Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mue & obstruction
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 08:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est pas grave.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 09:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
A priori, une petite entorse, j'ai des anti-inflammatoires pendant quelques jours... la radio n'a rien montré de cassé.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 10:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonne nouvelle qu'il n'est rien de cassé. Si c'est une entorse, ça devrait passer mais il faudrait qu'il reste un peu calme mais pas forcément facile avec des lapins...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 15:06 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est une bonne nouvelle !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 22 Oct 2019, 21:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Oui je suis soulagée..:

Pour l’instant il mange et il dort mais je suis certaine qu’il ne reste pas vraiment tranquille connaissant l’engin


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 27 Nov 2019, 22:30 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Pour info, je recommence à les brosser mais du coup je m’assoie sur un pouffe plat et large une endive à la main et je brosse pendant qu’ils grignottent! Le plus peureux des deux saute même sur mes genoux!

Je fais cela un jour sur deux et bien que ce ne soit pas impeccable comme brossage j’enlève quelques poils morts et l’important c’est que ce n’est plus traumatisant pour eux... Et pour moi!!!


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 28 Nov 2019, 09:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui le but est de trouver un compromis entre toi et eux, c'est le mieux. ^^ Surtout quand on doit les brosser seul c'est toujours compliqué.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 11:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Les lapinous reperdent des poils et malgré le brossage, j’ai retrouvé ce genre de petit cadeau: (deux fois cette semaine)

D’ailleurs, j’ai l’impression que plus je brosse, plus j’en retrouve et me me suis demandée si en brossant je n’arrache pas des poils qui restent sur le corps de l’animal?


Fichiers joints:
EF08125A-22DC-43C9-8711-FDE0634517A9.jpeg
EF08125A-22DC-43C9-8711-FDE0634517A9.jpeg [ 30.79 Kio | Vu 5225 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 11:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Deux en une semaines ça va. Et puis c'est qu'ils l'évacuent c'est bien. Après le brossage oui ça m'arrive aussi. Il doit rester des poils décrocher mais qui sont resté sur le pelage et comme ils font souvent leur toilette direct après, c'est là ou ça arrive.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 12:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
J'essaie d'utiliser une brosse toute douce pour enlever le surplus mais ça ne marche pas terrible

J'ai essayé la main légèrement humide mais Ron a moyennement aimé...

enfin il y a un net progré, je les brosse un peu sans stress


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 17:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2019
Messages: 368
rbunny, j'ai l'impression que le brossage n'est jamais vraiment acquis...
Avant sa stérilisation, ma lapine se laisser brosser sans aucun problème, elle semblait même l'apprécier. Je le faisais pendant une séance caresses.
Depuis sa stérilisation, c'est un combat, elle me grogne dessus rien qu'en voyant la brosse sans même la poser sur elle. Je reprends simplement l'éducation et l'acceptation du brossage à zéro... Et c est peu concluant. Et pourtant elle est dans une grosse période de mue et ça m'embête énormément qu'elle ne se laisse pas faire. Je bataille. Hier j'ai réussi à le faire pendant un moment et à enlever pas mal de poils mais c'était un miracle. Mon chéri a apparemment réessayer aujourd'hui, impossible.
Je me demande pourquoi depuis la stérilisation elle ne veut plus.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 02 Déc 2019, 19:35 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Perso, vu que Pasteur est absolument fou de nourriture. Je brosse quand il mange hehe. Ca le dérange un peu, mais il reste parce qu'il veut manger.

Peut-être habituer vos lapins à la brosse à CHAQUE fois qu'ils ont leur repas ? (enfin tous les jours, pas au repas matin et soir, peut-être que le repas du soir). Même si c'est juste pour le show. Associer au plaisir ? Je pense que ça peut être une option.

S'ils sont en mue, c'est très possible que plus tu brosses, plus tu en as. Tant que tu ne tires pas sur la peau, c'est à enlever.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 03 Déc 2019, 21:32 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015
Messages: 92
Coucou
J ai aussi beaucoup galèré pour habituer ma lapine au brossage. Perso j ai totalement abandonné la brosse, même la furminator. Je trouve que les mains mouillées en tirant , très légèrement hein, est beaucoup plus rapide et effiça ce. Ce qui a marché pour moi c est de le faire toujours au même endroit : je l installe sur un coffre recouvert d une serviette face à un mur pour qu elle ne soit pas tentée de se sauver, je me prépare un torchon mouillé avec lequel je m humidifie la main dès qu elle est sèche. Pendant la période où je l habituais j avais aussi près de moi un petit tas de croquettes coupées en deux que je lui donnait à intervalle très régulier en la félicitant de rester sage. Petit à petit j ai augmenté la durée du "brossage" et j ai espacé la distribution des friandises. Ça a pris un peu de temps mais ça a bien marché. Maintenant elle reste bien tranquille et reçoit seulement 2 ou 3 croquettes tout à la fin...et je peut vous dire qu elle SAIT qu elle y a droit...Dès que je la pose au sol elle devient folle à me tourner autour pour sa friandise....J ai la chance d avoir une grosse gourmande!


