo légère ne vivant pas en cage a mis presque 1an à guérir à grands renforts de crèmes, tapis et autres.
Je me retiens d'être vulgaire mais je suis vraiment fâchée là. Que le véto soit naze c'est une chose, prendre les gens pour des cons c'en est une autre. Et c'est le lapin qui trinque comme toujours... Pathétique.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 17:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 558
Je suis d'accord avec toi Léa, je n'ai pas cru une seule seconde à ces soit-disant guérisons non plus.
Malheureusement la personne ici présente a l'air plutôt butée sur ses idées et à partir du moment où elle ne voit pas le problème d'enfermer un lapin en cage et de le laisser des mois et des mois avec les pattes dans cet état, il n'y a pas grand chose que l'on peut faire..


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 17:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
C'est pour ça qu'après de nombreuses hésitations depuis hier j'ai finalement décidé de repondre. Je préfère être pédagogue lorsque je suis face à quelqu'un qui est prêt à entendre, comprendre et essayer de faire des efforts (j'ai moi-même longtemps fait vivre mon lapin en cage, et au début je ne comprenais pas les réactions reçues ici. Mais j'ai réfléchi, et petit à petit j'ai avancé car j'ai su entendre les conseils. Donc je suis bien placée pour parler de ça). Mais lorsque je suis face à quelqu'un qui me prends pour une imbécile et qui s'offusque alors que les gens ont essayé d'expliquer gentillement, au bout d'un moment merde quoi. Je sais que c'est foutu d'avance car la personne n'est visiblement pas capable de la moindre remise en question et se permet en plus de mentir plutôt que d'aider son lapin.
Donc dans ce cas, je préfère dire ce que je pense (même si je me retiens vraiment dans mon vocabulaire...) car je constate malheureusement que ça ne mènera à rien de plus. Et franchement ça me met hors de moi ce genre d'attitude genre "gnagnagna faut vous détendre je maltraite pas mon lapin nan mais oh vous croyez quoi ? Je le laisse juste crever de douleur depuis des mois sans avoir idée de consulter, je l'enferme dans une boîte et pis si vous m'embêtez bah tant pis je boude et je vous dit qu'il va mieux comme par miracle". Putain on est plus au CP faut pas prendre les gens pour des cons, ici on connaît les lapins et les guérisons spontanées surtout sur ce genre de pathologie, faut pas trop se foutre de la gueule du monde, on sait tous que même avec des tas de traitements et un environnement hyper bénéfique ça met des mois avant de bouger.
Alors qu'on soit novice ok, qu'on fasse des erreurs ok, on est tous passés par là.
Mais qu'on refuse d'entendre les conseils et pire, qu'on mente ouvertement au détriment de la santé physique et psychologique de l'animal, désolée pour le vocabulaire mais là ça me donne envie de casser des gueules. Je peux supporter beaucoup de choses mais le mensonge et la mauvaise foi, ça ça passe pas du tout.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te comprends Léa.

Et pourtant, tu aurais pu être celle qui aurait pu conseillé. Car tu as fais les mêmes erreurs qu'elle au début, tu as aussi eu un lapin qui a fait de la podo par manque d'activité (mais au moins tu t'ne étais rendu compte qu'il fesait uen podo). Tu as su te remttre en cause et rectifié ce qu'il allait paas

Je me souviens d'une prise de bec sur ce forum avec toi justement Léa. Ca date, à l'époque, tu fesais cage + liberté quelques heures par jour et tu nous demandais quoi faire vis à vis des bêtises de Jun.
A l'époque, j'avais pas été tendre avec toi, je m'en souviens, j'avais employé le mot maltraitance. A l'époque, plusieurs ici fesait de la semi liberté et finalement on était assez peu à faire liberté complête, vraiment complête. Ben je me souviens qu'on m'avait trouvé dure, trop dure, avec des propos exagérés.
Mais il y avait eu échanges, débats, remise en cause de tout le monde et ca a fait avancer le tuc, aujourd'hui, Jun vit en liberté quasi complête, il va bien mieux physiquement et dans sa tête et toi, tu as un regard tout autre de celui du début!

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 18:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
edit car doublon de message

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 03 Déc 2018, 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 19:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Exactement !! Je me pense très bien placée pour comprendre ce que ça fait d'entendre des gens tout remettre en question la façon dont on élève son animal, je sais ce que ça fait de parfois ne pas vouloir entendre, ne pas savoir comment faire avec les limites matérielles, financières ou autre pour améliorer son mode de vie, ne pas toujours comprendre que ce que l'on fait est mal.... Bref je suis passée par tout ça et je suis très bien placée pour conseiller celles et ceux qui y passenr à leur tour, et je le fais avec plaisir !
Ici on rencontre souvent des gens qui adoptent cette attitude, autrement dit qui ne veulent pas entendre grand chose. Parfois on arrive à les aider, parfois pas, mais on essaye.

Là à titre personnel, je suis très fâchée car le manque d'investissement, de motivation, de remise en question c'est une chose, mentir c'en est une autre. C'est très personnel, on a tous nos principes ou nos valeurs qui sont plus ou moins importantes d'une personne à l'autre, moi il n'y a rien que je supporte moins que le mensonge. Ça me met dans une colère noire à chaque fois... c'est pour ça que je m'étais retenue de répondre et que je fais en sorte de peser chaque mot pour ne pas me laisser emporter par la colère.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:27 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Perso, j'aimerai bien voir une photo des ses pattounes et de son anus, voi où ca en est....
Je me dis que j'ai des choses à apprendre de cette pathologie !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 03 Déc 2018, 20:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2018
Messages: 186
J'aimerais bien avoir des nouvelles aussi et voir ou ça en est pour ses pattes et sa grosseur à l'anus. C'est pour quand?


