Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Eh bien je viens de rentrer de la consultation de suivi (la dernière avec son véto de Lyon qui est trop bien snif).
Et ma Couette-Couette va bien. Elle mange parfaitement bien : foin, 200g de verdure par jour et une poignée de granulés.
Son poids est remonté à 1,6kg (il était descendu à 1,45kg le 6 avril) et ses yeux ne sont pas irrités :bravo:

Elle a la pêche et fait vraiment de gros efforts pour progresser, je suis épatée. Elle arrive maintenant à se déplacer normalement, même si elle y va doucement car elle ne voit pas bien. Elle est stable la plupart du temps, mais elle tombe encore parfois quand elle se contorsionne pour faire sa toilette ou attraper un caecoctrophe. Mais elle se relève vite en roulant de l'autre côté.
Je retrouve doucement son petit caractère excité quand c'est le moment de manger la verdure, son caractère de cochon qui tape de la patte quand le chat s'approche trop près de son enclos et son caractère câlin qui est nouveau mais si mignon. On a l'impression qu'elle a besoin d'être rassurée en quelques sortes et chercher notre présence.

Depuis ce matin, je lui laisse une gamelle d'eau en permanence, et pour le moment elle n'a pas été renversée! On verra cette nuit.

Son enclos est maintenant agrandi et fait environ 80cmx1,2m. J'ai mis la verdure, le foin et les granulés dans un coin différent pour l'inciter à bouger un peu et ça fonctionne plutôt bien.

Voilà voilà, il y a forcément des jours avec et des jours sans, mais globalement, ma louloute se bat pour progresser, et elle se débrouille comme un chef.
La prochaine étape c'est un scanner a faire à Caduvet avec le/la véto qui prendra le relais pour ses soins, afin de voir la progression, ou non, de l'otite. Fin des traitements, à part le panacur où il reste 5 jours.


Je vous mettrai quelques photos dans les jours qui viennent.
Merci pour votre soutien :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 26 Avr 2019, 23:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Whaou je suis trop contente de lire ces bonnes nouvelles :D

Bravo Couette-Couette, tu te bats comme une championne !! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 06:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis émue en lisant ceci. :lap-sourire

Nos lapins peuvent vraiment montrer une ténacité dingue !

Je suis ravie de lire sa progression.

J'espère que le déménagement ne pas pas trop la perturber.

C'est super que tu puisses assurer le suivi à caduvet par la suite.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 07:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Contente pour vous 2 que son état se stabilise.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 12:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est formidable !


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 19:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Super pour ces bonnes nouvelles :bravo:
Couette couette est une battante et tu fais le meilleur pour elle :lap-biz :lap-love

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 27 Avr 2019, 21:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonnes nouvelles, Mariloé.
Super que ses yeux aillent bien, ils sont à surveiller au quotidien et à nettoyer si ils coulent ou si il y a des cracras.
Si elle chute encore, c'est qu'elle a encore son syndrome vestibulaire? Vois-tu quand même de l'amélioration à ce niveau?

Couette-Couette a bien sûr besoin d'être rassurée et encouragée avec des paroles douces, des caresses, et tu le fais à merveille. Les caresses type massage peuvent faire du bien à ses membres fourbus à cause des chutes et de la tête penchée. Plumette s'endormait quand je lui caressais longuement le dos et les flancs, j'y allais fermement des 2 mains, du cou jusqu'au pompon, mais il fallait qu'elle soit bien calée.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 06:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Merci tout le monde :) Ma couette-couette est une battante c'est sûre!

Elle a effectivement toujours son syndrome vestibulaire, mais en fait, ça ne fait que trois semaines qu'elle est malade. Pour le véto, c'est normal qu'elle ai encore ces déséquilibres, ce sont des choses qui vont revenir doucement avec le temps et l'exercice.

En plus, elle est toujours sous panacur et elle a toujours son otite.
Le traitement de l'otite est très désagréable pour les lapins vestibulaires car les gouttes que l'on met dans les oreilles les poussent à se secouer la tête et c'est un peu douloureux, de plus, ça accentue la tête penchée et l'inconfort. C'est pour ça que son traitement contre l'otite est arrêté pour le moment, pour qu'elle regagne un peu de force et de confort dans sa vie de tous les jours.

