Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 
  Imprimer le sujet

Véto non spé nac : plus jamais eux !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 12:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Dieu sait que je ne jure que par les vétos psé nacs, les vrais et que je suis la première à conseiller ici de se tounrer vers eux en cas de soucis de santé avec vos lapins.
Des déboires avec mes véto du coin, j'en ai eu.
Je les gardais sous le coude en cas de urgence sans possiblité de faire autrement;
Bon ben désomais, ca sera plus jamais de plus jamais eux !
j'ai été dans un cas d'urgence le w-end de pacques : mes 2 véto spé nac en vacs, impossible de monter sur Paris (ils étaient débordés), Je n'ai pas penser à appeler à Lyon (qui est à 4H d'autoroute aller)
j'ai du faire avec la véto du coin.
La prise en charge n'a pas été bonne, j'ai eu un décès et pour l'autre, j'ai fais transferer chez ma véto spé nac 3j plus tard, il a été hospitaliser mais au final, il a fallut euthanasier.
Le pire c'est que cette véto du coin est présentée par sa clinique comme leur spé nac;
J'y suis retourner pour dire qu'l y avait eu un soucis. C'est la prmeière fois que je fais ca. D'habitude, je ferme ma bouche, je paie la note et je vais ailleurs. Mais là, j'en avais gros sur le coeur et j'ai relaté tous les cas où j'ai eu des déboires avec eux et que trop, c'était trop. Je suis resté calme, courtoise et polie. et la seule réponse que j'ai eu, c'est d'aller voir ailleurs, qu'il ne prendraient désomais plus en charge mes animaux vu que je n'ai pas confince en eux et qu'ils ne souhaitaient plsu trvailler avec moi vu qu'il n'y avait pas de relation de confiance.
C'est aussi la décision que j'ai pris, et ca sera coûte que coûte spé nac à présent....
Je ne mets pas tous les vétos dans le même panier, il y a sans doute des vétos non spé nacs très bien comme des vétos spé nac qui peuvent décevoir. Et là où quelqu'un sera content de la prise en charge, quelqu'un d'autre en sera deçu. De même que je pense qu'il ne fait pas toujours se fier à sa première impression,que parfois nos émotions font qu'on est pas lucide à 100%
Mais là, trop c'est trop, chez eux, 80% de leurs prises en charges se sont soldées par une complication, je renonce et renforce mes convictions : véto spé nac éprouvé pour mes lapins !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 12:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Bonjour Anne, ce qui me choque dans ton témoignage, c'est que cette clinique véto te ferme ses portes :lap-colere sans chercher à se remettre en question, à s'améliorer, à reconnaître ses limites! Un client est un client!
Pour ma part, j'ai bcp apprécié que ma véto non nac locale admette que soigner Plumette n'était plus dans ses cordes et qu'elle fasse les démarches pour moi afin que ma lapine soit prise en charge à Mermoz, lorsqu'elle est tombée malade en juillet 2018. En même temps, j'ai bien pu vérifier ses grandes compétences lors de tous nos échanges à propos de l'évolution de la maladie de Plumette.
Je comprends ton courroux.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 13:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je suis navré de lire ca Equifeel mais je ne peux que te comprendre! C’est vrai que d’une prise en charge à l’autre tout peut être différent mais de la à ne plus vouloir recevoir tes animaux, ça me semble. Preuve de plus que tu n’es quune cliente qui amène sa « marchandise » et puis ils s’en moquent ils ont de toute façon assez de client pour compenser financièrement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 17:40 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Mince... Tu as perdu 2 lapins en 1 week end ???? :triste: dur....
Que leur est ils arrivés ?


