Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Perte d'appétit
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Sep 2019, 23:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah d'accord, merci pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 08:20 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bon on attend des nouvelles. Les ulcères c'est vraiment embêtant parce que mis à part si on les voit à l'écho, on est jamais sure mais on peut toujours traiter en préventif avec accord du véto. Ce ne sont pas les médicaments les plus problématiques. J'espère que ça va aller pour lui!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 08:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour voir un ulcère à l'écho, il faut déjà qu'il soit très gros et bien souvent, le lapin ne survit pas jusque là.
Les ulcères, bien souvent, on en peut que les supposer, pas vérifier leur présence. C'est en croisant les données qu'on a sur le lapin quon peut les soupçonner : lapin qui fait souvent des ralentissement de transit, lapin qui mange moins, lapin qui grince des dents, ventre souvent gonflé, lapin stessé ou qui a subit un grand stres, lapin qui ne va pas bien et dont on a éliminer toutes les autes cause pouvant entrainer ses soucis

Les pansements gastriques et anti acide, surtout les IPP ne sont pas anodins du tout. Il modifient quand même le milieu diestif. L'ulcar par ex ou le phosphaluvet ont tendance à densifier les crottes. Les ipp donner sur le lon terme cause des soucis (allant jusqu'à la tumeur che zle chien en ayant pris durant plusieurs mois consécutifs).
Comme tout traitement, c'est donc à discuter avec le véto spé nac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 09:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Des nouvelles :
Il a mangé trois fois du foin hier soir, et un peu de salade avant de se coucher, et ce matin il a mangé de l'aneth et des fanes de carotte. J'ai préféré le garder à la maison du coup, j'ai appelé la clinique, on continue topalgic et charbon, on arrête le gavage.
Je le dépose demain matin pour une prise de sang, j'espère qu'on en saura plus. Je ne sais pas si une écho est prévue, j'en parlerai demain matin en le déposant.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 10:05 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2019
Messages: 327
Luzula a écrit:
Des nouvelles :
Il a mangé trois fois du foin hier soir, et un peu de salade avant de se coucher, et ce matin il a mangé de l'aneth et des fanes de carotte. J'ai préféré le garder à la maison du coup, j'ai appelé la clinique, on continue topalgic et charbon, on arrête le gavage.
Je le dépose demain matin pour une prise de sang, j'espère qu'on en saura plus. Je ne sais pas si une écho est prévue, j'en parlerai demain matin en le déposant.


Ce sont des nouvelles encourageantes :) espérons que l'amélioration se poursuive


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 11:42 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Conseille pour l'encourager à manger son foin, à vérifier avec les autres membres du forum et la véto : je lui mets un peu d'herbes séchées dans son foin. Avant d'avoir un stock d'herbes séchées variés, je lui mettais du thym bio séché pour infusion (j'en avais pour aider ma digestion, on en trouve en magasin bio). Tu peux en laisser dans ton sac de foin pour faire infuser le foin avec l'odeur du thym (ma véto conseillait de mettre tout ce qu'il aimait bien, menthe, céleri séchés etc)
Ca ne réglera pas, mais ça peut aider à ouvrir l'appétit.

Mais perso, le charbon je ne suis pas convaincue oO... Pour moi ça ne sert qu'en cas d'intoxication. Ca peut absorber des éléments nutritifs essentiels qui ne seront pas absorbés par l'intestin. A poser la question à la véto si c'est vraiment nécessaire sur plusieurs jours.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 14:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'essaierai les herbes séchées, j'en ai un petit stock qui date de l'année dernière donc peut être moins appétent mais bon. Je lui en avais donné dans une assiette lundi mais ça n'avait pas eu trop de succès.
En plus ce qui est vraiment dommage ce que je suis tombée à court de foin de Crau avant qu'il tombe malade alors que c'est un de ses préférés, j'en ai recommandé mais ça tarde à arriver :/

Pour le charbon, la véto m'a dit que c'est pour absorber les gaz dans l'intestin qu'on voyait sur la radio, qui n'ont peut être aucun rapport avec son état de santé mais au cas où. Il n'en a que pour deux jours encore.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 14:16 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Tu peux toujours mettre de l'herbe frais mais pas mouillé dans sa ration de foin.