Mais il ne faut donc pas que je traîne pour le scanner pour que l'otite ne progresse pas trop. Idéalement, je devrai le faire fin mai, mais depuis le 1er avril j'ai du payer beaucoup de frais pour Couette-Couette (soins, hospitalisation, pension, aller-retour véto) plus mon déménagement, tout ça sans salaire depuis deux mois... Donc elle devra attendre ma paie début juin. :triste:
Et c'est là que les choses deviennent un peu délicates car si elle a besoin d'une opération pour curer le pus de l'otite, e-cuniculi peut revenir a tout moment avec le stress et la fatigue...
Bref, on n'en est pas là!


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 07:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je trouve la situation très encourageante.

elle a des antibios par voie générale actuellement?


C'est une situation compliquée que tu vis là, quand le budget ne suit plus.
J'y suis si souvent confronter que je comprends vraiment ce que tu vis.
Surtout ne culpabilises pas, Couette couette a les meillurs soins possibles.
Si le scanner peut attendre jusqu'à fin mai, il peut aussi attendre jusquà début juin, on n'est plus sur des délais d'urgence et à ce moment là, c'est pas dramatique de repousser de quelques jours, même si c'es tmieux de le faire tôt (selon l'état de santé de Couette couette, qu'elle supporte bien l'anesthésie).
Ou bien voir pour faire passer le scaner bien fin mai comme prévu mais demander à ce que le chèque soit encaisser que début juin. C'est un peu délicat car tu seras nouvelle cliente dans cette clinique, mais en expliquant bien ta situation, ca peut peut ête passer? (je le fais assez souvent avec mes vétos et je l'avais d'ailleurs fait dès mon premier rdv avec un de mes vétos spé nac et cétait passé).
Ou voir avec un proche s'il peut de prêter de l'argent?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 28 Avr 2019, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je comprends, la situation médicale s'évalue du coup au quotidien. Un mois de Panacur ne sera sans doute pas suffisant.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 29 Avr 2019, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui, globalement elle est en forme.
Elle n'a plus d'antibiotiques, le panacur se finit demain. A priori il n'est pas prévu de continuer le panacur plus longtemps.

Du coup je pense que fin mai j'irai chez le véto pour commencer à parler du scanner. Je suppose qu'il voudra la voir et évaluer son état avant d'organiser la suite. ça me permettra d'attendre pour faire la scanner début juin.
Et puis il faut que j'emmène Pili se faire vacciner pour le VHD2 de toute façon.

Petite Couette-Couette est à l'aise dans son plus grand enclos. Dès qu'elle se sera faite au déménagement, je l'agrandirai encore parce qu'elle commence à vouloir se déplacer de plus en plus.
Image
Très peu de tombés aujourd'hui :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 06:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:bravo2

Elle a déjà un bc plus grand parc, là !
c'est chouette qu'lele cherche à se déplacer ainsi, elle conserve plus de muscles, ils fondent si vite.

J'spère que ca va aller avec l'arrêt des antibio et du panacur, surtout, si tu la sens moisn bien, ne tardes pas à appeler le véto qui la suit poru prolonger les 2,

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 07:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ce sont de bonnes nouvelles ça! C'est qu'elle s'habitue de plus en plus à sa tête penchée. En espérant que ça continue et pourquoi pas u redressement de sa tête aussi.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 07:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Ha oui cest déjà plus grand. Est ce qu'elle utilise la litière ou tu dois changer les serviettes tous les jours?


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 10:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Equifeel : Oui c'est clair que s'il y a un soucis je rappelle le véto pour continuer le traitement. Mais ça fait déjà 5 jours qu'elle n'a plus d'antibio et je n'ai vu aucun changement. Croisons les doigts pour que ce soit pareil pour le panacur!

Patmat : franchement, le redressement de sa tête je n'y crois pas trop. C'est hyper rare, et finalement ce n'est pas grave. Mais ça ne me dérange pas en fait, je souhaite surtout qu'elle retrouve une vie la plus active possible.

