Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Drole de bête sur mon lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 16 Juin 2019, 22:18 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2019
Messages: 3
Hello,

Voilà, en donnant des graines à ma lapine, je me suis fait piquer par des bébêtes, je me suis aperçu qu'elles provenaient de mon paquet de graines...

Bref, paquet direct à la poubelle.
- inspection de la cage. rien.
- inspection de la gamelle et des selles.
- Inspection des yeux et des oreilles. rien
- vu de dessous: catastrophe plein de bébêtes même si ma petite ne se plaint pas et ne se gratte pas.

Descriptif: Moins d'un mm, elles sont noires et après avoir piqué, elles deviennent rouge. Elle attaquent les humains et ne restent pas plantées dans la peau. ça ne saute pas. Je compte aller voir la pharmacie demain, et vétérinaire mardi si pas de résultat.

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est? (j'ai fouiller google, mais ça ne ressemble ni à des aoutats, ni à des puces, poux du lapin)

Photo taille réelle:
Image

Photo microscope x100 : ( un peu galére avec le telephone )
Image
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Drole de bête sur mon lapin
MessageMessage posté...: 16 Juin 2019, 22:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour,


8 pattes= arachnides, famille des acariens par ex.

Je ne sais pas du quel il s'agit


Les graines ne sont pas bonnes pour le lapin, il est herbivore, pas granivore, donc c'est un mal pour un bien d'avoir jetter tes graines.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Drole de bête sur mon lapin
MessageMessage posté...: 16 Juin 2019, 22:40 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2019
Messages: 3
En fait ce que j'appel "ses graines"
c'est son paquet de croquette de marque "Crispy Muesly Rabbit" :?


Haut
 Profil  
 

Re: Drole de bête sur mon lapin
MessageMessage posté...: 17 Juin 2019, 05:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Oulala, ca fait peur de trouver ça dans un paquet de croquettes :shock: Par contre je ne peux pas t'aider je ne suis pas très fan de ces petites bêtes, donc je n'y connaîs pas grand chose :heureux:

En revanche, tes granulés ne sont vraiment pas l'idéal pour ton lapin, un conseil, change les ! Car à la longue rien de bon pour lui. Les mélanges ne sont pas du tout conseillés pour plusieurs raisons. Et les composants ne sont pas au top du tout, du tout.
Je te conseille la marque Bunny Rêve junior si ton lapin a moins de 6 mois et basic s'il a plus. Ceux que j'utilise pour ma lapine mais ce n'est pas du tout la base de son alimentation, chez moi c'est plus les légumes. Ils sont très très bien niveau composition une des meilleure que j'ai pu trouver. Ingrédients naturels et composants s'approchant le plus de l'alimentation des lapins. Sinon tu as aussi la marque Grainless ou Real Nature qui sont bien niveau composition.
Attention aux cuni complete de Versele Laga, je n'ai jamais trop compris pourquoi elles avaient tant de succès... Au final la compo n'est pas si top et en étudiant de plus près on se rend compte qu'ils sont composé de sous produits végétaux, de déchets végétaux... Donc moi je n'ai jamais donné ceux là à ma lapine. Les Bunny Rêve sont très bien à mon sens.

Toujours prendre des extrudés, ingrédients compressés dans des granulés identiques et de couleur brune. Pas de mélanges !!!

:coucou:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.205s | 16 Queries | GZIP : Off ]