Le foin de Crau, j'en ai dans les animaleries près de chez moi. Si tu penses que ça aiderait beaucoup, aller en chercher "d'urgence", ça coûte quelques euros plus cher qu'en ligne, mais bon... Chez les véto, ils en ont souvent aussi. Ou plusieurs types de foins souvent appétant pour les lapins (chez les spé)


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 14:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Ah oui j'ai pas essayé l'herbe fraîche, je tenterai ça :)

Pour le foin de Crau c'est pas tant pour le prix, c'est que c'est une marque particulière que je ne trouve qu'à Truffaut et il n'y en a pas dans la région :/ et quand j'ai tenté une autre marque, il n'a pas aimé...
J'ai demandé chez la véto, ils n'en avaient pas en stock.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 15:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, on peut mettre des plantes séchées dans le foin pas de soucis. Par contre, ca peut rendre difficile le lapin : s'il y est habitué, il peut rechigner par la suite à manger du foin normal.


Je produits mon propre foin mais effectivement, sur des lapins malades, je peux proposer du foin de crau que j’achète en boutique, du label rouge hors de prix (utilisable en cuisine ceci dit)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 16:07 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
T'as essayé le HamiForm ? Perso c'est celui qui a le plus de succès. Pissenlit ou Menthe. Mais faut vérifier par sac. Equifeel fait des trous dans les sacs et renifle haha. Il est un peu partout. Medor et cie, Animalis, Jardiland...


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 16:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oui, il aime en général le hamiform bio, c'est celui que je lui donne le plus souvent, mais il aime plus ou moins bien selon les paquets, bizarrement. Moi je vois pas de différence, mais lui apparemment oui ^^

Il est assez difficile sur le foin, je lui en avait acheté sur la boutique en ligne bamm, il était vraiment magnifique, bien vert, des longs brins fins et il sentait super bon, ben j'ai jamais compris pourquoi mais il l'a jamais aimé alors qu'il y avait absolument rien à lui reprocher à ce foin...


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 16:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Déc 2018
Messages: 424
Oui ça m'arrive aussi selon les paquets hamiform il en laisse plus ou moins.

Et oui, c'est galère le foin haha. J'ai 3 paquets ouverts différents en ce moment pour satisfaire Pasteur. Quand je pars longtemps je lui laisse les paquets ouverts par terre :roll: Ca fait du bordel, mais je suis sûre qu'il va fouiller et manger du foin. (je suis du genre, de toute façon il y aura du foin partout et je devrais passer le balais tous les jours, donc foutu pour foutu).

J'ai essayé le foin Selective Timothy hay, il est vraiment bien, des brins plus gros et croquant, il n'en laisse presque pas. Mais je le mélange au foin de prairie pour la variété. Je ne donne pas du tout de foin de Crau à mon lapin parce que c'est trop riche en calcium (il a fait plusieurs calculs)


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 16:51 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le hami form est très aléatoire. Je leur prend du Regain et d'un sac à l'autre leur comportement est totalement différent. Soit ils me vident le bac la nuit, soit il en reste pas mal. Je viens d'avoir le cas cette semaine...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 18:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le regain, sauf bio, est produit avec bc d'engrais.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 19:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Le regain de hami form est certifié Agriculture Biologique donc ça devrait aller j'espère.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 19:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ALors c'est nomalement ok !

le reain es tplus riche que le foin, donc souvent plsu apprécié (avec le trèfle et companie qu"il y a dedans)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 19 Sep 2019, 22:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai jamais essayé le regain, je tenterai à l'occasion !

Perso en ce moment j'alterne avec 4 foins de marque différentes (sans compter le foin de crau), j'essaie de diminuer mes stocks parce que je suis passée d'un grand garage à un petit appart lors du déménagement, je sais plus du tout où ranger tout ça xD

Polka a bien mieux mangé ce soir (gamelle de verdure au 3/4 vide) :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 05:18 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
tu as déménagé quand?

En tout cas, c'est bon signe que l'appétit revient. :D

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Perte d'appétit
MessageMessage posté...: 20 Sep 2019, 12:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
J'ai déménagé à la fin du mois d'août.

Des nouvelles de Polka : le bilan sanguin est bon, mais il a une forte fièvre, ils le gardent cet après midi pour surveiller.
Ils ont fait un frottis, les globules blancs sont en quantité normale, donc pas d'infection a priori.
Ils pensent soit au stress, soit au vhd2 (il est vacciné donc il faut laisser faire son organisme)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 117 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.249s | 14 Queries | GZIP : Off ]