Lya : Elle urine bien sur le dry bed, du coup tout reste bien sec. En fait je change une partie du sol tous les jours : dry bed un jour et serviette le lendemain. Car si je change tout, d'un seul coup, tous les deux jours ça la déstabilise et elle met un petit moment à retrouver ses repères.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Couette-couette va de mieux en mieux!! ça me fait tellement de bien de le constater et de voir que tu t'en occupes si bien.
L'usage de la litière est bien souvent compromis par le syndrôme vestibulaire, mais aucun lapinou malade ne progresse de la même manière, et rien ne dit que Couette-Couette ne pourra pas y retourner un jour.
J'insiste lourdement mais tant qu'il y a des chutes, le moindre doute que le protozoaire ne soit pas endormi, il est nécessaire d'avoir un avis médical ferme concernant la poursuite du Panacur, d'autant plus que des rechutes peuvent intervenir bien sournoisement...
Le drybed est génial pour la propreté et les pattounes du lapinou. Je le brossai avec une brosse semi rigide pour enlever toutes les brindilles de foin avant de le passer à la machine, et je le lavais au vinaigre blanc. L'idéal est de le faire sécher dehors, car le matériau sent un peu après de nombreux lavages.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 19:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Oui c'est sûre que c'est tellement bien voir son état s'améliorer tranquillement.

En fait, pour la litière, je ne lui ai pas mis de bac car elle a gardé l'habitude d'uriner sur le drybed, comme avant (je mets du dry bed dans leur caisse). Et les crottes je les enlève souvent, mais elle les fait quand elle mange son foin, comme d'habitude.
Je suis complètement convertie à l'usage du dry bed. J'ai les même depuis 4 ans et ils ne sentent rien, mais je les lave à 60°c, et je fais de même avec les nouveaux que j'ai achetés pour Couette-Couette. C'est bien mieux que les serviettes qui restent humides dès qu'elles sont en contact avec l'urine.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 30 Avr 2019, 19:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est vraiment l'idéal pour un lapin convalesçant, plus économique et écologique que les alèses.

J'ai bon espoir pour Couette couette, je trouve l'évolution favorable et surtout, il y en a une.
Elle a gardé mine de rien pas mal d'autonomie.
Tu t'en occpues très bien;

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 21:29 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Coucou tout le monde :coucou:

j'ai enfin retrouvé la civilisation (ou juste internet) ;)
Les loulous ont très bien supporté le déménagement (bravo le chat qui a passé les 6h de route à dormir et regarder la route sans broncher!)
Couette-Couette s'est hyper vite adaptée, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était perdue, mais en même temps j'ai bien fait attention à garder tous ses repères dans l'enclos exactement identiques. A tel point qu'après une semaine dans notre nouveau logement, je lui ai encore agrandi son enclos car elle sortait d'elle même se balader un peu quand je m'occupais de nettoyer le sol.
Ses progrès sont moins impressionnants car c'est "juste" son équilibre qui s'améliore tranquillement. Maintenant, elle ne roule plus, elle tombe sur le côté. Mais ça devient de plus en plus rare.
Elle arrive même à s'étirer quand elle se réveille, trop chou ^^ Et cet après-midi, elle s'est vraiment allongée pour dormir, avec les pattes arrières allongées aussi, pas juste en poule. C'est la première fois que je la voyais faire ça. :bravo:

Pili aussi a un peu moins peur d'elle. Il grogne toujours et tape de la patte en s'approchant d'elle, mais il s'approche de plus en plus près. Je le laisse faire à son rythme, ça permet aussi à Couette de se renforcer tranquillement.
Et alors il s'éclate à grimper sur les tours de cartons, c'est son nouveau truc.


Haut
 Profil  
 

Re: Couette-Couette> syndrome vestibulaire : E-Cuniculi conf
MessageMessage posté...: 10 Mai 2019, 06:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles ! j'avais peur que le déménagement la perturbe !

Les progrets votn en effet aller bien moisn vite à préent mais ce que tu décris est déjà très bien et elle peut avoir uen chouette vie en étant ainsi et regagner petit à petit de la liberté.

J'imagnie Pili se faufiler entre les cartons, tu m'étonnes qu'il doit séclater la dedans !
Et uen fois débarrasser de leur objets, ca va te faire uen sacrée réserve en futur cachette, 3 entrée dans le carton, et zou, un nouveau jeu !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 148 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.290s | 14 Queries | GZIP : Off ]