Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Chute dans les escaliers
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 00:16 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Bonsoir tout le monde,

Voilà ce que je redoutais est arrivé, Cookie a déjoué la barrière de l’escalier et à fait une belle chute sur presque une dizaine de marches.

Je suis complètement paniquée, j’ai essayé d’ausculter ses pattes et ça a l’air d’aller, il se laisse manipuler sans problème et se déplace comme d’habitude.
Il mange avec appétit, à vrai dire il n’a pas l’air traumatisé du tout.

Mais moi si, est il possible qu’il fasse une hémorragie interne mais qu’il n’en souffre pas encore ? Peut il y avoir quelque chose de grave même si il se comporte normalement ?

J’ai pris les coordonnées du vétérinaire d’urgence mais je ne suis pas du tout sereine


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 01:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Olala Freya je connais ta situation pour l'avoir vécue aussi, j'aurais pu écrire tes mots à la virgule près lorsque c'est arrivé.

Concernant Jun il s'en est super bien remis, ni blessure ni trauma. Avec le recul je pense que s'il y avait eu hémorragie ça se serait vu très très rapidement.

Essayes peut-être de toucher son ventre et voir s'il est gonflé/douloureux. En cas de doute tu peux appeler le véto et lui poser tes questions, il sera capable de te répondre, et si besoin de faire une radio pour s'assurer que tout va bien.

Si tu veux mon avis, je pense que le risque majeur sont les fractures, et visiblement de ce côté là tu n'as pas de souci à te faire :)

Continues à surveiller, mais je pense que si d'ici une heure tu ne remarques rien d'anormal, c'est que tout va bien (une hémorragie va très très rapidement provoquer une détresse vitale donc si rien à signaler d'ici une heure max, je pense que tu peux souffler :))


Et enfin je t'envoie virtuellement touuuuuut mon soutien en espérant qu'il t'apaise un peu, je suis encore traumatisée de la chute de Jun dans les escaliers alors que ça fait plusieurs années, je ne comprends que trop bien comment tu dois te sentir à cet instant !!!


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 01:42 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je viens de voir que ton post date de plus d'une heure, comment va Cookie ? Et toi, comment vas-tu ?


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 05:39 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Coucou Léa,

Un grand merci pour ta réponse !!
Que je viens malheureusement seulement de voir car il a fallu qu’une coupure internet se rajoute à ça de surcroît, mais ce n’est peut être pas plus mal car je n’arrêtais pas de rechercher des témoignages sur internet et on voit de tout ^^

Alors voyant que ça avait l’air d’aller Cookie et moi on a fini par s’endormir ensemble sur le canapé, je me suis réveillée plusieurs fois et il est toujours dans un état similaire à d’habitude, en forme quoi.

La encore je viens de palper et de lui donner à manger, aucun signe de douleurs et il mange comme un ogre ^^

Je te réponds un peu plus tard dans la matinée pour plus de nouvelles mais je suis déjà largement rassurée par rapport à tout à l’heure.

En tout cas merci pour ta rapidité et ton soutien, et ton expérience


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 09:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je découvre ton post seulement ce matin.

Si quelques choses de très grave devait suvenir, ca aurait déjà été le cas
Si ce matin il va bien, alors laisses le mener sa vie comme d'habitude, en surveillant, c'est tout.


Bon courage pour toi, j'imagin le gros stress que tu as du avoir.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 10:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Un grand merci pour vos reponses !!

Ce matin Cookie va bien il est dans son état normal donc je pense que je n’ai plus à m’en faire.

Mais quelle frayeur, je l’ai entendu dans l’escalier et j’ai assisté à sa chute mais j’aurais cru à du ralenti, ça m’a semblait durer une éternité et être d’une violence que j’avais vraiment peur qu’il n’en réchappe pas. Je comprends que tu sois encore traumatisée par sa chute Léa car je pense que celle là va me hanter un bout de temps :?

Plus de peur que de mal au final mais bon sang il va falloir que je sécurise cet escalier comme il faut parce que je ne veux pas avoir à revivre ça !!