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 11:31 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020
Messages: 5
Bonjour à tous
Je suis un peu désespérée, mon pinou de 5 mois nous a fait un petit ralentissement de transit a cause de la mue et par ma faute car je n’ai pas insisté au départ quand j’ai vu qu’il détestait que je le brosse.
Depuis que je l’ai a la maison je ne l’embête pas car il n’aime pas être porte du coup il n’a pas été habitué c’est vrai ...
la véto m’a donné des médicaments à lui faire avaler à la seringue, le souci c’est que c’est La Croix et la bannière pour l’attraper... dès que j’essaie il se débat énormément et évidemment j’ai très peur de le blesser en forçant un peu. Je finis depuis 2 jours à y arriver au sol en le coinçant doucement entre mes jambes mais je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour le saisir un peu plus facilement car il lui reste encore 3 jours de traitement matin et soir et je suis peinée que ça soit plus un cauchemar qu’un moment doux ...

Merci d’avance à ceux qui me fileront un petit conseil ...

Ps : je sais que je suis censée pouvoir l’attraper pour lui administrer des soins de base et je me sens un peu de nul de sentir que j’échoue donc svp je ne veux pas recevoir de « leçon »... je m’occupe beaucoup de lui simplement j’ai cru bon de respecter la distance et sa paix ce qui se tourne a mon désavantage aujourd’hui ...


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 11:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour à toi,

Tout d'abord, tu devrais recréer un sujet rien que pour toi, ça serait plus pratique. Mais sinon, je peux te conseiller d'utiliser des seringues petites de 1mL pour distribuer les médicaments. Ils les prennent plus facilement.

Sinon, perso, je met du gavage au bout de la seringue de 1mL (ils en raffolent) et dès qu'ils ont pris la seringue bien en bouche, hop j'envoie le médoc. Si il faut je m'y prend en plusieurs fois mais je n'ai pas besoin de les attraper. Après, une fois le médoc donné, n'hésite pas à lui donner une récompense : bout de verdure qu'il aime bien par exemple. Ca peut aider par la suite.

Si tu dois vraiment les attraper je ne peux te conseiller que de bien les tenir et d'être assurer quand tu les tiens. Sinon, le lapin va le sentir et se débattre. Tu peux continuer comme tu fais au sol, c'est le mieux. Parce que si tu le portes plus haut et qu'il se débat, il peut y avoir chute et blessure. Après, tu peux également essayer de l'enrouler dans un serviette pour faire comme un burrito pour bloquer ses pattes. Mais j'admets que seul ce n'est pas facile.

Comment va son transit sinon ?

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 11:56 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020
Messages: 5
Génial pour l’idée des petites seringues je pense que ce sera beaucoup moins terrible que l’attrapage forcé !!
Je vais faire exactement ça à m’y reprendre à plusieurs fois c’est idéal pour lui

Le transit va beaucoup mieux j’avais supprimé granulés immédiatement, et je l’encourage toute la journée à manger son foin et j’ai augmenté un peu la verdure (il y est déjà très bien habitué).
Ce matin j’ai trouvé plein de crottes jolies et pas toutes sèches dans la litière que j’avais vidée hier soir donc c’est positif ! Et puis il se remet à me faire plein de cabrioles donc ça doit être bon signe ^^

Merci merci !


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 12:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Oui c'est bon signe en effet. Veille aussi à son hydratation quitte à rajouter des gamelles d'eau pour cette période. Pour les petites seringues de 1 mL, tu peux en commander des boites de 100 par internet comme ça tu es tranquille pour un moment. Ca sert aussi pour le gavage par exemple aussi plutot que la grosse seringue que les vendeurs mettent généralement.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 13:01 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je rejoins les conseils donnés par patmat, les seringues de 1ml sont très bien !

Ce que tu fais est bien, de faire les soins au sol, comme ça, pas de risque de chute. hésites pas à te faire une "préparation mentale" où tu te dis que tu vas y arriver, que a va bien se passer ! ;-)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 15:05 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020
Messages: 5
:content-heureux :LOL: Cest tout à fait ça je prends de grandes inspirations pour évacuer le stress et je me dis allez tu peux le faire c’est pour son bien !!! Ça doit être comique à voir ahah !!!

J’ai rajouté de l’eau oui il a 3 gamelles à la maison un peu partout (il est en semi liberté _enclos fermé la nuit) et j’ai dilué l’une avec un peu de jus de céleri que je fais moi même parce que sinon monsieur ne boit strictement rien (et je lui donne de l’eau plusieurs fois par jour sinon il n’y pas va de lui même ... j’ai changé d’eau on va voir s’il apprécie parce que la mont roucous aucun succès)

Et au sol c’était ma seule solution en effet car vu sa motivation à m’échapper j’avais vraiment peur qu’il bondisse et se fracasse la colonne :/

Merci pour vos conseils !


Haut
 Profil  
 

Re: Mue & obstruction
MessageMessage posté...: 21 Jan 2020, 19:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
pas de soucis, je pense qu"on est nombreux ici à avoir galèrés à un moment donné ou un autre !

Parfois, mettre les lapins en hauteur fait qu"ils ne bougent pas et c'est plus facile de faire les soins; Mais s'il bouge, aïe aïe aïe

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [ 141 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.306s | 15 Queries | GZIP : Off ]