Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Le miel est il dangereux ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Fév 2019, 04:14 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir à tous

Voilà je viens de rentrer d’une soiree avec quelques amis, et l’une d’elle n’a rien trouvé de mieux que de proposer du miel à manger à Cookie quand j’avais le dos tourné et sans me demander. Heureusement il n’en n’a eu que très peu car c’était sur son doigt et il la vite mordu (forcément il est habitué aux aliments solides uniquement) mais je m’inquiète quand même car j’imagine que ça ne fait pas parti du tout de leur alimentation. Savez vous si c’est dangereux ? Dois je aller voir un veto en urgence ?

Merci de vos reponses


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 10 Fév 2019, 06:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,

non ce n'est pas dangereux ni toxique.

Faut effectivement pas en donné car c'et très sucré, mai ca rendra pas malade Cookie.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 01:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Olala à ta place je serais dans une rage folle si une de mes amie se permettait ce genre de choses...

En tout cas je pense que même si ce n'est pas recommandé, ce n'est pas grave d'en manger un petit peu. On en met parfois sur certaines plaies qui peuvent être léchées, ce n'est pas un "poison", c'est juste l'équivalent pour nous d'un ou deux paquets de bonbons :P


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 19:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Je rejoins Léa ce genre de comportement chez moi ce serai dangereux pour la personne en question.

C'est pas conseillé on va dire, mais à petite dose aucun risque. J'ai même déjà vu des gens proposer de donner du miel pour aider à donner les médicaments.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 20:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour donner un médoc, ca ne me choque pas, on parle de 1/2ml.

J'aurai fais des bonds moi aussi. Elle a bien fait d'être mordu, au moins ca donen uen leçon

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 21:28 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bah je pense que tout le monde a été surpris de ma réaction vu qu’au lieu de dire “oh ma pauvre ça va ton doigts ?” J’ai dit “non mais ça va pas, pourquoi tu lui donne du miel, sans me demander en plus”.
Mais je suis désolée j’estime qu’on ne nourris pas les animaux des autres sans leur accord et encore moins quand on ne connais pas l’alimentation de l’animal en question, j’ai du me contenir pour ne pas être blessante non plus, mais j’avoue que c’est exactement ce que j’ai dit à mon copain, bien fait pour la morsure, ça lui apprendra à ne pas recommencer !

Bon je suis rassurée que ce ne soit pas toxique, en effet Cookie va bien et heureusement que ce n’était que du miel :evil:


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 22:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Oh ça va t'as été soft x'D

Jpense que moi c'est un bon "Dégage de chez moi, immédiatement" si je ne le fais pas directement moi même. De la même manière, je refuse qu'on porte mes lapins sauf si je sais que la personne sait faire, si elle a des lapins ou si j'ai pris le temps de lui expliquer. Bien que mes lapins, surtout mon Polux soit parmi les plus simple à porter qu'il existe, avec la sourdité c'est une peluche toute tranquille qui se laisse embêter sans grogner, sauf quand c'est l'heure de manger les granulés, là si tu l'embêtes il grogne x'D


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 22:18 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui oui j’ai été soft, disons que comme c’est quelqu’un qu’habituellement j’apprécie je n’ai pas voulu me brouiller non plus.
Mais j’avoue qu’à linterieur j’étais verte et bien contente qu’elle se soit fait mordre.

Pareil je ne suis pas d’accord pour qu’on le porte, même si il se laisse relativement facilement manipuler par moi même, je ne veux pas que ça engendre du stress pour lui d’être porté par des étrangers et puis les gens qui n’en n’ont pas les perçoivent comme des petites peluches et ne savent pas forcément les porter correctement. Enfin bon je me rends compte que c’est difficile vie sociale à la maison et lapin car ils sont tout mignon, du coup les gens veulent a tout prix les porter les caresser les nourrir etc...