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 12:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'espère que Cookie n'aura rien. J'espère plus de peur que de mal. Ca été arrivé à Grisette aussi avant qu'on mette une barrière mais plus de peur que de mal aussi. Ils sont vraiment curieux et casse coup ces lapinous !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 19:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ou la la :o
Heureusement plus de peur que de mal :pouce

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:01 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Finalement l’angoisse a perduré encore aujourd’hui. À midi j’ai nourri Cookie avec de la mâche et en repassant le voir 15min plus tard il en avait mangé à peine la moitié ( chose qui n’arrive jamais il n’en laisse jamais une miette) et je l’ai retrouvé dans sa cachette préférée à faire la sieste. Et surtout aucune crotte à l’horizon. Du coup je l’ai observé et je n’ai pas reconnu mon bébé. Amorphe à dormir dès qu’il pouvait, a peine réactif quand je l’appelait.

J’ai paniqué et appelé le veto de garde qui ma posé plusieurs question et n’a pas jugé que c’était une urgence dans la mesure où Cookie ne grinçait pas des dents et dormais dans une position detendue, totalement allongé sur le côté. Mais qu’il fallait que je surveille de près et qu’il fallait que je l’amène si il finissait pas montrer des signes de douleurs ou qu’il n’y avait pas de crottes d’ici le soir.

L’après midi a été long, j’ai fait ce que je pouvais je pense, masser son ventre, lui donner de l’eau à la seringue, l’inciter à manger du foin et entre tout ça essayer de le laisser se reposer pour ne pas qu’il stress en ressentant mon stress à moi.

Et miracle en fin de journée le transit est reparti, il y a à nouveau des crottes en quantité raisonnable et surtout je retrouve mon Cookie à me suivre partout et a courir comme un fou et faire des flop.

Mais je ne crie pas victoire non plus, je vais continuer à surveiller ça et pour l’instant je l’ai mis au foin et à l’eau.

Il m’en aura fait voir de toutes les couleurs depuis hier soir


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Mince, que d'émotions :(

Je pense (ça n'engage que moi^^) que Cookie subit le contre coup de cette mésaventure. Il doit subir quelques petites contusions mais aussi la retombée du stress que vous avez tous les deux ressenti.
Nos animaux sont un peu comme nous, après un accident même si on s'en sort indemne, les jours qui suivent on va souvent ressentir une grosse fatigue, un engourdissement (avec le stress les muscles travaillent beaucoup, et se courbaturent ou donnent une sensation un peu cotonneuse en se relâchant).

Je ne pense pas que son comportement d'aujourd'hui soit directement lié à sa chute (en terme de lésions éventuelles), mais plutôt à tout ce que ça a provoqué comme stress et comme fatigue.

Évidemment il n'en reste pas moins indispensable de surveiller comment son état évolue, tu as très bien réagi en tout cas :)


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oh oui beaucoup d’émotion et c’est la aussi qu’on se rends compte à quel point on est attachée même si chacun est différents.
Mais la depuis hier soir j’ai franchement du prendre sur moi pour ne pas fondre en larme et j’étais dévastée à l’idée de le perdre.

Oui tu as sûrement raison Léa quant au fait que ça peut être lié au contre coup de sa chute parce qu’elle était vraiment brutale et j’ai été surprise qu’il s’en remette aussi vite ne serait ce que psychologiquement tellement elle paraissait intense.

Heureusement grâce à internet et à ce forum j’ai pu reconnaître les signes et avoir quelques gestes pour l’aider, je me dis que si je n’avais pas passer des heures à vous lire j’aurais pu sottement penser qu’il été simplement fatigué


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tu as eu une très bonne réaction.

Si demain tu vois que tout n'est pas net dans son comportement, emmènes le chez un spé nac poru un check up.

Après ce qu'il a eu, le stress, ton tress comme tu dis, et quand même les chocs, il doit être courbaturé le pauvre.

Ce que tu fais est très bien.
Hésites pas à lui proposer uen bouillotte

Bon courage.

J'imagine ton angoisse +++

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
quand tu décris sa chute, tu as exactemetn eu les mêems mots que Léa quand elle nous a décris celle de Jun, avec ce sentiment de rallentit, de poupée d echiffon.
Ca fait froid dans le dos en vous lisant.


Ca me fait penser au post de Oliv et de son peit lapin qui vivait en cage et ne sortait que dans la cuisine et escalier (vieux escalier en bois) et qui a très mal pris nos recommandatiosn vis à vis des escaliers.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 21:44 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Merci pour votre soutien, vraiment !

