Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
  Imprimer le sujet

Re: Température suite opération patte cassée
Auteur Message
MessageMessage posté...: 25 Jan 2019, 23:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je trouve ton installation super :D

Je rejoins Equifeel concernant la cabane et le biberon^^

Et je me pose une question, c'est peut-être stupide mais je n'ai jamais eu de lapin handicapé. Est-ce que justement l'enfermement ne risque pas "d'aggraver" ses soucis de motricité ? Ce que je veux dire c'est que j'ai tendance à me dire que c'est justement en stimulant son activité et les supports divers qu'elle pourra se réapproprier son corps et l'espace. On conseille généralement aux personnes porteuses de handicaps quels qu'ils soient, qui peuvent limiter leur autonomie dans l'espace, de faire en sorte de sortir le plus possible, de se confronter aux situations complexes en les adaptant afin qu'elles n'en soient pas dangereuses non plus.
Je prends mon exemple : j'ai récemment déclaré un problème d'oreille interne qui lors des crises me crée de grosses acouphènes et surtout des sensations de vertiges pouvant aller jusqu'à m'empêcher de me lever et me déplacer, ou au mieux modifier ma perception de l'environnement (sensation de marcher sur de la mousse ou d'être sur un bateau alors que le sol est parfaitement dur et stable). Bref et on me recommande pour diminuer les crises et les calmer de sortir le plus possible, idéalement dans des lieux calmes afin d'éviter les situations trop à risques (routes, foules etc), mais il est très très fortement conseillé par tous les médecins rencontrés de sortir, même si c'est très difficile.

Bref donc je me demande, ne serait-il pas mieux pour elle de lui permettre de sortir le plus possible, quitte à la garder sous surveillance ?


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 26 Jan 2019, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Léa : oui, tout à fait, c'est ce qui est conseillé.
Après une phase de convalescance qui doit se passer en cage puis en parc ou directement en parc selon les cas,
rapidement il faut permettre au lapin qu'il est le plus d'activité possible, qui bouge bien, poru garder bc de muscles, encore plus qu''un lapin valide car il faut qu'il compense son handicap.
Je le vois avec Joé : Je l'ai garder 1 bon mois en parc, au début, dans un tout petit parc, de 1m de long (car ne pouvait pas se déplacer) puis j'ai agrandit le parc et l'ai remsi en liberté dè que ca a été possible (le tout sous couvers de 2 vétos spé nacs).
Ma véto spé nac actuelel est formelle : si Joé se remet bien de son handicap (atrophie musculaire d'une patte arrière, du à on ne sait quoi), c'est grâce au fait qu'il soit en liberté H24.

C'est poruquoi je demandais à Loulette si elle avait recommencer les sorties sous suveillance.
Là, le parc à doublé de taille, c'est déjà super bien.
Ca va faire progresser Java dans ses déplacement car là, faut qu'lele repenne du muscle, ils otn du sacrément fondre avec totu ce qu'lele a vécu.
Les choses votn se faire petits à petits.
c'est poru ca que je suggérais de laisser uen petite partie en carrelage dan le parc de Java : qu'elel puisse appréhender ce sol à son rythme, qu'elle ne rassure et que Loulette se rassure aussi pur les capacités de Java a évoluer sur ce sol.
Plus tard, viendra les sorties sous suveillance (j'ai bien compris que la maison avait des dangers et qu"il fallait que ce soit surveiller). Il faudra alors mettre régulièrement des tapis pour que Java puisse évoluer de l'un à l'autre (ou plaid ou autre).
Là, je comprends que tu veules aussi soufler, Loulette, car entre les long soins de Java + Lola malade en mêem temps, là, je comprends que tu préfères porul'instant la vie H24 dans ce parc.
C'est pas gêant,, les choses reviendront à la nomale petit à petit.

Et dire qu'à la base, le chirurgien qui a opéré Java parlait de cage à vie, on en est très loin. Faut que l'idée d'une vie en parc + libeté germe, ca viendra avec le tmeps.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 26 Jan 2019, 13:49 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Bonjour,

Merci pour vos post Equifeel et Léa76.

On essaie d'ajuster le mieux possible chaque jour.
Mon mari n'a pas trouvé de bulgomme par contre, il a trouvé une espèce de mousse condensée (comme le dessous des tapis de gym 1er prix). Pour l'instant ça a l'air pas trop mal, c'est plus fin que les tapis de gym 1er prix qu'elle avait.
Donc Java se familiarise avec un support un peu plus dur.
Pour suivre ton conseil Equifeel, on a rajouté un panneau au parc. Elle a deux zones carrelage. Effectivement il n'est pas très haut puisqu'il mesure 53 cm (hors arceaux). J'ai essayé avec un parc de chez maxizoo que j'ai acheté 10€ avec 6 panneaux et un diamètre d'environ 108cm. C'était pour un essai, on s'en sert de barrière et mon mari en a acheté un deuxième pour agrandir. Java n'a jamais sauté très haut s'il n'y a pas de support pour la réceptionner. Je sais pas si c'est compréhensible, mais en gros elle ne sautait en hauteur que sur le canapé , les lits, ou les étagères avec un fond. Jamais une barrière ou le filet (que nous utilisions sous surveillance en vacances à la montagne).
Pour la cabane, on a essayé plusieurs choses, en bois elle ne s'y intéresse pas, en carton elle mange le carton et le promène, en plastique aucun intérêt. C'est pour cette raison qu'on a mis la grille de sa cage (que mon mari a sécurisé depuis comme les grilles du parc).
Le biberon c'est ma faute, je l'ai habituée à son arrivée et elle refuse de boire avec autre chose (elle renverse tout). Le seul moyen de la faire boire sans le biberon c'est dans une tasse à thé en lui tenant. Il est haut sinon elle se tord le cou.

J'aimerai lui rendre sa liberté même partielle, mais le risque d'accident dans cette maison est trop grand.
Pour l'instant, on va voir comment elle se débrouille avec ce nouvel espace. Si elle s'habitue bien au carrelage, j'essaierai dans le couloir avec des serviettes et les tapis, comme tu le suggère Equifeel. Mais le gros problème c'est la propreté car il y a Lola qui met encore à la bouche tout ce qui traîne, parfois même les boulettes (je sais c'est dégoûtant). Il faut que je fasse attention aux croquettes ou la verdure car elle va se servir chez sa soeur.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 26 Jan 2019, 17:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me suis mal exprimée : c'est pa sla hauteur du parc que je remet en cause, c'est la hauteur de la protection mise tout autour.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Température suite opération patte cassée
MessageMessage posté...: 27 Jan 2019, 23:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014
Messages: 103
Effectivement la protection n'est pas très haute. Je crois qu'elle fait 6cm.
On avisera si Java refait un jour la marmotte ou si elle essaie de s'appuyer sur la grille.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [ 145 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.267s | 16 Queries | GZIP : Off ]