Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Fox gargouille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Fév 2019, 20:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elle s'occupe bien de Fox !


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 09:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox : Il va un peu comme hier après midi.

Le parc lui convient mieux. Il a fait des crottes en quantités mais toujours petites et avec des poils. Il mange un peu mais toujours pas assez donc elle le gave toujours un peu. Pour la reprise du transit normal, ca sera plus long car il a moins mangé ces derniers temps donc il faut le temps que l'appétit revienne et que tout se remette en ordre. Sinon, il est dans son parc ce matin et elle va le promener encore cet après midi.

On devrait pouvoir le récupérer demain avec son traitement, elle me le confirme ce soir. J'en profiterai pour amener Floppy qu'elle fasse un check up sur la demoiselle aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 09:47 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
Tout pleins d'ondes positives pour petit fox :lap-love


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 11:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci à tout le monde !!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 11:13 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2019
Messages: 241
A part du soutien je ne peux rien faire je n'y connais rien en maladie...


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis les nouvelles de Fox au quotidien.
Oui, super clinique!
Une pensée pour la lapine atteinte d'encéphalitozoonose. J'espère qu'elle sera bien soignée et choyée.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 25 Fév 2019, 22:39 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Sa maitresse est déjà aller dans uen bonen clinique, espéront que cette lapine se remette, car la prie en charge sera bonne.


J'en reviesn aux ulcères : les 2 lapins chez qui ont a pu vérifie rla présence d'ulcères chez les miens à l'écho n'ont pas fait de véritables arrêt de transit.
Quant à Coline, décédé l'an passé malgrès gastrotomie, elle était perclue d'ulcères, à l'estomac et aux intestins, pourtant, elle a eu du transit jusqu'à 24h avant la fin.

Pour Junior, j'ai introduit par moi même un anti ulcère, miracle, il s'est rremis à manger foin 2j plus tard (15 j quil en mangeait pas ou trè très peu), écho 3j plus tard : des ulcères partout, énormes (vu que visibles à l'écho) et pourtant, il y avait du tranit.

je suis lourde dingue avec ca, mais ca vaut le coup de tenter de le mettre sous pansement 5j et de voir, non?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 08:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Merci pour le soutien ! Alors d'abord des nouvelles de Fox : Ca se passe bien, il fait toujours des crottes petites et avec des poils mais il y en a. Il mange mais il n'a toujours pas récupéré l'appétit qu'il avait malgrè l'anti-douleur. Ca va être long d'après la véto mais il mange de tout, verdure et foin. Je devais le récupéré ce soir mais ce sera demain soir en fait, elle veut que son appétit soit mieux reparti. Après ce qui me gène c'est que ce sera sa collègue (spé nac aussi) que je verrais et pas elle demain... Et les personnes de l'asso m'ont dit que cette collègue manquait d'expérience donc ça me gêne un peu mais bon pas le choix.

Pour les ulcères, comme je t'ai dit je lui en ai parlé et elle n'y croit pas vraiment. Je serais pour lui donner tout ce qui peut le soulager donc oui j'essayerai bien sur 5j mais si elle ne veut rien me prescrire je ne vais pas pouvoir y faire grand chose sauf lui donner quelque chose moi-même... Je lui avait donner du polysilane 3 jours et je n'avais pas vu de changement dans son comportement. Je redemanderai quand même au cas où. Et j'y amène aussi Floppy pour faire un chek up et pour ces éternuements qu'elle a eu. On a eu 2-3 semaines sans rien et dimanche elle a eu 2-3 quintes d'éternuements (il faisait bon on avait ouvert) et hier rien. C'est bizarre cette histoire aussi. Je ne sors pas la tête de l'eau avec ces deux loulous en ce moment...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 08:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ca fait plaisir de lire que Fox va mieux.
Le polysilane, c'est un traitement très "doux". il n'y a pas vaiment eu d'étude d efait sur ce produit, on et pas sûre que ca agisse vraiment bien chez le lapin vu sa digestion hyper rapide et l'acidité de son estomac. Quoiqu'il en soit, on sait que ca ne fait pas de mal (donner à bonne dose), mais ca agirait que sur les gaz en les absorbant et ca tapierait un peu l'estomac. Par contre, aucune action sur les ulcères ou inflammation


Tu as bien raison d'emmener Floppy aussi.
Les tc sont bizarre en ce moment pas étonnant qu'il y ai des rechuttes de rhinites.
Les ralentissmetn de transit (ma hantise) j'en parle même pas avec les mues +++

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 26 Fév 2019, 09:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui oui la mue en ce moment c'est un calvaire. On brosse Floppy tous les soirs aussi et ça ne diminue pas. Du côté de Fox apparemment ça s'est calmé, il a presque tout perdu même sur l'arrière train. Je relancerai pour les ulcères du coup et si son appétit ne bouge pas, il faudra essayer quelque chose quand même. Mais l'anti douleur qu'il a devrait faire effet quand même... Sinon la véto vient de m'appeler et son état n'a pas bougé, il ne mange pas beaucoup et elle aimerait que son appétit reparte mieux (et moi aussi). Il a également tendance à faire des crottes seulement quand il est en liberté et donc moins stressé. Son état stagne et je vous avoue que ça m'inquiète quand même. Je suis très loin d'être serein!

