Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Pasteur encore malade...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 11:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui je voulais plutôt dire, si un ou deux jours, j'ai peu de verdures et qu'il n'a que du foin avec une demi ration de verdures, c'est pas grave ? Parce que là je compense avec des granulés quand il n'en a plus assez.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 13:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Au contraire, faire 48h un régime strict foin + eau ne peut que lui être bénéfique, c’est conseillé de le faire 2 fois par mois pour "purger" l'organisme de nos lapins de compagnie

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 13:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je viens de récupérer sur l'arrêt de transit de Pasteur. Je te comprend, j'ai un peu le même à la maison avec Fox...
Maintenant une fois par semaine, je ne donne que du foin à Fox et Floppy. Ca leur fait du bien, ça les purges si on peut dire. La je l'ai fait dimanche et les crottes étaient plus belles. Sur deux jours je pense que ça va encore mais plus ils vont avoir un peu de carences à force...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2019, 16:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
2X 2J par mois au régime strict foin + eau ne créé pas de carence.
C'est vraiment bon pour le transit et conseillé par véto spé nacs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2019, 20:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ok merci. Je l'ai mis à la diet foin. Ses crottes sont bien grosses, mais très claires (pleins de mini bouts de foin). C'est tout à fait normal ? (je panique toujours pour un rien. Ma précédente lapine était parfois qu'au foin et j'ai jamais eu de crottes aussi claires)


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2019, 20:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est normal, ca bvient du foin

Un lapin nourrit au naturel ne fait pas de crotte foncées.

Après, elles sont plus au moins claires en focntion du foin.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 17 Aoû 2019, 21:34 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui comme t'a dit Equifeel c'est normal. Quand Floppy n'est qu'au foin ses crottes sont nettement plus grosses et bien vertes!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 18 Aoû 2019, 15:50 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ok ! Merci beaucoup !

Ce petit diable arrête pas de faire des bêtises chez mes parents... (il monte sur les meubles, genre sur une table haute du sol et risque de se faire mal... je dois le surveiller.) Je rentre à Paris demain, où ma chambre est moins tentante haha.

Il boit quand même beaauucoup d'eau. Je verrai tout ça quand je serai bien rentrée à Paris pour voir la spé NAC et faire un bilan sanguin.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 12 Sep 2019, 19:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
C'est grave si mon lapin fait 3-6 mini crottes d'affilés (environs 2mm de diamètre) mais qu'il fait avant et après de belles crottes bien fibreuses (environs 1cm de diamètre) en quantité ?
Ca peut être du à un stress passager non ?
(ça lui est arrivé 2-3 fois ce dernier mois, mais c'est aussi la période où j'ai commencé à surveiller de plus près)


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 12 Sep 2019, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
c'est pas forcément grave. Faut juste être attentif quand on voit cegennre de crottes. La plupart du temps, ce n'est rien mais parfois, c'est le sine d'un début d'ârret de transit.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 08:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Même réponse qu'Equifeel. D'expérience, ça arrive aussi à Floppy. Elle en fait 3-4 toutes petites et puis après c'est de nouveaux des grosses billes.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 12:29 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ok merci !

En ce moment Pasteur me manipule en ayant son comportement "je meeuuuurs de faaaiiimmm donne moi des granulééss"... Un lapin peut pas mourir de faim s'il a du foin à volonté ? (il a même accès au placard où il y a un sac de foin, s'il veut aller trouver LE brin dans le sac, il peut). Il est juste super gourmand ? (oui j'essaie de me rassurer. Faut vraiment que j'arrête de lui prêter attention quand il réclame et attendre qu'il ne réclame plus pour lui donner à manger quand c'est l'heure. Surtout que souvent, il le fait 5-10min et ensuite va manger son foin).