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 11 Fév 2019, 23:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Gallad j'aurais eu la même réaction que toi ! Heureusement mes amis savent à quoi s'en tenir au sujet de Jun et je n'ai jamais eu à les rappeler à l'ordre, ils savent très bien ce qu'ils y risquent donc ils n'essayent même pas :lol:

Après je comprends aussi que Freya tu n'aies pas voulu t'embrouiller avec ton amie, la prochaine fois n'hésite pas à lui en reparler (idéalement devant d'autres amis pour qu'ils sachent eux aussi à quoi s'en tenir) et lui dire que Cookie a été un peu malade après avoir mangé du miel, et qu'on ne doit jamais donner quoi que ce soit d'autre que du foin à un lapin (perso j'évite de parler des légumes car au repas tu te retrouves vite avec de la laitue vinaigrette genre "ahhhhhhh bah j'en ai donné au lapin, c'est des légumes non ? :D"), que ça peut être dramatique pour sa santé voire conduire jusqu'à la mort pour certains aliments qui ont l'air inoffensifs comme de l'oignon, de la ciboulette, du poireau ou de la pomme de terre. Ça l'aidera peut-être à comprendre ta réaction et à éviter que ça se reproduise avec elle ou d'autres


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 07:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ca me fait penser à un couple d'amis que jai reçu ce week end.
Ils ont un lapin nain qui a environ 8 ans, ils l'ont trouvé dans le parc en bas de chez eux, il devait avoir quelques mois.
Il lui donne parfois des ....Mikado.... :o :o :o et la tu te dis que certains lapins sont des warriors....parce-que malgré ça il n'a jamais été malade....


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 08:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as très bien réagit, Freya.

Oui, Lya, et je trouve ca injuste.
On le voit souvent : des lapins mal nourris, qui vivent en cage, qu'on nourrit avec des trucs qui les empoissonnent et ils ne voient jamsi le véto et pour autant, ils sotn encore en vie de sannées plus tard.
Et d'autres, comme ici, qui offront tout ce que nous pouvons à nos lapins et dont certains meurrent au premier soucis.
Ce n'est pas juste.
Après, j'aime pas quand on me sort : "oui, mais ca, c'est que tu fragilises tes lapins à les choyer comme ca" car c'est faux, bien prendre soin de son lapin ne le rend pas plus fragile.

C'est dur d'éduquer les gens qu'on reçoit à ce qu'ils repectent notre manière de faire.
Lors des réunion de famillle, où j'emmène ma chienne, je lutte pour que personne ne lui donne un morceau en douce de from ou de viande. Pour Noël, j'ai averti : chienne malade si vous voulez pas la voir vomir partout, svp, donnez lui rien à manger". Ca a marché (c'était vrai, elle était vraiment malade).
J'ai une une copine que je recevais chez moi quelques jours : elle jouait à la bagarre avec mon chaton. J'avais beau lui expliquer que je ne voulais pas et pourquoi, elle continuait (elle n'a pas d'animaux, elle ne percevait pas les conséquences poru le futur : avori un chat mordeur et qui griffe lorsqu'il joue). Le truc, c'est que c'était un chaton en pleine construction, en plus, sevré très jeune (trouvé dans le pré de mes chevaux vers ses 1 mois) : en jouant ainsi sans mettre de limite au chaton ,à lui apprenait à labourer les mains avec ses pattes, avec les griffes, à mordre. Or, j'avais mon neveu qui été bébé à cette époque, et je voulais qu'il puisse jouer avec mon chat plus tard. J'ai donc surveiller mon chaton pour que je sois présente à chaque fois, je lui ai interdit l'accès à la chambre de la copine et j'intervenais à chaque jeu. Elle m'a trouvé rabat joie, mais tampis.
Elle m'en a relarlé le 31 dec, alors qu"on était reçu chez des ami qui venaient d'adopter un chaton : ben ils otn eu la mêem réaction que moi, ouf !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
Oui moi meme j'ai eu comme premier lapin un lapin de ferme .. je l'ai nourri de fraises tagada, de Dragibus, de chocolat et autre...

Il a vécu 10 ans, faisait presque 10 kilos.

Totalement injuste en effet x'D


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 13:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Gallad51 a écrit:
Oui moi meme j'ai eu comme premier lapin un lapin de ferme .. je l'ai nourri de fraises tagada, de Dragibus, de chocolat et autre...
D


:mdr :mdr mon dieu....

Equifeel: fragiliser un animal en s'en occupant correctement ??? Première fois que j'entends ca!

Comme chez tous les êtres vivants, il y a des "sujets" plus fragiles que d'autres. Toi forcément tu auras plus de chance d'avoir à gérer un problème de santé, car tu as beaucoup de lapins, donc statistiquement tu es plus exposée que quelqu'un qui n'en a qu'un.
Mais ca n'est pas forcément juste comme tu dis.

