Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Problèmes de peau
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 13:48 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2016
Messages: 2
Bonjour à tous!

Mon lapin est un géant de 6 kg blanc. Il s'appelle Thorin alias Toto. J'ai des soucis avec lui. Il a plein de problèmes de peau! L'été c'est pire que l'hiver! Il vit dans un grand enclos en extérieur de 15m sur 6m il a toute la place pour courir, des maisons de bois pour s'abriter et une grande bâche est tendue sur une partie de l'enclos pour diffuser de l'ombre l'été et protéger de la pluie et de la boue en hiver. Je ratisse régulièrement les excréments pour maintenir la propreté dans l'enclos. Il le partage avec 2 autres lapins.

Mais voilà mon lapin aime se coucher au soleil. Résultat ses oreilles son toutes brûlées et pelées. (Je lui met de la crème solaire mais je crois bien qu'il la lèche!) il a également d'énormes croûtes sanguinolentes noires et gonflées sous les pattes.
Alors bien sûr je l'ai emmené chez le vétérinaire (2 fois). Il m'a donné un traitement efficace avec des cachets et de la pommade.

Mais voilà le problème. J'ai déjà guérit 2 fois ses pattes avec ce traitement. Mais le problème revient toujours toujours! Et je vois bien qu'il à mal! Mais je ne peux pas le gaver de médicaments en permanence! Je vais détruire ses intestins son foie et son estomac! Alors je cherche tout ce que je peux améliorer dans mon enclos pour éliminer tout ce qui peut être nocif pour sa peau! Mes 2 autres lapins n'ont pas de problème!

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Mon lapin est il allergique à quelque chose? Comment maintenir ses pattes en bonne santé sans recommencer le traitement médicamenteux tous les 2 mois? Je veux bien n'importe quelle idée car je ne sais plus quoi inventer pour l'aider.

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Problèmes de peau
MessageMessage posté...: 24 Juil 2019, 16:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour et bienvenue !

Qu'est ce qu'il y a au sol de ton enclos ? De l'herbe ? Pour la crème solaire, je suis pas sure pour les lapins... D'autre en saurons plus. Le vétérinaire vous a dit si c'était un problème environnemental au niveau des pattes ou autre chose qui venait régulièrement peut être (parasite, champignon...) ?

Sur le site "la dure vie du lapin", vous pourrez trouver un articles sur les problèmes de peau. Peut être que les photos vous aiderons à y voir plus claire en comparant avec votre lapin.

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à les mettre. Ça sera plus parlant. Merci.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.178s | 16 Queries | GZIP : Off ]