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 14:02 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire : l'ignorer quand il réclame !
les lapins sont facilement accros aux granulés.

et puis, pasteur, il a de la verdure, donc non il ne meurt pas de faim et il a uen bonne alimentation. ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 13 Sep 2019, 18:04 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Ok merci. Quand je vois à quel point j'arrive facilement à le conditionner pour ses granulés... j'ai commencé à lui donner des granulés sur mon lit pour mieux voir comment il saute (il se ratait parfois... mais je pense qu'il est juste maladroit c'est passé). Au bout de 2 jours, à CHAQUE fois que j'allais sur le lit, il me suivait et réclamait...

Mais oui, Monsieur a de la verdure... Je vais toutes les semaines à un supermarché asiatique pour lui acheter des herbes aromatiques pas cher... à 1h AR de chez moi. Juste pour cette bouille.


Je me suis d'ailleurs plus renseignée sur l'apport de calcium chez les lapins. J'ai suivi les recommandations d'un article qui décortique l'apport en calcium estimé comprenant le foin, les granulés et la verdure (ce que je n'ai trouvé nul part ailleurs). Pour l'instant Pasteur est à 1% de son poids en granulés VetCare+ Urinary Tract comme recommandé par l'article (la marque recommande 2,5%...), je croise les doigts pour que ça aide un peu. Si non, je vais devoir investir dans un mini frigo pour pouvoir le nourrir qu'aux verdures, car je suis en coloc de 4, et j'ai une place limitée dans le frigo (même si mes adorables colocs me laissent un peu plus de place pour la verdure de Pasteur). Parce que Pasteur fait quand même 2,7kg... ça fait beaaauuucoup à stocker pour une semaine.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 08:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
... Ca fait 2 jours que Pasteur a le menton mouillé. Et le matin il a particulièrement une joue mouillée... J'ai pris rdv chez la spé NAC. J'espère que c'est pas les molaires. Ca fait aussi 2 jours que je lui donne un peu d'ortie séchée... J'espère que c'est une réaction.
Sinon il est normal, très actif, mange très bien son foin...

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 09:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est très symptomatique d'un problème dentaire....


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 10:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
Effectivement, s'il mange encore bien son foin, ça indique fortement le début d'un problème dentaire...
C'est bien que tu aies pris rdv tout de suite


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 11:02 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
T-T j'espère pas. Il a déjà eu ses incisives retirées. Ses molaires ont souvent été vérifié et la dernière fois c'était mi aout. Tout était parfait.

Et ouais, je suis assez chargée en semaine pour deux mois. Si je ne prenais pas rdv aujourd'hui ça aurait été samedi prochain... La vie parisienne et les longs trajets pour aller en cours/au travail...


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 13:28 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je suis entrain d’attendre pendant que la véto lime une petite pique sur une molaire. Mais ça n’est pas ce qui cause le menton mouillé. On a vu une inflammation de la commissure des lèvres... sûrement ça qui le fait baver.

Il a eu une radio. Pas de calculs :bravo:
Mais un tout petit peu de gaz dans l’estomac qui est un peu dilaté. Sûrement emeprid pour aider.

Jvous dis quand la consult sera finie.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 15:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Théorie : l'ortie a sûrement du lui irrité la bouche. Alors que c'est de l'ortie sec... Vu que les bavements sont arrivés le lendemain de la première prise d'ortie... (je lui donnais le soir).

Parage dentaire un peu poussé au cas où il ait la langue qui gonfle un peu. Je remercie énormément la véto qui me l'a fait à -50%. Il est un peu dans les vaps là haha. Mais il a mangé du foin de lui même. Même si c'est 4min le regard dans le vide et 1 min à manger du foin haha. J'en ai profité pour le brosser un peu hehe.

Du coup il a meloxidyl pour l'inflammation, le parage et l'estomac. Et Emeprid pour son estomac un peu pateux.

Quelque chose de naturel pour aider la digestion ? Il a tendance à souvent avoir l'estomac un peu dur... Je l'encourage déjà à boire plus à cause de ses tendances aux calculs. Donc je ne pense pas que ça soit un pbm d'hydratation...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 47 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.153s | 15 Queries | GZIP : Off ]