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 00:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je ne suis pas intervenue et n'interviendrai plus car je risque d'être encore plus véhémente que Léa que je plussoie totalement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 00:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Merci Pascaline, je ne suis jamais très fière de m'énerver en public (même si tout comme toi j'ai retenu beaucoup de choses pour éviter d'aller trop loin dans mes mots...) donc ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à être très en colère !


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 07:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
La personne (fille ou garçon ?) ne va sans doute pas repointer son nez sur le forum, ou seulement nous lire sans intervenir en nous maudissant...
Dommage, on aurait pu avoir de vrais échanges constructifs pour le bien de Loki, comme on en a avec Patmat à présent, alors qu'on lui bien dit ce qu'on pensait sur la prise en charge bof bof de Grisette, et même si bien sûr l'état de santé des 2 lapins n'avait rien à voir.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa : Je pense que tout le monde approuve ce que tu as dis.
Quand j'ai lu son intervention, j'avais écris un texte du même style que toi. Ayant Junior hospitalisé et en mauvaise posture alors que tous les soins ont été mis en place très vite, je me suis dis que j'étais à fleur d epeau et j'ai préféré metre 2 Smileys....

De temps en temps, on a des trolls, perso, ils me tapent sur le système, mais au moins, le lapin dont ils nous compte le spire malheur n'existe pas.
Là, hélas, ce lapin il existe, photo à l'appui, il souffre le mathyr, le véto vu, s'il y a eu un véto de consulté, n'est pas spé nac (car bon, la pommade à la courtisonne.....) mais on nous parle d eguérison spontannée.....
On est pas des lapereaux de l'année, hein, à d'autres.....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Problème... anus ?
MessageMessage posté...: 05 Déc 2018, 11:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 98
Je me permets d'intervenir et j'espère que personne ne m'en voudra, il n'y a ici aucune volonté de nuire à qui que ce soit.

Quand je lis vos messages, ça me fait beaucoup penser à des militants vegan que j'ai pu rencontrer. A tous les gens qui ont répondu à ce post: Si je viens vers vous en vous disant et vous agressant par ce que vous aussi vous soutenez activement la maltraitance animal puis ce que vous consommez de la viande, du cuir ou des cosmétiques testés vous allez sans doute vous braquer. (C'est pour l'exemple, je ne sais pas si c'est effectivement le cas)

Je suis prête à assumer qu'en lisant un discours agressif de ma part à ce sujet, vous n'allez pas accourir pour chercher des recettes végétaliennes et vous mettre subitement à chercher la liste des laboratoires ne testant par leurs produits sur des animaux. Vous aller vous vexer, peut-être être blessé, vous dire que je suis une extrémiste et surtout vous trouver plein d'excuses. "On a toujours mangé de la viande, je vois pas le problème!" "Quelle hystérique!"... Vous voyez où je veux en venir? Après tout, "on a toujours élevé les lapins dans des cages et je vois pas le problème".

Ce que je veux vous dire c'est qu'au même titre que ces militants, je suis persuadée que votre discours peut toucher beaucoup de gens s'il est bien amené. De la même façon que plus personne ne veut encore voir des vidéos d'abattoirs, personne ne veut faire souffrir le lapin qu'il garde chez lui. Il s'agit uniquement, selon moi, d'amener la personne sur un terrain de reflexion, sans la juger, sans se montrer agressif, en gardant son sang-froid et en lui expliquant calmement ce qu'elle pourrait modifier et pourquoi. Je suis sincèrement persuadée que c'est dans le calme qu'on arrive le mieux à apprendre et faire comprendre.

Dans ce cas ici, je vous le dit, avec un regard extérieur, vous avez été très agressifs. Ce n'est pas méchant, je sais que c'est un sujet qui vous touche et c'est compréhensible. Je crois que le message est du coup tombé à côté et le premier qui va en souffrir, c'est ce lapin qui manifestement doit beaucoup souffrir sans vraiment que la personne qui s'en occupe n'en prenne conscience. (Par ce que je suis persuadée que cette personne veut bien faire: Elle a fait la démarche de venir écrire ici, d'aller chez le vétérinaire, elle essaye! Combien de gens n'en auraient pas fait autant) Encore une fois, je ne vous dis pas ça dans une volonté de vous critiquer: je vous dit que je pense que votre message serait bien plus efficace s'il était plus posé. Les premiers qui en bénéficieraient, ce serait les lapins!

Voilà, c'est plus ou moins tout ce que j'avais à dire. Encore une fois; Ne le prenez pas contre vous, je vous dit ça par ce que, personnellement, je suis persuadée qu'en changeant juste un peu d'approche vous pourriez davantage amener les gens à vous écouter et donc, à en faire profiter leurs lapins! Par ce que votre but c'est uniquement d'aider, non?

Du coup, si la personne qui a ouvert ce sujet pouvait avoir le courage de revenir, essayez peut-être d'être plus doux dans vos propos et de lui laisser un peu de temps pour les assimiler? Et si l'auteur de ce post me lit, je l'encourage très vivement à répondre, par ce que les personnes ici ont beaucoup de choses à vous offrir, à vous et à votre animal.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 52 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.215s | 16 Queries | GZIP : Off ]