Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

HELP urgent ! Bouton sur le ventre de ma lapine
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 18:11 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2018
Messages: 2
Bonsoir !!! C'est vraiment très urgent, j'ai soigné ma lapine cet après-midi qui s'était fais mal en jouant (cassé une griffe qui s'est mise à saigner) et j'ai découvert un petit bouton beige à l'extérieur sur sa peau, vraiment petit mais étrange et assez long

Ça m'inquiète un peu, j'ai toujours eu peur qu'elle attrape une tumeur mammaire (comme mon ancienne lapine....) !

De plus, elle semble fatiguée ce soir

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée


Haut
 Profil  
 

Re: HELP urgent ! Bouton sur le ventre de ma lapine
MessageMessage posté...: 26 Déc 2018, 18:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Là, sans photo, on ne va pas pouvoir t'aider...

Il est possible que ce soit "juste" la griffe cassée qui l'a mise KO, c'est très douloureux comme blessure.

Sinon pour les tumeurs aux mamelles chez les lapines, c'est en effet hyper fréquent
Mais c'est une pathologie totu à fait évitable grâce à la stérilisation !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: HELP urgent ! Bouton sur le ventre de ma lapine
MessageMessage posté...: 27 Déc 2018, 16:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Déc 2018
Messages: 2
Rebonjour et merci pour la réponse =)

Alors, ma lapine va mieux depuis hier mais est restée beaucoup allongée aujourd'hui.

J'ai laissé sa cage ouvert, je lui ai fais deux trois caresses mais je n'ai pas eu le courage de la faire sortir (il faut que je la soulève et j'ai peur de lui faire mal et qu'elle s'énerve) de sa cage donc j'ai attendu voir si elle sortait. Mais non, elle a juste passé la tête dehors plusieurs fois avant de retourner se coucher.
Elle pose pas trop sa pâte arrière par terre, je pense que ça lui fait encore mal. Pour ce qui est des soins, je mets juste de la bétadine, j'avais mis de la farine pour stopper le saignement hier

Par contre, elle ne mange pas trop, je lui ai mis quelques bouts de légumes pour la réconforter mais elle n'y a pas touché, je l'ai juste vu manger ses céréales et du foin. La voir manger du foin m'a quand même rassurée.

Pour ce qui est de ce bouton, c'est un petit bouton couleur chair. J'ai réussis à palper son ventre et ça n'avait pas l'air d'avoir grossis. J'ai appelé un vétérinaire hier soir qui m'a dis que c'était sûrement un kyste mais que je devais surveiller et prendre rendez-vous dans la semaine.

Bref, merci beaucoup en tous cas, je me sens déjà mieux et je pense que ça va aller, en espérant que ce n'est qu'un kyste


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.188s | 16 Queries | GZIP : Off ]