Pour les rhinites, c'est vrai qu'avec ce temps ou c'est pas génial. Du coup, on n'ouvre plus trop quand elle est dans la pièce ou pas complètement en tout cas. Après, j'ai remarqué que quand on ouvrait ça asséchait beaucoup l'air, on été descendu à 30 % de HR dimanche... Mais un rdv chez le spé nac ne lui fera de toute façon pas de mal. Surtout que je la trouve plus calme en ce moment et moins sereine. Mais ça a commençait un peu après que Fox soit parti et qu'on l'attrape tous les jours pour la brosser. Tout ça doit faire qu'elle est plus stressé et je la comprend...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 09:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Des nouvelles de Fox : Pas trop d'évolution par rapport à hier soir. Il y a eu des crottes avec une forme plus jolie mais elle n'a pas l'impression qu'il est fait de nouvelles crottes depuis hier soir. Cependant, à la palpation c'est mieux apparemment. Par contre il ne mange pas beaucoup. Il n'a pas touché à sa verdure apparemment mais il grignote un peu de foin. Je trouve ça un peu bizarre quand même parce que avant qu'on l'amène, il mangeait quand même ses 200 g de verdure par jour même si c'était plus long. Le stress peut être ? Ou le gavage qui le rassasie ? Il faudra donc qu'on continue à le gaver.

Je le récupère donc demain soir en espérant qu'il ai un peu plus d'appétit.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 12:47 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est pas simple, faut trouve rle juste équilibre pour que le gavage soit profitable sans couper l'appétit naturel du lapin.
Faut tester, dimuner un des gavages e tvoir ce que ca donne, ca demande bc de suivi.
Même pour un véto, trouver ce bon équilibre demande d etatoner, c'est tellement différent d'un alpin à l'autre.
Le stress joue en effet bc.

J'espère que ca ira mieux demain que tu puisses le récupérer ans avoir à faire trop de manipulation.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 13:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je l'espère aussi. Je voudrais en effet le manipuler le moins possible pour diminuer son stress au maximum. On sait déjà que le stress joue de toute façon comme il s'était complètement bloqué au début de l'hospit. Mais ce manque d'appétit me surprend quand même surtout qu'il est normalement sous anti douleur donc il ne devrait plus avoir mal.

Je vais de toute façon demander à la véto des conseils pour le gavage mais je ne sais pas combien elle donne exactement. Elle m'avait dit par téléphone qu'elle ne donnait pas beaucoup mais depuis que c'est sa collègue j'ai cru comprendre qu'elle avait augmenté les doses mais ça reste à vérifier. J'aurais un compte rendu demain soir de toute façon.J'espère aussi que le fait de retrouver son territoire lui fera du bien pour qu'on n'ai pas à le forcer à manger trop longtemps et qu'on limite son stress au maximum.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 16:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je vais faire des courses ce soir pour l'arrivée de Fox demain, est-ce que vous me conseillez de prendre quelque chose pour agrémenter le gavage type compote bio ou petit pot bébé ? Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 17:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
non surtout pas de compote ni de petit pot pour bébé c'est néfaste pour le transit des lapins, ce sont hélas des mauvais conseils qu'on lit sur internet ou donner par véto non spé nac mais faut surtout pas les suivre.
Pas de jus de fruit non plus, même frais;
rien de sucrés, même pas de fruit ni de légumes racines.

Pour gaver, c'est recovery, critical care (voir critical care fine qui est aromatisé).
Il y a aussi emeraid, les lapins en sont dingues, je m’en sers pour faire boire les lapins mais attention juste de temps en temps lors d'arrêt de transit, car les lapins y sont accros au sens propres.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 17:23 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel, j'ai bien fait de demander... Je ne sais pas encore quelle gavage elle va me prescrire mais je note pour le "fine" et l'emeraid. Pour l'emeraid, c'est la même gamme que le recovery par exemple ou on ne peut pas le donner si longtemps ? Merci !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 27 Fév 2019, 19:24 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je me suis mal exprimé.
Emeraid, c'est très peu fibreux, c'est donc un produit qu'on donne en urgence car hyper digeste et hyper calorique..
Je ne te conseille donc pas de donner ce produit en gavage. Par contre, il peut t'aider si tu dois aromatiser uen eau pour le faire boire ou lui faire avaler un médoc vraiment pas bon gout (mi c'est mieux de s'ne paser et surtout, à utiliser que en cas de "pas le choix" car le lapin y est vite accros et risque vite de ne vouloir boire que cette eau là et ca serait pire).

Pour gaver, restes sur un produit comme de recovery ou le critical care, els 2 sont éuivalent. Les 2 existent en "fin" et peuvent avoir de sarôe différent.
Les cliniques spé nacs ont en général plusieurs sortes, prends ce que la véto te conseille

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 28 Fév 2019, 08:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ok merci Equifeel. Je vais bien voir ce qu'elle me prescrit pour Fox ce soir ! Hate qu'il rentre même et en espérant qu'il reprenne vite !

Des nouvelles de Fox ce matin : La véto vient de m'appeler. Fox va comme hier soir. Toujours des poils dans ces crottes mais il en fait de manière beaucoup plus régulière. Il boude encore un peu les végétaux mais il mange du foin. Par contre elle m'a dit qu'il était un peu difficile et mangeait préférentiellement celui au pissenlit. Donc avec du calcium... Il nous en fera voir... Mais bon il mange des fibres. J'essaierai de mélanger les foins à la maison avec du Crau pour qu'il est de tout même si je sais pertinemment qu'il va triller...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 28 Fév 2019, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Fox est bien rentrée ? Tout est ok pour sa chérie ?


Haut
 Profil  
 

Re: Fox gargouille
MessageMessage posté...: 28 Fév 2019, 22:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:?:

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
 [ 281 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.663s | 14 Queries | GZIP : Off ]