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 17:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est ça, Valou.
Mon véto Cheval qui est d'une autre clinique m'a clairement dit qu’il ne connaissait pas les lapins et ne peut pas les soigner et préfère que j'aille ailleurs. Aucun soucis; Sa confrère, qui fait que chat et chat m'a dit : ok pour une castration je ne fais pas les stérilisations. Je ne vais donc pas dans cette clinique pour mes lapins, les 3 essais que j'ai fais se sont mal passés. (Dont l’œil de Câline qui s’est soldé par une énucléation). J’ai pu en discuter avec eux, pas de soucis, je continue d’être cliente chez eux pour mes chevaux.
Mais là, dans cette clinique j'ai eu un tout autre discours;
Dans les débuts où j'allais chez eux, l'un des premiers déboires que j'ai eu a été avec Pépette : le véto de garde à bien voulu me recevoir à 10h du soir; Ca s'est super; Mais une fois sur place, là, il me dit, à non, je rallume pas la radio pour un lapin puis me dit : faut arrêter de nous amener vos lapins à soigner comme ca, on est pas équipé pour, perso, j'ai pas les connaissances pour les soigner pas plus que je ne sais les soigner. Et puis, si votre lapin meurt, il y en a à 30€ au jardi d'à côté, c'est moins cher que ce que je vais vous prendre ce soir. Du coup, il ne m’a pas pris de consult et discours clair. Vrac, mais clair. Il a fait une injection d’emeprid sans faire de radio. Peut être y avait-il un bouchon ? On ne sera pas, Pépette est décédée 9h plus tard. J’avais appelé à 20h, j’aurais préféré qu’on me dise de suite pas possible de prendre un lapin en urgence, je serais allé ailleurs, peut être à Nandy de suite au lieu d’attendre le lendemain. On peut refaire l’histoire avec des SI ; Quelques temps plus tard, ils embauchent une nouvelle véto et me la présente comme spé nac. Je lui ai fais faire une vingtaine de stérilisation et castration. Elle devait sortir d'école car après coup, elle me dit qu'elle avait stérilisées que 3 femelles jusqu'à présent. Bon ben elle s'est fait la main sur les miennes, au même prix que ma véto spé nac au passage, mais tout s'est bien passé pour tous les lapins, pas de complications outres mesures à part quelques uns avec transit perturbé, ca arrive. A chaque fois, l'avs m'a demandé d'avoir le lapin à jeun eau + nourriture de la veille au soir, ce que je n'ai pas respecté (du coup, eux ont appliqué un jeun de 2h avant opé par précaution.....inutile et pas bon pour le papin, mais que dire? elle est véto et aime suivre cette procédure qu'elle juge prudente)
Puis après, il y a eu Teddy : coupure à la lèvre, à recoudre, on me demande de le déposer le matin à 8H30. Je le récupère à 18h30 : j'apprends qu'il a bien été recousu mais est resté dans sa boite de transport, ans eau ni nourriture toute la journée, soit depuis chez moi jusqu'à mon retour 12h. Quand je demande pourquoi ben on fait toujours comme ca avec les chiens et les chats après une anesthésie. Super, j'ai récupéré Teddy recousu mais en arrêt de transit.
Une autre fois, j’emmène teddy, en arrêt de transit depuis la veille au soir 18h. J'y vais pour qu'il soit réchauffé (car hypothermie) et perfusé. Je le récupère le soir : ils ont utilisés mon coussin chauffant qui était dans la caisse de transport mais ne savait pas qu'il se mettait en sécurité : Teddy est retombé en hypothermie avant d'être mis sous bouillotte. La véto m'apprend qu'il n'a pas été perfusé bc car il bouge et ca fait bouger la perf qui passe à côté : il a été perfusé à une patte. Elle ne l'a pas trouvé douloureux et la radio est normale, donc elle ne lui a donné ni anti douleur, ni médoc pour relancer le transit; Elle me dit avoir eu que 3 crottes, ce qu'elle juge peu et me conseilel de le gaver. Super; J'ai payé 100€ pour une journée de surveillance sans soin. J'avais pourtant noté sur un papier le passé de Teddy et sa gastrotomie, laisser le tel du véto qui l'a opéré car il est ok pour prendre le relai au tel de mes vétos du coin. Mais non, voyons, pas la peine! Jai récupéré Teddy cette fois en arrêt de plus de 24h, j'ai du le faire hospitalisée 2j chez véto spé nac....
Etc., etc., j'ai plusieurs histoires du genre.
Au passage, une autre anecdote : j’ai décidé de passer la main à a véto nac pour ma chienne et mes 2 chats. J’y vais pour l’un d’eux pour juste ses vaccins : là, ma véto spé nac ne comprend pas un truc : elle me dit : vous avez faire faire les vaccins de la rage mais ce n’est pas tamponné dans le bon carnet pourquoi ? Car normalement soit on ne fait pas vacciner conte la rage soit on le fait par principe de précaution n et dans ce cas on le fait dans le passeport, que ca soit reconnu légalement comme une vaccination bien faite, car dans le carnet, ce n’est pas pris en compte en cas de contrôle où si vous aller à l’étranger ; Super, ca fais des années que je paie un vaccin rage pour ma chienne et me s2 chats pour rien car pas fait dans le bon carnet. Devinez qui faisait la vaccination : les vétos de cette clinique.
Alors là, 3 décès en 2 semaines dont 2 chez eux (pour l'autre, c'était Chipe et son endocardite avec pb cardiaque grave, que d'ailleurs ma véto du coin n'avait pas repéré), c’est trop.

J'en ai gros sur la patate.
J'ai payé la facture chez eux ce matin. Je n’ai pas fais d'esclandre, j'ai rien dis. La semaient dernière quand j'y suis allé, pareil, je suis juste revenue sur leur bourde, je n’ai pas monté le ton, j'ai fais en sorte que les clients qui attendent n'écoute pas, j'ai exposé les faits très calmement (dans la vie de tous les séjours, je suis hyper calme, mais si ca ne transparait pas sur le forum). Et là, parce que je ne suis pas contente et que je demande une réduc sur la facture, on me dit : ok, on a réduit la facture (j’ai payé la consult et un soin à -50%, j’ai payé 110€ à la place de 130€) mais vous ne revenez pas chez nous. Ce n’était pas tant une réduc de la facture que j'attendais, j’ai payé 500€ de facture pour tom tom, j’étais plus à ca près. J’aurais plus aimé pouvoir revenir sur la perte d confiance et son origine, mais non impossible…..