Pour les chats je suis tout à fait d'accord avec toi, jai été famille d'accueil pour une trentaine de Minous de tout âge, et cest vrai que pour un néophyte cest tentant de jouer avec un chaton avec les mains, on le voit souvent d'ailleurs, jusqu'au jour ou les gens se retrouvent avec un adulte qui mort et griffe sans contrôle, ils changent vite de méthode pour les suivants.
Jai eu une dogue argentin pendant 12ans je n'ai jamais eu de problème avec la nourriture et les gens car je lui avais interdit de tourner autour de la table quand on mangeait, principalement pour cette raison d'ailleurs. Elle restait dans son panier, du coup les gens etaient moins tentés de filer un petit truc sous la table ni vu ni connu.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 14:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je te promets que je l'ai déjà entendu plusieurs fois de la part de proches.

Alors qu'effectivement ce ne sont que des stat, j'ia plus de risque que d'autres d'avoir assez souvent un animal malade
Bon, je cumule souvent et il n'y a pas un mois que je ne vais pas au véto.
Mais globalement, j'ai peu d'animal malade.
La plupart de mes animax ne m'ont jamais ou très peu causer de soucis
Par contre, des cas lourds, ca oui, oh purée (mais c'est ausi parce que je vais au bout des soins, donc je me retrouve avec des survivants rares ou pas commun, je pense à Joé et sa greffe de cornée ou Junior qui survit de sa péritonite ou mon chat que j'ai récement fait opéré d'un oeil "crevé" (oeil et vue sauvé) ou Atchoum avec un abcès suite morsure de chien qui a fait le tour de la jugulaire sans la toucher)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 17:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ce qu'il faut aussi se demander, c'est combien y a-t-il de lapins qui meurent hyper prématurément pour un seul qui vivra vieux avec de mauvais soins ?

J'entends tellement souvent des "ah bah mon lapin est mort, mais bon il était vieux il avait quand même 4ans. Il a sûrement fait un AVC ou une crise cardiaque, c'est fréquent chez les lapins !"...

Ça me fout hors de moi, on a réussi à mettre dans la tête des gens que l'espérance de vie normale d'un lapin était de 4 à 6ans, et que s'ils mouraient avant c'était normal car "ils sont cardiaques"...

Ça me rappelle une fille que je connais à qui j'ai proposé d'enterrer son lapin dans mon jardin (elle n'a pas de jardin et voulait le mettre dans un parc public). Elle était dévastée par la mort de son lapin de 3ans et ne comprenais pas, elle était persuadée qu'il avait fait une crise cardiaque et disait qu'il n'y avait eu aucun signe et que tout allait bien jusqu'à sa mort. Je n'ai rien dit pour ne pas en ajouter à sa peine (elle ne comptais de toute façon pas reprendre de lapin donc ça n'aurait servi à rien que la culpabiliser), mais elle m'a dit que son lapin ne mangeait plus depuis plusieurs jours, quand on l'a enterré il était couvert de diarrhée, et n'avait jamais vu un véto et encore moins un vaccin... Évidemment vécu en cage toute sa vie et alimenté comme n'importe quel lapin qui vit chez quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné.
Bref et elle était surprise de son décès, mais était persuadée qu'il n'y avait eu aucun signe, qu'elle n'avait rien pu anticiper et qu'il n'y avait aucune "raison" à sa mort.
Et malheureusement, 90% des gens auraient réagi comme elle... Car dans la tête des gens, un lapin n'a pas besoin de véto, d'espace, de soins, et il est "normal" qu'il ne mange pas, ait la diarrhée et meure "comme ça"...

Autre histoire affreuse, d'une dame qui me racontait que son lapin vivait dans une cage sur le rebord d'une fenêtre, qu'il avait la diarrhée et que des mouches avaient pondu au niveau de ses fesses et l'ont dévoré jusqu'à ce qu'il meure. En me disant "le pauvre c'était horrible de le voir comme ça, on ne pouvait rien faire"... Pardon ?!?! Donc si ton gosse a la diarrhée et se fait bouffer par des mouches, tu le regardera mourir en te disant "oh le pauvre, on peut rien faire"..???!?!?!