La journée de demain m’angoisse un peu car je travaille, mais je commence assez tard à 10h donc je vais pouvoir me lever pour observer son comportement et si ça ne va pas, tant pis pour le travail ce sera veto en priorité. Et sinon mon copain rentre assez tôt dans l’après midi donc pourra prendre le relai de la surveillance et l’emmener si besoin !

Je n’ai jamais vu le post Léa mais je fais plus qu’imaginer son angoisse à ce moment là et je suis ravie de voir que Jun s’en est bien remis ^^

Ca fait un moment que je n’ai pas lu les post d’Oliv, je me suis arrêtée quand il parlait de bientôt recevoir son enclos.

C’est bien dommage qu’il n’ai pas bien pris les recommandations parce que c’est un vrai piège, les lapins sont curieux, aiment prendre de la hauteur et visiter et la j’ai vu ce qu’un faux pas peut donner et ça fait froid dans le dos


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 22:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je crois qu'il l'a si mal pris qu'il n'est jamais revenu en fait... ^^' jusqu'au jour où il sera confronté à la même chose et il comprendra ce qu'on a voulu lui dire... malheureusement.

Je viens de faire des fouilles, voilà le post où j'en avais parlé :

http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=61&t=17172&start=160

C'est noyé dans le post donc pour ne pas tout avoir à lire : page 9, message en date du 17 Aoû 2017 à 02:25 ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 22:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Waouw j’avoue que je croirais me lire moi même !!

Le voir dévaler les escaliers avec une telle violence qu’on dirait une poupée désarticulée et être persuadée l’espace d’une seconde qui semble en durer mille qu’on va retrouver son petit corps sans vie au bas de l’escalier.

L’incompréhension de voir qu’il a l’air d’aller bien mais d’être soi même complètement paniquée.

Voir la chute au ralenti sans cesse, les recherches sur internet pour avoir des témoignages etc...

C’est impressionnant, je comprends mieux quand tu disais que tu aurais pu écrire mon message mot pour mot ^^

Pour Oliv c’est bien dommage en effet. Je suis suis allé lire son post et je ne lui souhaite pas mais en considérant l’escalier comme son espace de jeu les risques sont énormes. Moi ça devait être la 3 ou 4 eme fois qu’il descendait l’escalier depuis son arrivée ici et là catastrophe n’a pas tardé


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 03 Mar 2019, 23:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Oui vraiment c'est pour ça que j'ai voulu te retrouver le sujet, en te lisant j'avais l'impression de me lire lorsque ça m'est arrivé !!!

Pour Oliv je me souviens que son argument était que son lapin savait y faire et que ses escaliers étaient sécur. En l'occurrence j'ai exactement les mêmes que lui, et étant petit Jun avait son espace de vie à l'étage, donc je le laissais y aller et en revenir sous surveillance, mais du coup il avait appris à monter les escaliers et ce depuis bébé. Ça n'a pourtant pas empêché l'accident d'arriver, et dans un contexte tout à fait "ordinaire" (même si ce n'était pas volontaire qu'il y aille, il n'a eu peur de rien, ne s'est pas précipité etc donc aurait théoriquement dû le descendre normalement comme il l'avait déjà fait des dizaines voire centaines de fois dans sa vie, même si déjà à cette époque je ne lui autorisait plus l'accès)


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 04 Mar 2019, 10:49 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2018
Messages: 117
Oui j’ai lu ça, qu’il trouve ses escalier secur car ils sont entouré de deux murs donc pas de possibilité de tomber dans le vide, mais bon qu’il s’agisse de Jun ou de Cookie au final ce sont les marches qu’ils ont dévalés et ça va tellement vite que même avec la meilleure volonté du monde on ne peut rien faire dans ces moments là.

En tout cas ce matin tout s’est bien passé, Cookie ma accueilli avec ses honk honk du matin, il avait dévoré son foin pendant la nuit et ma fait tout plein de magnifiques nesquik ^^
Donc je suis partie au boulot un peu plus sereine et charge à mon chéri de veiller au grain cet après midi mais je me sens deja’ plus légère que ce week end :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 04 Mar 2019, 11:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ha ouff !
ca devrait aller même cette apmidi, je pense qu'il a subit le conte coup de sa chute !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Chute dans les escaliers
MessageMessage posté...: 04 Mar 2019, 21:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Freya, Cookie t'a fait fait une belle frayeur! ;)
Contente que tout aille bien :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.349s | 16 Queries | GZIP : Off ]