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 18:22 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Lya : j'ai perdu 3 lapins en 2 semaines. C'est très dur.
Avant hier, je me suis réveillée en sursaut na nuit ; je réalise que j'ai du oublié de rentré 2 lapins du dehors. Je me lève, je traverse le couloir, vais dans le salon et là, je percute que si, j'ai bien rentré tout le monde, c'est juste que j'ai moins de lapins qu'avant.

Câline a eu un arrêt de transit + fièvre, ca venait d'un hématome qui est passé inaperçu et à gangrené; Chipie eu probablement une endocardite. On a découvert de façon fortuite à ce moment là qu'elle avait un grave souffle au cours, passé inaperçu jusqu’à présent par la véto du coin Oreillette gauche pourtant de 2,5X la taille normale. Tom tom est un lapin que j'avais recueillis il y a quelques semaines chez moi, Il s'est fait mordre, la plaie s'est infectée 3j plus tard, ca a fait un abcès, il a été opéré mais la véto du coin a du laisser un petit bout de coque d el ‘abcès. Il a été hospitalisé 4j chez ma véto spé nac, je l'ai récupéré car il allait mieux mais 5j plus tard, Jai senti une petite boule à l'abdomen : pas de fièvre, lapin vif, avec du transit, c'était le 30 avril? Le 2 mai, je l'emmenais chez ma véto spé nac pour réopéré l'abcès : sauf qu'il avait déjà gagné l'abdomen et les pates avant, il a fallut euthanasier....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 19:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Et bien ça fait froid dans le dos tout ça!!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 19:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
:lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 20:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
10 jours de cauchemars ou d'heures d'éveil à ressasser tout ca

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 20:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Ton chagrin est mien...


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 20:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'ai bc de colère pour l'instant.
Je pense que d'avoir payer la dernière facture aujourd'hui et de ne plus aller chez eux va me faire du bien et faire lâcher la pression et après...heureusement que j'ai les autres à m'occuper....

Meci bc pour votre soutien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 21:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Le forum est justement là pour relâcher la pression.

Je ne comprendrais décidément jamais les vétos qui ne veulent pas dire qu'ils ne savent pas soigner certaines espèces. Est-ce que ça fait rentrer tant d'argent de mal soigner un animal qui va vite mourrir donc ils gagnent 100/200€ et plus rien.

Je suis désolée pour la perte de tes trois lapinous, c'est si triste :lap-pleure


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 09 Mai 2019, 21:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tes expériences avec les vétérinaires non nac sont pareilles aux miennes. Ils m'ont massacré 3 lapins et Tommy a failli y passer aussi. Non, je préfère faire plus de km, payer plus cher mais que mes petits soient entre de bonnes mains.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2019, 05:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Merci bc pour votre soutien.
Oui, en parler ici me fait bc de bien.

Pascaline : je ne paie même pas plus cher chez mes 2 vétos spé nac que chez eux. C'est juste que parfois, j'avais un soucis lié à la distance, réussir à voir ma véto nac en temps et en heure n'était pas toujorus possible. Et comme la véto du coin a déjà rencontrer ma véto spé nac à un colloque et que celle ci lui a dit qu'lele pouvait l'appeler en cas d edoute c'est rassurant; Sauf que la seule fois où elle l'a appelé, c'est quand jai dis qu'il y avait eu un soucis avec Tom tom : là quelqu'un de sa clinique l'a appelé pour comprendre. J'espère qu'ils ne m'ont pas mis mal avec ma véto spé nac (je ne pense pas car c'est chez elle que je vais après chacune de leurs bourdes).

Je cherche depuis des mois une maison qui me rapprocherait de cette véto (et par la même occasion d'uen très bonen clinique spé équin) sans trop m'éloigner de mon autre véto (ce qui est possible si je prends près de l'autoroute.
Si je reste bien sur l'axe que je me suis fixé (Me rapporcher de Clermont en restant sur l'axe clermont -Orléans), je devrais aussi me rapprocher de Mermoz qui sera alors à environ 3h de route
Je ne veux plus travailler qu'avec ce genre de vétos, de vrais spé nac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Véto non spé nac : plus jamais eux !
MessageMessage posté...: 10 Mai 2019, 13:25 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Nov 2018
Messages: 129
Je comprends ta colère... Effectivement dire qu'on n'a pas les compétences et passer le relais est tout de meme la base quand on a des vies entre les mains. Ces personnes ont juste trop d'ego pour admettre leur incompétence dans certains domaine...dommage pour toi.

Te dire qu'ils ne te veulent plus comme cliente est une façon peu honnête d'admettre qu'ils ne sont tout simplement pas capables.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.255s | 14 Queries | GZIP : Off ]