Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Pasteur encore malade...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 19:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'aillais parler d el'hydration mais vu que tu le résouds, c'est bien !

super qu'il n'y ai pas de calculs, te voilà soulagée!

Pour l'estomac, faire des cures foin + eau 48 h au moins 2X mois

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2019, 21:21 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui j'étais justement entrain de faire la cure de deux jours au foin et eau. Mais j'avais quand même ajouté l'ortie parce que je venais de l'acheter...

Il est encore un peu dans les vaps... C'est normal ? Il a été flash anesthésié à 14h30... Il a mangé, mais pas encore de crottes (mais il en a fait +++ ce matin). Je lui ai quand même donné de la verdure là parce qu'il ne veut pas trop boire... Je continuerai une journée juste foin et eau demain. Et reprendrai son régime normal lundi soir (je donne les dernières verdures à Pasteur là).

Edit : Il a refait pas mal de crottes vers 23h. Dieu merci ! Il est beaucoup plus vif. Jpense qu'il a été un peu fatigué par tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui. En plus il a fait chaud, ya eu des problèmes sur le RER, donc trajet plus long... (15-20min, mais avec beaucoup beaucoup de bruits)


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 05:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je suis étonnée que tu lui donnes de l'orties car c'est très riche en calcium

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 12:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Je ne fais plus attention au taux de calcium des plantes. Surtout que j'en donne à très petites doses. L'ortie est un bon diurétique, comme le pissenlit. Donc je voulais essayer pour varier un peu son alimentation. Si je donne plusieurs branches de menthe par exemple, je donne moins de granulé ce jour là.
Les lapins ont quand même un besoin en calcium, qui n'est pas toujours donné par le foin normal.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 19:28 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je disais ca par apport à ses pb de calcul.

Perso, je donne toutes sortes de plantes, de l'eau du robinnet non filtrée asez calcaire et j'ai jamsi eu de soucis de calcul rénaux chez mes lapins, je ne fais pas une fixette sur le Ca.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 22 Sep 2019, 22:44 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui. Mais du coup je ne fais plus attention, juste attention aux granulés que je lui donne en petite quantité. Pasteur semble avoir une sensibilité quand même. La physio du calcium est complexe (toute la physio en fait... c'était un enfer à retenir pendant mes études).

J'ai aussi discuté de la vitamine D et du soleil avec la véto. On a lu les mêmes articles et le peu d'études qui ont été faites que sur l'effet sur l'ossature et les dents. Je ne pense pas que ça soit lié, vu que lorsqu'il faisait des calculs, il avait accès au balcon de mon ancien appart et les fenêtres étaient très très vieilles, simple vitrage (vive paris et les proprio pas très sympa), donc pas de filtre UV. Il a quand même fait des calculs.
J'ai quand même pris une ampoule UV plein spectre, pour lui et moi cet hiver. Je suis exposée Nord Ouest, en été j'ai déjà que 4h d'ensoleillement... Bien sûr je ferai bien attention aux distances d'expo, puissance et temps... Je pense que je vais juste l'utiliser pour faire pousser mes plantes, qui sont au dessus de ma bibliothèque. (Mélange herbes de prairie pour lapin, Basilic, Fenouil, Aneth, Plantain, Bourrache...)

Certains véto américains conseillent la lampe UV chez les lapins vivants à l'intérieur ne pouvant pas sortir, avec ma véto on est meh. Mais vu que peu d'études ont été faites dessus, qu'il y a quand même un effet positif de l'expo des UV chez le lapin... Pourquoi pas. Je suis dans cette coloc pour un an. Après je serai au même endroit pour 3 ans, donc j'espère avoir un appart avec au moins un balcon (qui sera dédié à Pasteur et sûrement sa compagne...)


Haut
 Profil  
 

Re: Pasteur encore malade...
MessageMessage posté...: 23 Sep 2019, 17:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
joker pour ma part. Je n'en sais rien.
J'ai des lapins qui vivent dans une pièce sombre et j'ai jamais eu de soucis de calcul.? Mais ils vont en effet dehors. Sauf l'hiver où ils sont 3-4 mois sans sortir et toujours dans cette pièce sombre la plupart du temps;
Je ne sais pas trop pour les uv, la vit D. le lapin est crépusculaire à l'état sauvage, il est assez peu à la lumière du jour. Mais il meure vite, alors, dans son ca,s le rôle de la vit D sur le long terme, bof bof.
Alors que pour le lapin domestique, ca a un rôle important je pense.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 47 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.209s | 14 Queries | GZIP : Off ]