Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Question lapin blanc yeux bleus
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2019, 23:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Bonjour, tout est dans le titre...
J’ai vu un lapin blanc aux yeux bleus, il n’est pas albinos donc parce que sinon les yeux serraient rouges ?
Mais un lapin comme ça est il plus fragile qu’un autre ou pas du tout ?


Haut
 Profil  
 

Re: Question lapin blanc yeux bleus
MessageMessage posté...: 25 Mai 2019, 06:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Un lapin albinos aurait en effet les yeux rouge.

Un lapin blanc aux yeux bleus est porteur du gène White, comme chez les chat, chien et autre animaux qui sont blancs aux yeux bleus.
Un extrait de science et avenir qui l'explique chez le chat mais il se produit la même chose chez le lapin.
"Au moment du développement de l'embryon (lors de l'embryogenèse), le gène W bloque la migration des cellules responsables de la pigmentation (les mélanocytes) dans tout le corps. Non pigmenté, le poil reste blanc. De plus, dans 60% à 70% des cas, ce gène empêche également la pigmentation de l'iris, qui garde sa couleur d'origine : bleu (c'est aussi pourquoi beaucoup de bébés animaux ont les yeux bleus : la pigmentation n'a lieu que progressivement, au fur-et-à mesure que les gènes codant pour cette pigmentation s'expriment). Mais le gène W peut aussi être responsable d'un autre effet : les cellules de l'oreille (celles de l'organe de Corti) ne survivent pas au-delà du 5e jour de vie du chaton... qui devient donc sourd. Cette destruction des cellules du canal de Corti intervient chez 40 à 50% des chats porteurs du gène W. "
Je précise aussi que ces lapins ont très souvent des soucis de reproduction

J'ai 2 lapines blanche aux yeux bleus.
L'une est sourde de naissance. A pat ca, elle vit bien, elle a grandit normalement; Elle vit avec des copains/copines et c'est essentiel pour elel que ca soit le cas. Du fait de sa surdité, elle se repose bc et est bc plus calme que mes autre lapins. Elle a été stérilisée à ses 8 mois : la véto m'a dit et m'a montré qu'lele avait un tout tout petit urtérus : elle n'aurait jamais pu reproduire par exemple (ca explique que le slapins blanc aux yeux bleus puissent avoir des soucis de reproduction)
L'autre devient sourde, j'ai sa vaccination prévue dass 3 semaines, je demanderait au véto si c'est du à un bouchon ou si c'est la vielllessse qui la prend. Elle n'était pas sourde avant, répondait parfaitement à son prénom, venait. Là, je ne suis pas sûre qu'elle soit complêtmeent sourde car elel sursaute si un bruit est très fort. Mais elle est très dur de la feuille.


Le lapin blanc aux yeux bleus est un peu plus fragile que les autres lapins : il a la peau rose, il faut donc faire attention aux exposition au soleil prolonger car il peut atttraper des coup de soleil plus facilement que les lapins au pelage coloré.
Aprrès, ma lapine blanche, qui a bc été dehors jusqu'à l'été dernier n'en a jamais eu : mais elle est en liberté et profite de grandes étendues à l'ombre. Je n'ai jamais eu de soucis de santé chez elle jusqu'à pprésent


En bref, si tu veut partir sur un lapin blanc aux yeux bleus mais que tu ne veux pas le prendre s'il est sourd, vérifie bien en claquant des doigt juste derrière ses oreils en faisant en sorte qu'il ne voit pas, s'il réagit ou pas; Faut l'isoler des autes : car s'il voit un aut elapin réagir, il réagira par mimétisme.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.324s | 16 Queries | GZIP : Off ]