Bref ça y est vous m'avez relancé à m'énerver :lol: :lol: :merci:

Tout ça pour dire : combien de lapins sont suffisamment warriors pour survivre, et quel pourcentage sont-ils parmi l'immense majorité de ceux qui meurent prématurément dans le même genre de conditions ?


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 17:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca c'est clair que des lapins qui meurrent prématurément, il y en a un paquet.
Un lapin c'est pas résistant à la base. Le lapin il a tout miser sur sa capacité à produire des petits, des petits et des petits pour faire face à la mortalité au détriment d'une bonne immunité par ex.
Alors oui, il y en a des plus costauds que d'autres, mais combien serait mort en pareils conditions au bout de quelques semaines/jours? CF les nombreux lapins qui décèdent peu après la période de noel.
Le hic, c'es tqu'il y aura tojirus quelqu'un pour te dire que son chien/chat/lapin a bien vécu comme ca, heureux et na soucis de santé et te font passe rpour uen cruche/inquiète/ravagée du ciboulot par ce que tu prends soin de tes animaux ou que tu cris au scandale quand on donen du miel à ton lapin dans ton dos

Et le pire, Léa, c'est que si cette dame avait ememener son lapin chez un véto, cleui ci n'auait pas pu fairre entamer une procédure pour mauvais traitement car il y aurait eu volonté du maitre à soigner son animal.
C'est de la pur maltraitance mais les gens ne se rendent même pas compte qu'ils maltraitent leurs animaux vu quils ne le batent pas.

J'ai des warriors chez moi comme toi tu as Jun ou Valoue a Plumette (et d'autres encore), mais c'est clairement car on a mis les moyens (humain, argent, temps, volonté d'y croire) pour sauver notre animal et le faire en toute dignité

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 19:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Exactement ! Imagine le nombre de lapins du forum qui ne seraient plus là si nous nous en occupions comme la triste majorité des gens ?

Alors oui, il faut un peu d'investissement personnel et financier mais... C'est normal ?
Enfin je veux dire...
Quand on fait un enfant, on pense au budget, et s'il y a un couac on se prive pour qu'il ne manque de rien (normalement), non ?
Alors chien, chat, lapin, cheval, poules, furets, perroquets....bah c'est pareil !!!
Si on a pas le temps, le courage l'envie ou les moyens, on s'abstient !!! Et surtout on ne va pas dire à ceux qui font les choses correctement qu'elles sont dans le faux... "Quoi ?! Quand ton enfant est malade tu l'emmènes chez le médecin ??? Pfffff, t'es vraiment une extrémiste c'est n'importe quoi, ce n'est QUE un enfant hein... Le mien il mange des cailloux et il se porte très bien hein. Pas besoin de leur cuisiner des repas non plus, regarde le mien il est en bonne santé !"


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 19:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ben dis donc, Léa, tu es en forme !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 19:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
:mdr :mdr :mdr oui en effet je me laisse emporter :lol: :lol:

Mais bon tout le monde sait ici que venant de moi c'est normal :lol: et comme ça si jamais quelqu'un est désagréable sur le forum ce soir, j'aurais déjà déversé une partie de ma colère :D (mouahaha en vrai c'est pas vrai du tout, j'ai assez de ressource pour continuer comme ça très longtemps si personne ne me stoppe :mdr)


Haut
 Profil  
 

Re: Le miel est il dangereux ?
MessageMessage posté...: 12 Fév 2019, 20:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
En fait, non vu que tu es déjà dans le ton ca serait pire !
:lol:
Tu me fais penser à ...moi, 10 ans en moins (quoique)
:mdr

Je te comprends.
En ce moment je cherche une maison coûte que coûte, ca devient urgent (à cause de l'insalubrité)
Donc je cherche, j'en parle à ma mère, le sujet des animaux et de ce que ca me côute est très gentiement remis sur le tapis.
Elle a raison : A cause d'eux, je peux pas déménager facilement, A cause d'eux, je peu pas payer un gros loyer (car trop de factures vétos), A cause d'eux, trouver une maison pour nous accueillir tous n'est pas facile...
mais grâce à eux, je suis en vie aujourd'hui.
Alors, je dois bien tous ces sacrifices à mes animaux.
(Au passage, je cherche une maison à moins de 1h de Clermont...pour me rapprocher des bons vétos.... :mdr )

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.236s | 16 Queries | GZIP : Off ]